La synthèse

Discussions sur les supports divinatoires.

par Plume23 » Sam 06 Oct 2018, 06:47

Bonjour,
J'entends souvent parler qu'il est bon lors d'un tirage en croix Tarot de Marseille , de faire la synthèse des 4 cartes tirées de façon à arriver à un nombre entre 1 et 22 ( nombre de lames dans ce tarot ). Cette reduction est comme la quintessence, un épilogue au delà de la carte en position 4 ( sensée nous donner la réponse )
Je me demande alors si c'est aussi valable de faire cette synthèse sur les tirages des autres oracles, comme le Belline, le Bleu, le Gé, le Petit lenormand ? Est-ce que ça a une légitimité ?
merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Sam 06 Oct 2018, 07:08

:D Hello Plume23,

S'il y a bien 22 lames majeures dans le tarot de marseille, en réalité c'est entre 1 et 21 qu'il faut arriver dans le décompte car il y a la carte du destin qui ne porte elle aucun numéro, elle représente quelque chose qui échappe totalement à notre contrôle :wink:
( le chiffrage commence avec le 1 (l'unité/le divin) et s'achève avec le 21 (multiple de 7 chiffre de la création)

Le tarot de marseille est le plus ancien jeu de cartes (taroqui = cartes) connu, son origine remonte à la fin du moyen âge et au début de la renaissance, de ce fait tous les autres jeux établis par la suite, qu'ils soient tarots ou oracles ont été calqués sur ce dernier ainsi que les différents tirages.

L'ajout de la synthése c'est donc fait tout naturellement, tellement les gens étaient habitués à cette façon de faire (quand ils ne le font pas ils ont a sensation que le tirage n'est pas complet...qu'il manque quelque chose)

personnellement je pratique le tarot, mais pas les oracles, aussi je ne puis te dire avec certitude si un tirage de la carte de synthése se justifie ou non dans leur cas, tout ce que je puis dire c'est qu'il faut tester la chose avec et sans carte de synthése sur une assez longue période et voir dans quel cas on obtient le plus d'informations.

Ce n'est que par la pratique personnelle que l'on peut découvrir soi même ce genre de chose, nous sommes tous uniques il se peut très bien que dans ton cas personnel tu n'ai pas besoin de tirer une carte supplémentaire, parce que ton esprit sera assez réactif pour la faire directement de lui même, ce qui ne sera pas le cas pour une autre personne et inversement.

C'est a chacun de nous de trouver sa voie et sa pratique et il ne peut le faire qu'en la vivant et l'expérimentant par lui même.

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Sam 06 Oct 2018, 12:48

Merci Orian pour toutes ces informations concernant le Tarot !
Cela serait bien d'avoir des avis de ceux qui pratiquent cette synthèse avec les oracles pour voir s'il y a une cohérence .
Bien sûr que d'en faire soi même le test et l'expérience est le mieux.
C'est comme les cartes de coupe, personnellement je n'en tiens pas compte alors que d'autres oui.

Par contre je m'essaye à un petit jeu sympa sur la semaine mais avec le Petit Lenormand, pour essayer de l'apprivoiser.
Je tire une 2 cartes pour chaque jour de la semaine et je vois au fil des jours ce qu'il en est
ça me permet de mieux appréhender les associations de cartes et par exemple aujourd'hui ça été trop TOP .
j'avais tiré pour aujourd'hui 2 cartes : le cavalier et le bouquet. Le cavalier ce sont des nouvelles qui arrivent ou quelqu'un qui vient nous voir, mais ça ne donne pas la teneur des nouvelles, si elles sont positives ou négatives. Pour ça il faut tirer une autre carte pour savoir. Le bouquet c'est hyper positif.
Donc aujourd'hui j'attendais ce " merveilleux" coup de sort sans savoir de quoi il pourrait bien s'agir.
Et bien j'ai effectivement reçu cette bonne nouvelle ! :mrgreen:
Je devais recevoir ma nouvelle box mardi prochain et ce matin on me dit qu'elle est deja arrivée au point relais, donc 3 jours d'avance :mrgreen: Voilà la bonne nouvelle , pile pour le WE, super !

Merci à ceux qui pourraient donner leur avis sur synthèse ou pas :jap:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Sam 06 Oct 2018, 15:51

Je ne connais pas le tarot, j'utilise plutôt l'oracle Gé et le Eltynne (belline), je ne compte pas la synthese comme pour le tarot de Marseille, ms je tire une carte supplementaire pour la synthese et je l'interprete comme un futur +/- lointain, je m'inspire de la façon de tirer les cartes d'alexis tournier
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Plume23 » Lun 08 Oct 2018, 06:37

Bonjour Moncoeur,
Et bien tu vois quand j'utilise le Belline je fais aussi comme toi, je tire une 5eme carte naturellement et je ne fais pas la synthèse .
je pense que pour les oracles vu qu'il y a beaucoup de cartes et donc de nombres, la synthèse ne serait peut être pas trop représentative de la situation.
Prenons le Belline , 52 cartes, si on addition les cartes sorties, on peut arriver sur un nombre maximal de réduction de 19 ( si mes calculs, sont bons ) je me demande alors si cette carte de synthèse , qui ne peut être que parmis les 19 premières de l'oracle, est représentative ? Je pense que le plus juste serait de tirer une cinquième carte effectivement qui laisserait le champs plus ouvert aux possibilités ( plus de choix de cartes, jusqu'à 52 disons )

Je me demande alors si ce n'est pas plus cohérent de faire ainsi avec tous les jeux ? Même le tarot de Marseille :!:
Je te remercie moncoeur
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Lun 08 Oct 2018, 13:33

Je t'en prie :D
Moi j'ai du mal avec les chiffres et les calcules, je fais tjrs au feeling.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron