Mue

Décryptons vos expériences.

par HoneyMiel » Mer 22 Aoû 2018, 17:18

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous contacte pour vous demander votre avis concernant un rêve que j'ai fait cette nuit et qui me perturbe.
J'étais chez mes parents hier soir et j'ai eu une nuit assez agitée.

Dans ce rêve, il faisait nuit et j'étais dehors. Je ne sais pas où je me rendais, mais sur le chemin, j'ai rencontré un jeune homme en détresse. Alors je l'ai aidé. Je l'ai emmené dans une grande maison (que je ne connais pas et qui ressemblait à un manoir à l'intérieur) et nous nous sommes installés pour la nuit.

J'y ai retrouvé ma fille ainée qui m'a regardée étrangement en me demandant pourquoi j'avais des tâches de sang sur mon T-Shirt ? Ce qui m'a inquiétée, car en effet, il y avait plein de petits points rouges au niveau de ma poitrine. Ça avait presque dessiné des poumons (j'ai appris réctemment que je fais de l'asthme).

Quand j'ai soulevé mon T-Shirt pour voir, j'ai vu que je n'avais plus ma peau. J'ai la peau noire et là, c'était comme si en soulevant le T-Shirt, elle s'était soulevée aussi. Et à la place de ma peau, il y avait une peau blanche. Toute neuve. Mais elle ne ressemblait pas à une peau humaine, en texture, ça ressemblait à une peau de reptile. Du coup je me suis inquiétée. Alors je me suis rendue dans la chambre du jeune homme et à sa place, j'ai vu un gros chien. Et là je me suis dit "il s'est transformé en chien !"

Le reste du rêve est assez flou et je me suis réveillée.

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

HoneyMiel.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Sam 30 Avr 2016, 10:34

par orian » Ven 24 Aoû 2018, 15:33

:D Hello Honeymiel,

Tout d'abord rassures toi ce rêve n'a rien d'inquiétant ou de "mauvais", c'est même tout le contraire :D

Au début le fait qu'il fasse nuit indique simplement que tu es dans une période de doute, d'intériorisation, de questionnement, que le monde "extérieur" manque de lumière (il fait pas jour :D ), ce qui ne t'empêche pas de continuer a progresser sur ta voie personnelle (le chemin sur lequel tu avances) ce qui te permet de rencontrer l'esprit inconnu qui est en toi et qui est en "détresse" (le jeune homme) tu décides alors de lui venir en aide ( une reprise en main, décision d'agir ) ce qui te conduis alors a découvrir une construction humaine (personnalité) plus vaste, plus riche et plus noble (symbolisme du château ou du manoir) qui te permettra alors de pouvoir te reposer et de refaire tes forces (vous décidez d'y passer la nuit) .

Là il y a une période d'interrogation (ta fille ainée représente l'avenir auquel tu as donnée naissance) sur ce qui t'arrive en ce moment (sa question est "qu'est ce qui t'arrive ?" ou "qu'est ce qui se passe en toi ?") ce qui t'amèneras alors a comprendre qu'il y a en toi des choses qui ont besoin de libération, de plus d'espace "pour respirer" ....d'où le fait que les taches rouges dessinent presque les poumons l'organe qui nous sert a respirer justement ( Symbolisme intéressant si on le met en parallèle avec ton asthme...peut être que tu as du mal a respirer, que tu "manques d'air" parce que tu gardes trop de choses en toi qui sont inexprimées, emprisonnées etc...des choses qui devront sortirent un jour), le coté peau noire, peau blanche est juste là pour marquer le changement qui est en cours, il s'agit d'une transformation, littéralement d'un "changement de peau" radical, quant à l'aspect "reptile" de la nouvelle peau rassures toi cela vient simplement du fait qu'à part les insectes, les seuls animaux réputés pour "muer" de cette manière sont les reptiles, symboliquement cela signifie que l'individu est devenu trop grand pour la peau qui le recouvrait avant, ce qui a pour effet de faire craquer celle ci et de laisser apparaître un nouvel individu régénérer dans une "nouvelle peau", ton inconscient a donc simplement utilisé l'image de la peau de reptile juste pour être sûr que tu comprennes bien qu'on parle ici d'une "mue" (autrement dit tu vas laisser ta vieille peau pour une neuve).

puis l'image du jeune homme en détresse qui se transforme en chien signifie que cela aura pour effet de changer la "détresse" (jeune homme) en découverte de "l'amour inconditionnel" (le chien) qui est en toi.

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par HoneyMiel » Dim 26 Aoû 2018, 20:37

Bonsoir à tous et à toutes,

Bonsoir Orian,

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je fais un gros travaille sur moi depuis quelques années maintenant. Mais en ce moment, j'ai l'impression de ne pas avancer. De voir les choses de façon négative. J'avoue que je n'aime pas trop ça. Il y a beaucoup de changement dans ma vie. Des personnes qui partent, des personnes qui réapparaissent. Et étrangement, moi qui ai toujours eu peur de l'eau, j'ai très envie d'aller à la piscine et de nager (il faudrait donc que je surmonte ma phobie et que j'apprenne à nager :) )

Je n'avais pas pensé que le jeune homme pouvait me représenter. J'ai pris la décision de m'occuper plus de moi. J'ai toujours considéré ça comme de l'égoïsme, mais j'ai compris qu'avant de venir en aide aux autres, je dois être bien dans ma peau :) . Car en effet, j'ai gardé trop de choses en moi. La dernière fois que je me suis exprimée, j'étais tellement en colère que j'ai fait une crise d'asthme et comme on ne savait pas ce qui m'arrivait, ça a duré longtemps. Les docteurs ont mis 5 ans pour découvrir que je fais de l'asthme. Le diagnostique a été posé sur ma dernière crise. Je sais maintenant que je ne dois plus me mettre en colère. Donc je fais de la méditation ce qui m'aide à me calmer.

Je vais continuer ce travail sur moi-même.

Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée :)

HoneyMiel
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Sam 30 Avr 2016, 10:34


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron