Les oracles

Discussions sur les supports divinatoires.

par Plume23 » Mer 22 Aoû 2018, 06:33

Bonjour à tous les membres du forum,
je voulais reprendre une phrase de Popsy dans un autre post qui dit

les oracles ne disent pas ce que l'on n'est pas sensé savoir

Je peux comprendre :D mais si on fait appel à eux c'est qu'on a besoin d'éclairage
C'est horrible de vivre quelque chose qu'on ne comprend pas. C'est quand on comprends le pourquoi du comment qu'on peut avancer justement. Ou alors faut s'en fiche de tout.
Et je dirais même que c'est quand on ne comprends pas qu'on se fait tous les pires scénarios même donc c'est même contre productif .
comment voyez vous les choses ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Mer 22 Aoû 2018, 16:25

Justement, je pense que si tu ne dois pas savoir la réponse, c'est qu'il y a une raison, c'est parce que les choses doivent rester dans l'ombre. Sinon ce serait trop facile et on ne ferait plus aucun effort.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Mer 22 Aoû 2018, 20:44

Genre un oracle peut nous dire que c'est mort dans cette voie juste pour qu'on ne veuille pas que ce soit ainsi et qu'on se batte bec et ongle pour y arriver ?? C'est un exemple
Mais si c'est ça, ça me dégoûte de tous ces voyants, clairvoyants , medium ou autre !
A qui peut on se fier ??
Ils servent à quoi là haut
Ha oui, à juste nous amener à l'échafaud car c'est ce qu'on a choisi de vivre, c'est vrai

Désolée je suis pas d'humeur ce soir
c'est pas contre toi Popsy
:coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ja'far » Jeu 23 Aoû 2018, 11:43

Un oracle (Après tout dépend le type d'Oracle que tu cible, certains peuvent te permettre de faire beaucoup de choses, mais la plupart du temps, ils sont là pour un travail personnel.) Les Oracles dans la mythologie Grecque étaient des femmes qui répondaient à la question que l'on venait leur poser.

Après, chacun recevra les messages à sa manières. Pour une personne telle carte voudra dire telle chose, alors que pour une autre, elle aura une signification différente, car le point de vue, les valeurs, les connaissances sont différentes entre les deux personnes.

Je pense que si les choses doivent se faire, cela sera fluide, il peux y avoir un peu d'attente, on n'a pas non plus tout qui nous tombe dans le pic tout cuit. Mais par contre, si cela fait plusieurs fois que l'on tente de passer un concours, ou de passer son permis, et bien peut être que c'est un signe que c'est pas le moment de réaliser ce projet, qu'il faut revoir pourquoi est ce que l'on a envie de réaliser ce projet et si c'est vraiment quelque chose que l'on voudrait faire finalement.

Malheureusement, il y a beaucoup de voyants, médiums... qui vont aller dans le sens du client pour que ce dernier revienne car il n'entend que des bons résultats sur ces tirages. Après tout, à l'époque de l'Astrologie, les rois étaient les premiers clients des médiums, astrologues et autres, dont autant dire qu'il fallait être plutôt optimiste si on ne voulait pas se voir perdre quelques centimètres.

S'il y a une personne qui ne peut pas vous mentir, en temps normal, c'est vous, d'où le principe des oracles, si vous n'avez pas confiance dans les autres, les oracles sont là pour que vous puissiez vous aidez vous même sans l'aide de quelqu'un d'autres en recevant les messages qui vous sont destinés.

Techniquement, "En Haut" "L'Univers" "Dieu" ont des projets pour nous, mais on est ici pour travailler, on est malheureusement pas en vacance, et nous devons apprendre des leçons de vies pour nous élever. Ce n'est pas en vivant dans l'opulence et dans le quiétude que l'on apprend des choses, c'est en étant le nez dans la boue que l'on peut décider de continuer à avoir le nez dans la boue ou bien de se relever.

Et oui, techniquement, la mort est une chose qui est prévu, mais ce n'est pas ce qu'ils attendent, si nous avons des choses à faire sur Terre dans leurs projets, ils feront tout pour que nous arrivions à terme de ce qu'ils ont prévu, d'où parfois des impressions de s'en sortir miraculeusement (pour les accidents, pour l'obtentions de diplômes...)

Mais en soit, l'Univers s'intéresse peu à ce qui peut arriver à chacun tant que chacun fait le travail qui lui a été confié et qui justifie de sa présence sur cette Terre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Plume23 » Jeu 23 Aoû 2018, 12:52

Merci Ja'far d'avoir pris le temps de répondre .
ça confirme mon impression que nous ne sommes que des pantins qu'on tire avec des ficelles.
notre seul libre arbitre est juste limité à pouvoir choisir un chemin parmis les 10 possibles peut être qui peuvent nous mener exactement là où nous devons aller. Nous avons l'impression de choisir et de tenir les rennes de notre vie mais il n'en est rien.
Il y a quelque chose de bien plus grand qui nous gouverne.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ja'far » Ven 24 Aoû 2018, 08:12

Il n'y a pas de soucis Plume.

Cependant, ce n'est pas parce que nous avons des projets de prévus pour nous que nous sommes impuissants, nous avons le droit de décider de ne pas travailler nos blessures dans cette vie, en clair, une année sabatique dans l'élévation de l'âme. Nous avons une destination et une ligne directrice, mais elles ne sont pas figés, elles se décaleront en fonction des décisions que vous prendrez, et si vous faîtes des choix qui vous font dévier de votre voie, on essaiera de vous renvoyer dans cette direction quelques fois, avec des signes ou des messages cachés dans la vie de tous les jours.

Le but est de s'amuser avec l'Univers, en soi, l'Univers n'est ni bon, ni mauvais, il est juste. Donc si vous êtes juste dans vos demandes ou dans vos attentes, il n'y a pas de raisons que ce que vous souhaitez ne vous arrive pas. Il suffit d'être juste, de ne pas demander pour son propre confort, mais simplement d'avoir de quoi vivre.

Par exemple avec ma compagne, quand nous parlons ésotérisme ou même quand nous parlons par rapport à la vie de tous les jours, nous nous amusons à considérer par exemple un téléphone qui vibre ou sonne une fois pendant une conversation comme un signe d'approbation quand l'autre nous explique quelque chose qui nous parles pour nous même.

Après, il ne faut pas penser de manière pessimiste, surtout quand nous voyons notre mode de vie en tant que pays industrialisés.
Certes, la vie n'est pas simple, mais s'énerver contre cela ne vous aidera pas à avancer, cela pourrait même avoir l'effet inverse et créer des énergies négatives autour de vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Kinthia » Dim 16 Sep 2018, 11:25

Intéressante comme question.

Après expérience, je peux vous dire que bien souvent des consultants veulent des réponses. Je dois sans cesse rappeler que les supports ésotériques ne vous dictent JAMAIS votre conduite et ne vous disent jamais ce qui va se passer. Ce sont des supports, ça ne remplace aucunement le fait qu'il faut avoir sa propre réflexion. Certains se cachent derrière ce que disent les supports pour prendre une décision. Quand c'est le cas, bien souvent, les supports le signalent dans le message : ne vous reposez pas sur ce que je dis mais prenez vous-même vos propres décisions de façon à ne pas pouvoir reporter une culpabilité consciente ou inconsciente sur eux !

C'est donc un conseil, un soutien, une béquille, mais ça ne remplacera jamais la jambe du consultant pour l'aider à marcher sur son chemin.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités