Questionnement sur soi

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Lost » Mer 24 Jan 2018, 14:30

Bonjour,

Je traînais un peu sur Internet, comme d'habitude, mais cette fois, venir ici, c'est aussi une sorte de... besoin. Il m'arrive des choses étranges depuis que je suis enfant, ça ne s'arrête jamais. Je suis encore jeune, j'ai 20 ans. Ça continue, et ça touche sur n'importe quoi. Je peux ressentir les émotions des gens, avoir des visions à la minute, entendre des messages, parler avec des gens invisibles, voir des gens invisibles, sortir des... prémonitions, savoir des choses en avance et savoir s'il faut les dire ou pas, influer sur l'état d'esprit des gens, voir des sortes d'auras... Et encore bien d'autres choses...
Et j'ai du mal à saisir tout ça. Je m'y fais depuis le temps, mais parfois c'est juste... perturbant. J'ai peur d'en parler. On ne me croirait pas vraiment. J'ai un sentiment de solitude parfois, aussi. Comme si on ne pourrait peut-être jamais réellement saisir ce que j'ai. Qu'est-ce que je suis au juste ? Pourquoi ça ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Mer 24 Jan 2018, 14:19

par Odysseus » Mer 24 Jan 2018, 16:56

Eh bien tout ceci me semble une parfaite description de la médiumnité! Alors pourquoi, c'et une autre question... pourquoi est-on littéraire, matheux, musicien, artiste... ? C'est pareil !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Lost » Mer 24 Jan 2018, 17:21

Médium... ? Mais c'est quoi être médium au juste ? Quelle est la différence entre médium, oracle, prophète, mage ? Ça peut sembler étrange comme question, mais je ne comprends pas vraiment...
Comment comprendre mes "capacités" ? Pas dans le sens où je ne les maîtrise absolument pas, j'ai dû apprendre toute seule avec le temps. Mais c'est juste que... je me sens assez seule quand je parle aux gens. J'ai l'impression d'être comme un pied dans deux mondes. L'un où je suis "normale", avec des caractéristiques propres à l'âge et au côté matériel de ce monde, et l'autre où je suis plus... je ne sais pas comment expliquer, c'est juste étrange. C'est comme si j'avais des yeux partout et nulle part à la fois. Je perçois tout et rien. Je ressens tout et rien.
Ça me ramène à ce fameux "pourquoi" que je n'arrive pas à saisir peu importe le temps que je passe à méditer dessus.

Pardon de mes explications un peu brouillon, j'espère ne pas déranger... Merci beaucoup de ta réponse, Odysseus...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Mer 24 Jan 2018, 14:19

par Odysseus » Mer 24 Jan 2018, 19:11

Tu n'es pas dans deux mondes: tu es dans un monde plus vaste que celui que perçoivent la plupart des gens; être medium c'est ça: avoir des perceptions affinées, supérieures à la moyenne. Après il y a de grands domaines: ceux qui font de la divination, ceux qui font l'intermédiaire entre les vivants et les défunts, etc... Chaque domaine est une pièce du puzzle.
Rares sont ceux qui maîtrisent leurs perceptions au début: c'est comme tout, ça s'apprend. Et en particulier, on peut apprendre à les couper (temporairement) quand elles seraient gênantes ou inappropriées.
Et enfin, tu n'as pas à te demander pourquoi: il n'y a pas de réponse ! En tout cas ici ont te comprendra.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Jeu 25 Jan 2018, 00:32

qui suis je ? qui sommes nous ? pourquoi nous sommes sur terre ?
je suis , nous sommes , avant toute choses , des entités spirituel (énergie) qui venons de différent plan vibratoire ,sphère, monde ,
après a chacun de trouvé c'est réponse d’où son âme viens si il en désire l'envie de le connaitre .
mais nous sommes tous issu de la source (dieu) vu qu'elle nous a crée avec son univers infinie .
encore une fois a toi avec le temps et ta compréhension ton envie de connaitre ta vérité , de trouver tes réponses.

pourquoi sommes nous sur terre ?
tout simplement parce l'entité spirituel que nous sommes avons décidé d’expérimentés la matière , le monde concret
ici actuellement le plateaux de jeux que nous avons choisie , c'est a dire le support qui permet a nous tous d’évolué dans cette matière s'appel la terre .
mais comme tu peux le remarqué il existe d'autres planètes (vénus mars,jupiter,etc) qui sont également d'autres plateaux de jeux
pour d'autre groupe d’entités spirituel qui expérimente comme nous , l’évolution de notre être .

pourquoi un corps physique ?
ce corps physique et simplement le véhicules qui nous permet de vivre cette expérience de la matière . sans cela notre entité spirituel ne pourrais vivre dans ce monde .
il es simplement le support reliées a la terre , qui permet a notre entités spirituel d'y vivre temporairement .

d’où viennes mes facultés parapsychique ? ( médiumnité , clairvoyance, magnétisme etc )
c'est simplement l’expression de ton être spirituel , quand l'homme ce découvre a nouveau , il prend conscience qu il es bien plus que un simple corps qu'un simple homme faite de chair et de sang , et dans son évolue de son être intérieure (spirituel) il redécouvre ce qu'il es , ça vrai nature , qui provoque en lui consciemment ou inconsciemment , l'ouverture ,l'expansion de ce qu il es . ( facultés qui s'ouvre , esprit qui s'ouvre , nouvelle vision de ce qui l'entoure etc etc )
ces facultés on pourrais le voir comme de nouveau outils qui te permet de t'accomplir également dans ta vie . et bien autres encore ensuite c'est a toi de donnée un sens a tout cela et son utilité si tu le désire .

pour finir nous avons tous en nous les réponses a nos question ,quand on sais écoute sa voix intérieure .son intuition.
personne ne possédé la vérité absolue mais chacun possédé ça vérité .

bienvenue a toi Lost .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Jeu 25 Jan 2018, 12:44

Hello Lost,

Pour répondre à tes questions et en complément de ce qui a déjà été dit, il faudrait pouvoir résumer et condenser des années de recherches personnelles et spirituelles, mais voici ce que l'on peut dire :

"qu' est ce qui m'arrive ? "

Rassures toi rien de bien méchant tu découvres et expérimentes "involontairement" (je mets ce mot "entre guillemets" car nous en reparlerons sans doute plus tard :wink: ) que tes capacités ne se limitent pas simplement à ce que jusqu'ici on t'a enseigné comme étant "normales", l'être humain que tu es ne se limites pas simplement à ces 5 sens qu'on lui octroi généralement, il est en effet communément admis de nos jours que nous n'utilisons en fait qu'à peine 10 % des capacités et de la puissance de notre cerveau, autrement dit il reste 90 % de ce qu'il est capable de faire qui nous est encore totalement inconnu.

Nous avons donc tout un tas de capacités dont nous ignorons généralement totalement l'existence tout en ayant pourtant parfois la possibilité de les utiliser "inconsciemment" (c'est à dire d'une manière non voulue ou provoquée intentionnellement) c'est ce que l'on nommes le plus souvent le "6eme sens" (alors que nous en avons beaucoup plus encore :mrgreen: ) cela peut se traduire de mille et une façons, pour un musicien on parlera "d'oreille absolue", pour un artiste "d'inspiration", pour un chirurgien ou un travailleur manuel de "main en or " , pour d'autres on parlera "d'instinct" ou "d'intuition"... ce sont là des capacités (des "dons" diront certains) qui bien que considérés comme "rationnellement inexplicable" sont admises et acceptées quand ce n'est pas admirées et enviées parce qu'elles ne "font pas peur"... et puis tu as les autres celles qui nous font découvrir qu'il y a "autre chose que la simple vie humaine" celles là font peur justement parce qu'elles remettent en cause le petit monde bien confortable et rassurant de croyances et de certitudes que nous nous sommes construit, la médiumnité, la clairvoyance, la clairaudience, le magnétisme, etc... en font partie.

Pour comprendre la médiumnité chez un humain, tu dois te souvenir qu'en permanence bien que nous ne les voyons pas, bien que nous ne les sentions pas, bien que nous ne les entendions pas, nous sommes environnés et traversés par des ondes diverses et variées qui sont émises par des stations de radio, des chaines de télévision, des satellites etc... et pour pouvoir les capter et les décoder nous avons recours à des récepteurs spécifiques à chacune de ces gammes d'ondes pour les décoder et les transcrire d'une manière que nous pouvons alors comprendre et voir, ces récepteurs tu les nommeras alors télévision, radio, téléphone ou ordinateur... eh bien la médiumnité, la clairvoyance etc... c'est exactement la même chose tu disposes de la capacité à recevoir une plus grande gamme d'ondes que tu ne crois, même si à la base nous avons tous cette capacité en nous, chez toi les "capteurs et décodeurs" sont plus actifs, plus sensibles que chez d'autres personnes.

Tu n'es donc pas "un monstre" ou "un mutant", tu es juste une personne qui découvre sans le vouloir qu'elle posséde des capacités bien plus grande que celles à laquelle elle est habituée et à laquelle elle a été "programmée" pour croire qu'elle n'avaient QUE celles là.

Ton rôle pour le moment est donc dans un premier temps de comprendre et d'envisager cette possibilité qui est en toi de ne pas être que limité aux seuls 5 sens "politiquement correct" mais que tout être vivant disposes d'une plus grande palettes de capacités qu'il ne le croit généralement, puis que cette "capacité" est simplement plus active en toi, une fois cela fait tu auras alors la possibilité de choisir entre t'y intéresser et la développer (t'en servir ou non ), ne plus t'en préoccuper du tout ( tu sais que c'est en toi, mais c'est pas une priorité pour toi alors tu laisses cela de coté pour le moment) ou la refuser (c'est pas ton problème et tu ne veux pas t'embarrasser avec çà, ta capacité se mettra alors simplement en sommeil et tu ne seras plus dérangé par elle)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 25 Jan 2018, 14:27

Quelle est la différence entre médium, oracle, prophète, mage ? Ça peut sembler étrange comme question, mais je ne comprends pas vraiment...

Aucune question n'est étrange si celui qui la pose ne connait pas la réponse :mrgreen:

Au moins tu as la franchise et l’honnêteté de reconnaître que tu manques d'informations, ce qui est une chose donc admirable et dont je te félicite, car la plus part du temps les gens préfèrerons faire "comme si ils savaient de quoi l'on parle" alors qu'il n'en est rien :mrgreen:

Un "médium" c'est une appellation qui date de la fin du 19 eme siècle qui est la contraction du terme anglosaxon "médium spirit" et désigne d'une manière générale celui qui parvient a communiquer avec les "esprits", celui qui devient le "moyen" (médium) qui sert aux esprits (spirit) pour communiquer avec les vivants, jadis on les nommaient "nécromancien" ou "nécromant" (littéralement celui qui perçoit (mantia ou "mancie" = percevoir, ressentir) les morts ( nécro), si en France et dans les pays francophones ont utilise encore le terme "médium" d'une manière courante dans les pays anglo-saxons on les nomment plus souvent "channel's" (canal), dans d'autres cultures on parlera aussi de "spirit" ou de "chaman".

La médiumité n'étant qu'une forme de télépathie

"l'oracle" désigne à l'origine une personne qui est capable de se plonger dans des états de transe profonde et qui lui permet alors de déclencher en elle sa clairvoyance et d'entrer en contact avec ce que l'on nomme les "annales akashiques" en quelque sorte des "mémoires" de tout ce qui est arrivé, de tout ce qui arrive, de tout ce qui arrivera, de tout ce qui est arrivé aussi bien que de tout ce qui aurai pu arrivé ou de tout ce qui pourra arrivé dans tout l'univers et pour tous, l'oracle est donc un "voyant", un "devin" il voit le passé, le présent et le futur (du moins le plus probable de se produire à l'instant où il fait sa voyance)

Oracle est un terme d'origine grecque

le "prophête" cela désigne une personne qui par un moyen ou un autre a reçu une "révélation" (qu'elle soit d'inspiration "divine" ou non) et qui dès lors va passer sa vie a la faire partager à d'autres, ce terme désigne donc "l'illuminé" non pas dans le sens de cinglé ou de fou, mais dans le sens de celui qui a reçu "la lumière" (l'illumination) car en général vivre ce genre d'expérience est ressentie comme si l'on venait soudain d'allumer la lumière alors que tu étais jusqu'ici dans l'obscurité plus ou moins profonde.

le "mage" à l'origine ce terme est spécifique à ce que l'on pourrait appeler des prêtres (pasteurs, imams, rabbins ou lama) babyloniens, il désigne une personne qui a étudiée la "mag jia" c'est à dire le "grand savoir", c'est "l'initié" qui a acquis la maitrise au plus haut niveau possible pour un humain de ses capacités psychiques et parapsychiques, de nos jours le terme exact est "magiste" (mage étant un titre religieux et "magicien" un terme de spectacle de jadis (prestidigitateur ou illusionniste de nos jours...c'est d'ailleurs un bon truc pour faire le tri..car quiconque se présente a toi avec un de ces deux titres te révèle inconsciemment qu'il n'y connait au final pas grand chose puisqu'il ne sait même pas que le titre dont il se pare n'est même pas valable :mrgreen: )

voila ...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian

ps : si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 15:52

Merci aux hommes du forum d'être intervenus dans cette discussion. J'espère que tout ceci vous ouvre des portes pour vous aider à y voir plus clair !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron