Nouveau rêve...

Décryptons vos expériences.

par Odysseus » Sam 24 Mar 2018, 09:41

Que je soumets à votre sagacité ! Merci d'avance !

Nuit du 23 au 24 Mars 2018

A l'extérieur. Je constate une chose extraordinaire : des pensées flottent devant moi comme des hologrammes et je peux les manipuler avec les doigts pour, par exemple, les matérialiser sur une feuille de papier. Je montre cela à ma femme avec la photo d'une fille (inconnue). Elle me demande qui elle est et je luis dis que je n'en sais rien. Elle me dit alors qu'il faut que j'aille chez une de ses sœurs.

Il s'agit visiblement de transporter un meuble. Je suis dans un grand immeuble et je me rends chez son frère D (qui est peut-être aussi un peu mon fils C). Je le réveille. Il demande si on ne peut pas y aller plutôt le soir et je dis que non, que ma femme tient à ce que ce soit le matin parce qu'elle a prévu des choses le soir. Il se résigne et se lève. Il dit qu'il faudra conduire sa soeur chez ? Je lui demande pourquoi et il me répond que cette personne l'arrangera. Nous partons de chez lui.

L'immeuble semble être une sorte de grand dortoir, peut-être universitaire. J'ai beau marcher en essayant de faire peu de bruit dans ces immenses couloirs, D/C trouve toujours que cela en fait trop et il a peut être raison car cela doit résonner dans la structure. Je cherche l'ascenseur par lequel je suis venu et j'arrive à le trouver car il porte un nom grec suivi du chiffre 12.

Nous nous retrouvons au point de départ avec le meuble qui en fait est une grande armoire, avec des objets à l'intérieur, sur des étagères. Elle est à moitié dans la rue et comme le trottoir est inégal, des pieds ne reposent pas sur le sol, si bien que l'armoire bascule. Fort heureusement, il ne semble pas y avoir de dégâts.

Nous passons à la cuisine, qui ressemble à celle de ma maison de campagne. Je m'assieds à la table en bois. Ma voisine Nancy T [Collègue de travail] me montre une sonnette et me dit qu'il faut la reposer exactement à l'endroit où elle était sur la table, au dessus d'un trou qui y a été percé. Cela est en rapport avec le « Code Bismarck ». Je me demande ce que Bismarck vient faire là et je le dis à ma voisine de gauche, Michèle D [Copine de lycée]: (qui a fait de l'allemand) « Was für ein Birsmarck Kod ist ? » Je m'efforce de délimiter la zone, qui doit faire 20x20=40 cm² [Calcul en rêve!] Il y a bien un trou, mais c'est moi qui l'ai percé avant, j'ai encore les longs fils de copeaux à côté. Je n'en vois pas d'autre.

Michèle S [Copine de lycée] arrive toute ensommeillée et pose son verre sur la table, mais je dois lui dire de le poser ailleurs car nous allons déplacer le frigidaire qui se trouve à côté. Effectivement avec D/C, nous déplaçons ce lourd réfrigérateur, dont l'alimentation est branchée sur un autre gros appareil, qu'il manque entraîner avec lui.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Sam 31 Mar 2018, 16:02

Ça en fait du monde dans ton rêve ! Tu es autant entouré dans la vie quotidienne ?
Le chiffre 12 est celle du pendu dans le tarot de Marseille. Vis-tu une situation analogue au sentiment du pendu ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Sam 31 Mar 2018, 18:53

Hello Kinthia, et merci de ton intérêt !

A vrai dire je ne sais pas très bien à quelle situation correspond celle du pendu du tarot ! Et non dans la vie je ne suis pas entouré du tout....

Je ne sais pas si cela a un rapport mais ces derniers jours j'ai fait des rêves bizarres dans lesquels quelqu'un m'enseigne (ou essaye de m'enseigner) des choses... Par exemple une "bio-énergéticienne" appelée Sylvia (tout à fait inconnue de moi) qui m'a fait un cours sur l'estomac et le sucre... et quelques jours plus tard une prof de français tout aussi inconnue qui me dit que je devrais lire un ouvrage sur les Transanases (En fait, "tranaminases", je pense...) Du coup, je modifie mon alimentation!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 01 Avr 2018, 07:16

Coucou Odysseus,
je vais essayer de te dire ce que certains points de ton rêve me fait penser.

Alors, la première partie, lorsque tu es à l'extérieur; le fait que tu vois les pensées comme des hologrammes: pour moi, c'est l'idée de mettre en relief tout c que tu n'as pas encore matérialiser à ce jour. Les mettre "en vie", les réaliser.
Cette photographie de cette femme que tu ne connais pas est une recherche peut-être d'un côté féminin, mais j'ai des doutes. En fait, cette "énigme" est repris dans la quête et dans ton chemin de rêve....tu cherches à découvrir et à apprendre...

La deuxième partie, tu dois "transporter un grand meuble", pour moi, c'est vraiment amener toutes tes connaissances, tout ce que tu as bien rangé dans les tiroirs de ton cerveau plus loin que là où ils le sont...comme pour les faire avancer encore plus. En premier lieu, on te demande de les matérialiser, de les poser sur papier puis de les "véhiculer". Et de les mettre à la lumière du jour, l'homme dont tu parles voulais le faire le soir et ta femme te conseille vivement de le faire en pleine lumière. Je pense que cet homme n'est que ton inconscient qui veut rester dans un bon sommeil et qui sera obligé de se "lever", de "se réveiller".

La troisième partie, parle encore de cette construction humaine, qui ressemble à un endroit où nous nous endormons, mais qui est propice au réveil intellectuel (dortoir, université).
Malgré tous tes efforts, de "silence", tes pas, ton avancée résonne. Tu cherches l'ascenseur, cet "appareil" qui te permet de changer de niveaux. Le nom grec et le nombre 12 me posent problème, le 12 est bien le pendu qui parle du temps, de la lumière qui se fera aprés une phase de réflexion mais ce 12 revient aussi dans la bible, les 12 apôtres...la mythologie, les 12 titans. Il me semble donc que la notion de temps est importante ici, en gros pour moi "il serait temps d'agir"...le nom grec...me laisse sans voix, ayant peu de connaissances dans ce domaine.

Tu reviens au point de départ, cette armoire te livre ses secrets...tes connaissances ont fait du chemin...cette rue représente selon moi, cette idée d'avancer de les "véhiculer" une fois de plus, de les partager aux autres, daller sur une voie rapide. Mais, tu hésites toujours et une partie restera posée sur une voie plus lente. Cette contradiction les fera basculer, tomber mais il n'y aura aucune conséquence.

La cuisine est l'endroit où on concocte nos petits plats, nos recettes, nous faisons nos mélanges de ce que nous avons dans notre frigidaire, les idées que nous avons au frais. Tu dois replacer une sonnette, cet appareil qui te permettra d'être alerté.
J'ai fait de l'allemand il y a trés longtemps sans avoir pu m'y remettre. Le code bismark est ce code permettant la réunification des grandes puissances européennes, non? En tout cas, on te pose cette question: de quel code Bismark il s'agit?
...bref, je reste dubitative, mais c'est toi qui doit creuser pour mettre en place cette sonnette, c'est toi qui doit te creuser les méninges et alimenter cette alarme.

Enfin, la dernière partie, montre que tu veux déplacer ces connaissances que tu as mises au frais en faisant attention de ne pas tout "cassé", tout emporté.

Voilà, je ne sais pas qi ça va te parler. Mais tu as des efforts à faire pour propager tes connaissances!!!

Belle journée
Joyeuses pâques!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 01 Avr 2018, 15:42

Merci Timea! Tu as fait un gros travail d'interprétation qui me semble remarquable.

Tout cela me laisse beaucoup à penser !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 01 Avr 2018, 17:15

Bonsoir Odysseus
Ça fait longtemps que je ne me suis plus pencher sur les rêves des autres. J'avais l'impression de ne plus pouvoir le faire.
Donc tu es le premier de.mon renouveau.
J'aimerai bien lire tes autres rêves qui sont sûrement en rapport avec celui-ci.
Belle soirée a toi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron