La sorcière et le bébé

Décryptons vos expériences.

par Odysseus » Sam 14 Avr 2018, 20:37

Bonjour tout le monde,

Désolé de vous solliciter à nouveau mais j'ai fait lors de la sieste de cet après-midi un rêve que je sais important... Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer...

Donc, je suis dans ma maison de campagne, mais qui dans le rêve appartient à une très vieille femme, un peu sorcière. Je suis venu la voir pour lui montrer mon petit bébé, une toute petite fille de quelques semaines [tout à fait imaginaire]. Je ne sais d'ailleurs plus comment elle s'appelle: je cherche dans ma mémoire mais ne me reviennent que les prénoms de mes deux (vraies) filles. D'ailleurs, je suis venu avec ma fille aînée qui a une douzaine d'années [contre 27 dans la réalité].

Je suis donc venu voir cette vieille femme pour quelle fasse à mon bébé un certain geste: il s'agit de placer la main devant le visage du bébé en recourbant les doigts, sans doute un geste magique, le genre de gestes qui fait passer cette vieille femme pour une sorcière. Elle le fait, tout en s'étonnant un peu de ce que je ne l'ai pas fait moi-même: elle prétend que j'aurais pu le faire, et c'est sans doute vrai, mais je ne suis pas assez sûr de mes capacités et je préfère que quelqu'un d'autre le fasse.

Ensuite, elle va s'asseoir à la table et me parle d'un thé spécial. Je lui demande si elle veut du thé et elle dit que non, parce qu'elle a déjà une tasse; je vais faire chauffer de l'eau avec ma fille.

Ensuite, nous sortons tous dans la campagne, et je cherche mon chemin. En revenant vers la maison, je croise la vieille femme, qui se déplace assise sur une sorte de motofaucheuse roulant assez vite. Je lui lance avec amusement qu'elle est motorisée et elle me dit que oui, s'éloignant rapidement. Je la suis à pieds du mieux que je peux et je tombe sur deux hommes inconnus. Nous nous retrouvons dans une chambre de ma maison de campagne et soudain je me sens partir comme pour un voyage astral et je me retrouve au plafond.

Je m'inquiète de savoir si la vieille femme m'a vu (j'aimerais bien) mais ce n'est pas le cas...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mar 17 Avr 2018, 09:36

Coucou Odysséus,
ton rêve de sorcière m'est resté dans la tête toute la soirée et du coup j'ai rêvé que j'étais habillée en princesse et j'étais dans une fête foraine... :mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon, je vais revenir à ton rêve.

Il parle de ta construction, de ta personnalité. Cette sorcière n'est qu'une partie de toi, ton côté "magiste" que tu "oublies" tu en as même un peu peur je pense. Alors, tu amènes ton "bébé"c-à-d ton projet à cette femme avec ta propre fille. Donc, avec ta propre "création" (ton enfant, son âge doit certainement donner l'idée de son caractère à son âge, certainement critique comme une pré-ado...mais je ne la connais pas c'est à toi de te remémorer ce que cet âge peut évoquer en toi...je suis assez déstabilisée par les personnages et les âges dans les rêves), tu mets en avant ton nouveau projet face à une ancienne facette de ta personnalité.
Cette vieille dame fait un geste magique sur ce bébé, et souligne le fait que toi aussi tu peux le faire. Tu peux utiliser tes anciennes connaissances pour ce nouveau projet.
Le fait de parler de thé montre qu'il faut laisser infuser, laisser reposer les choses, faire tout un rituel comme celui du thé pour en prendre l'essentiel, le meilleur côté, l'essence même de ta volonté.
Tu cherches ton chemin et voit encore cette partie de toi sur une motofaucheuse qui sert à couper les hautes herbes pour pouvoir faire des récoltes. Cette partie de toi, ne va pas défricher mais amener les fruits de ton travail.
Tu accentues le fait qu'elle est motorisée, elle va rapidement et a une grande autonomie contrairement à toi qui est à pieds.
Pour les deux inconnus, je pense que ces inconnus sont ton avenir (tu ne les connais pas, ils sont avec toi). Tu les amène dans un endroit fait pour te reposer, dormir mais tu vas au-delà du sommeil en faisant un voyage astral. Tu montes au plafond, tu t'élèves spirituellement et a envie que ton côté magiste s'en rende compte.

Voilà, j'espère que ça va te parler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Mar 17 Avr 2018, 12:06

Merci Timea; oui, c'est possible que je saisisse mieux de quoi il est question!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mar 17 Avr 2018, 17:21

:D
Ravie d'avoir pu t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités