Les forums en général...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par P0psy » Mar 07 Aoû 2018, 17:13

Coucou tout le monde !

Je me posais une question en fouillant les moteurs de recherche... Que sont devenus les forums ?
J'ai tellement galéré à trouver le forum de Kinthia, j'ai écumé les liens, et tous les forums étaient fermés ou à l'abandon.
Où vont les gens pour discuter et partager leur idées ?

Vous connaissez d'autres forums (sur d'autre thématiques évidemment) qui sont aussi actifs qu'ici ?
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par orian » Mer 08 Aoû 2018, 05:27

:D Hello POpsy,

Bonne question effectivement, je ne puis qu'abonder dans ton sens c'est à croire que ceux qui s'intéressaient à l'ésotérisme on soudain disparus ..... :D

En fait j'ai remarqué que c'était comme le flux et le reflux de la mer ou de l'océan, tu as une forte activité pendant que la vague monte puis une chute brutale quand elle redescend avant de revenir plus tard et ainsi de suite, pour moi c'est comme un phénomène de "mode", j'ai observé en effet qu'il y a un regain d'intérêt chaque fois que les médias diffusent des séries, des films ou des émissions traitant de ce sujet et que cela cesse dès que ces diffusions s'arrêtent.

en attendant où vont ils ? ... je ne saurai te le dire peut être sur face book :mdr:

la seule chose que je puisse te dire c'est pourquoi un site comme le notre est encore actif actuellement, c'est d'une part parce qu'il n'a pas de démarche réellement commerciale et d'autre part qu'il est tenu et fréquenté par des gens qui sont avant tout des "chercheurs de vérité" qui s'impliquent dans une recherche spirituelle et qui partagent leur propre expérience avec les autres, des gens qui supportent la contradiction et les débats qu'ils entrainent etc...

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par P0psy » Mer 08 Aoû 2018, 07:34

Et bien je pense qu'un forum dépend surtout de sa communauté. Des gens ayant la volonté d'échanger, de le faire vivre, c'est ce qui fait vivre le forum.
Pour les effets de mode, je ne pense pas que ça dépende uniquement de ce qui passe à la télé non plus. Avec l'accès constant aux séries à l'heure d'aujourd'hui, toutes les modes de confondent !
Sur Facebook, les gens ne lisent pas pour apprendre mais pour répondre !
Je ne vois jamais d'article instructif sur Facebook. C'est bien dommage.
J'ai toujours adoré les forums et sur tous les sujets, mais je n'en trouve jamais ou à l'abandon. C'est dommage.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Bouh » Mer 08 Aoû 2018, 10:44

Pareil, un forum sur l’ésotérisme qui n'est pas abandonné ou fermé .. c'est un miracle ! Dieu merci, celui la existe.


Après pour les autres thématiques, t'as toujours les forums comme doctissimo (mais celui là faut vraiment le prendre avec precaution si tu cherches un reponse à une maladie ahahah) et aufeminin.com

Mais bon, je crois que l'idée de forum s'est un peu epuisé avec facebook, instagram, twitter ect. Nous sommes trop old school :x

Moi perso je me verrai mal parler d'esoterisme sur facebook....
Membre curieux(se)
 
Messages: 66
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:47

par P0psy » Mer 08 Aoû 2018, 11:03

Bah disons que si tu en parles sur Facebook, tu vas te retrouver dans le groupe "Nous sommes fous et pourquoi pas vous ?"
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par Bouh » Mer 08 Aoû 2018, 14:00

Ahah !! :lol: :lol:

Effectivement ^^

Y'a rien d'anonyme quand tu commentes :s
Membre curieux(se)
 
Messages: 66
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:47

par Kinthia » Mar 21 Aoû 2018, 09:37

Intéressante comme question !
Au début, honnêtement, je pensais fermer le forum parce que je n'y vais plus régulièrement et que c'est une charge de travail pour ma maman qui gère tout comme une pro. Je ne peux pas mener de front ma vie de maman, ma vie de professionnelle et ma vie sociale... C'est très près prenant. Les membres du forum partent, d'autres reviennent. Orian a une très belle image quand il parle de la mer. C'est exactement ça. Certains laissent la place à d'autres... Ca n'empêche de maintenir un contact parfois, mais qui s'étiole un peu avec le temps, c'est normal. Nous ne sommes qu'un chapitre, parfois même qu'un paragraphe dans vos vies.
Mais, ça fait plaisir de voir les mêmes têtes parce qu'on peut se lier et ça, c'est souvent magique ! D'ailleurs, quand j'y pense, Orian, tu fêteras bientôt tes 3 ans sur le forum ;) Félicitations et énorme merci pour ta contribution. :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mar 21 Aoû 2018, 16:53

Moi j'ai fait pls fofo. Qd je me sens bien je reste.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Dim 16 Sep 2018, 11:15

Ca fait plaisir de continuer à t'y voir moncoeur en tout cas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Dim 16 Sep 2018, 16:12

:calin: :oursmimi: Merci
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par DoubleVie » Jeu 20 Sep 2018, 17:35

Oui moi aussi "petitcoeur" j'ai fait les forums de voyance là où je t'ai rencontré ?
Mais ce forum a fermé du jour au lendemain pour cause de décès
Je l'ai regretté cela faisait plusieurs années que j'étais sur ce forum et je m'y plaisais, ne connaissant pas trop les autres forums j'ai cherché et tu m'as parlé du forum de "Kinthia" tu m'as dit que tu t'y sentais bien, je m'y suis inscrite je cherche un peu mes repères c'est vrai, mais je pense que cela va se faire tout doucement.
De belles amitiés se créaient sur les forums, on s'aide les uns les autres, on échange, on parle de tout est de rien mais on est là ensemble si l'on a besoin !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4143
Inscription: Mar 12 Sep 2017, 05:19
Localisation: Près des étoiles

par moncoeur » Jeu 20 Sep 2018, 17:44

Oh que je suis ravie de te retrouver sur un fofo double vie. Tu verras tu vas te plaire ici
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités