Quel est le but dans votre vie ?

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kinthia » Dim 15 Nov 2009, 18:34

Je vous propose de travailler sur cette question pour y parvenir. :jap: Concentrons-nous sur le positif.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Jeu 19 Nov 2009, 16:51

Pas évident pour donner une réponse simple

suivre les chemins qui s'offrent à moi, même si parfois ils sont tortueux, pour me faire enfin à cette évidence que je sens en moi, mais qui pour des raisons bien différentes, à ce jour, ne s'est pas encore réalisée.

la seule que je peux dire c'est que je suis légère de savoir où je vais même si je ne connais pas les moyens que j'emprunterai...

Falinette
falinette
 

par Cendre2lune » Jeu 19 Nov 2009, 19:59

En résumé! L'AMOUR. :coeur:
Essentiellement en donner! :D
D'où le choix de mon métier car j'aime aider mon prochain. Aider c'est aimer!

Plusieurs personnes m'ont déjà dit que je donne beaucoup plus que je ne reçois; il paraît que ça se voit même dans mon aura! :lol: Mais peu importe, c'est mon choix de vie! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Jeu 19 Nov 2009, 21:00

Bonsoir,

je me posais justement la question il n'y a pas bien longtemps, que suis-je venue faire sur cette terre ? , et bien je pense que je suis là pour accomplir certaines choses dont je n'ai pas peut-être encore conscience, mais je reste persuadée que chacun a une mission à accomplir, et qu'il faut le faire du mieux que l'on peut, même si ce n'est que pour gagner le smic, c'est déjà pas mal, le principal, c'est de prendre la vie à bras le corps, profiter de ceux qu'on aime au maximum et leur donner plein d'amour, passer outre les problèmes, et en tirer des leçons, pour repartir toujours dans la bonne direction, voilà mon but, et c'est tous les jours que j'essaie de l'atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Fan » Jeu 19 Nov 2009, 21:31

Bonsoir !

Oui pas facile comme question .... :)

Un de mes buts est que tous ceux que j'aime soient heureux donc de tout faire pour :) et d'aller vivre dans le sud ouest :)

Puis, Je dirai fêter un maximum d'anniversaire sans jamais dire : "Quelle horreur !! je vieillis".... et plutôt chouette encore un de gagner !! j'ai toujours aimé mon anniversaire depuis toute petite et même à 45 ans je n'ai pas changé :mdr:

Mais aussi continuer à faire le maximum de bonnes choses, donner, pas d'égoïsme, pas de méchanceté gratuite, être à l'écoute et aider autant que je peux.

D'ailleurs je crois que comme Chris08, les personnes me parlent facilement. Que je prenne le bus, le train, que je sois dans une salle d'attente, les papy et les mamies dans les magasins ... les gens me parlent .. Est-ce le fait que je souris facilement ???? ça ne me dérange pas, j'aime bien, donc je ne change pas et je continue ;)

Le tout au même niveau, sans ordre de priorité :)

Bonne soirée à tous !!

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par verbre » Ven 20 Nov 2009, 19:57

Comprendre que le but est le chemin :jap:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par genevieve » Ven 20 Nov 2009, 21:16

bonsoir

en tout cas le chemin sera le but :mdr:
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par genevieve » Ven 20 Nov 2009, 21:18

desolee :wink: ca ete plus fort que moi
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par verbre » Ven 20 Nov 2009, 22:36

genevieve a écrit:bonsoir

en tout cas le chemin sera le but :mdr:

:?: :idea:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par patrice86 » Ven 20 Nov 2009, 22:37

bonsoir,
c'est très large comme question, le but n est il pas d apprendre , de s améliorer? , je pense que la vie est comme une école, nous devons évoluer à travers nos expériences vécues, nos émotions , l amour, c'est un peu comme franchir des paliers avec un savoir plus large à chaque étape.Chaque personne a son propre apprentissage et chemin de vie.
qu'ai je à apprendre, pleins dec choses je suppose , communiquer avec les autres, échanger des idées, guérir de certains maux.....
à plus
Patrice
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par passager du vent » Ven 20 Nov 2009, 22:39

Mon but ? L'autre, qquesoit cet "autre". Comprendre et vivre "cum"
Le chemin ? Moi. Entier.
passager du vent
 

par lasorcier » Ven 20 Nov 2009, 23:17

snif....mon message a été zappé....tant pis, je recommencerais....
avec du soleil !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par genevieve » Sam 21 Nov 2009, 16:51

bonjour

ben voila,comme patrice
ce chemin dans un but
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par kris » Ven 27 Nov 2009, 06:57

Bonjour,

Ummm, j'arrive toujours après mais c'est pas grave (vaut mieux tard que jamais :wink: ), la question INTERESSANTE qui restera toujours d'actualité et le restera toujours pour nous tous communs des mortels.

Avant tout, j'aimerai ajouter une petit clin d'oeil à ce site et à ses membres qui toutes sont aussi-plus belles les unes que les autres. Je crois que je n'ai jamais trouvé autant de belles personnes (car depuis mon inscription d'à peine 24 h, je vous lis et j'ai de quoi lire ;-) s'y trouvent en un peu petit endroit qui est le forum et qui unit toutes ces âmes, cela fait chaud au coeur. Genre communauté :D et çà en est !!! Merci à toutes.

Bon revenons au sujet.
Nous avons tous un "Dharma", c'est la 7 ème Loi qu'on ne peut pas échapper : le loi du Dharma : le but de la vie.
Tout le monde a une mission dans la vie ... un don UNIQUE ou un talent spécial à offrir à autrui.
Lorsque nous mettons ce talent particulier au service des autres, nous connaissons l'extase et l'exultation de notre propre esprit, et qui est le but ultime de tous les buts.
et c'est le but ultime de notre vie, maintenant chacun a la liberté de suivre ce chemin ou pas.

- On dit qu'il faut donner sans attendre de retour ...
quoi qu'il en soit même si nous sommes parfois découragée de ne trouver qu'ingratitude, je suis sûre que le retour se fera automatiquement, c'est ce qu'on appellerait la Loi des cause à effet ou le Karma ;-)
.... bon j'arrête sinon je vais être trop bavarde,
@ bientôt
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par mandradred » Ven 27 Nov 2009, 09:20

Le but de MES VIES ?? Etre capable d'amour inconditionnel ,et pourquoi pas devenir un ange :lol:
mandradred
 

par isodora1 » Ven 27 Nov 2009, 16:06

Bonjour,

Mon but dans la vie c'est de m'améliorer sur cette terre. J'aime aider les autres et sans retour. Même si j'ai eu une vie difficile, je continue à me battre pour que je reste positive.

Et l'amour naturellement: des humains, de la nature, des animaux et même ceux qui nous ont fait du mal, et ça c'est pas facile le pardon.
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 38
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 08:45
Localisation: Alpes de Haute-Provence

par Chesterfield » Ven 27 Nov 2009, 22:27

Ma grand mère disait : Il faut donner beaucoup pour recevoir un petit peu en prenant la peine d'ajouter, selon son interlcoteur, qu'il faut donner pour le plaisir, comme ça "gratuitement".

Moi le but de ma vie : lui donner un sens.

En essayant de ne jamais oublier qu'on est acteur de sa vie, que celle ci n'a pas de sens s'il n'y a pas de respect, d'amour, de générosité, de partage, de tolérance.
En appréciant les petites et grandes joies, les petits et grands bonheurs.
Ne vivant pas non plus "Au pays de Oui Oui", le sens de ma vie, passe aussi par les épreuves qui nous font grandir. Certes je me serai passée de certaines épreuves ; malheureusement, "on reçoit à hauteur de ce que l'on peut encaisser" alors..
Sage
 
Messages: 148
Inscription: Sam 21 Nov 2009, 00:08
Localisation: Ici

par valerie17 » Jeu 16 Déc 2010, 11:10

moi je suis le chemin de ma vie. je fonctionne avec mon intuition. je me dis "PAF" là il faut que j y sois, alors j y vais. bon parfois je me plante mais je me relève, c est comme ca que je me construit. j aime aussi donner aux autres sans avoir de retour, hhhuuuummmm mais je suis tres méfiante quand meme.
ha si je voudrais etre réincarner en chat :) . bon etre bien dans sa tete, pour moi c est l essentiel.
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 289
Inscription: Lun 15 Nov 2010, 15:50

par lise » Mar 28 Déc 2010, 18:57

le but de ma vie, être heureuse, c'est sur :)
visiter le plus possible de pays, pour aller à la rencontre de l'autre, d'autres cultures, d'autres visions, pour ouvrir les oeillères
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par argine » Mar 28 Déc 2010, 20:54

Tiens... voilà un peu plus d'un an que ce topic a été ouvert ^^... Continuons-le donc un peu.

Le but de ma vie? Ma foi, d'emblée, j'aurais répondu : je n'en ai pas. Ni devenir riche, ni célèbre. :nan:
Mais je corrige. Le but de ma vie c'est d'accepter de suivre mon chemin et accomplir le devoir que l'on m'a assigné, sans rechigner, sans me rebeller.
Pourquoi?

Mon chemin de vie n'est pas facile (mais pour qui l'est-il? )... Il semblerait que je sois Ici pour aider les autres à prendre conscience de ce qu'ils veulent cacher au fond d'eux mêmes. De faire sortir les choses noires. De les faire s'interroger sur eux-mêmes. J'ai un rôle de perturbateur et de révélateur.

Ainsi, beaucoup de gens ont fait un petit bout de chemin avec moi... un bout plus ou moins long. Et, in fine, ils finissent par sortir de ma vie. Là, je ne parle pas des hommes de ma vie (il y en eut peu), mais, pour ceux-là, même combat. :roll:

Mais en même temps, j'ai beaucoup d'amitié à donner... et de compréhension... de l'écoute aussi. Je suis en fait, passionnée par les Humains. Ceci explique cela? Je ne sais vraiment pas. :nsorry:
"Mon arme de combat est la générosité"
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 15:36

par TheCat » Dim 23 Jan 2011, 19:38

J'avoue que je n'en sais rien...... je pense ( ou du moins comment dire, je sens), que j'ai des choses à apprendre mais quoi, là est encore la question sans réponse.

... pi tetre à être moins dans mon monde, m'ouvrir plus mais là , je crois que ca va attendre la prochaine vie eheh
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par zenattitude » Lun 24 Jan 2011, 08:52

et bien l'amour mais pas que l'amour avec une personne humaine, à la terre, aux animaux aux plantes et à tous les sujets qui vivent sur celle ci.
L'amour envers les miens aussi déjà et dans chaque acte de ma vie.
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par mandradred » Lun 24 Jan 2011, 19:17

TheCat a écrit:J'avoue que je n'en sais rien...... je pense ( ou du moins comment dire, je sens), que j'ai des choses à apprendre mais quoi, là est encore la question sans réponse.

... pi tetre à être moins dans mon monde, m'ouvrir plus mais là , je crois que ca va attendre la prochaine vie eheh


:mdr: :mdr: :mdr: au moins ça sera avec le sourire :wink:
mandradred
 

par mandradred » Lun 24 Jan 2011, 19:23

Dans une prochaine vie. :idea: ... si on peut choisir de ne pas se réincarner alors je choisis ça :D je préférerai aider et aimer inconditionnellement sous une autre forme :wink: avoir cette douce,chaude et légère énergie, qu'on ressent parfois quand ils sont prés de nous,pouvoir la donner.

:zen:
mandradred
 

par briséis » Lun 24 Jan 2011, 19:33

mandradred a écrit:Dans une prochaine vie. :idea: ... si on peut choisir de ne pas se réincarner alors je choisis ça :D je préférerai aider et aimer inconditionnellement sous une autre forme :wink: avoir cette douce,chaude et légère énergie, qu'on ressent parfois quand ils sont prés de nous,pouvoir la donner.

:zen:



:jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 24 Jan 2011, 19:34

verbre a écrit:Comprendre que le but est le chemin :jap:



:jap: :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 24 Jan 2011, 19:35

patrice86 a écrit:bonsoir,
c'est très large comme question, le but n est il pas d apprendre , de s améliorer? , je pense que la vie est comme une école, nous devons évoluer à travers nos expériences vécues, nos émotions , l amour, c'est un peu comme franchir des paliers avec un savoir plus large à chaque étape.Chaque personne a son propre apprentissage et chemin de vie.
qu'ai je à apprendre, pleins dec choses je suppose , communiquer avec les autres, échanger des idées, guérir de certains maux.....
à plus
Patrice


:jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 22 Mar 2011, 13:21

Si j'arrive à rendre heureux ceux qui m'entourent, j'aurai réussi un sacré bout de chemin et je pourrai quitter cette terre tranquille pour les protéger encore.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Ven 25 Mar 2011, 10:05

Kinthia a écrit:Je vous propose de travailler sur cette question pour y parvenir. :jap: Concentrons-nous sur le positif.



Un jour au lycée le 1er jour de la rentrée on nous a posé la même question en presentation "quel est votre but dans la vie ?"
Et moi devant ma feuille blanche, le vide...j'entendais les commentaires ambitieux de mes camarades et moi rien ne me venait.
Et comme je ne pouvais quand même pas laisser cette question sans réponse j'ai simplement écris "être heureuse tout au long de ma vie avec ma famille"

Je savais que c'était trés simpliste et que j'ai du passer pour une idiote en comparaison des autres reponses faites autour de moi, mais bon ça venait du coeur :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par choupinette » Jeu 07 Avr 2011, 17:20

aider son prochain je le fais souvent meme quand il y as pas de retours..;soutenir ses amies ou ami quand il vont mal.....commencer la journée par un sourire c'est tellement mieux et plus agréable......etre bénèvole dans des associations......le meilleur but que j'ai eu personnellement c'est l'adoption de mon fils qui est arrivé a 4 ans maintenant il en 16 et je continue a aider son pays il vient d'haiti...tout celas vous apporte que du bonheur.....Et plein de petites choses toute simple......voila :?
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Mer 06 Avr 2011, 18:11

par rouge pivoine » Sam 09 Avr 2011, 10:18

j'aurai aimer adopter mais nous sommes déjà les uns sur les autres,pas de place pour accueillir des enfants
mais je ne compte plus les fois ou les gosses de tous les horizons ont fait un passage chez nous.Ah si j'avais eu une grande maison,si j'avais eu des conditions pour l'adoption j' aurai ouvert mes bras et mon coeur pour des petits.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Dim 10 Avr 2011, 11:12

C'est prévu maman ! Tu seras grand-maman d'une petite fille adoptée ! J'ai déjà son prénom :D

De toute façon, depuis toute petite je ne connais pas un seul enfant que tu n'as jamais adopté ... Tu es mère Thérèsa moderne !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Dim 01 Mai 2011, 22:51

Bonsoir ,

Justement je me pose question sur le sens de la vie en général.

Il y a quelques temps lors d'une conférence, après avoir délivré un message de défunt à une femme , une médium termine en lui disant "ils vous font savoir que votre demande a été acceptée.." la femme avait besoin de précision sur ce elle lui dit : "vous avez demandé à partir, sachez que votre demande est accordée car vous avez fait un travail sur vous et vous avez compris".


Je me suis aussi posé question suite au décès brusque de certaines personnes connues qui ont oeuvré pour de grandes causes et provoqué des prises de cosncience comme Coluche (la misère et la pauvreté), Balavoine (l'intolérance), Grégory (la maladie et le don d'organes),Lady Di, etc....

Ca me fait penser à cet extrait: issu du livre "Les familles d'âmes" de Marie-Lise Labonté.

La Famille des Initiateurs de Conscience
Ces âmes viennent pour une courte action. Elles viennent provoquer un éveil
de la conscience sur la planète où elles ont choisi de s'incarner. Elles n'initient point
un mouvement si ce n'est celui de la conscience. Elles viennent tout simplement
éveiller la conscience et elles le font par leur départ souvent spectaculaire. Elles
reviennent et elles quittent à nouveau.
Ces âmes sont présentes dans les passages de masses, dans les lieux où il y a
des tremblements de terre, des accidents, des tornades... Elles initient des
mouvements de conscience par leur passage et leur départ de la planète
Terre.
Elles font partie des tragédies où les êtres sont tués ou torturés en masse, quittant
la Terre par des phénomènes très durs, très violents. Ces âmes choisissent cela
pour éveiller la conscience des humains.

Puis là , tout en me posant cette question je tombe sur cette phrase:

"La vie n'est pas une fin en soi. Nous ne naissons pas forcément pour mourir vieux. Notre but n'est pas de vivre le plus longtemps possible, mais bien de nous enrichir de ce parcours, quelle qu'en soit sa durée..." A. B.

J'avais ma petite idée sur notre but à tous dans la vie, mais pourquoi vouloir ou devoir partir après avoir compris.

...? :nsorry:

Bonne nuit. :idea:
Ps : bah je saurais peut être après avoir compris :roll:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Lun 02 Mai 2011, 07:49

parce qu'ici c'est le charbon en comparaison à l'après que nous connaissons bien pour l'avoir maintes fois visité entre deux incarnations. une fois que t'as compris, pourquoi continuer ici , dans ce monde de basses vibrations alors que nous avons accès à un pur bonheur là haut ? :? c'est comme vouloir repiquer sa terminale, et repasser le bas ts les ans alors qu'on l'a eu et qu'on peut aller à la fac, bosser, voyager, etc...! :? :lol:

merci en tout cas pour l'extrait et la référence , c'est fort et très parlant !! je ne suis pas étonnée en fin de compte. tes exemples sont d'ailleurs appropriés.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par somewhere » Sam 21 Mai 2011, 09:26

briséis a écrit:parce qu'ici c'est le charbon en comparaison à l'après que nous connaissons bien pour l'avoir maintes fois visité entre deux incarnations. une fois que t'as compris, pourquoi continuer ici , dans ce monde de basses vibrations alors que nous avons accès à un pur bonheur là haut ? :? c'est comme vouloir repiquer sa terminale, et repasser le bas ts les ans alors qu'on l'a eu et qu'on peut aller à la fac, bosser, voyager, etc...! :? :lol:

merci en tout cas pour l'extrait et la référence , c'est fort et très parlant !! je ne suis pas étonnée en fin de compte. tes exemples sont d'ailleurs appropriés.


:lol:
Je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais qu'une fois qu'on a compris , on est enfin bien et heureux dans cette vie , donc plus d'intérêt d'aller voir ailleurs. :)
Vu comme ça , c'est clair.
Merci Briséis. 8)

Pour info, j'ai mis les textes sur toutes les familles d'âmes sur le post à propos d'âme.

Bonne journée. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Sam 21 Mai 2011, 09:28

somewhere a écrit:
briséis a écrit:parce qu'ici c'est le charbon en comparaison à l'après que nous connaissons bien pour l'avoir maintes fois visité entre deux incarnations. une fois que t'as compris, pourquoi continuer ici , dans ce monde de basses vibrations alors que nous avons accès à un pur bonheur là haut ? :? c'est comme vouloir repiquer sa terminale, et repasser le bas ts les ans alors qu'on l'a eu et qu'on peut aller à la fac, bosser, voyager, etc...! :? :lol:

merci en tout cas pour l'extrait et la référence , c'est fort et très parlant !! je ne suis pas étonnée en fin de compte. tes exemples sont d'ailleurs appropriés.


:lol:
Je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais qu'une fois qu'on a compris , on est enfin bien et heureux dans cette vie , donc plus d'intérêt d'aller voir ailleurs. :)
Vu comme ça , c'est clair.
Merci Briséis. 8)

Pour info, j'ai mis les textes sur toutes les familles d'âmes sur le post à propos d'âme.

Bonne journée. :)



de rien ! :wink:
ou ça ? où ça ? :idea: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Sam 21 Mai 2011, 09:29

ha oui c'est bon j'ai trouvé !! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verone » Sam 28 Mai 2011, 07:17

bonjour ,

En effet une question que je me suis souvent posée et que je me pose evidemment encore ....

Mon chemin est eclairée par mes enfants et mon petit fils ,je leur donne tous l'amour que j'ai en moi ,je donne aussi beaucoup de mon temps aux autres ,à les aider ,à leur parler ,les faire rire (( m^me si moi derriére ce sourire se cache une tristesse )) .....j'aime mon métier ils m'apportent beaucoup et m'aident à avancer .....donner aux autres est ce qui me rend bien

MOn but serait bien sur d'être heureuse avec un conjoint mais pour le moment pas eu de chance ...

je continue ce long chemin qui a encore a m'apprendre ,il est rempli d'embuche , mias si il n'en avait pas la vie serait trop simple

j'aime les gens et certains me le rendent bien
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 06:09

par arcenciel » Sam 28 Mai 2011, 09:13

Bonjour

Je me pose aussi très souvent cette question j avais ma petite idée auparavant mais aujourd hui tout me semble confus. Les épreuves de la vie ne me donne pas pour l instant une réponse meme si je sais qu au fond de moi c est l amour qui occupe tout mon etre donner sans compter.
Je cherche à comprendre pourquoi nous vivons tel ou tel situation et pourquoi nous rencontrons tel ou tel personne que devons nous comprendre.
On a tous un parcour de vie à comprendre pour grandir j en suis consciente mais difficile aujourd hui d en retirer la leçon. J espere que vous m avez compris.

arcenciel
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Mar 10 Mai 2011, 09:58

par Chewpi » Mer 08 Juin 2011, 10:48

Bonjour,

Un but dans la vie ? Ce n'est pas un but positif ni même un but, je suis juste un fardeau pour mon entourage. Je suis leur but dans la vie, comme par exemple m'aider.
La vérité nous blesse, mais tout le monde veut la connaître.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Mar 03 Mai 2011, 11:06
Localisation: Lieu non localisé

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 12:09

Chewpi a écrit:Bonjour,

Un but dans la vie ? Ce n'est pas un but positif ni même un but, je suis juste un fardeau pour mon entourage. Je suis leur but dans la vie, comme par exemple m'aider.


mais quel est VOTRE but ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Chewpi » Mer 15 Juin 2011, 21:18

Alors je n'aurais pas dû écrire ce message, car je n'ai pas ma place dans ce topic (pas à cause de la remarque).
La vérité nous blesse, mais tout le monde veut la connaître.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Mar 03 Mai 2011, 11:06
Localisation: Lieu non localisé

par briséis » Mer 15 Juin 2011, 21:20

Chewpi a écrit:Alors je n'aurais pas dû écrire ce message, car je n'ai pas ma place dans ce topic (pas à cause de la remarque).



allez chewpi !! je suis sure que vous avez un but: être heureuse, aller bien ! laissez vous aller à vos rêves et vos envies ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Chewpi » Jeu 16 Juin 2011, 10:17

Certes être heureuse, voyager, etc... Mais vu que je suis très pessimiste en ce moment, je ne pense pas arriver à réaliser ces buts.
La vérité nous blesse, mais tout le monde veut la connaître.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Mar 03 Mai 2011, 11:06
Localisation: Lieu non localisé

par briséis » Jeu 16 Juin 2011, 10:41

"l'impossible , nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne"

c'est quand même agréable des lanternes quand les temps sont sombres. même si ça vous parait impossible aujourd'hui, vous accrocher à ces rêves peut vous sortir du noir et vous guider ! et peut-être demain, les choses ne seront plus impossibles... :wink:

courage !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Sam 18 Juin 2011, 21:32

briséis a écrit:"l'impossible , nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne"

c'est quand même agréable des lanternes quand les temps sont sombres. même si ça vous parait impossible aujourd'hui, vous accrocher à ces rêves peut vous sortir du noir et vous guider ! et peut-être demain, les choses ne seront plus impossibles... :wink:

courage !


C'est bien la raison pour laquelle l'Ermite du Tarot de Marseille tiens une lanterne :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par verbre » Sam 18 Juin 2011, 23:46

Je ressens un peu le besoin d'éclairer ma personnalité, et peut-être d'expliquer ce que j'ai voulu dire plus haut dans mon intervention :D

Grande question que celle-ci.
Dans les grandes lignes, je pourrais dire que c'est d'être en accord avec mes valeurs, qui elles sont toutes relatives puisque construites au fil de mon existence.
En premier lieu, ne jamais mentir, et surtout ne jamais me mentir, et par conséquent être honnête.
Ensuite être entièrement responsable, par forcément selon les normes, mais selon mon plus haut idéal de ce que peut être la responsabilité.
Etre congruent, c'est à dire assumer mes pensées, mes actes.
Ensuite avoir confiance, au-delà même des difficultés et des apparences.
Et enfin, être souple, savoir m'adapter.

C'est marrant, cela ne représente probablement pas un ou des buts pour la plupart des êtres.
Et c'est pourtant ce qui guide entièrement mon existence, et cela m'a déjà causé des déboires toutes relatives.
En définitive, mon but est d'être le meilleur possible (et il y a du boulot car je ne suis pas parfait :lol: ), non pas pour acquérir quoi que ce soit, mais juste pour quand ce jour arrivera, mourir en paix :wink:

Désolé si ça ne vous apprend pas grand chose, enfin peut-être un peu, comme tout un chacun :fleurs:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par patrice86 » Lun 27 Juin 2011, 19:19

une question ne vient . n y a t il qu un seul but dans une vie?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par lise » Lun 27 Juin 2011, 19:32

patrice86 a écrit:une question ne vient . n y a t il qu un seul but dans une vie?


non je pense pas,
plusieurs, heureusement ,car quand un but est atteint, un autre nait
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par candy » Ven 01 Juil 2011, 09:38

ou alors plusieurs buts peuvent nous mener au but final non.? :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par turquoise80 » Ven 22 Juin 2012, 18:41

bonsoir
Vaste question mais si simple à la fois ...Je ne pense pas avoir vraiment réfléchit à ça.
Me viens seulement à l'esprit ce que disait ma grand mère :"fait du mal et tu t'en souviendras, fait du bien et oublie le". Cette phrase est un pilier dans ma vie du coup j'essaye de faire en sorte d'avancer dans la vie tout en aidant les personnes que je croise et en essayant de n' heurter personne. J'espère qu'à la fin de ma vie j'aurai pas de regret sur mes actes, mes positions et mes choix.
bonne soirée
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités