Où est la logique, si elle existe...

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par Gad » Mar 12 Sep 2006, 10:33

Bonjour,


Voilà, je me lance. Depuis quelques temps je suis devant une colle!!

Je suis une personne qui a toujours beaucoup rêvée, j'en suis venue à m'interesser aux rêves à cause de ça, depuis longtemps.

J'ai rêvé trés peu de fois et heureusement pour moi, qu'on m'annoncait de façon différente la mort d'une personne ou même d'un animal. Quand je fais ce genre de rêve dans un court temps aprés, la mort effectivement frappe les personnes concernées.
Je suppose qu'il y a un truc chez moi qui fait que ça m'arrive mais j'ai pas pu mettre un nom dessus!!

Il y a deux rêves qui m'interpellent, un peu.

Mon père est décédé il y a trés longtemps, quelques années aprés sa mort, une nuit j'ai rêvé de lui. En fait dans mon rêve le téléphone sonnait, je décroche et au bout du fil il y avait mon père. Ce qui m'a frappé c'est sa voix, elle était identique et conforme à la sienne, comme quoi la mémoire...

Plus tard, dans un livre de Marie Coupal qui s'interesse aux rêves, j'ai trouvé une explication logique à ce rêve.
En fait, quand je prend le symbôle "téléphone" dans son livre, je lis:

" Recevoir un appel téléphonique signifie que l'on a besoin de notre aide, que l'on désire notre amour "

Si je prend le symbôle de "mort" il est noté: " que si un "ami" réellement décédé qui vient nous parler en rêve signifie qu'il vient toujours nous protéger ".

Dans la logique par rapport aux relations que j'ai eu avec lui de son vivant, il est évident pour moi que le fait qu'il appelle soit en fait un vrai souhait de sa part de recevoir mon amour ou mon pardon et peut être d'accepter sa protection.
Je ne vivais pas avec lui et quelques temps avant son déces, il avait émis le souhait que lui et moi trouvions un terrain d'entente pour mieux nous connaître et nous comprendre. J'avais trés peu de relationnel avec lui et il considérait que j'étais trop vite arrivée dans sa vie.
J'étais une erreur de jeunesse pour lui, en bref.

Ce rêve je l'ai assimilé et accepté comme tel.

Maintenant et en considérant peut être, que j'arrive à rentrer en contact avec les entités ou les esprits en rêve surtout
(j'hallucine :shock: ) mais c'est une forte possibilité, si on y croit.

Je me demande pourquoi le rêve que je vais raconter m'est arrivé!!

J'ai rêvé une nuit à la dame blanche, dans mon rêve elle est en lévitation face à moi et nous communiquons par la pensée, elle me lance un défi que je relève sans vraiment réflêchir.
On dirait qu'elle me soumet l'idée de prendre une voie, un chemin et pour cela il faut que je tire sur des fils accrochés à ses cheveux.
Elle est trés belle et je n'ai aucune peur face à elle.
Mon rêve se passe à l'endroit où je vis réellement sur le chemin qui mène à mon terrain.

Quand j'ai fait ce rêve, je venais d'emménager sur la région.
Et il se trouve que la dame blanche est déjà apparut à quelques reprises sur la départementale à quelques kilomêtres de l'endroit où j'étais à cette époque.

Je me pose la question toute bête, à savoir si cette dame blanche, puisqu'elle représente en fait une personne décédée, est dans mon rêve son esprit ou quelque chose de plus inconscient et qui n'aurait aucun sens.


Voilà, voilà, je sais pas si j'aurais une explication, mais bon je voulais en parler quelque part, ben c'est chez Kinthia, que je le fais, na!!

Un peu long...

Merci à ceux qui me donneront leur avis.

Gad
Gad
 

par Kinthia » Mar 12 Sep 2006, 14:08

C'est gentil de nous faire partager tes rêves.

Tu es très réceptive, tu laisses la porte ouverte et de ce faite, les "entités", "esprits", "âmes", peuvent venir à toi te délivrer leur message. J'ai vraiment du mal à accepter les définitions toutes prêtes dans le dictionnaire des rêves. Etudiante en psychologie je suis très intéressée par la psychanalyse, et dans ce domaine il est dit que chaque personne peut faire un rêve, mais que dedans le matériel ne viendra pas se coller à un autre matériel du rêve d'un autre patient. Donc, méfiance ! Mais chacun son avis.

Tant que tu vis bien ta réceptivité, alors il n'y a pas de souci. ON peut dire que via les rêves ta voyance se relève, déjà par les rêves prémonitoires. Ensuite, pour le rêve de la dame blanche, c'est fort probable qu'elle soit venue à toi. Mais reste à savoir le rôle qu'elle t'attribue. Souvent tu es là pour les aider, transmettre un message, c'est très étrange parfois. C'est bizarre je vois une pelouse devant un grand bâtiment marron/brique depuis que je te parle, ça ressemble énormément à une Eglise. Je ne sais pas si ça te parlera mais parenthèse fermée !

Tu peux toujours tenter de développer ce don.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Gad » Mar 12 Sep 2006, 15:11

Kinthia,

Les rêves pour moi sont trés importants.
Ils sont souvent porteurs de messages dans différents secteurs.

J'ai, c'est vrai une bonne receptivité des choses ou des personnes en général.

Je voudrais bien developper mes capacités pour les rêves prémonitoires ou pour vivre mes vies antérieures par le rêve.

J'avais vu sur le net, il y a pas mal de temps des rituels à faire pour les développer, mais comme j'ai des enfants assez jeunes encore, je ne veux pas pratiquer avant qu'ils soient bien matures, voir qu'ils soient autonomes. Je pense que dans quelques années, je m'y mettrai l'esprit plus libre. Ce domaine m'interesse effectivement.

Mais à la fois aussi, j'ai vu que j'avais de drôles de réactions lors de crises de somnambulisme et ça me rend un peu réticente même si ce n'est pas le même domaine tout à fait.

Les deux combinés, ça ferait mal! :(

Effectivement j'aimerai bien comprendre, qu'est-ce qu'elle pouvait bien me vouloir cette dame blanche ?



Pour ton flash, je pense peut être que tu vois des batiments en relation avec mon père. (entre parenthèse, tu as vu juste quand même entre moi et mon père, chaque année ça revient...)
ça ne peut pas être la Basilique de St-denis, y'a peu d'espace vert, quoi qu'à côté y'a le parc et puis ce n'est pas en brique, mais l'hopital où il était, était lui en brique, plutôt glauque, d'ailleurs!


Sinon, un grand monument avec pelouse, je pense à Lourdes, je n'habite pas trés loin en fait !! :D


Merci kinthia
Gad
 

par Kinthia » Mar 12 Sep 2006, 19:50

Gad,

en faite pour développer tes capacités il faut d'abord te protéger. Et puis tout dépend de la méthode utilisée pour le développement de tes capacités.

Tu peux redemander à revoir la dame blanche en rêve pour qu'elle t'éclaire, mais généralement si des "personnes" telles viennent te rendre visite elles ne reviendront pas. C'est à toi de découvrir le rôle qu'elle a dans ton rêve, à noter tous les détails que tu peux oublier au cours de la journée. Une technique : à peine réveillée, les yeux encore à demi fermés, tu notes tous les détails de ton rêve et au cours de la journée tu peux tout retravailler le contenu de ton rêve et comprendre le sens, c'est beaucoup plus difficile !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Gad » Mar 12 Sep 2006, 23:09

Kinthia,

C'est vrai, je me suis dit aussi qu'elle n'est pas prête de revenir!!

Son message, il faut que je le décrypte là.

Et en fait, je me dis qu'elle peut peut être m'annoncer un accident.
Ce qui est fort possible!!
Je l'ai déjà vu, mais comme toujours, on ne sait pas trop quand, ça va arriver???

Enfin ça dépend, depuis bientôt deux ans, j'expérimente une technique pour vraiment essayer de glaner le maximun d'infos sur les tirages.
Plus j'en fais, plus j'ai de renseignements, parfois les interprétations se répètent, parfois des éléments viennent se greffer à des interprétations déjà vues ainsi je peux, enfin j'espère pouvoir dans certains cas, trouver exactement ce qu'il va se passer, le contexte, les personnes présentes.
Enfin comme cobaye, j'ai pas trouvé mieux que moi!!
Mais bon personnellement je connais bien les dangers et je ne pratique pas de façon iraisonnée.
Je pratique au compte goute, mais je note scrupuleusement tous mes tirages :wink: et j'y reviens par période pour analyser tout ça!
Mais enfin c'est pas infaillible, on voit pas tout arriver, non plus. :?



Il se peut aussi que cela annonce des changements importants pour les années à venir ??
Ce qui est aussi fort possible. Une sorte de renaissance?

En fait en tirant sur les fils, c'est moi qui, je pense trace mon destin... Maintenant dans quel ordre je l'ai fait, je crois que je vais le découvrir au fil du temps.
Sur le moment, ça n'a pas été trop réflêchi comme d'hab :?

J'espère qu'elle sera indulgente avec moi!

Je vois pas quelle aide elle pourrait me demander???
Elle doit être là dans mon rêve dans un but de me faire passer un message...



J'ai une bonne mémoire et le plus souvent je me souviens bien des rêves.
ça arrive aussi qu'un fait, une parole, une circonstance de la journée, réveille mon inconscient et me permette de me souvenir d'un seul coup que j'ai rêvée la nuit passée.
J'ai entendu parler qu'on pouvait écrire au réveil nos rêves mais j'ai jamais essayé ou tenu un cahier des rêves. :roll:

De quelle protection parles-tu?
Est-ce que tu connais des méthodes pour développer les capacités?
Je suis preneuse en infos!!!


Bonne nuit kinthia fait de beau rêves!!! :wink:

Et maintenant bonne journée :P
Gad
 

par Kinthia » Mer 13 Sep 2006, 11:23

Alors Gad,

j'ai oublié de te dire que tu peux essayer de développer tes capacités avec des pierres. Pour développer ta clairvoyance tu peux t'acheter un cristal de roche. Si tu achètes une pierre dis-le moi, je ferais un poste pour expliquer tout ce qu'il faut faire.

La dame blanche est souvent synonyme d'accident, mais cela ne peut pas signifier à 100% que tu auras un accident. Il se peut qu'elle t'ait ressenti et a eu besoin de te parler, de te communiquer un message. Rien n'arrive par hasard !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Gad » Mer 13 Sep 2006, 15:50

kikou kinthia,

Je vais me renseigner sur le cristal de roche où me le procurer et je viendrai te le dire quand je l'aurais.

Image


Rien n'arrive au hasard!!
Mais pourquoi à moi!!! :shock:

Bon je ne suis pas exceptionnelle mais quand même, tout le monde la voit sur les routes, moi elle vient carrément dans ma tête...

J'étais à une période de changement quand j'ai fait ce rêve, ça doit avoir un rapport...Un chemin à prendre, une trajectoire, un choix.
Elle est venu à mon avis pour me guider à prendre une route.

Ce qu'il faudrait c'est que j'analyse la suite du rêve... pour trouver le sens à sa presence.

:arrow:
Gad
 

par Kinthia » Mer 13 Sep 2006, 19:43

re Gad !

C'est une très bonne interprétation pour le rôle de la dame blanche, elle est là pour te prévenir, d'un possible accident de parcours, ou de t'aider à trouver ton chemin !

Pour la pierre tu peux t'en procurer sur internet (mais frais de ports assez importants!) ou via une boutique mais c'est plus difficile d'en trouver !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités