Une personne inconnue dans mes rêve...

Décryptons vos expériences.

par Charlouille » Jeu 18 Jan 2018, 22:36

je retrouve dans une arène avec 2 amis *mon meilleur ami* que je connais depuis Plus de 3 ans maintenant, et *ma meilleur amie* une des personnes qui en connais le plus sur moi, on se retrouve dans cette arène géante pour combattre un dragon tout aussi grand(pas très sérieux je vous l'accorde ),*mon meilleur ami* me regarde combattre et on se relaie, puis au loin *ma meilleur amie* nous regarde(pas de sexisme je précise :p),
mais alors qui est cette dernière personne que je vois toujours dans mes rêves même quand je suis seul dans mon rêve et
dont je ne vois jamais le visage?(son visage et son corps sont toujours comme noircie)

PS:je me vois à la première personne mais régulièrement aussi à la 3 ème.
PS 2: j'ai perdu mon frère il y a 4 ans j'imagine que cela peut-être une représentation de lui.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 18 Jan 2018, 22:10

par orian » Sam 20 Jan 2018, 14:43

Hello Charlouille :D

Alors que pouvons nous dire à propos de ton rêve ?

Tout d'abord le qualificatif de "meilleur ami" indique que c'est une personne avec qui tu t'entends parfaitement, avec qui tu as un lien d'affinité et de complicité certain, le ou la "meilleure amie" est en fait un second nous même tout en étant légèrement différent de ce que nous sommes dans la vie courante, le ou la "meilleure amie" est notre complément, il ou elle posséde des qualités que nous croyons à tort le plus souvent qu'elles ne sont pas en nous.

Dans le rêve le ou la "meilleure amie" représentera donc cette partie de nous que nous ne nous connaissons pas mais qui existe bel et bien en nous pourtant.

Ici dans ce rêve tu as deux types de qualités et de capacité qui peuvent venir a ton aide ou te soutenir, un coté "masculin" (l'homme) combatif et tenace qui n'entre en action que lorsque tu faiblis (vous vous relayer dans le combat, il n'intervient que lorsqu'il semble que tes forces baissent) et un coté "féminin" (la femme) plus réfléchie, plus détaché et observateur, quelque chose qui fait que même en plein combat tu possèdes néanmoins la faculté de "prendre du recul" (elle est plus loin pour observer)

Cette disposition n'a rien de sexiste, c'est juste pour montrer que tu as un coté "combatif" qui ne se révèle que lorsque tes forces ou ta détermination faiblissent et qui se double d'un esprit capable de "réfléchir et d'observer" ce qui se passe d'un point de vue plus éloigné ce qui lui permet d'analyser calmement la situation alors même que tu es déjà en pleine action.

l'arene est bien entendu une construction humaine (personnalité) dont la destination est d'y accueillir des combats en champ clos (combat intérieur)

Le Dragon est une créature qui est liée à la fois à la terre (matérialité) puisqu'il vit dans des grottes où il amasse et garde jalousement son trésor (esprit matériel, égocentrisme etc..) mais également au feu (émotionnel, passionnel etc..) selon les légendes c'est une créature destructrice à laquelle on ne peut se fier car pour elle seul compte son propre intérêt, il te servira si cela lui sert à lui, mais sera capable de se retourner contre toi ou de t'abandonner à l'instant où son intérêt propre se trouvera ailleurs.

"combattre le dragon" signifie dans les sociétés initiatiques que l'on entame un combat contre soi même, contre le "coté obscur" qui est en nous, combattre des habitudes, des manières de penser, d'agir ou de réagir dont on doit se débarrasser pour continuer a progresser et évoluer.

Ce rêve est donc tout simplement un constat pour te dire que tu viens ou que tu dois entamer un combat intérieur de ce genre, un combat qui te permettra de te révéler en toi des qualités et des capacités que tu ne soupçonnais même pas avoir

qu'en penses tu ?


bien passons maintenant aux autres questions que tu te poses.

Concernant l'homme dans l'ombre, tu ne nous donnes pas suffisamment de détails sur ses apparitions dans tes rêves, tout ce que l'on peut dire c'est qu'il peut représenter aussi bien ton propre inconscient qui n'est pas encore "mis en lumière" (prise de conscience) ce qui explique le fait qu'il reste "dans l'ombre", il peut s'agir aussi d'un guide (mais on voit mal pourquoi il resterai dans l'ombre ?)

Qu'il puisse s'agir de ton frêre est possible aussi, néanmoins vu ta propre réaction cela paraît à priori peu probable, pour la bonne et simple raison que s'il s'était agit de lui tu l'aurai reconnu immédiatement, même dans l'ombre

les rêves où tu es DANS l'action appartiennent à la catégorie des rêves "d'édification" en quelque sorte on te dit voila comment tu agis ou voila comment tu dois (ou devrais) agir dans telle ou telle circonstance, dans ceux là tu es la partie prenante

les rêves où tu es EN DEHORS de l'action appartiennent à la catégorie des rêves " de constatation" leur but est de te faire prendre conscience d'un comportement ou d'une situation que tu vis dans ton entourage sans en prendre pleinement conscience, ceux ci par contre peuvent aussi bien te concerner toi que d'autre personnes proches, ils peuvent également parler dans un sens plus général quand ils dépeignent par exemple un comportement plus "sociétal".

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Charlouille » Sam 20 Jan 2018, 21:39

Merci bien à vous Orian,
passer une bonne Journée/soirée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 18 Jan 2018, 22:10


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités