Libellule et papillon

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Plume23 » Sam 30 Juin 2018, 20:52

Bonsoir à tous les membres
Pensez vous qu'il y a une correlation entre ces 2 animaux merveilleux et notre cheminement spirituel ?
Hier une libellule attire mon attention avec insistance, elle est superbe bleu et verte
aujourd'hui une autre se présente à moi à l'intérieur cette fois, toute marron.
Hier apres midi un papillon est également venu se poser sous mes yeux, ne bougeant pas quand je m'approchait pour le prendre en photo.
J'essaie de me questionner intelligemment, disons au delà de ce que Google peut nous dire et de voir quel serait le message que ces volatiles viennent me dire.
j'avoue que c'est confus
de votre point de vue extérieur vous en pensez quoi ? Que c'est nul de prêter attention à cela ?
merci :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Sam 30 Juin 2018, 21:32

Hello Plume23,

Tout d'abord une petite précision, même s'ils volent la libellule et le papillon ne sont pas pour autant des "volatiles" (ce terme ne concerne que les oiseaux) mais des insectes volants :mrgreen: :mdr:

Ensuite la Libellule et le papillon font partie depuis la nuit des temps du symbolismes de nombreuses tradition ésotériques . les libellules sont souvent associées aux fées, elles désignent quelque chose que l'on pourrait croire à priori fragile tant il est gracile mais qui en réalité est un redoutable adversaire (la libellule est en effet un prédateur pour les moustiques, guêpes et autres) la libellule comme le papillon passe par tout un tas de stade de transformation, de métamorphose avant de devenir ce qu'ils sont au final, symboliquement ils sont donc associés à l'idée de changement, de mutations successives aboutissant à la naissance d'un être plus "léger" et "libérer" de sa nature première.

les rencontrer sur ton chemin de cette manière est le signe annonçant que tu viens de faire un pas décisif sur le chemin qui un jour te conduira à te "libérer" totalement.

fie toi à toi si tu ressent au plus profond de toi que les rencontrer sur ton chemin est "un signe" alors accepte le comme tel, car c'est ce qu'il est, mais uniquement pour toi parce que c'est à toi qu'il est destiné.

Donc si pour toi tu viens de recevoir un signe...alors n'écoute pas l'opinion des autres, eux ne l'ont pas reçu donc ils ne sont pas en mesure de le reconnaître comme tel

et comment pourrions nous penser "que c'est nul" alors que nous savons très bien qu'il y a bien plus de choses merveilleuses dans notre monde (et ailleurs) que nos pauvres sens "humain" ne peuvent en percevoir et qui dépassent de loin notre compréhension limitée.

les "signes" sont au contraire une chose importante pour nous, car c'est une manière pour "l'invisible" de communiquer avec nous, encore une fois fais toi ta propre opinion par toi même, vérifie de toi même par ton propre vécu, fais tes propres expériences par toi même...écoute ton intuition, tes sentiments intérieurs et tu sauras si oui ou non ceci est un signe ou si çà ne l'est pas.

Ai confiance en toi :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Sam 30 Juin 2018, 22:04

Oui je vais essayer d' en comprendre le sens, il n'y a que moi qui peut le faire tu as raison.
c'est apparu juste au moment où je me questionnais d'agir donc je pense que c'est là dessus qu il faut que je réfléchisse.
merci Orian, merci encore :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Dim 01 Juil 2018, 01:45

:D Hello Plume23,

Eh bien pour nourrir tes réflections, puisque tu méditais sur le fait d'agir, de passer à l'action...sachant que papillon et libellule te parlent de changements radicals, de métamorphose, peut être est ce le signe qu'il est temps pour toi de faire de même et d'une position d'attente passer a une position d'action, la chrysalide doit s'ouvrir et laisser sortir le "prédateur" qui est en toi.

a méditer ...

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Mar 03 Juil 2018, 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Dim 01 Juil 2018, 15:36

Tiens c'est etrange, chez moi en Ardèche, cette annee particulièrement, je trouve enormement de papillons et libellulles mortes. Sans doute due à l'extreme chaleur qu'il fait en ce moment. C'est la 1ere fois que je vois des libelulles par contre, ou bien je n'y avait pas prete attention
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Plume23 » Dim 01 Juil 2018, 22:32

Bonsoir moncoeur, je ne sais pas si c'est du à la chaleur, chez moi il a fait un semestre assez pourri donc peut être que ça les a préservé. Mais 2 libellules en 2 jours ça fait un peu beaucoup surtout à mon boulot et pas en pleine nature, à travailler seule ce jour là aussi.
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Lun 02 Juil 2018, 17:45

Orian, j'aurais tendance à voir comme toi
Ça fait 2 ou 3 semaines que je me questionne sur : j'agis ou j'agis pas, est ce que ça va être un coup d'épée dans l'eau encore ?
Bon, des libellules sont arrivées et j'aime écouter ce que je vois alors les dès en sont jetés : ce matin j'ai agis :D
Merci Orian pour ton analyse :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par rouge pivoine » Mar 03 Juil 2018, 18:08

Bonjour à vous
ce sont des signes encourageants et comme le dit orian c'est le symbole de renaissance,de métamorphose.Il est temps de tourner la page pour "re"vivre.
Bonne soirée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Plume23 » Mar 03 Juil 2018, 21:44

Bonjour Rouge Pivoine et merci pour votre passage sur ce sujet. Ce que je retiens et qui résonne en moi dans ce que vous dites c'est : il est temps de tourner la page.
En agissant je ne tourne pas vraiment la page vous savez, j'avance dans la direction que je souhaite, je prends mon destin en main.
C'est dommage que votre avis arrive aujourd'hui , ça m'aurait évité d'agir hier.
Pour l'instant mon action n'a généré aucune réaction, peut être fallait il que je tourne la page sur ce but que je convoite.la métamorphose était peut être ça.
Je suis un peu perdue je suis désolée de vous importuner à tous mais merci d'avoir tenu compte de mon sujet
:coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Mer 04 Juil 2018, 17:03

:D Ah plume23,

Il faut savoir accepter de "donner du temps...au temps", le fait de lancer l'action hier ne signifie pas obligatoirement un résultat tout de suite, parfois il faut du temps pour que les choses bougent ( c'est pas comme si il y avait un interrupteur "marche/arrêt" :mrgreen: ) n'oublie pas que nous sommes en période de vacances donc en plus les choses ont tendance a se ralentirent à cette époque de l'année..prend patience..

Ne perds pas courage, ai confiance et soit ferme sur le résultat que tu veux obtenir .....et cela marchera

qu'en penses tu ?
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Mer 04 Juil 2018, 18:53

Bonsoir Orian
Un bouton marche /arrêt je kiffe trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais pourquoi ça existe pas :lol:
Bon sinon sérieux, le temps est une donnée que j'aime pas du tout. Nous avons tous une durée de vie sur terre limitée et j'aimerais qu'on puisse en profiter sans devoir attendre des mois, des semaines, voire plus qu'un rêve se réalise.
Je suis consciente que certaines choses sont plus longues à se caler, s'ancrer, surtout s'il y a d'autres personnes en jeu, mais des fois il se passe des événements pif paf d'un coup ça se produit, ça met pas des lustres !
Comme mon action, je demandais juste une réponse . A croire que c'est tombé dans un puits.
Le truc c'est que la turbine elle turbine justement quand il n'y a pas de réponse. On essaie d'en trouver la raison, le pourquoi .
Je pense que ça vient de moi
Quand on me demande quelque chose je répond au moins dans la journée. Quand je répond pas où que je tarde c'est que je m'en fiche un peu ( beaucoup ) . Donc je pense que tout le monde fonctionne comme ça et je sais que c'est une erreur.
Toute facon il ne me reste plus que ça, le temps et comme tu l'auras compris Orian, c'est pas mon meilleur ami :pleurs:
Merci pour tes encouragements que je sens sincères
Le temps le dira si j'ai bien fait d'agir. Après je veux pas insister tous les 4 matins non plus ça serait contre productif. Je préfère attendre tant pis, attendre encore. Heu, dans attendre j'entends le son" temps "non ? Grrrrrrrr
Merci Orian :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par phénix » Mer 04 Juil 2018, 20:00

Bonsoir à tous!!

Cette impatience est une bonne chose!! C'est un signe que l'on se rapproche de ce que l'on souhaite. Les papillons, les libélules...un signe que les choses se mettent en place. Les dés sont lancés. Le plus dur? Attendre! Mais...attendre pour de bonnes raisons. Les choses arrivent :)

Normalement, quando nous commençons à "perdre patience" c'est qu'on arrive à nos limites "humaines" il est vrai, mais aussi que l'on est plus si loin de ce que l'on prétend. C'est comme...un dernier test. (Même s'ils nous testent pas). En ayant ces signes, leur message est clair: "Prépare toi...c'est en route!!".

Pour accélérer tout ça? Être vraiment prêt(e) au(x) changement(s). Le temps est une opportunité de nous mettre dans les conditions optimales. La métamorphose commence souvent sans qu'on s'en rende compte au début. Je dirai que tu es pas loin du "dénouement". Ces signes te disent aussi: "Baisse pas les bras...c'est tout proche!"

Puis...être impatient ça nous permet de mieux savourer les changements par la suite. (bon...si on peut de pas faire trop de fixation pendant cette phase d'impatience c'est mieux lol)

Par expérience...je sais que les chamgements arrivent quand je revois un certain nombre à répétition quotidiennement. Ça m'aide a me préparer, ne pas angoisser ou stresser et à laisser venir.

A bientôt.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar 22 Mai 2018, 19:33

par Plume23 » Jeu 05 Juil 2018, 19:05

Phénix, ton message m'a fait beaucoup de bien et je t'en remercie :D
Il y a en effet quelque chose qui revient, par forcément tous les jours mais de manière récurrente et qui ramène mon attention sur mon But, comme pour me dire de pas lâcher car bien des fois j'ai envie de lâcher .
Mais bon, rien ne se décante pour autant alors au vu de tout on va dire que maintenant je n'ai plus la main ou peut être suis je fatiguée de m'être battue jusqu'à présent. Je crois que j'ai épuisé toutes mes cartouches.
Ton message m'à fait beaucoup de bien, merci :coeur:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Plume23 » Mer 11 Juil 2018, 13:57

Bonjour les amis :)
Je pense que les libellules se font de plus en plus pressantes et presentes aussi.
Hier soir j'en ai vu 2 qui virevoltaient autour de moi, elles étaient ensembles comme un couple.
Et cet aprem , une jaune, est carrément arrivé sur moi, j'ai eu peur, je me suis écartée et elle s'est posée sur ma tablette que j'avais à la main.
Bon j'aimerais bien qu'elles me parlent lollllll
Je vais penser à tout cela tranquillement
Bien à vous
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ja'far » Jeu 12 Juil 2018, 20:02

Bonsoir Plume,

Je me permets de répondre en citant l'une des cartes de mes oracles qui est le Papillon :

"Je suis le Papillon. Le maître de la Transformation, le deva de la métamorphose, l'ange du changement. J'ai en moi les secrets de la mutation. Je connais l'alchimie des rythmes, la vibration de la chrysalide et le courage de la seconde naissance. Je viens te livrer ces secrets. Car le monde attend que tu te transforme. Avec moi, tu vas accomplir ta mutation. Il est temps de brûler le vieil homme, les vieilles certitudes qui t'empêchent encore de transmettre au monde le plus beau de toi. Avec moi, tu partageras le meilleur de ton essence. Celle qui est du ressentiment, des pulsions, des vieilles peurs. Tous ces paradigmes font déjà partie de l'ancien. Ce vieil empire touche à ses limites. Le nouveau monde est en marche. Tu es un guerrier de ce nouveau monde. Tes cellules portent en elles l'ADN du nouveau pattern. Tu es élu pour contribuer à ta façon à participer à cette grande aventure humaine ! Es-tu prêt à me suivre ? Prêt à t'abandonner à ce que tu ne connais pas, à ce que tu n'as pas encore expérimenté de ton vivant et ce à quoi tout ton être aspire ? A vivre l'amour inconditionnel ? Alors, inspire-toi de moi et tu révéleras à travers toi l'essence du Papillon."

J'espère que ce petit texte pourrait vous aider dans votre démarche de changement ^^
Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Plume23 » Jeu 12 Juil 2018, 20:49

:jap: :jap: Je suis très touchée Ja'far par ce message. Merci :coeur:
C'est un tres beau message qui doit nécessairement me parler et cela va m'aider sans aucun doute.
J'aime à le relire, merci encore :petitange:
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Ja'far » Sam 14 Juil 2018, 12:20

De rien Plume23 ^^ Vous sembliez avoir vu les signes, je ne fais que délivrer le message que le Papillon avait à vous transmettre ^^ Je suis heureux si ce texte vous parle et que vous prenez plaisir à le relire, car je crois que c'est un message directement dédié à vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par christine07 » Mer 18 Juil 2018, 10:20

moncoeur a écrit:Tiens c'est etrange, chez moi en Ardèche, cette annee particulièrement, je trouve enormement de papillons et libellulles mortes. Sans doute due à l'extreme chaleur qu'il fait en ce moment. C'est la 1ere fois que je vois des libelulles par contre, ou bien je n'y avait pas prete attention

coucou moncoeur , mais dis moi tu es d ardeche tout comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Plume23 » Jeu 26 Juil 2018, 12:24

bonjour , merci La Befana pour votre passage
Et je suis heureuse que ce sujet vous parle de manière perso, c'est top :)
J'ai remarqué quelque chose au sujet des libellules car il y en a plusieurs qui évoluent non loin de moi.
J'ai l'impression qu'à chaque stade de transformation, au fur et à mesure que la ibellule grandit elle change de couleur.
J'en vois des petites dans les tons marrons, puis des plus grands d'un bleu électrique et noir ( superbes !!!) puis adultes sûremenr car bien plus grandes, jaunes et noires.
Elles me fascinent de par leur essence même sur Terre: autant de transformations en si peu de temps et tout ça pour vivre si peu de temps !
A côté, nous humains, on fait figure de " gros lourdauds " :lol:
Je suis curieuse de ces tatouages que tu envisages La Befana, j'ai déjà la sensation qu'ils vont être magnifiques !!!
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par moncoeur » Jeu 26 Juil 2018, 13:29

christine07 a écrit:
moncoeur a écrit:Tiens c'est etrange, chez moi en Ardèche, cette annee particulièrement, je trouve enormement de papillons et libellulles mortes. Sans doute due à l'extreme chaleur qu'il fait en ce moment. C'est la 1ere fois que je vois des libelulles par contre, ou bien je n'y avait pas prete attention

coucou moncoeur , mais dis moi tu es d ardeche tout comme moi!!

Vi :D a qq km d'Aubenas. Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Jeu 26 Juil 2018, 15:42

bonjour
pas tres loin de ruoms pour moi
:)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 26 Juil 2018, 17:23

Ah ben je connais, on avait participe à une chasse au tresor pour decouvrir le village qui est tres beau
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron