reiki méthode pour débutant

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par Zhayou » Ven 14 Déc 2007, 09:13

J'aime partager alors pour ceux qui ne connaissent pas, je vais essayer de vous expliquer très simplement la méthode du reiki. Tout le monde peut pratiquer cela, mais si vous voulez allez plus loin il faudra faire appel à un Maître Reiki qui vous ouvrira vos chakras. Cela se fait en plusieurs étapes. Attention ce n'est pas bénin, soyez sur de celui que vous choisissez!!!
on démarre...
Protégez-vous (prière, demande,...), ensuite il faut vous relier à la terre (ex: imaginer que vos pieds sont comme les racine d'un arbres et qu'elles s'enfoncent profondément dans la terre), relier vous au ciel (ex: imaginer un fil qui part de votre tête et s'en va vers un point lumineux qui est cette énergie). Ca à l'air long au début mais par la suite cela se fait tout seul.
Vos mains seront placées là ou c'est nécessaire. Lorsque c'est fait, immaginer un rayon lumineux - l'énergie - qui descend jusqu'à vous en suivant votre fil. Celle ci pénêtre en vous et parcours tout votre corps pour ressortir par vos mains (je suis certaine que ceux qui s'y essayeront se verront "lumineux" au début). Laisser vos mains sur l'endroit jusqu'à ce que vous ressentez que c'est fini pour cet endroit là et repositionnez vos mains sur un autre endroit si nécessaire. Vous pouvez vous envoyer du reiki à vous même aussi, même méthode mais croisez les bras sur votre poitrine (bien être général) ou mettre vos mains sur un endroit douloureux de votre corps. N'oubliez pas de remercier aussi lorsque vous aurez fini.
J'espère avoir été claire. Amicalement
Lorsque tu lances la flèches de la vérité trempe la pointe dans du miel
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 21:19
Localisation: Hélécine (Belgique)

par didinebzz » Ven 14 Déc 2007, 09:20

sans problemes c'est tres clair tres imagée bonne journée
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par rouge pivoine » Jeu 20 Déc 2007, 14:59

J'ai les mêmes conseils pour le magnétisme curatif sans passer par le reiki bien que l'on parle de chakra (à faire sans passer par une tierce personne)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par angelica » Sam 05 Avr 2008, 16:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai fait une initiation Reiki. Ayant moi même du magnétisme, je travaille également sur photo j'ai trouvé que le reiki m'apportait une élévation supplémentaire et beaucoup plus de facilité pour se transporter. L'énergie une fois bien dirigée aide énormément. Je pense effectuer l'initiation du 2ème degré prochainement.

Bon week-end Angélica :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 03 Avr 2008, 16:36
Localisation: LANDES

par Kinthia » Lun 07 Avr 2008, 12:38

bonjour angelica

sans indiscrétion vous êtes dans une association ? Vous êtes suivie ou vous le faites seule?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par petite fée » Mar 08 Avr 2008, 18:14

super interressant cet exercice jaime beaucoup jessaye des que je peux me poser!!merci
':chatlune:'
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par patsyd » Mar 08 Avr 2008, 20:36

Je suis ce que l'on appelle une magnétiseuse guérisseuse... Eh oui, que les plus cartésiens ne rient pas... :roll:
J'ai pratiqué le Reiki il y a quelques années sur différentes personnes afin de les soulager. Je ne le pratique plus par manque de temps. Je travaille à l'extérieur, et il faut beaucoup d'énergie pour le pratiquer.
Par contre, je "soulage" toujours ceux qui ont besoin, souvent, il me faut toucher la personne, mais je travaille aussi sur photo...brûlure, zona, estomac, miraine, etc...

J'ai deux anges gardiens qui m'aident, étant eux-mêmes "tournés" vers la médecine, je ne travaille donc jamais seule, et mes protections sont fortes. Par contre, il m'arrive souvent d'avoir, pour quelques temps, les "soucis" des autres, comme des verrues que je "retire" et qui apparaissent sur mes mains, mais cela ne dure jamais longtemps.

Enfin voilà, une petite patie de moi que je dévoile et que je peux mettre à votre service.
Bonne et douce nuit à chacun
La vie est ce que tu en fait
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 13:28
Localisation: Pas de Calais

par angelica » Mer 09 Avr 2008, 10:20

Bonjour Kinthia,

J'ai fait l'initiation du reiki par l'intermédiaire du net. J'ai trouvé un Maître Reiki qui faisait l'initiation à distance et fin avril lorsque je serai plus tranquille je le recontacterai pour la seconde initiation. Une fois l'initiation faite (moment choisi avec lui pour être détendu et accepter l'initiation) il envoie un mail avec le descritif des exercices à effectuer. Après bien entendu question de feeling. Je faisais aupravant et même encore maintenant des soins par les mains.

Je me suis exercé ensuite et ai pratiqué le reiki sur moi-même et des amis.

Voilà ce qu'il en est pour le reiki. Bien entendu lorsque je ferai le second degré je vous en informerai. J'ai hâte de le faire car le premier degré m'a transposé dans l'univers. J'ai fait un superbe voyage par l'intermédiaire d'un aigle blanc qui m'a passé en revue des paysages de la terre c'était magnifique et bien d'autre chose aussi.

Voilà ce que je peux t'en dire mais je suis pleinement satisfaite.

A bientôt Kinthia.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 03 Avr 2008, 16:36
Localisation: LANDES

par Kinthia » Mer 30 Avr 2008, 10:41

angelica j'ai une question... est-ce que c'est payant ? Je suis très intéressée mais pour ça je ne sais pas vers qui et où me tourner...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 30 Avr 2008, 10:42

patsyd a écrit:Je suis ce que l'on appelle une magnétiseuse guérisseuse... Eh oui, que les plus cartésiens ne rient pas... :roll:
J'ai pratiqué le Reiki il y a quelques années sur différentes personnes afin de les soulager. Je ne le pratique plus par manque de temps. Je travaille à l'extérieur, et il faut beaucoup d'énergie pour le pratiquer.
Par contre, je "soulage" toujours ceux qui ont besoin, souvent, il me faut toucher la personne, mais je travaille aussi sur photo...brûlure, zona, estomac, miraine, etc...

J'ai deux anges gardiens qui m'aident, étant eux-mêmes "tournés" vers la médecine, je ne travaille donc jamais seule, et mes protections sont fortes. Par contre, il m'arrive souvent d'avoir, pour quelques temps, les "soucis" des autres, comme des verrues que je "retire" et qui apparaissent sur mes mains, mais cela ne dure jamais longtemps.

Enfin voilà, une petite patie de moi que je dévoile et que je peux mettre à votre service.
Bonne et douce nuit à chacun


bonjour patsyd !

Quelle est la différence entre le magnétisme et le reiki ?
Ca vous est venu toute seule cette façon de soigner ?
Comme vous protégez-vous ?
Désolée pour ces questions mais j'ai envie d'en savoir plus !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ludo13 » Jeu 01 Mai 2008, 10:33

Bonjour,

je me permet de m'immiscer dans la conversation concernant le reiki.
J'ai suivis le stage du premier degré, donc je pense pas de tromper qu'en disant que la principale différence avec le magnétisme, c'est que le Reiki se transmet par une série d'initiation (travail sur l'aura) de l'enseignant à l'élève (perso, j'aime pas le mot maitre).
C'est LA grande différence, après il en existe d'autres moins importantes comme la pratique en elle même.

L'une n'est pas "meilleure" ou plus efficace que l'autre (c'est mon avis), tout dépend de qui/comment le pratique.

Concernant, les initiations à distance et le "tout internet", je suis vraiment septique (attention!).
Je pense qu'il faut vraiment privilégier, non pas les initiations, mais un vrai stages (2 jours en général) avec un vrai enseignant reconnu (de chaire et de sang) qui donnera les initiations dans les règles de l'art et un enseignement complet. C'est un avis après chacun fait il veut.

A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par waitingheart » Jeu 01 Mai 2008, 14:56

pour angélica,

étant initiée moi-même, je peux te dire que l'initiation reiki, ne peut se faire à distance !!!

à partir deux 2ème degré, tu peux faire des soins à distance, ok. Mais être initier à distance est "du vol".

Méfie-toi.
Découvrir qui je suis pour savoir où est ma place..
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 23:13

par waitingheart » Jeu 01 Mai 2008, 15:09

Pour info, le reiki est, comment dire "l'énergie christique de guérison", par l'apposition des mains.

Cela n'a rien à voir avec le magnétisme..l'initiation, met en contact avec l'énergie "cosmique", donc tout le monde peut y accéder (à partir du moment où il est initié). De plus une fois initié, nous ne "détenons pas cette énergie", nous sommes UNIQUEMENT UN CANAL.

Donc, l'égo n'est pas "utilisé". :wink:

De plus, le reiki, fait en premier "travailler sur lui " la personne qui l'utilise. Elle va donc avoir "à bosser" plus que les autres...vu qu'elle a accès à des niveaux des sphères différentes, elle devra donc "être à la hauteur de ses sphères"...Plus elle utilise le Reiki, plus elle va avoir des prises de consciences, des "interros à faire" :wink: dans son quotidien (en action) et aussi en pensée.

Lors d'une séance reiki, avant de commencer, il est "nécessaire" de demander l'autorisation "au ciel", et à la "personne, elle-même", en précisant bien "si ton kharma le permet"..sachez aussi qu'un soin reiki, peut être "destinée à une personne précise, " mais si celle-ci n'en veut pas" ou "n'est pas prête à la recevoir, le "soin" ira à quelqu'un d'autre...Rien n'est perdu...

Excellent 1er Mai, à tous et à toutes...
Découvrir qui je suis pour savoir où est ma place..
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 23:13

par ludo13 » Jeu 01 Mai 2008, 21:30

Bonsoir,

waintingheart, s'il existait une méthode pour que l'être humain ne soit pas victime de son égo, cela se saurait! Ce serai formidable mais bon, c'est pas gagné! :lol:
Lorsque je lis certaine publicité de "Grand Maitre" qui fond des stages pour être "Maitre Reiki" en quelques jours, voir même sans se déplacer par internet ou téléphone ! L'égo est comme leurs titres qu'ils se donnent, c'est à dire "Grand", énorme!
Je te rassure, c'est pas mieux dans le magnétisme ! On voit de tout et des égo démesurés!
L'être humain est ainsi.

Concernant le reste de tes propos, bon.....je vais pas rentrer dans la polémique sans doute stérile. J'ai souvent attendu ces paroles, d' "energie Christique" (?!), que grâce au Reiki on a accès à des niveaux de sphéres, sous entendu supérieures, plus que d'autre etc etc.... mouai.

Ce qui est sure, c'est qu'une personne qui vient ou qui amène sont enfant parce qu'elle souffre, elle se fiche complément si tu fais du Reiki ou du magnétisme. Elle espère juste que tu fasse quelque chose.

A bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par waitingheart » Jeu 01 Mai 2008, 23:42

je vois ludo, tu as une certaine vérité, mais faut il encore, dire ...pour que "le patient" vienne...

avec le RK, j'ai constaté, si tu dis rien, ...hum il vient quand même...en, fait "comme attirée par l'énergie que tu dégages"....

z'allée...

zoubi ludo
Découvrir qui je suis pour savoir où est ma place..
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 23:13

par Kinthia » Ven 02 Mai 2008, 09:56

Le reiki a une connotation religieuse ?
J'ai visité certains sites à propos du reiki et parfois ça déborde sur la sphère religieuse. Les tarifs sont assez exorbitants ... Une initiation a 350€ ça me rebute un peu...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ludo13 » Jeu 08 Mai 2008, 17:27

Bonjour,


Tu penses, waitingheart, que les magnétiseurs auraient du mal à faire venir des personnes et que les adeptes du Reiki n'ont pas besoin de parler parce que leurs auras est telle, que les gens sont aimantés.

Sans doute que tu parles de ton cas personnel, qui n'engage que toi. Cela va surement t'étonner, si tu regardes dans les dernière pages de certain journaux (ex : les gratuits des magasins Bio), tu pourra voir de nombreuses publicités de maitre Reiki ou de praticiens qui propose des soins.

Tu sais attirer du monde, c'est pas si difficile que cela. Regarde les gourous de secte, ils attirent des milliers, des millions de gens.
J'ai déjà rencontré des personnes qui ont un discours bien rodé, séduisant même mais au fond très creux, effectivement, ils séduisent. Par contre, si tu leurs demandent "j'ai mon enfant qui a un zona qui lui frais très mal, pouvez vous m'aider?", le discours se fait beaucoup plus hésitant et leurs aide aussi.

Pour en revenir à la question de Kinthia, qui est très simple, je ne vois pas dans tes propos une seule chose qui la différencie le magnétisme et le Reiki.
On ne peut pas dire sérieusement que certaine énergie (qu'importe leurs noms) soient exclusivement réservés à des personnes qui fond du Reiki et donc qui ont dépensés plusieurs centaine d'euros lors d'un stage.

Du coup, j'ai repensé à mon propre stage de Reiki. En plus des initiations qui sont pour moi LA grande différence, il y a aussi les auto traitements et la période de "purification" après le premier degré.

S'il y a d'autre personne qui pratique assidument depuis plusieurs années le Reiki, n'hésiter pas à donner votre avis.

A+

Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Kinthia » Jeu 08 Mai 2008, 22:49

j'ai été consulter un site assez connu qui faisait un lien entre reiki et secte. Ca m'a refroidit sur le moment mais je ne pense pas que les personnes étaient en moyen de juger de pleine conscience.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ludo13 » Ven 09 Mai 2008, 08:27

Bonjour,

Oui, il faut relativiser! Tu trouveras des manipulateurs dans n'importe qu'elle discipline, y compris biensure dans le magnétisme. Je voulais dire simplement que d'attirer du monde n'est pas forcément un critère de sérieux (ex: gourous de secte).
En revanche, lorsqu'on a un certain nombre de retour positifs (soulagement, améliorations, guérison) de différentes personnes, c'est la un critère a retenir, car dans ce cas, il faut plus que de belles paroles et de beaux discours.

A bientôt.
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Kinthia » Ven 09 Mai 2008, 10:09

Bonjour ludo

Les manipulateurs il y en a partout, faut juste se méfier...Mais je pense que ça se repère vite quand même.

C'est une question peut-être plus "personnelle" mais si j'ai bien compris tu as été initié au reiki. Préfères-tu plus le magnétisme au reiki ? Ou sont-ils très différents ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ludo13 » Mer 21 Mai 2008, 20:42

Bonsoir Kinthia,

Comment ca va?
Oui, j'ai suivi le premier dégré, sur un stage de 2 jours. Je pense qu'il ne faut pas faire les simples initiations mais le stage complet. Parceque c'est beaucoup plus complet et plus en général les prix des initiations sont souvent assez cher par rapport à un stage complet.

Pour ta question, oui, c'est trés personnel, cela ne te renseignera pas trop, concernant mon avis sur ce que je préfére. Les gouts et les couleurs...Tu voix ce que je veux dire :roll:
Pour moi, le Reiki c'est récent, donc j'ai pas trop de recul pour l'instant. Je pense, quand même, que je serai plus proche du magnétisme.
Disons que l'approche est différentes. Je pense que par son origine (Japonnaise), le Reiki est trés codifié, trés "carré". C'est mon ressenti du moment, cela changera peut être. Cela dit, je ne regrette pas du tout mon stage de Reiki !
Forcément, tu manipule les mêmes energies ! Il n'y a pas des energies qui se créé en fonction de nous! Il n'existe pas d'énergie réservée à une pratique par rapport à une autre.

Si tu recherche une approche bien balisée, c'est peut être bien pour toi :wink: ...Je peux te donner en mp, l'enseignant qui m'a enseigner, il est sérieux.

A+
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par angelica » Mar 27 Mai 2008, 09:44

Bonjour à tous,

Tou d'abord pour la question que Kinthia a posé effectivement les prix sont différents. Pour ma part j'ai payé en initiation à distance 80 €. Je vais m'initier au second degré prochainement.

Je m'exerce tous les soirs et les bienfaits sont là.

Pour répondre maintenant à Waitingheart ce n'est pas de l'arnaque car pour ma part j'ai vécu la première initiation comme un voyage initiatique et je peux te confirmer que cette initiation a marché.

Je pense que tout dépend où l'on se trouve sur notre chemin de vie et à quel niveau nous sommes.

Je vais donc m'initier au second degré de la même manière.

Je pratique le reiki sur moi-même, sur mon fils et sur mes animaux ainsi que sur d'autres personnes et cela fonctionne très bien.

Voilà mon expérience. Maintenant les gens font comme ils le sentent.

Bises à tous.

Angélica
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 03 Avr 2008, 16:36
Localisation: LANDES

par ludo13 » Ven 30 Mai 2008, 18:23

Bonjour,

Pour parler purement finance, j'ai payé 120€ pour 4 initiations (sur place) et deux jours complets d'enseignement, soit 60 € par jour pour 2 initiations.
Forcément, tu le comprendras, je trouve cela trés chére (!) mais après tout, si tu es satisfaites, c'est l'essentiel !

A bientôt,
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Miloue » Sam 31 Mai 2008, 08:44

Bonjour Ludo,
tu as payé 160 euros pour tous les degrès?

Ma magnétiseuse me propose de suivre une de ses stages l'année prochaine, et c'est 150 euros le 1er degrès, pour deux jours complets de stage, puis 240 euros le 2è degres...

Du coup, ca me parait bien cher...
Je sais pourtant qu'elle est vraiment très très bien!!! elle me suit depuis un mois, accepte mes paiements différés sur plusieurs mois, est même venue à domicile purifier mon appart et poser des symboles reiki, sans demander de somme supplémentaire, juste le cout de la séance habituelle...

Bref, qu'en penses-tu?


Merci bcp!!!!!
Bon we!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par agualoca » Dim 01 Juin 2008, 14:28

Bonjour,

Je ne fais pas de reiki mais ma soeur est devenu "maître "Reiki il y a plusieurs mois... Elle a suivi sur une période de plusieurs années, différents stages pour ses degrés. Il y a une période entre les degrés car vous devez acquérir des connaissances, et faire uun travail sur vous-même.
Les prix augmentent selon les degrés (c'est ce qu'elle m'avait dit quand elle cherchait à passer son 2e degré). Mais je crois que l'on peut s'arranger avec son "maître " de stage.
Il faut aussi tester car tous les maîtres de stage ne sont pas tous équivalents. Et il faut vérifier qu'ils ont eu tous leurs degrés.

Voilà ce que je peux en dire. Ma soeur s'inscrira bientôt sur ce site donc vous pourrez peut-être lui poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par ludo13 » Dim 01 Juin 2008, 16:51

Bonjour,

Miloue, comme je disais, j'ai payé 120€ pour le 1er dégré sur 2 jours. Je trouve cela trés raisonnable comme prix. En terme purement comptable, je trouve les initiations hors de prix, j'ai entendu 50, 80€ pour une initiation!!! ...qui dure quelques minute, cela fait cher de l'heure. Dans le stage de deux jours, pour 120€, j'ai eu 4 initiations et si tu compte 16heures d'enseignement : 120/16 = 7,5€/heure. Bon c'est une vue purement comptable puisque tu me pose la question sur le prix. Regarde le prix des formations autre que le reiki (math, musique, tennis...) les prix la journée dépasse souvent les prix de stages (honnete) de Reiki. Pourquoi le prix des enseignements sur les énergies devrait être à la baisse?

Encore une fois, je ne suis pas le mieux placer concernant le Reiki, sans doute que la connaissance de agualoca, te donnera plus d'information.

A bientôt
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par Miloue » Dim 01 Juin 2008, 17:10

merci bcp Ludo!!
Oui, tu as raison, ca ne doit pas etre revu a la baisse ces tarifs!!!

mais l'arnaque est plus facile aussi que pour les cours de maths!!!;-)
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par boubou » Mer 18 Juin 2008, 00:22

Bonsoir Kinthia

J ai lu avec interet les differentes interventions cf le REIKI et suis plus qu intriguee voir genee concernant les initations via le net.

Il me parait indispensable etant donne qu il s'agit d une initiation donc d un apprentissage de rencontrer la personne qui va avec vous cheminer et s interroger avant de passer a l initiation. Pour ma part j ai ete initiee il y a plus de 3 ans en Guadeloupe en rencontrant une maitre reiki lors d une reunion associative sur la culture en guadeloupe. Puis j ai aussi passe avec elle mon 2nd degré et suis rentree definitivement en france metropolitaine. Avant de franchir ses etapes , j ai demande a recevoir du Reiki en seances payantes pour comprendre ce dont il s agissait et c est par la suite seulement forte de mes impressions personnelles et/ou convictions que je lui ai demande de m initier et son prix car effectivement c est payant. J ai vu sur le net des pratiques et des prix destabilisants c est le moins que l on puisse dire. Il faut prendre son temps, rencontrer ou telephoner aux maitres reiki enseignants et deja marcher au feeling de la voix . Pour le 3eme degre , j ai procede de la meme façon ne connaissant personne dans la ville ou j etais . J ai telephone a un maitre enseignant dont le nom m attirait et je suis allee prendre 2 seances de Reiki, 2 mois apres j en ai repris 2 et lorsque j ai senti que c etait la bonne personne,alors je lui ai demande si elle accepterait de m initier au 3eme degre 6 mois plus tard ce qu elle a accepte.
Les stages d initiation se font en effet generalement sur 2 jours complets avec a chaque fois revision du niveau antérieur. Ces phases de rencontres sont indispensables elles permettent de poser les questions, de lever les doutes et lorsque l on a comme je l ai vu une telle perception des choses comme vous Kinthia eh bien de ne pas accepter de se faire initier lorsque l on est pas en accord avec la personne qui se propose de le faire.

Pour ma part je ne pratique pas le Reiki car mon occupation professionnelle me prends trop de temps mais de temps en temps, je fais une seance autour de moi et je crois que l energie d amour qui est l objet du Reiki dans le cadre duquel nous ne sommes que canal et rien d autre (ni magiciens, ni therapeutes) eh bien cette energie, bien canalisée apporte bcp de bienfaits autour d elle que ce soit pour celui qui la reçoit ou pour celui qui est son conducteur, son canal.

Esperant ne pas avoir ete trop longue,
bonsoir, à bientot
Membre curieux(se)
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 21:42

par Kinthia » Mer 18 Juin 2008, 11:59

merci boubou !

je pense que le contact avec son maître est très important. Je ne critique pas le reiki à distance proposé par certains maîtres du reiki. Mais si j'avais un contact ça aide à se sentir cadré et soutenu.

J'y songerais réellement un jour. Grâce à une membre du forum j'ai les coordonnées d'un professeur de voyance. Je l'appelerais dès que mon compte en banque ne sera plus fâché avec moi ! :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odyssees » Dim 17 Aoû 2008, 08:08

Je viens m'immiscer dans la conversation. vous ne m'en voudrez pas ?
Je suis initiée au reiki second degrés.
J'ai mis du temps à la faire parceque j'ai été partagée longtemps entre le désir d'utiliser de façon constructive une energie latente en moi et.... le prix des initiations !!!!!
C'est là où je me suis posée la question des sectes ! où j'ai remis en question totalement l'existance même du reiki.
Mais j'ai continué à faire des recherches et je suis tombé sur deux livres assez extraordinaires
Kinthia est ce que tu me permet de donner auteurs et titres ?
Le premier c'est une américaine qui l'a écrit et qui explique le reiki dans sa nature profonde et qui mets en avant son dégoût de l'emprise économique, la mane économique que certains ont fait du reiki.... Elle explique aussi dans son livre les méthodes des 4 dégrés du Reiki et elle donne les symboles.
L'initiation est vraiment nécessaire, on ne peut pas y couper; Je l'ai vraiment ressenti lorsque j'ai passé le deuxième niveau. C'est physiquement et émotionnellement prenant !
Le deuxième livre a été écrit par deux grands Noms du reiki Usui, ce livre qui fait pas loin de 650 pages, retrace l'historique des symboles, donnes des techniques de méditation reiki (que l'on peut faire sans être initié !) retrace l'histoire du reiki, explique l'importance de la caligraphie..... et surtout remets le reiki dans son contexte réèl : une technique d'aide à la guérison issue des anciennes traditions....
Le reiki est un don de l'energie de vie, ce don se transmet de Maître à élève et surement pas via le net.
Je connais un très bon maître reiki, qui comme l'auteur du premier livre ne demande pas des sommes astronomiques pour faire les initiations et donne une véritable formation.
Maintenant si vous avez des questions au niveau du reiki et sachant que je ne suis que du deuxième niveau..... n'hésitez pas.
Bisous à tous
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par boubou » Dim 17 Aoû 2008, 15:33

Bonjour à tous

Merci Odyssees pour ton eclairage qui correspond à mon point de vue pour l essentiel.
Pratiques tu le Reiki dans ta région?
Bonne journee
Membre curieux(se)
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 21:42

par odyssees » Dim 17 Aoû 2008, 17:34

Oui Boubou, je pratique dans ma région.
Je ne suis qu'au début puisque j'ai été initié au second degré le 1 juin 2008.
J'ai bien l'intention de passer le troisième niveau cet hiver.
Et toi raconte moi comment es tu arrivé au reiki.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 13:56

bonjour,

je me permets de m'immiscer dans vos conversations. Je suis praticienne Reiki USUI depuis 2003 .Je soutiens ceux qui incitent à faire les initiations en direct. Il faut voir son "maitre", 'je précise que cette appellation est juste un terme, comme les avocats ont le leur. ) échanger avec lui est indispensable voir ce qu'il propose. Le reiki n'est pas un kilo d'oranges sur l'étal....

J'ai commencé par le magnétisme, par hasard dira-t-on. En magnétisme, ce que tout le monde aurait, il y a des passes. En Reiki, on utilise des symboles. On appelle parfois le Reiki "magnétisme occidental.".. mais ce n'est pas vraiment pareil tout en ayant des similitudes sur l'énergie utilisée.

pour ma petite histoire..... UN jour, en me levant , un message est arrivé dans ma tête" à moitié endormie" tu vas faire tes stages Reiki". Je ne savais pas du tout ce que c'était. J'ai l'habitude d'écouter ce genre de message...Je me suis renseignée , sur le net, dans et autour de chez moi. J'ai rencontré le praticien. Aucune pression , la liberté totale... j'ai décidé de faire mon 1er degré en juillet 2003..Le tarif était à l'époque de 120 euros pour deux jours.

quant on sait à quoi correspond une secte on peut y aller ,vigilante . Il existe de tout partout, dans toutes les professions et les médias ont cassé les praticiens reiki comme la kinésio.. il ne faut jamais généraliser.L'information, le bouche à oreilles et son libre arbitre est indispensable.

j'ai fait mon second degré quand je me suis sentie prête, un an après donc 7/2004. Des changements dans ma façon de voir les choses se sont faits dans les mois suivants, je n'en revenais pas... plus lucide, une ouverture spirituelle etc...J'ai suivi volontairement cette évolution et vers ce quoi elle (l'évolution)voulait m'emmener.Le second niveau est pour le traitement à distance. Je n'y croyais pas plus que ça. J'ai testé et fait testé.

J'ai passé mon troisième niveau en 3/ 2007 et j'ai changé de "maître".. je suis ce qu'on appelle selon les praticiens "maitre non enseignant". Pendant ce temps, j'ai lu, pratiqué, évolué dans ma spiritualité, personnalité, je suis allée plus vers mon vrai "moi" ...j'ai fait des choix dans ma vie que je n'aurais pas pu faire sans cette évolution . En juillet 2007 j'ai fait les deux premiers niveaux d'une spécialité en Reiki (Karuna) Je pense passer mon 4ème niveau en USUI pour enseigner mais je me donne le temps d'oser enseigner. Nous sommes en 11/2008 et ma pratique est bien plus sûre, plus profonde... étoffée aussi car j'ai mis d'autres outils à mon arc pendant ce temps

J'ai testé une initiation à distance, pour voir dans un de mes outils. Je n'avais pas le choix, rien par chez moi... Eh bien ça n'a rien à voir. Je me félicite de ne pas avoir fait le reiki à distance. Pas ce contact.. c'est très commercial. ça allait pour ce que je faisais mais je ne recommencerais pas... les initiations Reiki sont des vrais moments de bonheur... ils se "passent" plein de choses que l'on ne sent pas à distance .
Certains disent que les symboles, que l'on peut trouver dans des livres , et qui sont spécifiques au reiki peuvent être utilisés. Peut etre mais il n'y a que les initiations pour donner la force aux symboles . Sinon ce devient du magnétisme..>Entre un initié et un non initié qui ferait du Reiki, il y a un viaduc... d'abord ce serait dommage de passer à côté de cette potentialité de sa propre transformation déclenchée par les initiations...et ensuite, les symboles n'ont d'efficacité que donnés par l'initiation.

il est aussi intéressant de connaitre le parcours de son enseignant. On ne peut guider que si on a suffisamment cheminé. Je dirais même que faire les initiations rapprochées pourraient s'avérer nuisible à la personne qui aurait trop de bouleversements dans sa vie et trop d'énergie à gérer... Il ne faut pas faire n'importe quoi.
j'espère avoir été clair et que mon témoignagne servira aux intéressés. N'hésitez pas si vous avez besoin de me questionner.

:wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par odyssees » Jeu 30 Oct 2008, 18:08

Babetounette, Quand je te lis, j'ai l'impression de lire une partie de ma vie.
J'ai acquis le deuxième niveau de reiki (1er juin 2008) et c'est vrai que beaucoup de choses ont changé en moi.
J'ai un Maître Reiki. Elle organise de temps en temps des méditations avec ses élèves, ce qui nous permet de nous voir régulièrement en dehors des stages d'initiation.
J'ai bien l'intention de passer mon troisième niveau d'ici quelques mois, le temps de bien assimiler le second niveau. J'ai aussi l'intention de passer ensuite au reiki karuna.

Je confirme, le second niveau opère une transformation complète. Je suis devenue (et entrain, chaque jour à chaque méditation, à chaque soin pratiqué))vraiment moi.
Ce que je trouve admirable dans le reiki, c'est la notion d'amour, de don, d'être simplement un canal d'energie pour les autres. C'est le lien qui s'ouvre avec les guides spirituels. C'est la colère qui s'en va et qui fait place à la lucidité. C'est la lacher-prise et la conscience de ce que l'on est. C'est le mental qui arrête de tourner dans tous les sens, l'égo qui prend de moins en moins d'importance et fait place à une confiance en soi dont on éprouve plus le besoin d'en être complimenté... Enfin bref, je pourrai énuméré tous les bienfaits du reiki, mais la liste est vraiment très longue.
Je suis toujours étonnée du bienfait de l'énergie du reiki, du retour des personnes que je soigne (non ce n'est pas moi qui les soigne, mais le reiki, je ne suis qu'un canal).
A travers mes mots vous pouvez lire un grand enthousiasme, ma vie a été si dure parce que je ne trouvais pas l'amour que chacun a en soi pour soi. Le Reiki, l'auto-soin par le reiki, l'initiation du second degré a ouvert le chakra du coeur et ce vide qui était en moi depuis que je suis toute petite s'est rempli. Cet amour que je cherchais à travers les hommes, ma fille, mes parents.... je l'ai tout simplement trouvé en moi. Aujourd'hui, je suis capable d'aimer parce que je ne désire plus l'amour des autres mais tout simplement parce que j'ai de l'amour à donner.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 20:07

Odyssée, je te remercie de ce témoignage à ma suite; iL est important que l'on parle de ce que l'on connait , et des bienfaits que cela nous apporte dans notre vie.

Cela fait des années que l'on me dit de faire attention aux sectes, j'ai fait de nombreuses formations dans le domaine spirituel, toujours vigilante , mais je n'ai jamais eu de problème. Je gardais mon libre arbitre et le reiki m'ayant aidé à mieux discerner, je savais les limites , les miennes, celles que j'autorisais et je n'ai jamais eu de problème par rapport à une secte éventuelle.

J'aime bien le Karuna, c'est une bonne branche de spécialité.., mais il faut d'abord l'Usui s niveau 3 pour accéder au Karuna. Il me permet de soigner des choses plus profondes... quand je passerai mon niveau 4 enseignante en Usui, je ferai aussi mes deux autres niveaux Karuna. Ma formatrice fait ensemble et ça n'a pas posé de problème.
je travaille en combinaison avec des cristaux et les deux sortes de Reiki, et d'autres outils et c'est un ensemble qui a fait mon évolution autant psychique, que spirituelle et d'élévation du taux vibratoire. ce chemin demande de l'investissement, mais quand on s'y sent bien pas de souci..tout dépend ce que l'on veut en faire..

j'ai aussi fait partie d'un groupe sur ma région qui se réunissait une fois par mois pour des échanges de soins .. il y a pas mal de personnes jusqu'au niveau 2 , ensuite c'est plutot rare de par chez moi.

au plaisir de te lire :D
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par odyssees » Jeu 30 Oct 2008, 21:35

J'ai moi aussi d'autres outils et puis au milieu d'une vie terrestre très difficile, la nature m'a dotée de dons, de facultés particulières.
Voilà ce qui m'a décidé à passer le second niveau de reiki, c'est un voyage chamane :
Je n'ai pas encore assez de connaissance en chamanisme pour pouvoir tout expliquer correctement. J'étudie tranquillement. Je savais depuis longtemps que la panthère est ma compagne de route. Mais j'ai découvert, il y a quelques mois, juste avant de passer le deuxième niveau de reiki que j'avais un deuxième compagnon de route, mais que celui-ci m'était caché car je ne me connaissais pas. Il m'est apparu lors d'un "voyage" chamane spontané, un peu comme un voyage astral (d'ailleur je pense que c'est un voyage astral). Et je vous promet que je n'ai pris aucune substance illicite, ni de plante particulière (j'aime pas cela de toute façon!)

En avril dernier, j'ai eu comme une irrésistible envie de faire une méditation un peu particulière, j'ai été comme poussée par une impulsion qui n'était pas de mon libre arbitre mais que je sentais comme énergie positive. Depuis quelques temps j'étudiais le livre des symboles Reiki, il y a une technique de méditation que l'on peut faire dans les symboles. Cette impulsion m'a poussée dessiner le deuxième symbole, grandeur nature en puisant l'énergie dans le Hara. Ensuite je me suis assise dans le symbole dans la position du lotus et j'ai commencé à méditer. Je savais que je n'étais pas initiée, mais quelque chose me poussait à le faire.
J'ai d'abord eu la vision du dieu Egyptien, celui à tête d'aigle, Râ qui est aussi le dieu du Soleil et donc d'après la symbolique pour moi la représentation de l'energie. Celui-ci dans ma vision me prit par la main et j'ai eu l'impression de decoller. Pendant un moment je "volais" à côté de lui et il se transformait petit à petit en Aigle, imposant et majestueux. Je ne le quittais pas du regard, franchement admirative par la beauté et l'envergure de cet oiseaux.
Puis d'un coup j'étais cet oiseaux et je survolais les montagnes des andes, les vallées du brésils, les forêts amazoniennes, avec la sensation d'être totalement moi même, chez moi.
J'ai compris que je venais de rencontrer mon guide.
Je n'étais absolument pas endormie, Toujours dans la position du lotus quand je suis revenue à la réalité humaine, mais j'étais comme appaisée, tranquille sereine et je savais que j'étais prête à passer le deuxième niveau de reiki et de m'engager dans une voie spirituelle.
J'ai découvert plus tard aussi que les chamanes pratique le reiki.
Je suis encore au stade de l'étude du chamanisme, j'ai très peu de connaissance et je n'ai pas encore rencontré de chamane qui pourrait m'initier. Je sais que chaque chose viendra en son temps. D'abord le reiki.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par babetounette » Ven 31 Oct 2008, 19:35

bonsoir odyssée,

c'est très intéressant comme expérience.. tu devais être "aux anges"... cette semaine je me suis penchée plus sur le chamanisme et le forum m'en a aussi pas mal appris grâce à Véhuiah. je pense que les choses se posent toutes seules quand nous sommes prêtes.

Des animaux viennent pendant mes soins, et ceci m'est arrivé de plus en plus fréquemment après une formation longue sur les énergies et un gros travail sur les chakras. Et maintenant c'est systématique. Ils me montrent l'endroit à traiter et je suis avec plaisir ce qu'ils me montrent. Ils sont souvent le symbole de la personnalité de celui que je soigne ou un de ces animals de compagnie.

j'ai parfois le règne minéral mais c'est plus rare et bien sûr, le règne minéral puisque je traite aussi avec les pierres et les cristaux. jE Sais que les shamans étaient en lien avec les animaux mais les autres règnes je ne sais pas .. :roll:

nhésite pas à nous parler de ce que tu apprends en shamanisme. J'ai vu qu'il y avait deux écritures pour ce mot, tu connais pourquoi ?

à bientôt :D
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités