un rêve perturbant ^^

Décryptons vos expériences.

par tika » Mar 07 Aoû 2018, 16:08

Bonjour

Je voulais vous faire part de mon rêve afin d'y voir plus clair car il me perturbe dans son intensité et la "longueur" de l'épisode ..

Cela commence dans une grande chambre avec plein de matelas où tout le monde semble dormir ou fricoter en mode partouze géante . Je ne reconnais pas mon copain . Ensuite une connaissance se lève en trombe car il a un train à prendre , je l'accompagne car il semble perdu et on se met à courir pour vite prendre ce train , je reste sur le quai et là je me retrouve avec mon copain dans un appartement qu'on visite ( projet du moment ) , comme quoi on aurait un ami qui nous céderai son appartement . Ceci se passe à Lyon et d'où nous sommes nous voyons la colline de Fourvière ( nous vivons à Lyon et adorons cette ville :) )

Et là je me retrouve seule dans un chateau assez ancien , sombre, et il y a une chambre avec un vieux parquet et un miroir . Et là je me regarde dans un miroir en pied, je porte une robe rose d'époque ( fin 19 ème siècle ) et je suis effrayée de cette image car un coup sur deux, mon reflet ne bouge pas alors que je fais des signes exprès . Ensuite mon reflet présente une tête coupée et mon corps qui continue à bouger . Et là j'essaye de crier pour voir si le reflet va exécuter la même chose et il apparaît une bouche assez difforme. Et le cri me reveille ( le mien ) ..
Qu'en pensez vous ? Je fais des rêves assez perturbants depuis que je suis enceinte .

Merci pour vos interprétations si vous en avez :)
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Lun 17 Oct 2011, 19:19

par P0psy » Mar 07 Aoû 2018, 16:14

Coucou Tika !

Sacré rêve. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser à partir de la tête coupée.
Peux-tu nous donner des précisions concernant l'état dans lequel tu te sens aux différents moment de ton rêve ?
Par exemple, la "partouze géante" te met-elle mal à l'aise ou te dégoûte-t-elle ? Ou trouves-tu cela normal dans ton rêve ?
Le train après lequel il faut courir fait clairement référence au temps que l'on perd. Peur de louper le coche... Peut-être te sens-tu un peu dépassée par les événements qui s'enchaînent. Quelques appréhension sur le bébé à venir et le projet de déménagement ? C'est un sacré chamboulement tout de même.

Pour ce qui est du reflet qui ne fait pas la même chose que toi, là aussi, il faudrait des précisions sur ton ressenti. Ton reflet te semble-t-il indifférent ? Ou semble-t-il hostile ? Car cela peut vouloir dire beaucoup de choses.

On attend la suite :mrgreen:
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par tika » Mar 07 Aoû 2018, 19:38

Merci pour ce retour rapide , je vais apporter quelques précisions :

Ressentis de la partie 1 sur la chambre de joie : pas de gêne particulière , comme si cela était habituel , routinier . En y repensant, cela ne me perturbe pas non plus maintenant

Le train n'était pas pour moi donc pas de stress particulier, peut être un peu sur le fait de devoir trouver le meilleur trajet pour aller vite à la gare.

Concernant mon bébé , oui j'appréhende car j'ai fait une fausse couche au mois de mai, du coup j'ai peur de le perdre à nouveau , mais tout semble normal au niveau médical ( je suis assez bien suivi et de manière rigoureuse, les praticiens me rassurent )

Le déménagement, on a laisser tombé il y a plusieurs semaines car on n'arrive pas à trouver et nous n'avons plus d’énergie pour démarcher pour l'instant , nous ne sommes pas pressés ( nous avons déja un 3 pièces mais j'aimerais une 3ème chambre pour bébé sauf que c'est assez cher sur Lyon , notre dossier ne passe pas )

Ce qui me perturbe le plus, c'est le reflet du miroir , le reflet semblait se moquer de moi, j'avais l'impression que c'était un fantôme quand mes gestes ne se reflechissaient pas ( je secouais les bras, et le reflet restait immobile ou tournait sur lui même ) , comme si on cherchait à m'intimider, me faire peur et c'est en criant pour provoquer ce fantôme qu'il m'a encore + fait peur ( le corps sans tête a laissé apparaître la tête et en particulier une bouche immense qui criait ) comme si cela disait " tu veux te voir crier, tu vas te voir crier , bienfait pour toi " . J'ai ressenti une certaine violence.

Voilà , j'espère que ces précisions vous aiguilleront
Tika
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Lun 17 Oct 2011, 19:19

par P0psy » Mar 07 Aoû 2018, 21:02

Pour la "chambre de joie", elle vous semble habituel. Donc pour moi, ça veut dire qu'il y une situation anormale à laquelle vous vous êtes habituée (peut-être l'idée de ne plus déménager, sachant que vous vouliez une chambre de plus pour bébé).
L'idée d'aller vite à la gare peut s'appliquer à vous aussi. Parce que c'est vous-mêmes que vous pouvez chercher à aider.
Le miroir reflète dans tous les cas une vérité, celle que l'on ne veut pas s'avouer. Puisqu'ici, vous vous voyiez vous-mêmes, cela peut vouloir dire que vous voiler la face sur quelque chose. Etant donné que le reflet est plutôt moqueur et violent, il semble vous rabaisser. Je pencherais pour un petit manque de confiance en soi, dû peut-être à votre grossesse. Je sais que la perte d'un bébé pendant la grossesse est une véritable tragédie et qu'on peut se sentir démunie face à une nouvelle grossesse. On se demande "Suis-je réellement capable d'avoir un enfant en bonne santé ? De le garder ? De ne pas le perdre encore une fois ?" On renvoie la faute sur soi parce qu'on pense que c'est notre faute (de façon consciente ou inconsciente).
Attention, ce n'est qu'une hypothèse, ce sont les bases d'interprétation de rêve que j'ai vu en cours que je vous donne, ce n'est pas infaillible.
Rêver de tête coupée (qui plus est la sienne), annonce un changement d'état d'esprit. La rupture entre ce reflet qui se moque (qui représente vos appréhensions sur votre grossesse) et la réalité toute proche qui vous montrera que tout va bien et que vous n'avez pas à vous en faire. Le cri veut juste vous dire de vous réveiller car vos émotions deviennent trop intense. On entendu un cri, on ressent un coup ou autre, quand le corps ne supporte plus la tension ressentie et se sent obliger de se réveiller pour ne pas sombrer dans la folie du rêve.

La première partie du rêve semble bien légère, c'est pour cela qui a l'air de renvoyer au déménagement qui a été stoppé en cours de route. La seconde est plus lourde et plus angoissante. Pour moi, elle renvoie clairement à votre grossesse.

J'espère que cela vous aura aidée. :)
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par tika » Mer 08 Aoû 2018, 10:12

Merci pour cette interpretation très intéressante concernant le miroir moqueur
Concernant la partie " anormale" de la chambre, j'ai en réalité une sexualité assez libre , d'où le fait que cela ne me choque pas vraiment .

Merci et bonne journée :)
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Lun 17 Oct 2011, 19:19


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités