Yi king ???

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par Mya » Lun 11 Sep 2006, 17:47

Bonjour,

Que pensez vous du yi king ?

Est ce que c'est "facile" a interpreter ? peut t'on s'y initier rapidement ?

Merci
Mya
 

par Kinthia » Lun 11 Sep 2006, 19:55

Mya,

Le Yi-king est très intéressant à manier (enfin pour ma part car tous les avis diffèrent) J'ai la version avec 64 lames (on peut le trouver décliné avec 78 lames mais je trouve ça assez lourd 78 lames, surtout si on débute il faut tout apprendre, ça devient long et parfois pénible)

Pour présenter rapidement, dans le boîtier on des sortes de pièces composées de trigrammes, rappelant le yi et le yang suite à leur tracé. Il suffit juste de tirer seulement deux de ses pièces, à partir de là on se réfère à une fiche numérotée de 1 à 64. Cette fiche nous donne la réponse à notre question avec un conseil à la clé. Ce jeu est superbe du faite qu'il nous donne un certain recul par rapport à la situation, il nous permet d'avoir un autre regard, d'être extérieur à ce qu'on vit, et de nous apporter une certaine sagesse voire philosophie. Le Yi king a été le premier jeu divinatoire connu, d'origine chinoise. Donc oui je le conseille vivement pour un début. Surtout qu'il n'y a AUCUNE méthode de tirage que vous pourrez retrouver dans 50 000 livres dits de référence et la réponse est claire nette et précise donc pas de doute possible !

Voilà Mya j'espère ne pas m'être trop égarée et avoir bien répondu à tes interrogations (allez on se tutoie;))
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Mya » Mar 12 Sep 2006, 06:47

oui, merci pour ta réponse.

quand tu dis
Surtout qu'il n'y a AUCUNE méthode de tirage que vous pourrez retrouver dans 50 000 livres dits de référence

ça veut dire que jai pas besoin d'acheter plusieurs livre d'aide. un seul suffit car il n'y a pas de méthode spéciale ?

et quand tu dit
et la réponse est claire nette et précise donc pas de doute possible !

tu veux dire, que la réponse a la question posée est en générale vraie... ?


merci encore
Mya
 

par Kinthia » Mar 12 Sep 2006, 14:13

Chère Mya,

Je n'ai même pas de livre de référence alors c'est pour te dire ! J'ai juste un petit livret inclus dans le coffret (si tu veux contacte-moi par mp je te dirais où je l'ai acheté) qui indique la fiche à laquelle on doit se référer pour avoir la réponse à notre question. Les deux pièces tirées correspondent à un numéro de la fiche à consulter. C'est très simple. Et au dos de la fiche, tu trouveras la réponse à ta question, c'est clair, et t'aide à être plus zen face à la situation actuelle qui te pose problème. Donc UNE seule méthode : tu tires DEUX pièces. Une pièce est constituée de trigrammes. La deuxième pièce que tu tires se placera au-dessus de la première pièce. Une fois assemblée, les trigrammes forment ta réponse.
Par exemple : je tire la pièce Kan en premier, je tire la pièce Kun en deuxième. Avec l'aide de mon tableau je me réfère à l'assemblage de ces deux pièces. La réponse à ma question se trouve sur la fiche 64. Je consulte donc la fiche 64 (la dernière) La réponse apportée m'a toujours parlée (sauf deux ou trois fois mais manque de concentration est responsable) et m'a apportée un conseil.
Si tu as besoin d'autres choses, je te scannerais les pièces et un exemple de fiche.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Mya » Mar 12 Sep 2006, 15:08

merci bcp pour toutes ses réponse Kinthia.
j'ai vu ou je pouvais l'acheter mais comme je me tatonne encore avec un jeu de tarot ordinaire, je ne sais pas encore.

et puis en regardant sur le net, ça m'a parut compliqué toutes ses combinaisons, j'ai eu l'impression qu'il y avait des calcul a faire ... :? donc je verrais pour plus tard, je me documenterai un peu plus dessus avant de l'acheter.

par contre si tu connais un site qui en parle bien ça me dirait, au moins j'aurai une approche visuelle du jeu.
Mya
 

par Kinthia » Mer 13 Sep 2006, 11:26

Bonjour Mya !

Le yi king est très différent des jeux traditionnels. Il n'y a aucun calcul à faire. Tu tires juste deux pièces qui en se combinant forme un chiffre, ce chiffre correspond à une fiche que tu dois consulter, la réponse y est.

Je t'envoie de suite un lien qui pourra plus t'éclairer. Je le trouve complet mais pas assez décrypté car pas d'image assez concrète.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités