Avenir professionnel

Modérateur: Odysseus

par Hipvag » Lun 26 Fév 2018, 00:20

Bonsoir Odysseus !

Tout d’abord merci d’effectuer tous ces tirages bénévolement :)
Et je te dis merci d’avance pour mon propre tirage :)

Si tu veux bien faire parler les runes pour moi, je voudrais connaître mon avenir professionnel en général car j’ai quelques préoccupations mais je n’ai pas de question précise, parce que j’aimerais voir ce qui ressort des runes en général et tant pis si quelques unes de mes préoccupations ne ressortent pas, ça pourrait dire qu’elles ne sont pas si importantes que ça...).
La situation : je suis en dernier année en communication et je vais commencer un stage en entreprise dans une semaine.

Un peu plus d’infos sur mes préoccupations :
mais si tu trouves qu’il vaut mieux ne pas avoir plus d’informations pour le tirage, je t’en prie n’hesite pas à ne pas lire plus loin et si tu continus, n’hesite Pas non plus à t’arreter au milieu ahah

donc je suis étudiante en dernière année et je vais être en stage mais je me pose des questions sur mon orientation (depuis que j’ai un peu raté’ un gros exam cette année... dois je te préciser aussi mes différentes orientations précédentes... ?) et sur mon entrée dans la vie active (a 26 ans je n’ai fait que changer d’etudes et pas eu de vrai premier boulot... Et j ai l’impression que je fais un blocage sur l’entree dans la vie active et dans un sens sur le passage à l’age adulte ; je suis aussi préoccupée du coup sur ce qui va passer à la fin de mon stage fin août, si je resterai là bas, ou ailleurs en restant sans le sud ou si je repartirai à Paris ou ailleurs pour trouver un job...

Je te redis merci et te souhaite une bonne semaine :)
Aux reconnaissants les mains pleines
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Mer 21 Fév 2018, 12:00

par Odysseus » Lun 26 Fév 2018, 07:30

Entendu, Hipvag ! Réponse le prochain week-end!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Hipvag » Lun 26 Fév 2018, 12:41

Merci beaucoup Odysseus ! :)
Bonne semaine !
Aux reconnaissants les mains pleines
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Mer 21 Fév 2018, 12:00

par Odysseus » Dim 04 Mar 2018, 17:52

Bonjour Hipvag,

Voici la réponse des runes

Le problème qui semble transparaître c'est la souffrance que tu éprouves à travers une série de ce que tu ressens comme des échecs et qui sont certainement dûs à des erreurs d'appréciation, peut-être une intuition qui serait faussée (et cela ne doit pas toucher que le boulot ou les études, à mon avis?). Il y a l'idée que tu n'arrives pas à saisir ce que tu veux vraiment, c'est cela le gros obstacle. Pour se rapporter au domaine professionel, peut-être que tu ne visualises pas, tu ne te projettes pas assez dans une situation future, tu devrais sérieusement essayer pour faire travailler ton intuition dans le bon sens).

Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu as déjà cru trouver ta voie dans le passé et cela à un tel point que quand l'illusion s'est dissipée, tu en as été si affectée que, depuis, tu te protèges contre une telle déception en "sabotant" les choses (par exemple en choisissant inconsciemment ce qui ne t'attire finalement pas plus que ça) ? Si tu continues comme ça tu ne feras que subir des changements contraints, tu te retrouveras de plus en plus en opposition avec tes inspirations profondes.

C'est très dommage car au contraire tu rêves de trouver l'harmonie dans ton travail, tes relations, etc... Alors comment faire ? Il n'y a pas de miracles: il y a un gros changement à effectuer, et qui sera long (il ne s'agit pas de tout envoyer promener, c'est un changement d'état d'esprit car pour l'instant tu pourrais t'engager dans n'importe quoi, le résultat serait toujours le même); il s'agit de te redonner confiance, de redonner libre-cours à ta créativité: investis-toi dans ce que tu fais après avoir tiré avec profit les leçons de tes errements.

C'est sûr que tu es porteuse à la fois beaucoup de craintes et d'espoirs; mais rassure-toi, les circonstances te sont favorables (déjà, tu t'interroges et tu as cerné une partie du problème, ce qui est un grand pas vers la solution). Au final tout ira bien si tu ne te laisses pas distraire de l'objectif que tu te seras fixée en toute connaissance de cause.

Est-ce que ça te parle ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Hipvag » Mar 06 Mar 2018, 21:29

Bonsoir Odysseus,

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai attendu d'être sur mon ordi au calme et de laisser infuser ma réflexion :) Merci pour ton tirage et tes conseils. Cela doit vraiment me parler effectivement car j'y ai beaucoup réfléchi depuis dimanche... et je t’avoue que je ne m’attendais pas à autant d’introspection!!! Je pensais avoir une réponse comme « ton domaine c’est plutôt ça », « tu vas devoir déménager pour trouver un job ensuite » etc. Là, j’ai l’impression qu’on lit dans mes pensées ahah c’est incroyable, c’est bien plus que ce que j’attendais en fait !

Odysseus a écrit:Le problème qui semble transparaître c'est la souffrance que tu éprouves à travers une série de ce que tu ressens comme des échecs et qui sont certainement dûs à des erreurs d'appréciation, peut-être une intuition qui serait faussée (et cela ne doit pas toucher que le boulot ou les études, à mon avis?). Il y a l'idée que tu n'arrives pas à saisir ce que tu veux vraiment, c'est cela le gros obstacle. Pour se rapporter au domaine professionel, peut-être que tu ne visualises pas, tu ne te projettes pas assez dans une situation future, tu devrais sérieusement essayer pour faire travailler ton intuition dans le bon sens).


Alors, en fait, c'est vrai que je ressens comme des échecs mes erreurs d'orientation ( surtout quand je me compare aux personnes de mon âge qui ont commencé leur carrière il y a plusieurs années déjà (oui je sais c'est pas bien de se comparer, j'y travaille :) )), même si je n'ai pas vraiment échoué.
Je n'arrive en effet pas du tout à savoir ce que je veux vraiment, ce qui me correspond. A chaque fois, je crois avoir trouvé puis j'arrête, parce que tout d'un coup je doute et je me dis que si je doute, c'est que ce n'est pas ma voie. Cependant, j'ai comme l'impression que je suis trop idéaliste et que peut-être trouver quelque chose qui me plaise mais ne soit pas parfait, c'est déjà bien et c'est pourquoi dernièrement j'ai repris une année de master en comm, en me disant que là j'irai jusqu'au bout et on verra plus tard.
Je n'arrive effectivement pas à me projeter et j'ai du mal à voir comment le faire... Je veux dire que si j'y pense, je n'arrive quand même pas à savoir si c'est bien ou pas pour moi. Peut-être ne me connais-je pas assez !

Odysseus a écrit: Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu as déjà cru trouver ta voie dans le passé et cela à un tel point que quand l'illusion s'est dissipée, tu en as été si affectée que, depuis, tu te protèges contre une telle déception en "sabotant" les choses (par exemple en choisissant inconsciemment ce qui ne t'attire finalement pas plus que ça) ? Si tu continues comme ça tu ne feras que subir des changements contraints, tu te retrouveras de plus en plus en opposition avec tes inspirations profondes.


Ca c'est vraiment l'impression que j'ai souvent eu : à chaque fois, je croyais être sûre de moi et hop tout d'un coup, ennui ou doutes ramenaient le bout de leur nez et c'est comme si tout s'effondrait.
Du coup, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à chaque fois, je suis hyper enthousiaste au début (et c'est comme ça depuis le départ, je voulais faire sciences po, surtout pour être journaliste, c'est ce que je voulais depuis le collège et une fois que j'ai réussi et que je me suis retrouvée là bas, je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je n'ai plus pensé au métier de journaliste. Très bizarre.)

Odysseus a écrit: C'est très dommage car au contraire tu rêves de trouver l'harmonie dans ton travail, tes relations, etc... Alors comment faire ? Il n'y a pas de miracles: il y a un gros changement à effectuer, et qui sera long (il ne s'agit pas de tout envoyer promener, c'est un changement d'état d'esprit car pour l'instant tu pourrais t'engager dans n'importe quoi, le résultat serait toujours le même);
il s'agit de te redonner confiance, de redonner libre-cours à ta créativité: investis-toi dans ce que tu fais après avoir tiré avec profit les leçons de tes errements.


Du coup, je dois passer au-dessus de mes doutes et persévérer, m'investir dans la communication, que j'ai choisie dernièrement ? Parce que sinon, je ne vois pas comment avancer vraiment et commencer à bosser est devenu très important pour moi. Je crois que je ne cherche plus vraiment ma voie, parce que je me dis que jamais rien ne me plaira à 100% et qu'on verra au fur et à mesure. C'est donc peut-être un changement d'état d'esprit surtout comme tu le dis parce que changer encore reviendrait pour l'instant au même !

Odysseus a écrit:C'est sûr que tu es porteuse à la fois beaucoup de craintes et d'espoirs; mais rassure-toi, les circonstances te sont favorables (déjà, tu t'interroges et tu as cerné une partie du problème, ce qui est un grand pas vers la solution).


Par "circonstances", tu veux aussi dire que les runes parlent de réussite et d'influences positives ? :)

Odysseus a écrit:Au final tout ira bien si tu ne te laisses pas distraire de l'objectif que tu te seras fixée en toute connaissance de cause.

Donc là, tu veux parler de mon objectif final après un gros changement d'état d'esprit ?


Voilà désolée, je ne pensais pas que mes commentaires seraient aussi longs ! :shock:

Merci encore pour tes conseils précieux et bonne soirée ! :D
Aux reconnaissants les mains pleines
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Mer 21 Fév 2018, 12:00

par Odysseus » Mer 07 Mar 2018, 10:33

Bonjour Hipvag,

Merci beaucoup pour ce retour détaillé, c'est très important, pour moi comme pour mes "collègues".

Hipvag a écrit:Je pensais avoir une réponse comme "ton domaine c’est plutôt ça "


Il n'est pas du tout impossible que quelqu'un de plus expérimenté que moi te dise "ton domaine c'est plutôt ça", mais moi je ne suis qu'un amateur, je n'ai qu'une petite centaine de tirages à mon actif, pour l'instant je suis loin de percevoir toute la subtilité qu'il peut y avoir parfois dans les champs d'interprétation possibles.

Hipvag a écrit:C'est donc peut-être un changement d'état d'esprit surtout comme tu le dis parce que changer encore reviendrait pour l'instant au même !


Oui c'est exactement ça. Il faut avoir confiance et t'investir dans ce que tu fais actuellement plutôt que de changer une fois de plus: A partir de là un mécanisme s'amorcera et tu verras que les choses s'enchaîneront naturellement pour te correspondre de plus en plus.


Hipvag a écrit:Donc là, tu veux parler de mon objectif final après un gros changement d'état d'esprit ?


Oui, tout à fait.

Bonne journée !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Hipvag » Mer 07 Mar 2018, 12:56

Merci beaucoup pour ton retour!
Moi je trouve que tu es déjà hyper expérimenté, je préfère cette réflexion là en tout cas qu’une réponse « ton domaine c’est ça »! au final!
Ça m’a bien fait réfléchir !
Et ton dernier retour me rassure, j’ai l’impression sur une bonne voie! :)

Merci encore et bonne journée à toi! :)
Aux reconnaissants les mains pleines
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Mer 21 Fév 2018, 12:00


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités