vendanges

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Sam 11 Aoû 2018, 12:54

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que c'était l'heure des vendanges et que la récolte se faisait, je participais à cette récolte, bien que tout etait quasiment ramassé , mais il restait une partie pour moi.
j'ai fais cette association que peut être l'heure allait venir de récolter les fruits de ce que j'avais semé depuis des mois :nsorry:
Suis je dans le vrai dans le vrai d'après vous ?
Merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Sam 11 Aoû 2018, 20:21

Salut Plume,

Si la récolte est belle et abondante, c'est récolter les fruits d'un travail.
Si tu as un sentiment de trop peu quant à la partie que tu reçois, c'est que quelqu'un d'autre va récolter le fruit de ton travail.
En revanche, si tu trouves ta part justifiée ou plus abondante que ce que tu croyais, c'est que tu vas recevoir ce que tu mérites ou plus encore.
Sinon oui, tu étais dans le bon.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Sam 11 Aoû 2018, 23:08

Cc Popsy,
Il n'y avait pas la notion d'abondance ou pas dans le rêve , je sais que c'est les vendanges car je vois une femme au loin qui croque à pleine dents dans une grosse grappe. Sinon rien de plus. Je ne me vois pas couper, récolter le raisin, du tout mais dans le reve on me signale qu'il reste une partie pour moi, à faire, une partie infime compte tenu de tout ce qui a été déjà fait ( par qui ? Par les autres ? :nsorry: ) Je me suis réveillée sur cet épisode du rêve uniquement.
je pense que je vais pas récolter grand chose dans la réalité, c'était bizarre comme ça s'est produit dans le rêve j'ai du mal à expliquer.
Merci popsy :)
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Dim 12 Aoû 2018, 09:57

Le tout est de savoir si, dans ton rêve, cette infime partie était attendue.
As-tu ressenti de la surprise, ou de la déception quand on a t'a dit qu'il restait une partie pour toi ?
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Dim 12 Aoû 2018, 10:36

J'ai ressenti un soulagement. Je pensais que tout était vendangé mais là on me montre une partie pour moi. Soulagée qu'il y ait eu une infime partie me revenant oui.
Le sentiment d'arriver peut être trop tard pour vendanger plus que cette partie finalement.... donc soulagée quand même c'est le mot.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Dim 12 Aoû 2018, 20:25

:D Hello POpsy, Hello Plume23,

Pour répondre à ta question : j'ai fais cette association que peut être l'heure allait venir de récolter les fruits de ce que j'avais semé depuis des mois.
Suis je dans le vrai dans le vrai d'après vous ?


La réponse est oui tu as parfaitement compris le sens du message que te donne ce rêve... fie toi a ton intuition...le rêve vient de ton inconscient il est donc logique que celui ci t'aide a trouver la bonne réponse.


Si la récolte est belle et abondante, c'est récolter les fruits d'un travail.

cette définition est vraie, mais seulement dans le cas où il s'agit d'une chose terminée, aboutie, ce qui n'est pas le cas dans le rêve de plume..en effet là on lui dit que par rapport a tout ce qui a été accompli jusqu'ici il ne lui reste plus qu'a faire quelques efforts pour enfin récolter les fruits de son dur labeur.

dans ce rêve la partie non vendangée n'est pas là pour désigner la "part qui doit lui revenir"....mais le travail qui lui reste à faire avant de pouvoir enfin se reposer et profiter de ce qui lui apportera son dur labeur, le coté "déjà terminé" de la vigne indique quant à lui le travail qui a déjà été accompli, l'image lui dit donc que ce qui "reste a faire" n'est rien comparé a ce qui a déjà été fait.

Il n'y avait pas la notion d'abondance ou pas dans le rêve , je sais que c'est les vendanges car je vois une femme au loin qui croque à pleine dents dans une grosse grappe.

Eh bien si justement la grosse grappe de raisin est un symbole d'abondance et de vie douce et agréable (symbole de bacchus) la femme qui mord a pleine dents dans la grappe indique donc quelqu'un qui peut enfin profiter de la vie, le fait qu'elle soit au loin est juste là pour te dire que pour que toi tu puisses en faire autant tu as encore un peu de chemin a faire (le travail qui reste a accomplir en fait)

voila qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par P0psy » Lun 13 Aoû 2018, 00:30

Merci pour les précision Orian !
Je n'avais pas compris le rêve dans ce sens en fait.
J'avais compris "on a tout récolté, mais on t'en a laissé un peu".
Évidemment, mon interprétation tombe un peu à l'eau vu comme ça.

D'accord avec Orian en ce qui concerne le "travail à accomplir".
Pour le soulagement, je dirais que ça renvoie à ton "rôle", rassurée d'avoir un place dans un cycle (dans le rêve en tout cas). Comme si tu avais peur de ne pas être "de la partie".
En fait, ce n'est pas tellement le fait de récolter qui t'inquiète dans le rêve, mais le fait d'avoir le droit de participer et d'en récolter le fruit.

Cela renvoie peut-être au fait de trouver sa place dans un travail (qu'il soit au premier sens du terme ou au sens de travail sur soi).

Orian, t'en dis quoi ? Et toi Plume ?
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Lun 13 Aoû 2018, 07:02

Merci Orian :coeur:
c'est vrai que moi aussi je n'avais pas compris le rêve dans ce sens, du travail qui reste à accomplir . En même temps je ne me vois pas vendanger et je ne vois personne d'autres vendanger non plus.
Je vois cette femme qui est à une 10aine de mètres de moi qui tient cette énorme grappe dans ses 2 mains car elle est très grosse, au moins 30 cm de long 20 de large, elle est jaune, d'un doré très beau, mûre à point apparement et quand elle croque dedans je vois qu'elle est juteuse et la femme a un grand sourire.
quand je réalise qu'il me reste une part à " vendanger " , je réalise que les 90% sont faits voire plus !
Alors si je suis ton analyse Orian, on peut dire que je suis bientôt au bout, enfinnnnnnnn
je me suis alors posée la question de qu'est ce qu'il me reste à accomplir ? Dans quelle direction poser mes pas ?
Et si je tiens compte que déjà le plus gros du travail est fait, j'ai eu ma réponse dans la question, c'était évident, il faut que je continue dans cette voie et pas bifurquer.... même si j'ai eu envie de le faire plusieurs fois car avancer dans le brouillard est très déstabilisant .

Merci Popsy :coeur:
oui aussi avec ton analyse. J'ai effectivement peur d'avoir accompli tout ça,( les 90 % ) semé toute ces graines pour rien en fait, car aujourd'hui rien ne bouge vraiment . Peur de m'être égarée durant tout ce temps.

Merci à vous 2 pour tous ces éléments qui me permettent de garder confiance
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Lun 13 Aoû 2018, 10:52

:D Hello Plume23, Hello POpsy,


Quand j'analyse un rêve, je le fais à la manière d'un détective ou d'un expert de la police pour qui le moindre détails compte, chaque choses présentes ou non présentes a son importance, j'observe donc l'ensemble puis je relève les indices et je fais les déductions les plus plausibles avec la plus absolue logique, car pour moi le langage du rêve est le notre, celui que nous utilisons à tous moments, la seule différence est que là il est présenté sous forme d'un rébus en images animées :mrgreen:

Ainsi dans ce rêve j'ai tout de suite remarqué les détails suivants :

"c'était l'heure des vendanges" : Cela indique nécessairement que tu es dans une action qui ne peut être arrêtée, ni reportée, quelque chose qui ne peut être fait qu'à un moment précis de notre vie, ni trop tôt (raisins vert, pas mûrs) ni trop tard (sinon les raisins seront pourris) mais uniquement quand le temps est venu de le faire.

je participais à cette récolte : ici tout de suite on voit l'utilisation du passé "je participais" qui indique clairement qu'elle est déjà dans l'action depuis un moment , sinon c'est l'emploi du futur (je dois ou je vais participer) qui se serait imposé naturellement pour indiquer une action qui va être entamée, le passé révèle donc bien qu'elle est déjà au travail depuis un bon moment, le fait qu'elle ne se voit rien faire à cet instant précis n'est pas a prendre comme l'indice qu'elle n'a pas encore travaillée, mais seulement qu'elle fait juste une pause pour faire le point de la situation sur ce qui est déjà fait et ce qui reste encore à faire avant d'en voir le bout (c'est quasiment fini, mais il reste un petit bout a faire)

Partant de là puisque les vendanges ne sont pas encore terminées, on ne peut les envisager comme si la récolte était déjà achevée, on ne parle pour le moment bien que du travail en cours.

Autres détails a observer :

1°) Elle nous dit que c'est l'heure des vendanges, donc tout naturellement on va être amenés a penser que cela ne se fait pas tout seul (rapprochement avec la réalité) sauf qu'à aucun moment elle ne nous parle de la présence d'autres vendangeurs autour d'elle, j'en ai donc conclu qu'en réalité c'est parce qu'elle était toute seule au travail à cet instant précis du rêve, ce qui est l'indice d'un travail personnel et individuel.

2°) elle ne nous dit pas non plus si l'endroit où elle se trouve lui appartient a elle ou a quelqu'un d'autre ce qui signifie donc que ce détail n'a aucune importance en soi, qu'on parle là seulement d'un travail en cours qui doit s'achever bientôt (ici à la limite on pourrai même y voir une indication temporelle, en effet nous sommes en Août et les vendanges c'est à partir de mi septembre jusqu'à fin octobre)

3°) la sensation de soulagement qu'elle ressent est tout a fait normale et logique, les vendanges c'est un travail long, dur et pénible (association avec son ressenti par rapport a son propre vécu) pouvoir faire le point de la situation et voir qu'il ne reste plus grand chose a faire est d'un grand soulagement.

4°) du fait qu'elle est déjà au travail depuis un bon moment (au vu de ce qui est déjà accompli) elle est donc entièrement partie prenante dans l'action, dès lors il n'est pas nécessaire de chercher une éventuelle interrogation sur son droit à être là ou a participer à l'action...parce qu'elle est déjà en plein dedans :D ... et ce d'autant moins qu'elle même ne semble pas s'interroger dans le rêve à ce sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 13 Aoû 2018, 11:48

J'ai effectivement peur d'avoir accompli tout ça,( les 90 % ) semé toute ces graines pour rien en fait, car aujourd'hui rien ne bouge vraiment . Peur de m'être égarée durant tout ce temps.

Eh bien justement Plume23, ce rêve est justement là pour te dire le contraire, tout ce que tu as fais jusqu'ici va bientôt trouver son plein accomplissement, tu n'as plus que quelques efforts a faire le plus gros est derrière toi, çà a été dur, long, pénible mais au final rien de tout cela n'aura été inutile, tout cela t'a conduit exactement là où tu en es actuellement et te conduira dans peu de temps exactement vers ce que tu espères depuis si longtemps.

En gros pour faire plus simple, ce rêve est justement là pour te dire : "arrête de douter....tu vas pas lâcher l'affaire a 10 m de l'arrivée ?... surtout que ce que tu récolteras au final sera bien au delà même de ce que tu espères."

Il faut en effet ici observer que la grappe que tiens la femme est véritablement "monstrueuse" 30 cm de long sur 20 de large c'est un sacré bébé qui dépasse tout ce qui peut exister, c'est donc l'indice d'un résultat "hors normes" bien au delà de ce à quoi l'ont peut s'attendre, le jaune doré des grains est un jaune solaire, donc symbole de chaleur, de joie, de détente, de temps bénis et heureux etc.. tout naturellement le "doré" est associé a l'or donc a quelque chose qui aura pour nous une grande valeur, quelque chose qui s'avérera payant (juteux)

voila..qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Lun 13 Aoû 2018, 17:30, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Lun 13 Aoû 2018, 14:12

Que c'est agréable de te lire Orian, comme un roman policier que l'on dévore, pris par l'intrigue de la situation :D
En gros pour faire plus simple, ce rêve est justement là pour te dire : "arrête de douter....tu vas pas lâcher l'affaire a 10 m de l'arrivée ?" surtout que ce que tu récolteras au final sera bien au delà même de ce que tu espères.
Alors là :lol: :lol: :lol: ça me fait rire de bon coeur mais c'est un bon rire qui fait du bien, merci Orian !

Quand tu dis que " le plus gros est derrière toi, çà a été dur, long, pénible mais au final rien de tout cela n'aura été inutile, tout cela t'a conduit exactement là où tu en es actuellement et te conduira dans peu de temps exactement vers ce que tu espères depuis si longtemps."
Évidemment que je sais de quoi il s'agit exactement car ça fait presque 2 ans que je sème . Dur, long, pénible oui c'est ça .
Mais si je suis presque arrivée alors oui soulagement :)

Je suis d'accord avec toi Orian sur la taille de cette grappe. Au réveil ça m'a interloqué mais pas dans le rêve .
Si je comprends bien ce que tu as dis auparavant, quoi qu'il advienne, le processus est en route et les vendanges se font quand c'est l'heure, ni avant ni après d'ou cette notion d'être presque arrivée au bout, arrivée à maturité.
Peut être la notion de temps oui avec l'automne, ça serait bien qu'enfin la récolte se fasse en 2018.

C'est vrai aussi que j'ai parfois fais des pauses pour faire le point et me questionner, prête à abandonner aussi car quand c'est long et pénible, surtout moralement, et bien à un moment on a envie que la vie soit plus facile ...
quand je repense au rêve, je fais le constat que tout est presque vendangé, complètement, j'arrive ainsi dans le rêve.
je suis toute seule au travail, oui aussi, car dans la vie, en face il n'y a quasiment pas de répondant, c'est toujours moi qui relance les choses. Peut être que cette personne se protège énormément ou qu'il faut attendre encore un peu qu elle arrive à maturité pour s'ouvrir.
Bon faut pas que je lâche apparement et surtout il faut que j'écoute les messages des rêves , c'est le sentiment que j'ai : j'ai confiance maintenant et je suis pleine de gratitude pour ce rêve et pour vous 2, Orian et Popsy :jap:
un grand grand merci :coeur: :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités