Mettre une carte de tarot sous l'oreiller

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Bidibulle » Jeu 03 Avr 2008, 21:19

Je ne me doutais pas que mon post allais déclencher autant l'enthousiasme, super :)

Après avoir testé avec l'Amoureux, j'ai essayé avec Le Monde (tarot de Marseille), et là j'ai rêvé que je montais et descendais une espèce de route goudronnée à toute allure, pas en voiture mais sur patins) avant d'arriver à un pont de singe à franchir pour aller de l'autre côté (moi qui ait le vertige) . dans le rêve ce pont de singe devient un pont géant comme le pont de San Francisco que je gravis en me tenant à la corde et pas sur le pont avec des efforts et en essayant de dominer ma peur extrême. Il y a une jeune femme devant moi qui y arrive mieux et qui m'encourage à la suivre.
Depuis hier j'essaie avec la carte du Bateleur. C'est la seule des trois qui m'a aidé à m'endormir... :idea:
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par Bidibulle » Dim 06 Avr 2008, 18:12

Selon l'arcane sélectionné, les songes sont différents. Ce n'est qu'après avoir testé toutes les lames que vous pourrez découvrir leurs attributions oniriques. Il vous faudra du temps, de l'expérience et de nombreux reves pour définir au mieux les différentes tendances recue par votre inconscient.


1/ Le secteur psychologique:
Ici se trouve les lames de l'inconscient, du psychisme et des racines familiales.


LA LUNE: Cette lame amène souvent des songes perturbés, car ils remuent le passé, surtout familiale et affectif. Il s'agit de rêves culpabilisants et parfois dérangeants, mais ils permettent de replacer les sentiments à leur juste place.

LA PAPESSE: Elle permet de faire remonter à la surface les points forts oubliés, les faiblesses conscientes ou inconscientes. Elle autorise le reveur à mieux ccomprendre l'origine d'un problème ou d'un blocage.

L'HERMITE, LE PENDU: Ces lames donneront de bons conseils pour la gestion d'un problème, pour calmer un rythme trop soutenu dans la journée. l'hermite permet un travail de deuil affectif ou matériel. Le pendu amène les rêves sur la santé, il permet aussi de récupérer d'une fatugue physique accumulée.

LE MAT: Idéal pour l'originalité, la créativité, cet arcane provoque néanmoins des nuits agitées ou perturbées. le mat ne doit pas être espérimenté chez les sujets traversants une forte déprime (la papesse, le pendu, l'impératrice ou l'empereur seront préférables).


2/ le secteur professionnel:
On y trouve des lames d'action et de réalisations.


LE CHARIOT: Cette lame dynamise les songes (elle provoque parfois des rêves agités ou rapides) et apporte les solutions professionnelles.

LA MAISON DE DIEU: Même si rêver avec cet arcane n'est pas de tout repos, les résultats obtenus en valent l'expérience. La maison de dieu permet de seremettre en cause (une necessité pour toute personne désirant évoluer dans sa vie, quel que soit le domaine) et amène une nouvelle vision créative.

L'ARCANE SANS NOM: Son symbolisme rigide ne doit pas effrayer. Les songes obtenus peuvent parfois perturber, mais ils ont souvent le mérite d'être clairs et de bons conseils. Pour les personnes très réceptives, cette lame est idéale pour les songes prémonitoires ou pour le contact avec les défunts de la famille (si vous en avez la culture et la conviction bien sûr).

LE BATELEUR: C'est une lame importante à la veille d'une nouvelle activité. Elle ne donne pas toujours la solution, mais elle procure au réveil une garnde fraîcheur et un tonus communicatif.


3/ Le secteur affectif


LE PAPE: Lame d'union par excellence, elle donnera quelques conseils pour un couple ou sur une union existante. Avec cet arcane, ls songes sont en général rassurants at apaisants.

L'AMOUREUX: Il permet de stimuler l'inconscient dans le sens de rencontres futures. Pour les personnes déjà en couple, cette lame amène souvent des conseils d'amélioration ou d'harmonisation dans la relation.

LE DIABLE: Les rêves seront perturbés, érotiques ou à tendance cauchemardesque ! peu importe, ces songes font office de nettoyage intérieur: les fantasmes sont nécessaires à la bonne construction d'un individu. ils nourissent souvent la volonté concrète.

LE MONDE, LA ROUE DE LA FORTUNE: Ces 2 lames permettent une meilleure ouverture du sujet sur l'extérieur.


4/ Le secteur finance


LE DIABLE: Il donnera souvent les solutions ou les conseils pour se sortir d'une difficulté ou pour dynamiser davantage le budget.

LA ROUE: Avec elle, les rêves sont souvent excessifs et opulents, mais il est préférable de faire des excès dans l'inconscient et de raisonner ensuite. Cette lame indique souvent les limites à ne pas dépasser.

LA JUSTICE: Idéale pour obtenir un conseil d'équilibre ou pour trouver une solution face à une situation financière perturbée. Les songes seront souvents secs et moralistes, mais pleins de bon sens.


5/Le secteur personnel
Ces lames sont fortes et amènent des songes influents directement la vie de tous les jours. Les rêves ne sont pas toujours compréhensifs, mais ils sont (à part le jugement) souvent relativement tonifiants.


L'IMPERATRICE: Pour une femme, c'est la lame idéale pour reprendre du tonus, pour chasser les démons intérieurs (le manque de confiance en soi par exemple), mais aussi pour prendre conscience de ses qualités. Pour un homme, cette lame permet de mieux comprendre les femmes en général, stimule le dialogue et incite à accepter la sensibilité et la partie féminine que tout homme possède.

L'EMPEREUR: Pour un homme, il rassure et affirme le caractère, donne du courage et de la persévérance. Pour une femme, cette lame amène souvent des rêves conquérants qui permettent de prendre conscience que la féminité n'est pas un frein, mais une réelle force. Cette lame favorise également une meilleure compréhension de l'homme.

TEMPERANCE, ETOILE, SOLEIL: Ces 3 lames sont sélectionnées lorsque l'on désir vivre une période d'apaisement et de régénératoin. Tempérance et etoile calment et harmonisent les corps, le soleil réchauffe et tonifie. Il s'agit pour ces 3 lames de songes très liés au corps dans son ensemble.

LE JUGEMENT: Cette lame est placée sous l'oreiller lorsque l'on désire recevoir un message ou une information de l'inconscient. Les rêves sont alors divers et variés. Dormir avec le jugement suppose d'accepter de vivre des situations parfois perturbatrices; en effet le conscient et l'inconscient se "cachent" souvent les choses que cette lame se charge de mettre au grand jour ! Rêves d'initiations et compréhensions profonde.

Il ne faut pas placer plusieurs lames en même temps sous l'oreiller !

Sources: LE TAROT, Bruno de......
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par TheCat » Dim 06 Avr 2008, 18:18

Alors vous en etes ou pour celle qui ont fait l'essai?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Cendre2lune » Dim 06 Avr 2008, 20:30

Je dors avec le Monde depuis deux nuits et j'ai des rêves très gore... :shock:
Mon ex le suicidaire s'était couper deux doigts de la main, émincés comme des carottes dans le bourguignon, plein de sang partout...
Brrrr!
Pourtant le monde est une lame positive! qu'est ce que àa serait avec l'arcane sans nom ou le diable! :toctoc:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par TheCat » Dim 06 Avr 2008, 20:33

hummm pas encourageant tout ca, j'essayerai qd je serais en vacances alors sinon il faudra que je rattrape ma nuit au taff... quoique :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Cendre2lune » Dim 06 Avr 2008, 20:37

Bonne idée! En tous cas j'espère que tu eras de plus beaux rêves que moi car non seulement je n'ai pas vu le futur homme de ma vie (ben peut être que je finirais seule... :cry: ) mais en plus je fais des rêves sanglants et violents! :roulerire:
Bonne soirée The Cat (tiens Bleu Ciel n'est pas là pour t'embêter? :lol: )
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par TheCat » Dim 06 Avr 2008, 20:40

chuttttttttttttt, je l'ai semé :mdr:

peut etre que ce reve t'indique que temps que tu n'as pas tourner la page, ils ne te montreront pas ton namoureux

bonne soirée
bizouille
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Cendre2lune » Dim 06 Avr 2008, 20:44

:roulerire:
Tu as sans doute raison: pas de namoureux tant que ce n'est pas rêglé... et la violence du rêve c'est peut être la transposition de ma peur: j'ai peur qu'il se suicide vraiment... A moins que ce ne soit lui mon namoureux, mon âme soeur? Il audrait que je demande à Rouge mais je n'ose plus maintenant que je sais qu'elle répond à plus de 400 post! Incroyable!

:calin: pour toi The Cat!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par TheCat » Dim 06 Avr 2008, 20:58

si c'etait ton namoureux, je doute qu'ils te le montreraient ainsi... c'est plutot ce dont tu dois te defaire...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par kasaneka » Lun 07 Avr 2008, 00:07

Coucou!

Ben moi, il ne se passait pas grand chose, jusqu'à cette nuit, mais j'aurais préféré qu'il ne se passe rien, lol

J'ai rêvé d'un vieux monsieur qui me poursuivait et n'arrêtait pas de me draguer si bien que je cédais et je l'autorisais à dormir avec moi, j'ai bien dit dormir, hein?? LOOOOOOOL

Et je me suis réveillée au moment où dans mon rêve, j'en étais à me dire : plutôt lui que de rester seule... Brrr ça fait bizarre de rêver ça!

Ah làlàlà l'amoureux me joue des tours, lol.

Pauvre Cendre2lune, toi c'est pire encore, dans ub autre registre...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par BLEUCIEL » Lun 07 Avr 2008, 15:11

Cendre2lune a écrit:Bonne idée! En tous cas j'espère que tu eras de plus beaux rêves que moi car non seulement je n'ai pas vu le futur homme de ma vie (ben peut être que je finirais seule... :cry: ) mais en plus je fais des rêves sanglants et violents! :roulerire:
Bonne soirée The Cat (tiens Bleu Ciel n'est pas là pour t'embêter? :lol: )


En effet, j'estime avoir un peu trop semé ""le bazar"" dans certains posts à trop vouloir m'amuser et bon si on encombre trop les posts de cette manière là, ça peut devenir un peu lourd à force.... un peu d'amusement oui mais pas le souk quand meme.... :lol: J'ai donc décidé de m'assagir quelque peu :wink:

Mais ne montre pas trop ta frimousse quand meme The cat, je t'ai à l'oeil :wink:

:)
BLEUCIEL
 

par Cendre2lune » Lun 07 Avr 2008, 15:32

kasaneka a écrit:Coucou!

Ben moi, il ne se passait pas grand chose, jusqu'à cette nuit, mais j'aurais préféré qu'il ne se passe rien, lol

J'ai rêvé d'un vieux monsieur qui me poursuivait et n'arrêtait pas de me draguer si bien que je cédais et je l'autorisais à dormir avec moi, j'ai bien dit dormir, hein?? LOOOOOOOL

Et je me suis réveillée au moment où dans mon rêve, j'en étais à me dire : plutôt lui que de rester seule... Brrr ça fait bizarre de rêver ça!

Ah làlàlà l'amoureux me joue des tours, lol.

Pauvre Cendre2lune, toi c'est pire encore, dans ub autre registre...


:mdr: Peut être que ça signifie que tu cherches un homme qui ne soit plus un gamin: mature (je n'ai pas dit "vieux"! :lol: )
Moi je me suis réveillée en sursaut et en sueur :shock: et le pire c'est que cet abr... dans le rêve était fier de s'être coupé les doigts! BRRRR!
Ce soir pas de rêves j'étais malade toute la nuit donc pas fermé l'oeil!
Beaux rêves pour ceux et celles qui s'essaie aux cartes sous l'oreiller!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Lun 07 Avr 2008, 15:51

Moi je me suis réveillée en sursaut et en sueur :shock: et le pire c'est que cet abr... dans le rêve était fier de s'être coupé les doigts! BRRRR!
Ce soir pas de rêves j'étais malade toute la nuit donc pas fermé l'oeil!


Repose toi bien Cendre et un :calin: pour la santé :)
BLEUCIEL
 

par Miloue » Lun 07 Avr 2008, 23:09

Bidibulle a écrit:Je ne me doutais pas que mon post allais déclencher autant l'enthousiasme, super :)

Après avoir testé avec l'Amoureux, j'ai essayé avec Le Monde (tarot de Marseille), et là j'ai rêvé que je montais et descendais une espèce de route goudronnée à toute allure, pas en voiture mais sur patins) avant d'arriver à un pont de singe à franchir pour aller de l'autre côté (moi qui ait le vertige) . dans le rêve ce pont de singe devient un pont géant comme le pont de San Francisco que je gravis en me tenant à la corde et pas sur le pont avec des efforts et en essayant de dominer ma peur extrême. Il y a une jeune femme devant moi qui y arrive mieux et qui m'encourage à la suivre.
Depuis hier j'essaie avec la carte du Bateleur. C'est la seule des trois qui m'a aidé à m'endormir... :idea:


Bidi, merci infiniment!!!!
Gros bizoux
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Dim 20 Avr 2008, 14:50

J'ai décidé de retenté avec l'Amoureux sous l'oreillé cette nuit... :lol:
Je n'ai pas eu d'insomnie comme la dernière fois
Il y eu plein de petit messages... un peu flou.
Je vais le laisser deux jours de plus comme la conseillé Cendre! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Dim 20 Avr 2008, 15:05

Vous pouvez noter sur un petit cahier tout ce qui se passe pendant vos nuits avec les lames du tarot. Au fur et à mesure vous serez plus en phase avec votre tarot et vos interprétations de tirage s'en ressentiront assez fortement !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Dim 20 Avr 2008, 15:24

Merci pour ton conseil Kinthia! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par diosmai » Lun 28 Avr 2008, 15:50

ha merci pour cette annonce je vais de ce pas en mettre une !!!
mais une autre question esque cela peut aider pour faire des reves premonitoires ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim 27 Avr 2008, 10:41
Localisation: lyon

par matjake » Lun 28 Avr 2008, 18:56

Je crois qu'il est dit un peu plus haut que la lame sans nom pouvait amener à faire des rêves prémonitoires... Moi, je vais essayer avec celle-là ce soir, on verra bien...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Linatitoune » Sam 31 Jan 2009, 21:09

Bonsoir,

Dans une de mes livres "initiation pratique au tarot de Marseille", ils abordent sur une page une utilisation des lames en dehors des tirages mais rien n'est décrit sur les rêves.

Par exemple, ils conseillent aux personnes qui traversent une phase dépressive de porter sur elles la lame de la Force et de la contempler souvent, jusqu'à s'en imprégner et pouvoir la visualiser pour retrouver de l'énergie et du tonus.

Ils décrivent aussi une utilisation avec l'As de coupe et une autre avec l'Amoureux mais ça me fait penser à de la magie blanche...

Bonne soirée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par magali2329 » Dim 01 Fév 2009, 17:45

Je vais essayer ce soir avec celle de l'amoureux dès ce soir :wink: et je vous retiens au courant ici
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 147
Inscription: Dim 05 Oct 2008, 22:49
Localisation: Normandie

par briséis » Mer 04 Fév 2009, 21:18

hé ben ! c'est un super sujet ! je trouve ça super intéressant !

vous semblez tous être réactifs aux cartes même si les rêves semblent incompréhensibles ! :mdr: c'est impressionnant !
est-ce que sans les cartes vous faites ce genre de rêves ? et est-ce que vous vous en souvenez à ce point d'habitude ?
et (peut être plus pour rouge pivoine et cendre2lune) est-ce que ça aide vraiment à mieux cerner intuitivement les cartes et leur interprétation ?

que de questions.... :D

allez j'essaie ce soir ! va falloir faire une ptite place parmi mon hématite et améthyste (ça aide vraiment à bien dormir)...tiens, si je rajoutais un cristal de roche pour la lucidité du rêve...en tout cas ces trois pierres marchent bien ensemble, alors je vais tester avec une carte et je vous dirai ! :blabla:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Jeu 05 Fév 2009, 14:08

:hellllllo: Bonjour Briséis!!!

Pour ma part, même si je le possède j'utilise très rarement le tarot de Marseille: donc je ne dors plus avec!!! :mdr:

J'ai arrêté l'expérience car soit j'avais du mal à dormir :? , soit je faisais des mauvais rêves :shock: !!!

J'ai "ma" méthode: quand j'acquiers un oracle je regarde les lames une par une longuement, les touche, puis je note ce que je ressens avec telle ou telle lame.

Tiens nous au conrant pour ton expérience! :D
A bientôt! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Linatitoune » Jeu 05 Fév 2009, 15:01

Oui! Tenez-nous au courant!

Personnellement je n'ai jamais essayé les arcanes sous l'oreiller mais vos témoignages m'intéressent.

Bonne journée!

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par magali2329 » Jeu 05 Fév 2009, 22:50

Bin pour moi, il ne se passe pas grand chose car quand je me réveille, je ne me souviens plus de mes rêves :roll:
Donc, je n'en sais pas plus pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 147
Inscription: Dim 05 Oct 2008, 22:49
Localisation: Normandie

par ambre » Lun 16 Fév 2009, 13:28

Bonjour à tous,
je vais également suivre votre conseil, comme j'ai souvent des rêves "bizarres", ce soir je vais essayer le Chariot, je vous tiens au courant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par ambre » Mar 17 Fév 2009, 12:56

Bonjour à tous,
donc cette nuit(avec le Chariot sous mon oreiller), rêve de voyage (je savais que je partais mais je ne sais pas où ??) , mais vraiment très bref, en plus j'étais plus jeune (j'avais encore les cheveux longs), sinon, pour l'instant rien de particulier.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par magali2329 » Ven 20 Fév 2009, 10:52

Décidemment, je n'ai pas de chance, ça n'a pas fonctionner sur moi
Quand je me réveille le lendemain matin, je ne me souviens de rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 147
Inscription: Dim 05 Oct 2008, 22:49
Localisation: Normandie

par mllemim » Ven 20 Fév 2009, 18:07

Bonjour
Petit conseil pour Magali2329

Quand vous allez vous couchez dans votre lit, essayer de vous détendre :zen: concentrer vous sur votre respiration (si possible abdominale c'est le mieux pour se détendre) et essayer de vous convaincre que quand vous vous réveillerez le matin vous vous rappellerez de vos rêves.
Ca ne marche pas a tout les coups, mais depuis que je fais ça je me rappelle plus souvent de mes rêves.
Sinon une autre technique au moment de vous réveiller ne vous levez pas tout de suite, rester les yeux fermés parfois des images du ou des rêves revienne en mémoire.
En espérant que ça vous aide
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 21:07

par ambre » Ven 20 Fév 2009, 21:06

Merci pour ces conseils, mais je ne vais plus mettre de carte sous mon oreiller, ça m'a empêché de dormir (un mal fou à m'endormir et des réveils fréquents), je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne tenterais plus l'expérience, bonne soirée et bonne nuit !!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par magali2329 » Ven 20 Fév 2009, 23:17

mllemim a écrit:Bonjour
Petit conseil pour Magali2329

Quand vous allez vous couchez dans votre lit, essayer de vous détendre :zen: concentrer vous sur votre respiration (si possible abdominale c'est le mieux pour se détendre) et essayer de vous convaincre que quand vous vous réveillerez le matin vous vous rappellerez de vos rêves.
Ca ne marche pas a tout les coups, mais depuis que je fais ça je me rappelle plus souvent de mes rêves.
Sinon une autre technique au moment de vous réveiller ne vous levez pas tout de suite, rester les yeux fermés parfois des images du ou des rêves revienne en mémoire.
En espérant que ça vous aide



Merci pour ces précieux conseils
J'essaierais et je vous retiens au courant ;-)
Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 147
Inscription: Dim 05 Oct 2008, 22:49
Localisation: Normandie

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités