Araignee

Décryptons vos expériences.

par christine07 » Dim 22 Avr 2018, 21:14

Bonsoir
Je vous fait part d un reve etonnant
Je redescent un escalier,et apparait une enorme araignee ,je ne sais plus si elle etait en metal ou en bois,je la laisse passer,je naie il me semble pas tres peur mais je me mets de coté pour la laisser passer
Voila n aie pas la moindre idee de la signification de cette araignee,je precise qu il n y avait pas de toile
Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 26 Juil 2018, 13:51

Je n'aime pas rever de bestioles car ds mes reves elles m'indiquent de la mechancete ou des ragots. Maintenant il me vient à l'esprit le dicton "araignée du matin, chagrin et araignée du soir, espoir"
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Mar 31 Juil 2018, 03:55

:D Hello Christine, Hello Moncoeur,

Dans un rêve le moindre détail a son importance car il n'est pas placé là par hasard. il a toujours sa raison d'être et nous devons toujours chercher au plus profond possible pour trouver sa vraie signification.

Traditionnellement pour un occidental, l'araignée représentera quelque chose dans lequel nous nous sentons pris au piège et plus nous ferons d'efforts pour nous en sortir plus nous enfoncerons dans celui ci (la toile), une situation qui finira par nous immobiliser , nous paralyser totalement et pourra à terme nous dévorer et nous vider de l'intérieur (c'est ainsi que procède l'araignée pour se nourrir)..a noter que lorsque ce terme s'applique a un individu cela définira un "manipulateur ".

Ici le détail que nous donne christine et qui a son importance, est de voir qu'en réalité elle ne parle pas d'une véritable araignée puisqu'elle dit qu'elle est soit en fer, soit en bois...il s'agit donc de quelque chose qui a été construit et fabriqué par un esprit humain, quelque chose qui est plus de l'ordre du robot ou de l'automate quelque chose qui répond donc en fait à une "programmation" à un "automatisme".

dans ce rêve christine se voit descendre un escalier, c'est donc simplement une invitation pour celle ci a prendre conscience qu'à un niveau inférieur en elle (descendre un escalier implique qu'à chaque pas on est moins haut qu'au départ et qu'on finira par atteindre un niveau qui sera sous celui que nous avions auparavant :mrgreen: ) il y a des "constructions humaines", des tendances, des automatismes qui peuvent avoir les inconvénients cités plus haut (l'araignée) mais qu'il lui suffit de le savoir et de s'en écarter pour les "laisser passer" (ce qui explique l'absence de peur )

Voila...qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 03 Aoû 2018, 21:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par christine07 » Ven 03 Aoû 2018, 18:20

bonsoir
orian , merci pour ces explications , c est très intéressant, ce rêve date d il y a quelques temps
si je suis ton raisonnement , en fait l araignée est si on peut dire factice, en fait ce sont des peurs anciennes ,on garde des automatismes de defense !qu on evite finalement!
on va dire que gère , que j evite les obstacles , que je suis ma progression sans peurs
et je dois dire que cela rejoint dans la réalité l absence de peurs, de solitude acceptée pour une découverte de soi
du désir d etre en accord avec ma vraie personne , sans masques
je dois dire que cela est passionnant , et les aides ici facilite mon apprentissage et ma progression , sur mon chemin de vie
ce qui donne un sens
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Ven 03 Aoû 2018, 21:11

:D Hello Christine,

si je suis ton raisonnement , en fait l araignée est si on peut dire factice

Oui étant donné que tu ne trouveras jamais dans la nature une espèce d'araignée entièrement constituée de bois ou de métal, il ne peut s'agir ici que d'une création totalement artificielle (donc humaine), le fait qu'elle se déplace seule (tu ne signales aucun fil la reliant a une volonté extérieure comme un téléguidage ou les fils d'une marionette) indique tout simplement qu'elle dispose d'une "programmation interne" (comme un robot ou un automate).

Dans un rêve le moindre détail est important même le plus "insignifiant" car il a sa raison d'être, il n'est pas là par hasard, donc l'image dit bien ce qu'elle veut dire.

en fait ce sont des peurs anciennes

c'est cela mais pas uniquement, car il s'agit aussi d'anciennes colères, d'anciennes blessures mal refermées, de vieilles rancoeurs etc.. en fait tout ce qui fait que petit à petit tu te sens "piégée", qui t'englues et te paralyse dans ton évolution et finis par "te bouffer de l'intérieur". (d'où l'image de l'araignée qui est parfaitement adaptée )

on garde des automatismes de defense !

Eh bien je ne sais pas si il s'agit réellement d'automatismes "de défense", personnellement j'aurai tendance a les voir plus comme des automatismes "destructeur" puisqu'ils peuvent agir et modifier ta personnalité si tu les laisses pendre une trop grande place en toi.

qu'on évite, on va dire que je gère, que j'évite les obstacles

humm...c'est plus fin que cela en fait :D ... éviter quelque chose signifie qu'on fait tout pour ne pas le rencontrer sur notre chemin, or là ce n'est pas le cas puisque tu le trouves devant toi, on ne peux pas dire non plus que "tu gères et que tu évites l'obstacle" tu te contente simplement de prendre conscience de sa présence et de le laisser passer sans rien faire d'autre.

En somme ce passage c'est comme lorsque tu fais de la méditation, tu vas rencontrer des images, des pensées, des concepts parasites qui si tu y attaches la moindre attention auront pour effet de te détourner de ton objectif de méditation, on nous enseignent alors que plutôt que de les repousser a toutes forces, il est mieux de constater leur présence en nous et de les laisser s'éloigner sans nous en préoccuper plus que cela, on y reviendra le moment venu si nécessaire, mais pour l'instant ce n'est pas le moment..

dans ton rêve c'est exactement cela...tu prends conscience de l'existence de ce genre de choses en toi, mais tu ne t'en préoccupes pas pour le moment tu dois les laisser passer et continuer ton chemin.

le moment de les affronter face à face n'est pas encore venu (d'ou le fait que tu t'écartes simplement de sa route)...tu sais que c'est là et quand le temps sera venu tu pourras et saura faire ce qu'il faut pour t'en débarrasser.

Voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 03 Aoû 2018, 21:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 03 Aoû 2018, 21:19

:D Hello Christine,

et je dois dire que cela rejoint dans la réalité

Oui quoi de plus normal après tout si tu penses que quand tu rêves en fait tu te parles a toi même :D
il est dès lors tout à fait logique que tes rêves te parlent de ce que tu vis au quotidien et ce dans tous les domaines possibles et imaginables qui composent ta vie :wink:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par anonymemisty » Jeu 04 Oct 2018, 17:10

Bonjour tout le monde alors il y a pas longtemps j'ai fait un rêve qui me parait bizarre. J'étais dans mon ancienne maison (j'ai déménagé) tout le sol était recouvert d'araignées minuscules et quand je voulais marcher, elles s'écartaient. A un moment, il y a eu un souffle de vent qui m'a parlé de choses mais je ne m'en souviens plus et les araignées sont parties. Après mon réveil m'a réveillé.
P.S: d'habitude j'ai super peur des araignées et là dans mon rêve non.
Est-ce que cela signifie quelque chose ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 13 Sep 2018, 17:58

par orian » Jeu 04 Oct 2018, 18:20

:D Hello Anonymemisty,

Tout les rêves ont une signification :wink:

là c'est un rêve de constatation me semble t'il.

La maison représente notre construction humaine (notre personnalité), là on te dit que tu reviens sur celle que tu avais avant et tu constates qu'il y avait là des tas de petites choses qui pouvaient te paralyser et te dévorer de l'intérieur si tu tombais dans leurs piéges (les araignées) mais que dans ton évolution et ta progression (tu avances dans la piéce) elles n'y sont pas parvenues elles s'écartaient même de toi de peur de finir écrasées. (cette image indique que ta personnalité actuelle te permet de ne pas te laisser envahir ou piégés par des petits "ennuis" sans grand intérêt) et que c'est tes pensées inspirées (le souffle de vent qui te parles = l'inspiration) qui les ont même fait disparaitre (il n'y a plus d'araignées après).

Le fait que tu n'ai pas eu peur de ces araignées, vient simplement de ce que ton inconscient t'indiquait ainsi qu'il ne s'agissait pas de "vraies araignées" te faisant ainsi comprendre qu'elles n'étaient qu'un symbole et qu'il fallait chercher plus loin leur signification.

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par anonymemisty » Sam 06 Oct 2018, 13:07

Merci beaucoup, c'est trop bien expliqué j'adore. :D :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 13 Sep 2018, 17:58

par anonymemisty » Sam 06 Oct 2018, 13:08

Bonne journée aussi :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 13 Sep 2018, 17:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité