Relation familiale

Modérateur: Odysseus

par Timea » Mar 29 Mai 2018, 04:46

Bonjour Odysseus,
Tu sais combien j'ai des soucis avec ma belle famille. J'aimerai revenir sur eux pour une question mais en relation avec mes enfants.
Voilà, les parents de mon mari font tout pour les prendre chez eux. Ce qui devrait être normal pour tous les grands parents, mais je suis toujours malade et je ne fais que prier pendant qu'ils sont là bas n'ayant aucune confiance en eux. Plus petit mon grand garçon ne voulait jamais rester chez eux ayant vu ce que ma belle mère m'infligeait mais il a tout oublié.
Je ne veux pas être comme ses mères qui mettent dans le crâne de leurs enfants ce qu'ils doivent penser ou pas mais ma peur reste grande.
Alors ma question est est ce que mes enfants se rendront compte par eux même des personnalités de leurs grands parents paternels. Si cette question n'est pas recevable vu qu'il s'agit de tiers personnes, je la reformulerai.
Merci beaucoup
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Mer 30 Mai 2018, 12:33

Hello Timea,

Entendu; réponse ce week-end !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mer 30 Mai 2018, 15:09

Coucou
Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 03 Juin 2018, 21:17

Heu, désolé Timea, je vais devoir te faire attendre; je vais essayer de trouver un créneau dans la semaine.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Lun 04 Juin 2018, 04:34

Coucou
Ne t'inquiète pas Odysseus, j'attendrai :D
Belle semaine à toi
:soleil:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 10 Juin 2018, 20:53

Bonsoir Timea,

Désolé pour le retard, je suis surchargé en ce moment...

Alors bon, ce qu'il y a c'est que tu es quasiment en pleine renaissance, dans une période très fertile et donc un peu fragile à tous égards même si tu es en train de récupérer des forces profondes qui vont te mener par la suite à un équilibre vraiment stable.

Cela peut te rendre hyper-sensible à de petites touches de contrariété ou de tensions, etc... Mais dans les circonstances actuelles, je ne vois pas de telles disharmonies, au contraire; j'espère que cela est de nature à te rassurer.

Cependant...

Tes enfants grandissent; ils sont en pleine phase de développement, entament de nouveaux cycles, découvrent, expérimentent; ils ont besoin de protection car sur la réponse de fond à ta question, la réponse actuelle est "Non", et un Non franc et massif: tes enfants sont comme nus, démunis, incapables de réaliser; leur capacité d'appréciation et de jugement est gelée (au moins pour le moment. Donc c'est sans doute très noble de ta part de ne pas vouloir leur "bourrer le crâne", mais sans être agressive ou mauvaise langue, tu dois les guider avec doigté, leur permettre de juger et de se rendre compte.

Les runes suivantes indiquent que cela va te demander beaucoup d'énergie pour les accompagner dans cette mutation, et cela d'autant plus que ta belle-mère (je pense) ne va pas te faciliter les choses.

Je n'aime pas annoncer des choses sombres, surtout à des gens que j'aime bien, mais je le dois.

Je te souhaite bon courage pour faire face à tout ça.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Lun 11 Juin 2018, 05:06

Bonjour Odysseus
J'espère que tu ne vas te surmener. Fais attention à toi !!

Pour ce qui est de la "mauvaise nouvelle", je ne vois pas cela comme négatif mais ça me renforce dans mon choix. En effet, je suis du genre à mettre mes erreurs de mes beaux parents en avant en essayant de rester "objective" pour que mes enfants réalisent un jour qui ils sont.
Durant cette semaine, ils sont allés dormir chez leurs grands parents et mon plus petit a eu un coup. Il avait un oeil enflé et une horrible plaie sois l'oeil. Bien sûr, les grands parents ne nous ont prévenu de rien. J'ai dû aller chez le médecin dès que j'ai vu l'oeil de mon enfant.
Mon grand depuis sait qu'ils ne sont pas avec des adultes tout à fait responsable en question de sécurité.

En fait, les messages me confortent dans le sens où je dois continuer de dire à mes enfants de "faire attention"

Sinon je suis dans une période très déstabilisante, tu l'as bien vu. De nouvelles capacités se développent et je me sens perturbée.

Mille mercis à toi
Je suis touchée par ton empathie.
Belle semaine et pense à te reposer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron