Cheveux verts

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Mer 19 Sep 2018, 07:28

Bonjour
Et bien oui j'ai rêvé de cheveux verts :shock: Il paraît que tout est important dans les rêves donc sûrement que cette couleur veut nous dire quelque chose .
Je me vois en train de couper les cheveux a quelqu'un avec un ciseau. Au départ les cheveux sont clairs, blond foncés , chatain clair, je dirais et je commence à couper depuis la raie médiane sur la tête et tout sur le côté droit de la personne
J'égalise, j'essaie de faire quelque chose de dégradé sans escalier, c'est plutôt pas mal le résultat mais encore un peu long, ça couvre trop l'oreille.
quand la personne se regarde dans le miroir pour voir le résultat c'est là que je fois que les cheveux sont verts mais je ne trouve pas ça bizarre du tout dans le rêve , un joli vert, bien vert soutenu.
je lui dis qu'il faudrait peut être continuer à couper ( niveau des oreilles ) et je regarde la pendule, il est 3H.
et là je me rends compte que je n'ai plus le temps de couper car j'ai un rv à 15h45 ( ce qui est vrai dans la vie réelle, j'ai un rv aujourd'hui à cette heure là )

J'ai essayé de regarder sur Google ce que peut vouloir dire de couper les cheveux aux autres mais il n'y a rien concernant les cheveux verts.
Je ne sais pas si ça va vous parler
je vous remercie en tout cas
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Mer 19 Sep 2018, 08:34

C'est très curieux, peut-être juste une coïncidence, mais ce matin en allant au boulot j'ai croisé une femme avec les cheveux verts, une tinte pas fluo, pas agressive et que j'ai trouvée jolie.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Mer 19 Sep 2018, 10:48

Bonjour Odysseus
C'est une drôle de coïncidence en effet :shock:
elle avait les cheveux courts cette dame ?
Dans mon rêve il me semble que c'était plus un homme :nsorry:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Mer 19 Sep 2018, 11:02

Non, ses cheveux étaient longs !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Mer 19 Sep 2018, 12:29

:D Hello Plume23,

j'aurai besoin d'une petite précision, dans ton rêve tu dis qu'il est 3 h et que tu n'as plus le temps car tu as rendez vous à 15 h 45, ma question est donc quand tu dis 3 h tu parles du matin ou de l'après midi (15 h) ?

merci
orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Mer 19 Sep 2018, 12:38

orian a écrit::D Hello Plume23,

j'aurai besoin d'une petite précision, dans ton rêve tu dis qu'il est 3 h et que tu n'as plus le temps car tu as rendez vous à 15 h 45, ma question est donc quand tu dis 3 h tu parles du matin ou de l'après midi (15 h) ?

merci
orian


Bonjour Orian,
Mes yeux se fixent sur la pendule à aiguilles comme ça d'un coup , je vois 3H mais c'est l'après midi donc 15 H .
Je ne suis pas sûre qu'il y avait un miroir, c'est plus moi qui regardait le travail avec un peu de recul pour juger du rendu tout en restant sur ce côté droit.
c'est marrant que les cheveux côté gauche dans le rêve ne figurent même pas :shock:
Merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Mer 19 Sep 2018, 18:10

Il me semble que le vert c'est la couleur de la chance.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Jeu 20 Sep 2018, 05:27

:D Hello Plume23, Hello Moncoeur,

Eh bien le vert est une excellente couleur, elle est rattachée à la chance, à l'espoir, a la régénération et à la renaissance, à la magie
les cheveux représentent quand à eux les forces intérieures d'une personne (a mettre en lien avec la chevelure du samson biblique qui trouvait sa force surhumaine dans son abondante chevelure et avec le fait qu'étant sur notre crâne (enfin vous parce que moi le mien ressemble a çà 8) :mdr: ) ils sont directement en contact avec le chakra coronal celui qui nous met en relation avec les énergies célestes).. le coté droit représente le coté spirituel (le gauche étant le coté matériel).

l'inconnue que tu coiffes c'est tout simplement une représentation de la personnalité qui est en toi et que tu ne connais pas encore, on te dit donc ici que tu travailles à discipliner les forces spirituelles qui sont en toi (coiffer = discipliner), que tu les "rafraichies" (tu coupes la longueur) avec soins progressivement sans à coups (un dégradé sans escalier), jusqu'à ce que tu obtiennes un résultat satisfaisant, même si ta première impression sera de te demander si cela ne t'empèchera pas d'entendre les messages que l'on t'enverra (les cheveux devant les oreilles)..une fois cela fait tu découvriras alors que ce travail sur tes forces intérieures apportera une régénération, une renaissance et même de nouvelles capacités parapsychiques (le rapport avec la magie) (les cheveux deviennent verts) ..tu te demanderas alors si tu dois continuer et dégager tes oreilles (t'ouvrir à l'écoute)

voila...qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Jeu 20 Sep 2018, 08:03

Bonjour Orian :D
En effet d'après ce que tu dis c'est une super couleur le Vert , tant mieux. :mrgreen:
J en pense quoi ? Et bien à propos de ces cheveux qui cachent l'oreille, quand j'ai regardé mon travail ( coupe au ciseau ) , que j'ai vu l'heure, à ce moment je me suis dit que le travail n'était pas terminé et que ça serait bien plus net et beau si je dégageait les oreilles.
Mais la pendule est dans mon champs de vision, comme si les préoccupations bien terrestres, terre à terre ( RV ) risquent de me détourner , du moins pour un temps, de l'aboutissement de mon travail, spirituel ?
Ou alors pourrait on dire que cela se fera par étapes ? ( une première coupe et une autre plus tard )

Pourquoi dis tu Orian que je coiffe une représentation de la personnalité qui est en moi que je ne connais pas ?
Est ce parce que c'est quelque chose qui n'existe pas encore dans ma vie, dans ce que je suis ?
Merci Orian
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Jeu 20 Sep 2018, 13:19

:D hihi non plume23 ....la personnalité qui est en toi et que tu ne connais pas....C'est ton inconscient et toutes les capacités qui sommeillent en lui et dont tu n'as pas conscience; les coiffer, les couper c'est les "entretenir", s'en occuper, travailler dessus , les structurer etc...

étant donné que toi tu représente le "conscient", le "physique et matériel", le "concret" (ce que tu connais, ce que tu peux toucher), ce que tu ne connais pas en toi et qui est l'inverse de tout cela (l'inconcient, le psychique et spirituel, l'intangible) est alors représenté par une personne "inconnue" de sexe opposé au tien

Et si tu veux mon avis le coup de la femme au cheveux verts que tu as vue plus tard est tout.....sauf une simple "coincidence" :mrgreen: ......c'est un message pour te rappeler le rêve en question et aussi pour te faire comprendre qu'en réalité on ne parlait pas d'un homme, mais d'une femme "au cheveux vert" (autrement dit on parlait de toi dans ce rêve)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Jeu 20 Sep 2018, 14:20

Orian,
Il me semble que c'est Odysséus qui a vu la femme aux cheveux verts :mdr:
Cheveux longs comme moi
Se peut il qu'on ait été en interaction ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Jeu 20 Sep 2018, 14:54

Oui en effet, c'est moi qui l'ai vue sur le trajet du boulot... grâce à l'univers sachant que j'allais trouver ça remarquable et le rapporter sur le forum à l'intention de Plume... Moi non plus je ne crois pas aux coïncidences.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Jeu 20 Sep 2018, 23:49

Bonjour Odysseus,
Je suis d'accord avec toi concernant les coïncidences , il y a une raison à ce que des evènements se produisent en simultané .
Qui plus est le fait de voir une femme avec des cheveux verts dans la vraie vie !!! :shock: il y avait combien de chances ? Et quasiment en simultané avec mon reve car j'ai fais ce rêve au petit matin ( entre 6 et 7 h je dirais )
merci Odysseus d'avoir posté cet épisode :jap:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron