Plusieurs rêves courts

Décryptons vos expériences.

par Timea » Dim 18 Fév 2018, 07:03

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté de rêves car ils étaient en sommeil, j'en faisais sûrement mais je n'arrivais pas à m'en souvenir.
D'ailleurs, pendant près d'un mois, je me suis réveillée tous les matins vers 2h et des poussières pour ne pouvoir me rendormir qu'à partir de 4h du matin...

J'ai deux rêves très courts qui me posent problème: Le premier je me regarde certainement dans un miroir et je vois un sourcil manquant, à moitié manquant. Les gens autour de moi, me le font remarquer mais ça m'est égale. Puis je regarde mon nez, les poils de nez poussent à une rapidité déconcertante, me donnant une moustache énorme. J'ai des ciseaux et je commence à les couper, il me reste une petite moustache (celle d'un homme), je continue mais certains poils repoussent...et quand je me dis "tan pis" on fera avec, les poils cessent de progresser sur ma bouche et quelques petits poils restent.

Le deuxième rêve est celui d'hier soir. Le rêve est très long mais il ne me reste qu'un épisode en tête. Je suis prés d'un bassin naturel avec ma mère, on est en hauteur par rapport au bassin près de la mer (ce bassin existe, il n'est pas très loin de chez moi)). Ma mère et moi sommes en train de regarder le sol, accroupies...il y a du sable alors que dans ce bassin naturel il y a des galets c'est tout. On voit dans le bassin au moins 4 personnes qui nous demandent de l'aide alors qu'à notre arrivée il était vide. Je m4approche et essaye de prendre un homme qui s'est approché du bord. Les autres affolés dans le bassin, me disent de m'éloigner de ne pas le prendre. Je ne comprends pas pourquoi...et je l'aide. Il arrive prés de moi et retombe à l'eau et cela plusieurs fois comme si quelque chose le repousser à l'eau.
Je décide d'aller chercher du secours. Je cours et vois un bus, un homme m'entendant crier et il s'approche. Je lui dis d'appeler les secours et là, une grosse vague s’abat sur moi, sur le bassin...je réussis à agripper. Et je pense à ma mère je plonge dans l'eau et ne la retrouve pas. Je reviens prés du bord, il y a foule et on me dit qu'on ne peut plus rien faire, qu'ils sont perdus. Je cherche ma mère...et aprés quelques minutes où je m'affole je la vois dans une serviette dans les bras d'une autre personne.
Je regarde le bassin, l'eau s'est changée en béton. Les gens s'y installent. Je ne comprends pas et leur dis qu'il faut sauver ces personnes disparues. Un homme et une femme s'avance vers moi et me disent qu'ils ont pour passion d'explorer les mers et me montrent une carte, ils me montent qu'ils sont allés retrouvés un objet perdu, je vois que la carte s'anime et vois les mouvements de la mer, les vents...et une feuille qui bouge...
Voilà, un peu bizarre

Si vous avez des pistes...j'en suis preneuse.

Je veux juste préciser que lorsque j'ai fait le rêve de la moustache j'avais lu un livre qui parlait de la seconde guerre mondiale et cette moustache lorsque je la coupais ressemblait à celle d'Hitler par moment.
Au réveil du dernier rêve, j'ai lu qu'une famille avait dû être hélitreuiller prés d'une rivière chez moi à plus de 100km quand même hier ...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités