Le Petit Lenormand

Discussions sur les supports divinatoires.

par Plume23 » Ven 10 Aoû 2018, 07:23

Bonjour
Je souhaitais avoir vos avis sur ce jeu le petit lenormand, est ce que vous l'utilisez ? Comment le trouvez vous ?
J'ai lu que les cartes ne s'interprètent jamais seules mais toujours par paires, plusieurs paires ensembles et après on fait "l'histoire"
Sinon avez vous des préférences pour d'autres jeux ou oracles ?
merci pour vos avis :)
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Ven 10 Aoû 2018, 13:10

Bonjour Plume !
Je n'ai encore jamais utilisé le Petit Lenormand mais j'ai eu pas mal d'échos. Il paraît qu'il est assez simple et on aime ou on n'aime pas.
Je le testerais plus tard.

Personnellement j'adore l'oracle de Gé et l'oracle de la Triade. Pour moi ce sont les meilleurs.
La Triade, c'est un jeu beau et facile à interpréter.
Le Gé est un peu plus difficile mais peut donner des infos sur des personnes et leurs implications. Ça c'est top !
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Ven 10 Aoû 2018, 19:40

Merci Popsy pur ton point de vue. J'ai aussi l'oracle Gé que je trouve simple de part la calligraphie des cartes mais que de cartes !!!
J'aime le format des cartes du Belline et du petit lenormand, facile à tenir dans une main . Le Gé est plus grand et moins maniable je trouve.
Je ne connais pas la Triade et juste un peu l'Oracle Bleu.

Dis moi Popsy, tu utilises le Gé et la Triade depuis longtemps ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Ven 10 Aoû 2018, 19:41

Ton bandeau m'interpelle, c'est quoi Paupau- psy ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Sam 11 Aoû 2018, 01:01

Plume23 a écrit:Ton bandeau m'interpelle, c'est quoi Paupau- psy ?

Le bandeau sous ma signature ? C'est un tarot de Marseille. :)

J'utilise la Triade et le Gé depuis 1 bon mois. J'ai utilisé le tarot de Marseille à 14 ans pendant plusieurs années. Mais c'était beaucoup plus difficile à interpréter alors que c'est limite le plus classique.
C'est pour ça que je trouve la Triade et le Gé plus pratique :p
Pour le format des cartes, la Triade a des cartes larges mais plus courtes que celles du Gé, donc bien plus facile à manipuler !
J'ai des bébés mains, des doigts tout courts et boudinés, vois-tu ? Et j'ai plus facile avec la triade qu'avec tous les autres :)
Si tu veux des précision sur le tarot de Marseille, je t'en donnerais volontiers (photos à l'appui bien sûr !) :)
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par moncoeur » Sam 11 Aoû 2018, 15:28

J'ai commencé à faire des tirages avec le petit Lenormand, ms je vous avoue avoir du mal à l'interpreter. Il m'arrive de faire des tirages puis de les noter, et de les comprendre bien longtms apres. Je me suis achete l'oracle Gé par la suite pour me familiariser avec les cartes, j'y arrive mieux, ms je trouve que les tirages sont tres long, je veux dire que les faits arrivent tres longts apres. J'ai achete l'an dernier un tarot d'Elthynne, qui est un Belline re dessine, j'aime bien, j'ai un bon feeling avec ce tarot. Pour le moment je me tire les cartes uniquement à moi, pour etre bien à l'aise avec, j'ai tjrs peur de mal interpreter les cartes pour autrui
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Plume23 » Sam 11 Aoû 2018, 19:04

Et bien pour ma part je trouve une richesse dans chaque oracle, je ne sais comment expliquer. Comme des messages délivrés avec des nuances différentes. ( suivant notre propre ressenti bien sûr )
Je trouve ta démarche super moncoeur, je suis comme toi, j'essaie d'abord d'apprivoiser par moi même ou pour moi même, noter, voir ce qui se produit pour pouvoir ajuster l'analyse.
c'est un travail de longue haleine alors je me suis exercée à un truc tout simple : chaque jour je tire 2 cartes du petit lenormand qui sont censées me donner la tendance - dominante de ma journée . Et j'essaie de voir suivant les évènements ce qui peut coller.
c'est peut être un travail à l'envers ou de faire dire aux cartes ce qu'on veut bien qu'elles disent, je ne sais pas, j'aimerais bien vos avis là dessus aussi, merci :)

Popsy, pourquoi es tu restée si longtemps avec le Tarot de Marseille si tu le trouvais difficile à interpréter :nsorry:
j'aime bien le Gé aussi
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Dim 12 Aoû 2018, 14:42

@ plume : il m'est deja arrive de faire un tirage pour autrui sur un autre forum, ms j'etais plutôt à coté de la plaque. Ds mes lectures, il y avait peut etre un ou 2 faits averres, ms le reste c'etait tt à cote, c'est pcq j'aime les gens, et j'ai tjrs tendance à vouloir aider, dc j'etais tjrs ds le positif ce qui faussait ma lecture. Alors que qd je me fais des tirages, je suis peut etre mieux connectée, je ne sais pas, je suis peut plus objective, je ne sais pas.
Pour le tirage quotidien, j'avais essaye de le faire ms ça me prenait bcq de tms le matin et je suis svt chronometrée le matin pour m'occuper de mon petit monde , qd je fais des tirages, j'ai besoins de rituel, de mettre des bougies, de l'encens, de faire des prieres, ça me prend du tms, et je peut m'accorde un moment ds la semaine qd les enfants sont à l'ecole, du coup je ne le fais qu'un jour par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par P0psy » Lun 13 Aoû 2018, 00:44

Plume23 a écrit:Popsy, pourquoi es tu restée si longtemps avec le Tarot de Marseille si tu le trouvais difficile à interpréter :nsorry:
j'aime bien le Gé aussi


Parce que j'étais bien jeune et que mon arrière-grand-mère l'utilisait.
Je n'osais pas m'aventurer plus loin à l'époque. L’ésotérisme m'a toujours attirée mais sans oser franchir le pas puisque j'ai une maman poule qui surveillait beaucoup son poussin et qui avait très peur de l'occulte et de tout "ce qu'on ne voit pas".
Elle avait tellement peur que je me ramasse des effets négatifs et que ça me retombe sur le coin de l'oreille, qu'elle m'a souvent interdit ce genre de pratique, disant qu'il ne fallait pas provoquer la "colère de tout ce qu'on ne voit pas". Quand tu es plus jeune, tu y crois, tu te dis que tu vas faire un tirage de cartes et que tu vas voir le diable... XD
Puis j'ai un peu laissé de côté, mais il a fallu que de nouvelles pistes se mettent sur mon chemin. Et donc, j'ai replongé la tête la première, sans pression ! :lol:
Voilà voilà.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Lun 13 Aoû 2018, 14:53

Ha ok je comprends.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça prends du temps de se mettre en harmonie quand on fait un tirage.
C'est pas toujours évident car il faut jongler avec nos occupations bien matérielles, bien terrestres.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Lun 13 Aoû 2018, 22:23

Plume23 a écrit:Ha ok je comprends.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça prends du temps de se mettre en harmonie quand on fait un tirage.
C'est pas toujours évident car il faut jongler avec nos occupations bien matérielles, bien terrestres.


Puis quand t'es jeune, t'es forcément un peu con aussi... Et tu fais des tirages un peu dans tous les sens.
Tu prends ça comme un jeu, tu fais comme si tu étais madame Irma et tu fais n'importe quoi.
Alors fatalement, si quelqu'un te met devant le sérieux des tirages et de tout ce qui touche à l'occulte, tu réfléchis à deux fois et tu te calmes...
On prend le temps de s’assagir et de reprendre les choses dans le bon ordre. :)
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Sam 18 Aoû 2018, 20:23

Je suis d'accord avec toi Popsy
Encore faut il écouter ce "quelqu'un " car bien souvent les jeunes, aujourd'hui n'en font qu'à leur tête. J'en sais quelque chose.
Le temps fera son oeuvre c'est certain alors il ne sert à rien de vouloir faire valoir notre expérience en la matiere :roll:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Dim 19 Aoû 2018, 03:01

Faire des bêtises quand on est jeune, ça reste normal.
On s'entête parfois, mais c'est une nécessité. Il faut parfois tomber pour savoir comment se relever.
C'est comme ça qu'on avance.
Alors oui, on n'écoute pas, l'expérience est parfois meilleur professeur que les bonnes paroles de personnes qui vous veulent du bien. Cela dit, "no regret" sur mon entêtement pour le tarot. J'ai été bête, mais j'ai appris la valeur de la voyance, que ce n'était pas un simple jeu et que cela devait être pratiqué avec respect si on voulait en tirer un bénéfice. Donc, je ne suis pas perdante au final. Je ne pense pas que j'aurais eu un regard aussi assagi sur le sujet si j'avais pas été l'andouille de l'époque ! :lol:
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Dim 19 Aoû 2018, 03:52

:lol: :lol: :lol:
c'est un très bel état d'esprit Popsy, de voir le positif dans le négatif, ce n'est pas donné à tout le monde :jap: :petitange:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Kinthia » Mar 21 Aoû 2018, 09:48

Bonjour,

Le Petit Lenormand malheureusement, je n'ai jamais accroché. Quant à la Triade, nous avons eu un passif avec le créateur et la créatrice (prénom mixte) et depuis je ne l'utilise plus ! J'ai toujours conservé mon coup de coeur pour l'Oracle de Belline et l'Oracle Bleu que j'utilise très régulièrement (à tel point que ma couverture de l'Oracle Bleu s'est déchirée :moucher: du coup je l'ai rafistolé avec du scotch mais ça ne tiendra pas longtemps !).
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Plume23 » Ven 24 Aoû 2018, 00:58

Bonjour Popsy, je souhaitais te demander des précisions sur le tarot de Marseille si tu le veux bien.
comment lis tu un tirage en croix ? J ai vu qu'il y a plusieurs façons d'aborder les choses sur Google .
J'ai lu que les cartes sur l'axe horizontal donnent des indications sur le présent, sur la situation du moment où des gens et que celles sur l'axe vertical donnent la réponse à la question : c'est comme ça qu'il faut interpréter ?
Merci :D
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par P0psy » Lun 27 Aoû 2018, 09:34

En général oui, c'est comme ça qu'on l’interprète.
Cela dit, quand tu commences à avoir le feeling avec ton jeu, ça commence à devenir plus coulant de source.
Moi je vois le tirage comme un ensemble fluide, une suite logique, puisque je pose toujours une question avant afin de ne pas avoir un tirage trop décousu.
Certaines cartes sautent plus aux yeux que les autres et s'imposent comme point de départ dans le tirage. Après, en fonction des significations, je cherche les liens entre les cartes.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Plume23 » Lun 27 Aoû 2018, 20:56

Merci Popsy, ça m'encourage :D
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par jérémy choubidou » Mar 28 Aoû 2018, 04:52

j'ai découvert le petit normand l'année dernier et franchement coup de foudre ,j'ai accroché et quand je suis son mon intuition et laisse parler l'ensemble c est stupéfiant compare a d'autre tarot comment il apporte une facilité un éclaircissement dans n'importe quel situation et d'une précision je suis amoureux de lui :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Plume23 » Mar 28 Aoû 2018, 07:29

Oooooooooooh c'est beau ça :soleil: :soleil: de tomber amoureux de son oracle.
Je n'ai pas eu de coup de foudre pour l'un ou l'autre mais l'oracle de Belline m'a beaucoup attiré
Le tarot de Marseille et le petit lenormand c'est venu juste après.
Il se passe quelque chose , quand j'ai une interrogation je vais me diriger vers un seul oracle et ça sera celui là et pas les autres, et je ne sais pas pourquoi, c'est comme cela.

J'aime les images sur le Petit Lenormand, j'ai acheté la version de Piatnik qui m'a beaucoup plue mais il existe beaucoup de versions.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par jérémy choubidou » Sam 01 Sep 2018, 21:22

précision le petite lenormand et avant tout un Tarot et non oracle ^^ il n'apporte pas de conseil , mais annonce les événements (passé ,présent,futur)

:calin:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Plume23 » Lun 03 Sep 2018, 14:28

C'est bien charly, alors ça serait bien que tu ouvres un post pour nous en parler et nous dire pourquoi tu as ta préférence sur cet oracle
merci
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Mar 25 Sep 2018, 21:18

jérémy choubidou a écrit:précision le petite lenormand et avant tout un Tarot et non oracle ^^ il n'apporte pas de conseil , mais annonce les événements (passé ,présent,futur)

:calin:

Bonsoir Jérémychoubidou
Je souhaitais te demander comment interprètes tu un tirage en 5 cartes linéaires avec une carte centrale ?
est ce qu'il faut considérer la carte centrale comme la plus importante et les autres venant développer la chose ?
Est ce que l'histoire va de gauche à droite comme du passé vers le futur ou pas forcément ?
merci bien à toi pour ton avis et experiences
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Sam 20 Oct 2018, 07:26

Bonjour
il me semble que Jérémychoubidou n'a pas vu mon post :(
est ce que quelqu'un d'autre utilise le petit lenormand et pourrait me donner des conseils sur la façon de lire un tirage en 5 cartes lineaire, pour avoir une bonne base de départ s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ketsya » Sam 20 Oct 2018, 14:34

Bonjour Plume23

C'est suivant ton ressenti et comment tu te sens face à la méthode de tirage, le mieux c'est de tester et de trouver celle qui te convient.

Pour un tirage linéaire à 5 cartes, tu peux lire de gauche à droite sachant qu'une carte ne se lit jamais seule et qu'elles vont tjrs par paire.

Tu peux egalement prendre la carte du milieu (donc la 3ème ) et partir de cette base là . Elle te donnera l'élément principal de ton tirage et ensuite tu interprète avec les autres cartes.

Avant de faire ton tirage, mets toi en accord avec quelle méthode tu vas utiliser et reste dessus, ne change pas en chemin pendant le tirage.

J'espère avoir pu t'aider :)
Ketsya
 

par Plume23 » Sam 20 Oct 2018, 16:00

Oui merci Ketsya tu m' as aidé .
D'après ce que je lis sur les différentes façon d'appréhender ce tirage il peut y avoir jusqu'à 6 paires à interpréter
1 et 2
2 et 3
3 et 4
4 et 5
1 et 3
3 et 5

Après certains font les paires miroir aussi
1 et 5
2 et 4

Alors cela nous fait 8 notions qu'Il faut construire de façon à avoir une " histoire " cohérente

Là où je pêche un peu c'est les paires miroirs j' ai du mal à les imbriquer dans l'échelle du temps. Autant les autres vont se lire de gauche a droite ce qui semble être du passé vers le futur, autant 1 et 5 puis 2 et 4 j'ai du mal. Pourtant je suis convaincue qu'elles sont importantes.

Dis moi Ketsya penses tu que de faire une synthèse des 5, comme une quintessence a une légitimité ou est ce erroné de le faire ? L'as tu testée de ton côté et si oui est ce que ça c'est révéle crédible ?
Je te remercie
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ketsya » Sam 20 Oct 2018, 19:05

Re Plume :)

Effectivement on peut associer les cartes comme tu as expliqué juste au dessus.

Mais d'après moi, tu peux avoir une histoire cohérente avec une simple lecture les une à la suite des autres, si effectivement ton tirage est bien ciblé (avec une question claire et précise) et surtout si ta reponse ressort directement.

Les cartes miroires dont tu parles je m'en sers surtout pour avoir + d'information si jamais mon tirage reste vague.
Et je recouvre les cartes (toutes ou celles qui ont besoin de precision selon mon ressenti) pour + de précisions également.

Essayes de ne pas te bloquer avec les differentes associations et fait au plus simple au début, le reste viendra tout seul :wink:

Concernant la synthèse, encore une fois c'est suivant ton ressenti... tu remarqueras qu'avec moi le ressenti est très important :mdr:
Si tu ressens le besoin de le faire, fais le, et peut être que pour le tirage d'après tu n'en feras pas. Chaque tirage est différent, donc écoute toi avant tout.

Les tirages doivent rester un plaisir, une envie, et surtout te permettre d'apprendre à t'écouter.
Si les cartes miroires ne te parlent pas pour le moment, rien de grave t'inquiètes pas :wink:

Tu as le petit lenormand classique ?

J'espère avoir pu t'éclairer :)
Ketsya
 

par Plume23 » Sam 20 Oct 2018, 19:19

bonsoir Ketsya,
J'ai le PLde Piatnik , j'ai eu un coup de coeur pour lui :mrgreen:
Et toi lequel as tu?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ketsya » Sam 20 Oct 2018, 20:10

Mon coup de coeur s'est porté sur le Mystique :)
Ketsya
 

par Plume23 » Dim 21 Oct 2018, 02:57

Tu as toujours eu celui là ? Ça été ton premier ?
Perso comme je débute les images de Platnik me paraissent simples, épurées mais il y en a un autre que je trouve magnifique de par la beauté des images, comme en pleine nature, c'est le " Fairy ".
je pense que ça sera mon prochain :mrgreen:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ketsya » Dim 21 Oct 2018, 12:27

Bonjour plume,

Oui le Mystique a été mon premier et mon seul Lenormand :)
Tout comme toi, les images me parlent beaucoup, simple, et agréable à utiliser de part les illustrations que je trouve jolies.

Après c'est sur il y a tellement de Lenormand que c'est facile de craquer sur les dérivés :lol:

Mais je me calme, j'ai assez de jeux entre tarots et oracle, on limite la casse au maximum.

Jusqu'au prochain... :wink: :mdr:
Ketsya
 

par Plume23 » Dim 21 Oct 2018, 21:15

Tu en as beaucoup de jeux / oracles Ketsya ?
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ketsya » Dim 21 Oct 2018, 21:51

Non pas pas beaucoup, 2 tarots (dont le mystique) et 5 oracles.

Ca reste raisonnable, j'ai de quoi bien m'occuper :lol: :oops:

Et toi plume ?
Ketsya
 

par Plume23 » Lun 22 Oct 2018, 06:04

Et bien pas beaucoup non plus.
J'ai le petit lenormand, le tarot de Marseille, le Belline et l'oracle bleu.
et je commence à m'intéresser aux runes, je cherche un moyen de me les fabriquer pour avoir un jeu bien à moi :D
voilà
Mais chaque jeu a sa magie, sa force
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ketsya » Lun 22 Oct 2018, 17:06

Bonjour Plume :)

Pour ma part j'ai le Chrysalid tarot, mystique lenormand, et oracles Gaia, Chakra du coeur, Anges, Wicca et les Chérubins.

J'ai aussi les runes, mais j'ai pas pratiqué encore.

Je te rejoins quand tu dis que chaque jeu à sa magie et sa force :wink:
Ketsya
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités