Et la vie continue....

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par orian » Ven 13 Avr 2018, 18:49

:D Bonjour tout le monde,

J'aimerai vous faire partager une petite découverte faite il y a peu pour moi, il s'agit du film "Et la vie continue" un autre film tiré des écrits du médium brésilien Chico Xavier qui aborde cette fois le sujet de l'incarnation, de la réincarnation et de la loi de cause et d'effets, après "Nosso lar" c'est une nouvelle petite pépite qui nous arrive là.

Vous pouvez voir ce film en streaming (version Originale sous titrée en français) sur la chaine you tube : divulgation spirite.

bonne découverte a tous

Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par rouge pivoine » Ven 13 Avr 2018, 19:41

Bonjour orian
merci pour l'info.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Sam 14 Avr 2018, 15:04

Bonjour,
Je l'ai enfin vu en entier. Il y a malgré tout une chose qui me gêne dans cette histoire c'est la rapidité d'enchaîner les vies.
Il me semblait avoir lu qu'avant de revenir sur Terre, nous avions un cheminement à vivre avant.
Mais, il est sûr que nous ne connaissons pas toutes les règles...mais c'est vrai que la fin de ce film me gêne...
Voilà mon opinion
Belle soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 14 Avr 2018, 19:02

Hello belle fée des iles,

Je pense qu'en fait la "rapidité" des réincarnations dans le film est en partie expliquée, pour tulio (le fiancé assassiné) la question ne se pose pas puisqu'on sait qu'il y a plusieurs années d'écoulées entre le moment de sa mort et celui ou il retrouve évélina dans l'au delà..il ne s'agit pas d'une réincarnation "immédiate", de même pour désidério on sait qu'il fut assassiné lorsque évélina avait 2 ans il a donc passé un long temps sur terre en tant que "fantome" aux coté de la seule femme qui l'avait réellement aimée.

De plus tu ne dois pas oublier que la notion de temps telle que nous la connaissons ici bas n'existe pas là haut, tu peux très bien y passer un temps qui te semblera aussi long que 100 ans sur terre, alors que seulement quelques années se sont passées sur terre, de même tu peux penser n'y passer que quelques heures ou quelques jours et revenir voir "ton corps dans la tombe" pour t'apercevoir avec étonnement que celui ci est déjà réduit a l'état d'ossements.

Dans l'au delà le temps n'est absolument pas le même qu'ici bas, les rêgles que nous connaissons ici ne s'y appliquent absolument pas c'est sans doute pour cela que jésus christ disait " un jour au royaume du père est comme 1000 ans sur terre, 1000 ans au royaume du père est comme 1 jour sur terre"

En plus il ne faut pas oublier que dans un film il y a des impératifs de longueur et de scénario, que l'on ai décidé "d'accèlérer un peu sur la fin" n'aurait rien de surprenant (la preuve en moins de 5 minutes tu vois les "réincarnés" bébé, puis a l'age de 4 à 6 ans puis enfin aux alentours des 20 ans pour 2 d'entre eux)

d'ailleurs si tu regardes bien on voit les 3 personnes partir en réincarnation les unes après les autres, cependant si tu écoutes bien ce que dit le narrateur par la suite, tu verras que lorsqu'il donne les âges, il dit que Tulio à déjà 6 ans, alors que les deux autres n'en ont que 4, on voit donc les trois personnes partirent les unes derrière les autres alors qu'en fait il y a un délai de 2 ans dans les naissances sur terre.

voila...qu'en penses tu ?
orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 14 Avr 2018, 19:34

Oui c'est vrai que deux personnages ont erré pendant un certain temps.
Le temps n'est pas le même non plus ici et là haut.
Mais, je n'aimerai pas apprendre que mon fils est l'homme que j'ai tué ou mon pire ennemi...mdr
Je reste dubitative sur ces points.

Pour ma défense, je viens tout juste d'accepter que certaines personnes qui me font du mal aujourd'hui sont peut être celles à qui j'ai fait du mal hier. D'ailleurs, entendre que j'ai certainement été un malotru pour ne pas dire un assassin ou autre dans une autre vie est pour moi à peine acceptable...donc, j'ai encore du chemin à faire... :mdr:

Certes, ce film est un beau scénario mais il réveille en moi des injustices (mdr..) et encore des interrogations sur l'au-delà.

Je ne serai jamais allée jusqu au bout sans ton partage. Alors, merci
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 14 Avr 2018, 23:46

Hello belle fée des iles,

Oh mais rassures toi , assassin, barbares, malotru et pire encore nous l'avons tous été il y a longtemps dans nos vies précédentes, celui ou celle que nous sommes aujourd'hui est le résultat d'un long processus d'évolution, personne ne naît parfait sur cette terre dès sa toute 1ere incarnation, il doit connaitre tous les sentiments, les expérimenter jusqu'à s'en détacher pour découvrir alors autre chose quand ils n'ont plus rien à lui apprendre, nous commençons donc au plus bas avec les choses les plus négatives qui soient et nous nous élevons progressivement vers les plus extrêmes hauteurs de l'être humain, plus tard quand nous n'aurons plus rien a apprendre de ce monde, nous irons ailleurs dans d'autres plans vibratoires apprendre autre chose et ainsi de suite.

Donc acceptes celles et ceux que tu as pu être jadis aussi imparfaits et détestables qu'ils fussent... cela n'a plus d'importance parce que maintenant tu es toi...tu as dépassée depuis longtemps ce stade et tu n'y reviendras plus... ceux que tu étais, ne sont et ne seront jamais plus...seul reste celle que tu es maintenant et ce que tu seras plus tard.

Ne regrette pas, ni ne rejettes ce que tu as été...accepte le comme une chose normale et inévitable..et réjouis toi de ce que tu es aujourd'hui

C'est comme le plus magnifique diamant taillé de mille facettes, avant d'être cette merveilleuse chose qui fait resplendir la lumière en lui, il a fallut le débarrasser de sa gangue épaisse de scories, puis façonner une a une patiemment chacune des facettes... la chaîne des réincarnations n'est pas autre chose au final..

Et puis ce qui est présenté dans le film, n'est pas non plus une généralité, loin de là, ce qui est montré est juste un exemple "extrême" pour bien marquer nos esprits (on voit mieux la différence entre le blanc et le noir quand ils sont séparés que lorsqu'ils sont fondu dans le gris :mrgreen: )

ce n'est qu'un exemple (et un seul) parmi des milliards de milliards d'autres possibilités...rien de plus

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Dim 15 Avr 2018, 19:05

Merci bcq Orian, je vais essayer de le regarder. Je me pose bcq de questions au sujet des vies passees. Je pense d'ailleurs en avoir vecu enormement..enfin c'est ce que je ressens en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Lun 16 Avr 2018, 00:53

:D Hello Moncoeur,

Et tu ressens "vrai" car nos vies précédentes peuvent se compter en millier tant il y a a apprendre ici bas entre le moment où on vient pour la première fois en "humain" et celui où nous pourrons la quitter définitivement après que nous en ayons tout appris.

bon visionnage de ce magnifique film
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Lun 16 Avr 2018, 04:52

Coucou
Je pense que tes mots sont justes, une partie de moi doit certainement rejeter les êtres que j'ai pu être...
Ma mémoire est très difficilement accessible, bien qu'en une seule méditation j'ai pu me voir à deux visages différents...depuis plus rien.
Je pense qu'on m'a laissé voir des facettes qui ne pouvaient que corroborer le fait que je ne suis pas à ma première "vie"
Mais je n'ai jamais eu des sensations de déjà vu comme beaucoup en parle. Lorsque c'est le cas, c'est une sensation d'une scène de ma vie d'aujourd'hui que j'ai certainement déjà vécu en rêve.

Pour ce film, le choix est judicieusement fait pour nous montrer les consequences de nos actes.
Mais, ça m'a tout de même perturbé.
Par exemple, dans nossolar, les familles se retrouvent aussi et décident de revenir vers leurs êtres chers sur Terre pour leur réincarnation...j'ai vraiment peu de sensation quant aux parents que j'ai choisi même si certains êtres m'entourant sont (sans aucun doute) des personnes auxquelles je suis plus qu'attachées.
Je vais justement essayer de mediter sur ces liens. Mon futur bébé m'avait déjà été présenté. Pour mon premier garçon, on m'a dit comment l'appeler.
Mon rôle dans ma famille choisie est aussi très important pour délivrer certains messages, on me l'a confirmé...maintenant y a t- il eu par le passé des liens importants...je reste dubitative...

Mais ceci me pousse à la réflexion, ce qui est déjà très bien.

Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Ven 20 Avr 2018, 18:45

Ca y est j'ai pu voir le film, j'ai bcq aime, ça donne matiere à reflechir, et surtout ça parait evident, je veux dire par là que tout parait logique au final, la cause à effet. Tout comme Timea, j'ai du mal à accepter le fait d'avoir dû faire du mal ds une ou pls vie anterieur. Ca semble pourtant logique, ds cette vie actuelle, je suis tout le temps à absorber les maux des autres, je suis tout le tms à vouloir aider autrui, j'ai mm parfois la sensation de vivre pour les autres et non pour moi, l'egoisme est un mot qui m'est completement etranger, je fais passer tjrs les autres avant moi. Ai je ete un monstre d'egoisme avant ? moi j'en doute, mais bon je le saurais peut etre un moment.... je ressens ds cette vie là, que je ne voulais pas venir (un peu comme si je voulais rester ds le beau jardin du film) ms j'ai ete envoyé de force.

En tous cas ce film m'a donné envie de lire cet auteur, j'essaierai de trouver le 2eme film aussi si il est sur le net
Merci de me l'avoir fait decouvrir, ça m'a permis d'accepter certaines choses de ma vie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 21 Avr 2018, 05:35

Coucou moncoeur,
Je voulais juste te dire qu'il faut avant tout penser à soi. Tu penses que c'est peut être une punition mais dis toi que ça peut être juste une épreuve pour que tu t'ameliores et penses à toi.
Nous n'avons pas les réponses aussi facilement alors ne te laisse pas "manger" non plus par ce que tu crois être plausible.
On te demande peut être d'être plus forte et te recentrer sur cette vie :wink:
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 21 Avr 2018, 13:53

Merci Timea, ça sera un combat à mener, ms c'est vrai que je dois le faire
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Sam 21 Avr 2018, 17:39

:D Hello Moncoeur,

Alors oui l'autre film s'appelle "Nosso lar" (notre demeure) il est bien sur you tube, il y a aussi je crois un site internet de ce nom sur lequel on peut télécharger quelques uns des livres écrit par l'intermédiaire de Chico Xavier.

A noter que Chico Xavier n'a jamais voulu être reconnu comme étant "l'auteur" mais seulement comme celui qui avait prété sa main pour que les livres puissent être écrits par les entités (ceux ci sont en effet effectué lors de scéance de psychographie (écriture automatique)

sur le net il existe même la version "audio" des livres en question

donc tout une oeuvre a découvrir :mrgreen:

quand au fait d'accepter d'avoir été "mauvais" auparavant, suffit de se souvenir que l'on commence toujours "ses études" par la maternelle et que l'on progresse jusqu'à l'université :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Dim 22 Avr 2018, 10:48

J'ai pu voir hier soir le film nosso lar, j'ai bien aime. Je vais essayer de trouver les livres de chico xavier. Merci bcq :D
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités