fleurs jaunes

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Lun 05 Nov 2018, 20:55

Bonsoir à vous tous

Que de fleurs jaunes, c'était magnifique de voir cela , les yeux enchantés.
Mais c'est la façon dont ces fleurs se sont manifestées dans le rêve qui est étonnant :shock:
Elles étaient très nombreuses et se laissaient glisser sur un tout petit cours d'eau large de 1 m environ, elles prenaient toute la largeur quasi. Ça ressemblait à des jonquilles, elle étaient hautes comme ça mais ce n'était pas des jonquilles du tout.

Et puis il s'est passé quelque chose
il y avait une dame assise à une table dans le ruisseau et moi aussi j'étais là.
On a vu les fleurs arriver, moi surtout car la dame elle était de dos
une bande de fleurs qui arrivaient sans bruit se laissant glisser sauf que ______ arrivées au niveau de la table et chaises elle se sont arrêtées non pas parce qu'elle étaient bloquées mais parce qu'elles attendaient qu'on les laisse passer.
La dame a décalé le pied de sa chaise et là, la 1ère fleur à repris son chemin et les autres ont suivi.
on aurait dit qu'elles avaient une intelligence et je me vois encore les regarder filer doucement tout en fluidité
et puis le rêve s'arrête là.
J'ai essayé de regarder sur le Web la signification des fleurs jaunes et ça dit tout et son contraire , ça aide pas vraiment.
Je suis bien preneuse si vous avez une explication tangible
Sinon je me contenterai de ce beau souvenir
merci beaucoup
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Mar 06 Nov 2018, 10:34

Peux-tu nous décrire comment était cette dame où comment tu l'as ressentie ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Mar 06 Nov 2018, 13:53

Coucou Odysseus
cette dame ne disait rien, pas de ressenti en particulier, elle était assise à une table carrée, petite, genre 1m2 voire moins
elle se trouvait assise à ma droite
de là où j'étais je pouvais donc bien la voir évidemment mais surtout bien voir --- arriver toutes ces fleurs et les voir passer. Un peu comme au tennis quand tu suis la balle. Par contre elle était de dos, elle ne voyait pas les fleurs arriver, peut être pour ça qu'elle a décalé après coup sa chaise.

Serait ce mon inconscient cette dame ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Mar 06 Nov 2018, 14:38

Plume23 a écrit:Serait ce mon inconscient cette dame ?


C'est l'idée que j'ai eue et voici pourquoi:

Les fleurs suggèrent l'idée d'épanouissement, de floraison et la couleur jaune est celle de l'enfance (les enfants adorent le jaune). Je vois donc tes fleurs comme le symbole des idées luxuriantes, créatrices et imaginatives comme on peut en avoir dans l'enfance charriées par le flot des pensées (la rivière dans ton rêve.

Chose très étonnante, en te lisant j'ai immédiatement visualisé la scène, signe que "ça me parle"; je voyais bien une dame assise à sa table en plein milieu de la rivière, l'air un peu sévère (genre institutrice à tailleur et chignon), qui m'a fait aussitôt penser que sa fonction était la censure des idées de l'inconscient, ce qu'elle fait dans le rêve en ne laissant pas passer les fleurs.

Alors dans ton rêve la dame écarte finalement sa chaise et laisse passer les fleurs; je dirais que pour toi c'est le signe que tu es plus ouverte, plus à l'écoute de toi-même et de tes possibilités.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Mar 06 Nov 2018, 20:35

Chose très étonnante, en te lisant j'ai immédiatement visualisé la scène, signe que "ça me parle"; je voyais bien une dame assise à sa table en plein milieu de la rivière, l'air un peu sévère (genre institutrice à tailleur et chignon), qui m'a fait aussitôt penser que sa fonction était la censure des idées de l'inconscient, ce qu'elle fait dans le rêve en ne laissant pas passer les fleurs.
La dame avait la même couleur de cheveux que moi, longs aussi quoique pas autant. Elle regardait la table, même pas devant elle, le ruisseau ou moi, j'ai l'image qu'elle baisse la tête et le regard vers la table.

C'est etonnant que tu aies visualisé la scène !!!! :shock:
moi une chose m'étonne, c'est que les fleurs ont arrêté leur cheminement car elles ont trouvé un obstacle sur leur chemin, mais pas parce qu'elles ont buté dessus, non, elles se sont arrêté avant de toucher la table ou chaise............ comme si elles attendaient un aval ( pas voulu faire ce jeu de mot / ruisseau ) un feu vert pour continuer leur chemin ( deplAcer un pied de la chaise )

Merci Odysseus pour ton analyse qui me rend heureuse.
Somme toutes je suis consciente que je m'auto censure parfois et je pense que ça ne date pas d'aujourd'hui
un grand merci à toi :coeur:
PS : où en es tu avec ton nouveau jeu de runes ? Je suis curieuse :mrgreen:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Mer 07 Nov 2018, 11:06

Plume23 a écrit:moi une chose m'étonne, c'est que les fleurs ont arrêté leur cheminement car elles ont trouvé un obstacle sur leur chemin, mais pas parce qu'elles ont buté dessus, non, elles se sont arrêté avant de toucher la table ou chaise


Connais-tu ce conte japonais où deux facteurs de sabres s'affrontaient dans un concours sur la qualité de leurs lames ? Ils plantèrent tous les deux un de leurs sabres dans une rivière; le sabre du premier était si coupant que les feuilles charriées par la rivière qui se dirigaient sur lui étaient instantanément coupées en deux sans ralentir leur course le moins du monde. Mais ce fut le deuxième qui fut déclaré vainqueur car son sabre était lui si tranchant que les feuilles s'en détournaient toutes seules!

Plume23 a écrit: où en es tu avec ton nouveau jeu de runes ? Je suis curieuse :mrgreen:


Je dois faire un tirage pour un copain ce week-end...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Mer 07 Nov 2018, 20:58

Je ne connaissais pas ce conte Odysseus :cry: Merci de me l'avoir enseigné.
Il y a en effet de grandes similitudes et ça me fait réfléchir.

Je te souhaite de belles révélations avec ton nouveau jeu, si tant est que ce soit possible vu que tu en connais déjà un rayon mais le champs des possibles n'est jamais fermé.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron