Conduite originale...

Décryptons vos expériences.

par Chrysalyde » Ven 03 Aoû 2018, 17:00

Bonjour à tous,

J’ai fait un rêve... normal?
Parce que tout paraissait NORMAL !!!

Voici mon rêve :
« Je pars de chez mes parents où je laisse mari et enfants.
Je prends la voiture, et je vais sur l’autoroute.
Je conduits depuis la banquette arrière.
Le siège conducteur me gêne un peu la vision, mais c’est gérable.
Je m’arrête au bout de quelques kilomètres sur le bord d’une départementale pour changer de place. »

Sensations : tout est normal - sérénité

Rapport à la réalité : c’est bien ma voiture que j’identifie, sauf qu’à ce jour elle est au garage pour réparation...

Est-ce bien normal tout ça? :zarbi:

Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41

par orian » Ven 03 Aoû 2018, 22:06

:D Hello Chrisalyde,

Oui rassures toi tout est absolument normal :mdr:

Le rêve est un peu comme un rébus (tu sais le jeu qui consiste a remplacer une syllabe de mots par un dessin qui se prononce pareil)

Ta voiture représente tout simplement ta "conduite intérieure" (c'est la définition légale de nos véhicules puisque nous les conduisons en étant DANS une carrosserie) qui implique que tu suis certaines rêgles de conduite (le code de la route) en prenant ton destin en main (tenir le volant, changement de vitesse etc..)

(le fait qu'elle soit en réparation actuellement n'a aucune importance par rapport au rêve, même en panne c'est toujours TA voiture :mrgreen: )

Donc que te dit ton rêve :

« Je pars de chez mes parents où je laisse mari et enfants.

Rien de bien méchant à cela, cela signifie simplement que tu décides de prendre ton indépendance vis à vis de ton enfance (partir de chez les parents = émancipation) et le fait de laisser mari et enfants est juste là pour te dire que le voyage qui commence ne concerne que toi (ta progression ou ton évolution individuelle et personnelle).

Je prend la voiture et je vais sur l'autoroute

Ok tu prends ta vie et ton destin en main et tu t'engages sur une voie de progression rapide qui va dans le sens que tu as choisie (l'autoroute)

Je conduis depuis la banquette arrière

Situation improbable, mais qui signifie simplement que tu prends ton destin en main (conduire, tenir le volant) avec un peu trop de recul (tu le fais depuis la banquette arrière) tu ne t'y impliques pas entièrement (cette position fais de toi à la fois le conducteur et le passager)

Le siège conducteur me gêne un peu la vision, mais c’est gérable.

Oui là cela veut simplement dire que très vite tu te rendras compte par toi même que ce n'est pas la manière idéale de faire et qu'un choix s'imposera tôt ou tard (etre le conducteur OU le passager mais pas les deux en même temps)

Je m’arrête au bout de quelques kilomètres sur le bord d’une départementale pour changer de place. »

oui là on confirme ce qui était dit avant, que très vite (au bout de quelques kilomêtres) avant de te lancer complétement sur la voie que tu as choisie (l'autoroute) il te faudra faire une petite pause (t'arrêter au bord d'une départementale) et décider de réellement prendre les choses en mains en t'impliquant totalement cette fois (changer de place et t'installer sur le siège conducteur) :mrgreen:

Voila...comme tu vois tout est normal dans ton rêve :mdr: (une fois que tu remets les bonnes significations en place :mdr: )
qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Chrysalyde » Mer 08 Aoû 2018, 04:17

Bonsoir Orian,

Merci pour tes éclairages.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 30 Juil 2018, 20:41


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités