La Bible des Charmes & Enchantements (Ann-Marie Gallagher)

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Ja'far » Ven 07 Sep 2018, 19:30

Bonjour, je me permets créer ce sujet, car j'ai fais l'acquisition de ce bouquin à titre purement informatif et pour voir ce dont il pouvait être question. Après l'avoir feuilleter, j'ai clairement compris que ce n'était pas de la magie noire, et j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait déjà l'auteur, Ann-Marie Gallagher, si cette dernière est quelqu'un de connu dans le monde ésotérique, ou pas du tout.

Et par conséquent en fonction de la notoriété de cette personne, s'il est bon que je garde cet ouvrage auprès de moi, où s'il serait préférable que je m'en sépare.

Et dans une moindre mesure, savoir si certains d'entres vous aurait déjà fait usage de charmes et d'enchantements et vos retours positifs ou négatifs.
Je vous remercie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par P0psy » Sam 08 Sep 2018, 02:28

Coucou Ja'far !

J'ai déjà entendu parlé de cette auteure, elle est effectivement assez connue dans le milieu.
Elle enseigne dans une faculté en Angleterre, il me semble, et se revendique sorcière depuis longtemps. Elle est assez respectée dans sa profession, mais je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre.

J'ai souvent entendu son nom en tout cas (souvent cité par d'autres) et je n'ai jamais vraiment entendu de négatif sur elle (venant de personnes du milieu également). Après, il y a toujours des détracteurs quand il s'agit d'ésotérisme.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Ja'far » Sam 08 Sep 2018, 18:45

Merci beaucoup Popsy !
Cela me rassure, je pense que je vais essayer de m'intéresser à ce domaine un petit peu plus. En tout cas, ça me rassure de ne pas avoir fait l'acquisition d'un ouvrage qui aurait pu m'être plus nocif que bénéfique.

Après, ce n'est pas un ouvrage à proprement parler, c'est plus une collection de livres sur différents sujets de l'ésotérisme, et il se trouve que c'est elle qui a fait celui sur les charmes et les enchantements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par orian » Dim 09 Sep 2018, 01:25

:D Hello Ja'far, Hello POpsy,

Alors en ce qui concerne l'auteure Ann-marie Gallagher, elle n'a pas écrit qu'un seul livre, mais plusieurs (au moins 4 je crois) qui sont en fait que des compilations de recette "magique", de son vrai métier elle est historienne et titulaire d'une chaire a l'université de Preston en angleterre, elle fait des conférences , participe a des émissions de radio et de télévision, est très féministe, on la décrit effectivement comme une "sorcière féministe" elle même se rattache à la Wicca, elle est donc bien connue mais surtout dans les pays anglo-saxon

D'un autre coté Ja'far sache que magie blanche, magie noire, Wicca, draconique, celtique, bleue, verte, rouge ou la couleur que tu veux...cela ne veut rien dire ce ne sont que des étiquettes inventées par les hommes au cours des siècles, car si tu regardes bien ils ont recours au même forces à qui ils donnent simplement des noms différents, les bases de rituels sont identiques si tu regardes au delà de l'apparence que chacune des croyances leurs a données, en fait il n'y a qu'une "magie", si tu veux pour faire un parallèle c'est comme dans les arts martiaux, tu as le karaté qui se déclinera lui même en shotokan, goju ryu, wado ryu, le kung fu, le taekwon do, ce sont des noms de styles et d'écoles d'enseignements mais la base est la même il s'agit d'un art de combat à mains nues.

La magie est unique (après tu mets le nom que tu veux derrière...tu pourrais très bien créer la magie ja'farique par exemple)

A l'origine le mot "magie" est une contraction des termes assyro-babylonien MAG DJIA qui signifie en gros "le grand savoir" ou "la grande connaissance", ce "grand savoir" c'est tout simplement le fait de découvrir la part d'étincelle divine qui est en nous et de la développer au point qu'elle puisse s'exprimer dans notre monde matériel, il est a noter d'ailleurs que ce terme de "grand savoir" est aussi employé par d'autres cultures notamment chez les celtes avec la Dru eswyd (connaissance élargie) qui donna plus tard les termes Druides et Druidisme.

Aucune magie n'est bonne ou mauvaise, en fait ce qui déterminera l'inclination de celle ci c'est celui qui la pratique et uniquement lui (si tu veux c'est comme avec un marteau tu peux choisir de t'en servir pour planter des clous ou pour taper sur la tête des gens avec..le bon usage ou le mauvais usage ne vient pas du marteau mais de celui qui l'utilise :mrgreen: )

Donc tu pourras faire autant de bien avec de la magie noire, que de mal avec la magie blanche, cela viendra uniquement de toi et de toi seul.

A noter que l'origine de ces couleurs est intéressante :

La magie "blanche" fut créer par l'église catholique romaine, uniquement parce que dans le coeur des gens elle ne pouvait totalement faire oublier les célèbres "druides" auquel était attaché les peuples d'alors, l'église piqua donc les rituels druidiques en les transformant pour son propre compte et supplanta le souvenir des "hommes en blancs" en faisant revétir a ses prêtres l'aube blanche pendant la pratique des rituels...et elle devint la seule "magie légale" qui ne pouvait être pratiquée que par des prêtres ou des religieux.

Par opposition toutes autres formes "non légale de magie" furent interdites et cataloguées "noire" (parce que soit disant : née de l'obscurantisme des peuples ignorants....alors que la "magie blanche" avait été simplement pompée sans vergogne dessus lol :mrgreen: )

Quelque soit la couleur de la magie que propose un livre, tu n'as pas a la craindre...ce n'est et ne sera jamais elle "le problème"... si problème il y a... alors il viendra de toi et de ce que tu feras de ta magie.

Il existe effectivement des "livres maudits" ou des "livres saints" mais il s'agit toujours d'ouvrages manuscrit de la main de leur auteurs (parce qu'en écrivant tu te concentres tellement que tu charges le livre de ton énergie) pas de livres "imprimés" (d'autant moins de nos jours ou la couverture du livre est recouverte d'une fine couche plastifiée et que les pages sont bourrées de produits eux aussi issus d'hydrocarbures qui ont tous des propriétés "isolantes" qui empêche de "charger" un livre "moderne").

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Mar 11 Sep 2018, 02:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Lun 10 Sep 2018, 13:44

Tres interessant ce que tu dit Orian (comme d'hab d'ailleurs !) Donc quelle que soit sa couleur, la magie, c'est surtout ce dont on en fait qui importe , c'est bien ça ? Je pensais à tort visiblement, que la blanche était pour faire le bien (guerir, gagner un proces, de l'argent…), la rouge pour les affaires de cœur (tomber amoureux, faire tomber amoureux qqun etc...) et la noire tout ce qui peut etre mauvais sur notre planete (le mal ds tte sa splendeur, la maladie, la folie etc). Ceci dit j'ai tjrs eu peur de la magie qq soit sa couleur, je ne suis que priere ds ma vie pour me proteger et proteger les miens, j'ai eu subi la magie noire et Dieu merci j'en suis sortie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Lun 10 Sep 2018, 20:32

:D Hello Moncoeur,

Donc quelle que soit sa couleur, la magie, c'est surtout ce dont on en fait qui importe , c'est bien ça ?

Oui c'est exactement cela, la magie n'est rien de plus qu'un outil, un instrument, un ensemble de capacité que nous pouvons développer et utiliser, mais ce qui fera qu'elle sera bénéfique ou maléfique c'est uniquement l'intention première de la personne qui l'a générera , la force que l'on met en jeu dans une magie est toujours la même quelque soit le nom additionnel que l'on donne a notre magie, demander a un ange de bénir ou a un démon de protéger une personne ou bien au contraire demander a un ange ou un démon de punir ou de châtier telle ou telle personne est exactement la même chose que ta magie soit"blanche" ou "noire" c'est le résultat induit par l'intention de base qui donne l'inclination bénéfique ou maléfique de celle ci.

On peut d'ailleurs voir que cela est vrai quand on sait que l'église catholique elle même, qui avait cessée de la pratiquer depuis des décennies a commencée a s'y remettre et a former de nouveaux praticiens en se basant sur des protocoles "luciférien" simplement christianisés :mdr: :mdr:

Je pensais à tort visiblement,

Oui...mais je te rassures c'est aussi le cas de 90 % des gens "non initiés" si je puis dire :mrgreen:

Cela vient simplement de la méconnaissance du sujet..on nous a donnés des petites images bien propres et nous nous en contentons parce que l'on fait tout pour nous empêcher de connaître la vérité à ce sujet :wink:

Blanche = Bien (alors que non si elle a ce nom c'est juste quand elle est pratiquée par un religieux appartenant au clergé (quelque soit sa religion) vétu de blanc)

Noire = Mal (alors que non elle n'est dénommée ainsi que lorsqu'elle est pratiquée par tout "non religieux" qui n'appartient pas au clergé d'une religion...un "civil" quoi )

Rouge ....eh bien cela va t'étonner sans doute mais cette magie s'appelle également "du sang" car le pratiquant s'enduit le corps avec (d'où le nom de "rouge" ) c'est sans aucun doute la plus néfaste qui soit car celui qui s'y adonne ne le fait que dans un seul et unique but, contrôler, manipuler les autres, en faire ses esclaves (le fait de forcer quelqu'un a t'aimer et donc aller a l'encontre de sa volonté ou de ses sentiments c'est faire de lui ton esclave)..la vraie "magie rouge" n'a absolument rien a voir avec l'image que l'on t'en a donnée, en fait au brésil elle est même appelée "magie de mort".

Ceci dit j'ai tjrs eu peur de la magie qq soit sa couleur,

C'est normal puisque tu as été élevée dans la peur de la magie...personne ne t'a jamais dit qu'en fait qu'a partir du moment où une personne n'a plus peur du tout de celle ci, aucune magie ne pourra jamais avoir le moindre effet sur elle, même le simple fait de savoir qui a fait de la magie contre toi suffit a l'annuler et a renvoyer l'énergie vers son créateur.

briser un sort n'a rien de compliqué...à la base ce n'est que l'affrontement de deux volontés et c'est la plus faible des deux qui perdra à ce petit jeu, si tu cèdes à la peur alors c'est comme si tu acceptais de prendre sur toi la magie et la volonté de l'autre...ta peur lui donne l'ascendant sur toi..ta peur fait que tu donnes prise sur toi à cette magie.

Si au contraire tu ne fléchis pas, que tu n'as aucune peur, ni craintes d'aucunes sortes alors c'est l'autre qui cèdera et prendra peur en voyant que "sa magie" n'a aucun effet sur toi, il sera alors choqué puis terrifié et c'est sa peur qui fera revenir vers lui toute l'énergie négative qu'il aura déployé.

je ne suis que priere ds ma vie pour me proteger et proteger les miens,

Parfait voila qui est excellent, continue a prier mais surtout cesse d'avoir peur, cesse de craindre, soit persuadée qu'une énergie de protection émane de toi et de tes prières, petit a petit tu génères alors un égrégore de protection qui va rayonner tout autour de toi et des tiens ...dès lors la magie cessera d'être un problème pour toi, la peur est ta seule faiblesse, supprime là et plus rien de pourra t'atteindre.

Et la preuve que tu ne dois pas en avoir si peur que cela, puisque tu y a recours toi même pour t'en protéger...la prière c'est un rituel de magie :mdr: :mdr:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mar 11 Sep 2018, 13:16

Merci Orian pour cette sagesse et ce savoir que tu nous transmets.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Dawn » Mer 08 Mar 2023, 00:10

Bonsoir,

Merci à @orian pour ses paroles intemporelles qui ont immédiatement calmé des inquiétudes, seulement à leur lecture.
Ça a été instantané, alors du fond du cœur, merci.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron