Énergie ?

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Lun 24 Sep 2018, 06:22

Bonjour à tous
je souhaitais vous demander quelque chose par rapport à mes rêves de cette nuit
est ce que le fait de rêver de faire le plein d'essence et d'acheter des chocolats est un signe que je manque d'énergie ?

Je fais le plein d'essence avant de prendre l'autoroute
Et j'achète des chocolats que je choisis un par un auprès d'une dame derrière le comptoir. 3 sachets, pour 3 personnes dont 1 qui m'est destiné : valeur 52 € :shock:

La dernière chose que je me rappelle de ces rêves c'est quand je fais le plein d'essence.
Vous en pensez quoi ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Lun 24 Sep 2018, 09:24

J'en pense que tu es gourmande ! :mrgreen:

Bon, je ne sais pas ce qu'en pensera Orian, mais pour moi ce n'est pas le signe que tu manques d'énergie, c'est plutôt le signe que tu vas en avoir besoin pour quelque grand projet, par exemple. Il s'agit là, je crois, d'énergie purement physique. Les chocolats sont là pour te dire que tu n'oublieras pas dans ce projet de choisir soigneusement les gratifications qu'il t'apportera. Apparemment, tu n'es pas seule dans ce projet: qui sont les deux autres personnes ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Lun 24 Sep 2018, 11:41

Odysseus,
J'en pense que tu es gourmande !  
:lol: :lol: :lol: oui aussi
je ne sais plus qui sont les 2 autres personnes :( Je me souviens juste que ça me faisait plaisir d'acheter ces chocolats pour les offrir.

pour moi ce n'est pas le signe que tu manques d'énergie, c'est plutôt le signe que tu vas en avoir besoin pour quelque grand projet, par exemple. Il s'agit là, je crois, d'énergie purement physique. 
je me dit que si je m'apprête à prendre l'autoroute c'est que la distance, va être longue, du moins dans mon esprit.
comme quand on part en vacances, on se prépare bien et on prends l'autoroute
sauf que moi quand je m'engâge vers les portiques de l'autoroute, la route est bien large d'ailleurs et elle descends, là je me rends compte de la jauge d'essence et je retourne un peu en arrière, 100 m peut être, c'est à côté, sur un rond point et je prends de l'essence ( bizarrement la façon de faire le plein mais bon, ça c'est les rêves ) . D'ailleurs je suis arrivée par ce rond point, j'ai même raté la sortie le 1er coup :lol: ( inattention dans le rêve )

Je pensais que le plein d'essence pouvait dire que mes batteries étaient à plat :nsorry:

Merci cher Odysseus :jap:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Mer 26 Sep 2018, 14:40

Bonjour
Je repensais à cette autoroute
Peut on penser que certaines choses vont s'accélérer ?
Quoi? Je sais pas mais autoroute me fait penser à :
rouler plus vite
Avancer rapidement pour aller d'un point A à un point B
Dans un espace sécurisé
Sans stop sans feu rouge ( pas d'arrêts imposés )

Un truc assez tranquille finalement mais il semblerait que je vais avoir besoin d'énergie pour ça
Peut être que le périple sera long ?

Vous en pensez comme moi ou avez vous d'autres suggestions ?
Merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Jeu 27 Sep 2018, 10:28

Suite du rêve cette nuit, du moins je pense que c'est la suite.
Je suis au volant de ma voiture toujours avec cette sensation d'avoir fait un long trajet, d'après la ville qui m'est venu à l'esprit je dirais 500 km.
J' ai cette sensation d'avoir pris l'autoroute car c'est ce que je ferai dans la vie pour faire cet aller retour.
Ce qui est nouveau dans ce rêve c'est qu'en plus d'avoir autant roulé j' ai continué au lieu de me poser chez moi.
J' ai continué à rouler tranquillement sans effort , j' étais pas fatiguée, je roule vers la montagne, un village qui s'appele Luz saint sauveur .
Village que je connais pour y être allée en vacances quelques fois.
Là j' ai été suprise de voir que les boutiques que je connaissais avaient changé de nom , c'était étranger , les personnes aussi étaient étrangères il me semble.
Fin du rêve: je suis là bas :mrgreen:
Suite prochain épisode
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Jeu 27 Sep 2018, 15:37

:D Hello Plume23,

Dans l'interprétation d'un rêve et des éléments qui le composent tu dois toujours tenir compte de tout ce que tu connais d'eux, tu ne dois pas t'arrêter seulement à la chose la plus évidente, mais aussi ouvrir ton esprit a tout ce que tu sais de cet élément , de son utilisation ou de son utilité dans ta vie de tous les jours, ainsi :

L'AUTOROUTE : : bien sur la première chose qui te vient à l'esprit c'est qu'elle te permet d'aller plus vite, mais pas seulement, si tu y regardes d'un peu plus près tu verras qu'en général quand nous l'empruntons c'est surtout pour de longues distances, que nous ne pourrons parcourir que dans un sens, nous ne pourrons en effet ni faire demi tour, ni nous arrêter quand nous le voulons mis à part à des endroits spécifiquement prévus pour cela, tout le reste du temps tu es bloquée par les glissières de sécurité qui t'interdisent de "quitter la route" où et quand tu le voudrais.

Donc quand tu te vois "avant de m'engager sur l'autoroute" ton rêve te dit simplement que t'apprêtes a t'engager sur une voie qui te conduira vers un but que tu souhaites atteindre (la ville ou tu te rends) qu'il s'agit d'un long voyage à sens unique (on ne revient pas en arrière) et dont tu ne pourras sortir (changer de direction) qu'à des moments très précis de ton parcours (les sorties d'autoroute) car une fois engager dessus tu ne peux plus en sortir (glissières de sécurité), c'est une voie sur laquelle tu ne pourras ni faire demi tour, ni t'arrêter, tu ne peux qu'avancer droit devant toi.

FAIRE LE PLEIN : : est ce que cette action indique que tu "manques d'énergie" ?...Eh bien pas obligatoirement, pour traduire un manque d'énergie, il serai beaucoup plus facile pour ton rêve de te faire ressentir de la fatigue directement, pourquoi passer par de l'essence ?....est ce que pour toi le mot "énergie" = "essence" dans ta vie de tous les jours ?
si la réponse est oui...alors ok c'est ainsi qu'il faut analyser la chose..si par contre la réponse est non...alors c'est qu'il faut chercher plus loin la véritable signification de cette image..pour quoi fais tu le plein de ton réservoir avant de t'engager sur une autoroute..eh bien le plus souvent tu le fais par simple réflexe, parce que tu sais que tu vas commencer un long voyage et ne sachant pas exactement quand tu pourras reprendre de l'essence, tu veux être certaine de ne pas tomber en panne sèche n'importe où mais d'avoir suffisamment pour soit d'arriver à ta destination, soit d'être sûre d'atteindre le prochain point de ravitaillement... faire le plein avant d'entrer sur l'autoroute doit donc être vu comme l'indication que tu sais que tu t'apprêtes a faire un "long voyage" ou "un long parcours".

ACHETER DES CHOCOLATS : : en dehors de la gourmandise ...Pour quelles raisons offres tu des chocolats à quelqu'un..eh bien c'est pour lui faire plaisir, chocolat = plaisir, joie, bonheur ...plaisir du goût, joie car lié aux fêtes et occasions de se réjouir, bonheur à cause de l'effet euphorisant et anti-dépresseur qu'ils induisent en nous, là il est a remarquer que tu achètes 3 paquets... 2 que tu comptes emporter avec toi pour les offrir à des personnes et 1 pour toi... c'est ici une manière de te dire que de la joie, du bonheur et du plaisir que tu comptes apporter aux autres (les chocolats font le voyage avec toi dans ta voiture) tu ne dois pas oublier aussi de penser à toi ( le paquet que tu te réserves) tu dois te donner autant que tu donnes aux autres (la taille des paquets est identique)

CHOISIR LES CHOCOLATS : : choisir et décider exactement ce que tu veux offrir et apporter aux autres autant qu'à toi même (les chocolats contenus dans les 3 paquets sont a considérer comme étant identiques, puisque tu ne dis pas qu'ils sont différents dans chaque paquets)

Je suis donc en total accord avec l'analyse d'Odysséus qui l'a parfaitement résumé avec l'exactitude d'une montre suisse :mrgreen:
Dernière édition par orian le Mar 02 Oct 2018, 05:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 27 Sep 2018, 16:42

LA DAME DERRIERE SON COMPTOIR : là immédiatement çà a fait "tilt" :idea: ..je me suis dit "tiens ?...la rencontre avec le Bateleur" ...souvent en effet se trouver face à une personne qui se tient derrière une table (un comptoir ou un étal) sur laquelle il y a beaucoup de choses, c'est une représentation du "bateleur" il faut donc se rapprocher de la signification de cette carte de tarot pour comprendre le sens de ce symbolisme.

52 : : un chiffre n'apparait jamais au hasard...là soit il s'agit d'une référence aux autres lames du tarot que sont la papesse (2) et le pape (5) aux quelles on ajoutera le chariot (7) puisque 5+2 = 7. (qui est aussi le chiffre qui symbolise la "création")

Il peut aussi s'agir d'une référence à la numérologie...mais là je ne dispose pas de suffisamment de connaissances en ce domaine pour pouvoir t'éclairer dessus, espérons qu'un de nos membres plus "pointu" que moi puisse nous donner un avis à ce sujet.

voila pour le premier rêve....
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 27 Sep 2018, 17:40

passons au second rêve :)

Suite du rêve cette nuit, du moins je pense que c'est la suite.

Pourquoi en douterais tu ?..... si intuitivement tu penses que c'est la suite...alors tu ne te trompes pas...c'est bel et bien la suite du précédent...il n'y a pas à en douter ne fusse qu'un instant :D ....ai confiance en toi que diable :mdr:

Je suis au volant de ma voiture toujours avec cette sensation d'avoir fait un long trajet, d'après la ville qui m'est venu à l'esprit je dirais 500 km.

là ce rêve te le confirme tu es engagée depuis longtemps (500 km de parcourus) sur une voie (l'autoroute) à sens unique qui te permet de progresser (rouler) et d'évoluer (avancer )

J' ai cette sensation d'avoir pris l'autoroute car c'est ce que je ferai dans la vie pour faire cet aller retour.

Sauf que non sur une autoroute tu ne peux pas faire réellement un "aller-retour"...tout simplement parce ce n'est pas la même route que tu empruntes pour faire "l'aller" que pour "le retour" il s'agit en fait de 2 routes qui même si elles portent le même nom
sont bien distinctes l'une de l'autre, car elles sont à sens unique toutes les deux...l'aller et le retour sont donc 2 voyages différents :wink:

Ce qui est nouveau dans ce rêve c'est qu'en plus d'avoir autant roulé j' ai continué au lieu de me poser chez moi.

Oui là c'est juste une manière de te dire que ton voyage de progression et d'évolution (la route parcourue) commencé depuis si longtemps (le temps de voyage) ne s'arrête pas à celle que tu es maintenant (tu ne t'arrêtes pas chez toi)...mais qu'il continue et que tu ne dois pas t'arrêter à celle que tu es actuellement le processus est en marche et il continue (tu ne te "poses pas" chez toi, tu continue a rouler)

J' ai continué à rouler tranquillement sans effort , j' étais pas fatiguée, je roule vers la montagne, un village qui s'appele Luz saint sauveur .

Eh bien là on te dit que ta progression et ton évolution vont se faire "tranquillement".."sans efforts inutiles" (pas de fatigue) pour te conduire a connaître une élévation (tu te diriges vers une montagne, donc pour nous elle symbolise ce qui sur terre nous rapproche le plus du ciel :mrgreen: ) au niveau spirituel .

Alors le coté "spirituel" est ici clairement évoqué par le nom de la ville elle même : Luz c'est ainsi qu'on désignait le Dieu suprême, le Dieu de la Lumière dans les tribus celtes du sud (au nord c'était Lug) c'est la lumière, la vérité.. quant à Saint sauveur je ne penses pas avoir a le traduire tellement çà parle de lui même :mdr:

Village que je connais pour y être allée en vacances quelques fois.

Là si tu crois en la réincarnation..on te le dit clairement c'est un endroit, une vérité que tu connais pour y avoir séjournée un certains nombres de fois...les vacances c'est le seul moment dans notre vie où nous pouvons enfin penser réellement à nous, être nous même..nous détacher totalement des contraintes du quotidien etc... donc symboliquement elle représente le détachement de tout ce qui est lié au coté "matériel" de la vie..les contraintes "humaines" que nous nous imposons ou qui nous sont imposées.
il s'agit donc là de 'l'astral"..

Là j' ai été suprise de voir que les boutiques que je connaissais avaient changé de nom , c'était étranger , les personnes aussi étaient étrangères il me semble.

c'est une manière de te dire qu'une fois parvenue là où te conduit ton chemin de vie actuellement, la vie sera totalement différente de ce que tu t'attends a trouver maintenant.. tu découvriras réellement "un autre monde" (tout t'es "étranger" :mrgreen: )

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Jeu 27 Sep 2018, 19:10

Bonjour Orian, que de temps tu as passé à écrire et réfléchir à tout ça
Profonde gratitude :jap:

L'autoroute
Tu sais quand je parlais d'espace sécurisé c'était par rapport aux glissières " de sécurité "
Pour toi ce sont des glissières qui m'empêchent de sortir, oui, c'est vrai
Pour moi ce sont surtout des glissières de sécurité : qui évitent que l'on se croisent avec la circulation en sens inverse et qui nous protègent aussi du bas côté. Un truc bien balisé en somme.
Pourquoi rever de cette autoroute , de me voir m'y diriger si comme tu dis mon long voyage a déjà commencé depuis un moment ? ( second rêve )

Faire le plein
Dans mon esprit, comme je suis au volant de ma voiture, donc conduite intérieure je me suis dit que puisque la jauge est basse c'est qu'il me fallait du carburant et donc de l'énergie pour avancer dans mon cheminement. La jauge est basse , mes yeux se posent sur le cadrant et je vois l'aiguille qui me dit " hop il faut faire le plein avant de prendre l'autoroute "

Les chocolats
Ouiiiiiiiiiiiiiiii superbe déduction !! Ils sont tous les 3 identiques avec le même nombre de chocolats. Je ne savais pas que ce sachet m'étant destiné voulait dire de penser aussi à moi et pas qu'aux autres , j'ai tendance à l'oublier.

52
À moi il y a quelque chose qui me parle avec le 52
Et qui est en corrélation directe avec la voiture, le véhicule.
C'est le 5+2 = 7 le chariot dans le tarot de Marseille
Avec le chariot on conduit aussi son char pour avancer, ( maîtrise ? )
Et dans le rêve je conduis la voiture

La dame derrière le comptoir
Ton rapprochement avec le bateleur est intéressante.
Peut être pour me dire que ..... quelque chose de nouveau pour moi ?
Mais je vais essayer d'approfondir cette imâge.


Pour le 2eme rêve
J'ai cette sensation d'être revenue d'un long trajet oui, donc j'ai du prendre l'autoroute c'est certain surtout qu'on me l'a clairement plantée dans le décor du 1er rêve . :lol:
Mais je reviens par chez moi ou vers chez moi sans m'y arrêter et je continue vers la montagne, je passe par 4 départements quand même dans ce périple.
Merci pour tes explications sur cette ville Luz St sauveur. Il doit y avoir une raison que j'ai rêvé de celle là et pas d'une autre quelconque dans le monde, c'est sur . Je la connais bien oui depuis que je suis enfant.
Dois je comprendre dans ton analyse Orian que cette ville dans laquelle je me trouve symbolise l'astral ?
L'astral dans le rêve ou est ce ici bas que je vais connaître cela ?

Tout m'est étranger
oui, je vois des lettres sur les boutiques , des A et des Ô surtout ça. ..
comme si on s'émerveille en somme, Hooooooo, Haaaaaaaaaaaaa :lol:
c'est un détail

Alors je vais connaître quelque chose de très différent, que je ne peux encore imaginer ?
le rêve parlerait il du futur Alors ?
cela m'intrigue et me ravit :mrgreen: car je pense que cela sera positif et lié au spirituel ?

Voilà Orian ce que j'en pense
merci merci tout plein
plein de bonheur dans mon coeur :sauter: :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Jeu 27 Sep 2018, 22:27

orian a écrit:[...]Je suis donc en total accord avec l'analyse d'Odysséus qui l'a parfaitement résumé avec l'exactitude d'une montre suisse :mrgreen:


Ouuuufffffff ! Merci Orian!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Ven 28 Sep 2018, 04:24

Hello Odysseus,

Ouuuufffffff ! Merci Orian!

Pourquoi ???..... douterais tu de toi ??.....il n'y a vraiment aucune raison tu es un excellent interprête toi aussi , dommage que tu ne te lances pas plus souvent :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 28 Sep 2018, 04:54

Hello Plume23,

Pourquoi rever de cette autoroute , de me voir m'y diriger si comme tu dis mon long voyage a déjà commencé depuis un moment ? ( second rêve )

Eh bien le long voyage qui a commencé c'est ta vie, le chemin déjà parcouru a l'entrée de l'autoroute, c'est ton passé, ce que tu as vécu avant et qui t'a conduit à ce point précis où tu vas emprunter et découvrir une "nouvelle voie" (d'où le fait que tu vois l'entrée d'autoroute dans le premier rêve), de plus il est rare d'avoir l'entrée de l'autoroute directement a coté de chez soi, tu devras le plus souvent faire beaucoup de kilomêtres sur d'autres types de voies (nationale, départementales etc..) avant d'y arriver, ton rêve ne fait ainsi que respecter la réalité, il n'invente rien il se sert juste de ce que tu connais.

[color=#0000FF]Tu sais quand je parlais d'espace sécurisé c'était par rapport aux glissières " de sécurité "
Pour toi ce sont des glissières qui m'empêchent de sortir, oui, c'est vrai
Pour moi ce sont surtout des glissières de sécurité : qui évitent que l'on se croisent avec la circulation en sens inverse et qui nous protègent aussi du bas côté. Un truc bien balisé en somme.
[/color]


l'essentiel quand tu analyses un symbolisme dans le rêve est de tenir compte de toutes les possibilités qu'offre la chose représentée, les glissières de sécurité sont des "protections" (encore que beaucoup de motards pourront te dire le contraire)
mais du fait qu'elles sont présentes tout le long de l'autoroute des deux cotés de la voie, elles t'empêchent bel et bien aussi de quitter celle ci où et quand tu le veux, la sécurité que tu gagnes ne peut se faire qu'au prix d'une réduction de ta liberté de circuler. une fois sur l'autoroute tu ne peux aller que dans un seul sens.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 28 Sep 2018, 05:20

[b]52
À moi il y a quelque chose qui me parle avec le 52
Et qui est en corrélation directe avec la voiture, le véhicule.
[/b]

Il s'agit donc ici d'un symbolisme personnel, alors c'est lui que tu dois appliquer en premier dans l'analyse que tu feras, car c'est celui qui te parlera le plus (mais tu peux éventuellement y associer celui que j'ai envisagé), dans tous les cas lorsqu'il y a un symbolisme personnel (ou familiale) c'est lui qui prend le pas sur tout autre.

En tant qu'interprête dans le cas d'un symbole personnel spécifique à la personne qui fait le rêve et dont je ne puis connaître la signification particulière qu'il a pour elle, je ne peux envisager dans mon analyse le symbole qu'en fonction de choses que nous avons en commun.

Tout m'est étranger
oui, je vois des lettres sur les boutiques , des A et des Ô surtout ça. ..
comme si on s'émerveille en somme, Hooooooo, Haaaaaaaaaaaaa :lol:
c'est un détail


Justement tout les détails ont leur importance dans le rêve, même le plus anodin en apparence, si tu y réfléchie bien les boutiques sont des endroits où nous allons quand nous voulons acquérir quelque chose.... les O (hooooo)..et les A (haaaaaa) ne sont ils pas des promesses de bonne surprises ? :mrgreen:

Dois je comprendre dans ton analyse Orian que cette ville dans laquelle je me trouve symbolise l'astral ?
L'astral dans le rêve ou est ce ici bas que je vais connaître cela ?


Disons que pour le moment cela parle surtout d'une élévation spirituelle (la montagne qui rapproche du ciel), qui te feras découvrir bien des choses qui te sont encore "étrangère" pour le moment mais qui seront de bonnes surprises pour toi.

Connaitras tu l'astral de manière consciente...c'est possible...mais pour le moment le rêve n'en parle pas (tu es dans la ville...donc encore sur terre

[color=#0000FF]Bonjour Orian, que de temps tu as passé à écrire et réfléchir à tout ça
Profonde gratitude :jap:
[/color]


L'interprétation des rêves étant une passion et un vrai plaisir pour moi.. c'est moi qui te remercie de m'en avoir donnée autant avec ton rêve.. :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Ven 28 Sep 2018, 11:38

Orian,
j'ai une question
t'arrives t il parfois de ne pas arriver à décortiquer un rêve comme tu voudrais, que quelque chose t'échappe ?
Y a t-il des rêves compliqués, alambiqués auprès desquels tu aurais du mal à suivre une logique ?

Je suis curieuse :P en plus d'être gourmande , comme dit Odysseus :lol:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Ven 28 Sep 2018, 17:37

:D Hello Plume23,

Hihi...j'aime bien tu écris "j'ai une question"....et tu en poses 2 :mdr: :mdr:

Je tiens d'abord à préciser que non... je ne "décortique pas comme je le voudrais"...je me contente de "lire" le rêve et de le traduire d'une manière plus simple et parlante...je n'ai pas à "lui faire dire quelque chose"....j'ai juste à "dire ce qu'il dit" et rien de plus a aucun moment je ne dois interférer d'une quelconque manière dans ce qui est exprimé...j'ai juste à le rapporter d'une manière plus habituellement et facilement compréhensible au réveur..

cela dit, oui bien sur qu'il y aura toujours des éléments qui m'échapperont, pour la simple et bonne raison que je ne saurai tout connaitre..le cas des symboles personnels ou familiaux par exemple, ou quand le rêveur exerce une profession qui utilise un "argot" technique qui lui est spécifique et que je ne connais pas (un rêve de mathématicien...est une horreur incompréhensible pour moi :mrgreen: )..je suis incapable de décrypter un "rêve médical" tout simplement parce que je n'ai pas de formation du tout en médecine ou en biologie....par contre un médecin ou un biologiste qui sait interpréter les rêves lui les comprendra tout de suite, parce que possédant le même, il reconnaitra tout de suite le symbolisme qui est utilisé.

Il y a aussi les cas où la personne a une origine culturelle différente de la mienne et qu'elle oublie de me le préciser...étant occidental, de culture occidental...j'ai tendance a transcrire "à l'occidental" ...or le sens d'un symbolisme pourra varier d'une culture à une autre parfois du tout au tout, de même quand une personne te relate son rêve en français alors que ce n'est pas sa langue maternelle d'origine..un anglais quand il dort il pense en anglais...même si il écrit ensuite en français.. son rêve utilisera des symbolismes "anglais" et non "français"...il en sera de même pour des personnes francophones, mais issues de pays différents, car chaque langue, chaque culture a ses propres symboles..ses propres expressions qui sont intraduisibles ou incompréhensibles dans une autre.

Donc oui, il y a toujours des choses qui m'échappent, qui restent intraduisibles par moi..simplement parce qu'il me manque l'information nécessaire pour cela.... c'est normal et quand cela arrive je le dis simplement à la personne en toute honnêteté...je n'ai aucune honte a dire que 'je ne connais pas"...ce qui d'ailleurs s'avère souvent "payant" dans le sens ou la personne elle fera le rapprochement avec les spécificités de sa culture personnelle et me donnera la solution :mrgreen:

Y a t-il des rêves compliqués, alambiqués auprès desquels tu aurais du mal à suivre une logique ?

Oui bien sur, en général ce sont des rêves de création spécifiques à la personne elle même ou a sa profession (mathématicien, médecin, pharmacien etc...) pour lesquels je n'ai pas les connaissances nécessaire.

Sinon pour tous les autres rêves disons "plus courant", la logique des humains est toujours plus ou moins la même, il faut simplement s'adapter en fonction du réveur, son âge, sa profession, son origine culturelle ou géographique etc... pour ne plus analyser seulement "à notre manière de penser"...mais "à sa façon de penser".

cela requiert une certaine gymnastique de l'esprit, mais qui vient très vite avec la pratique :mrgreen:

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Ven 28 Sep 2018, 20:41

Hihi...j'aime bien tu écris "j'ai une question"....et tu en poses 2  
oui, c'est vrai :lol:

J'en pense que ça relève de l'exploit de connaître et maitriser des domaines aussi spécifiques et variés ici bas ! Il y en a tellement !
On a jamais fini d'apprendre
Et en plus avec l'âge on perd la mémoire alors je te dis pas, ou elle devient sélective je sais pas

Je reste avec cet espoir que tout ce qu'on apprend même si la mémoire l'oublie, reste marqué quelque part.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron