Belle initiative de nos déchets

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 18 Jan 2018, 15:36

-https://news.sfr.fr/actualites/monde/turquie-des-eboueurs-ouvrent-une-bibliotheque-avec-des-livres-laisses-aux-ordures.html

Coucou tout le monde !

Quand je vois ce que beaucoup jettent (parfois en très bon état), ça me fait hurler ! J'ose même dire que parfois, je ressors de mon local poubelle avec des objets en très bon état. L'autre fois, j'ai carrément trouver un sac à dos de marque qui nécessitait juste une petit rafistolage. Nouvelle fermeture éclair, et hop, il était comme neuf ! Je l'ai refourgué à mon petit frère, alors que j'aurais pu le vendre, mais je me suis dit autant en faire profiter la famille ! Je suis repartie aussi avec un sac neuf de terreau (même pas ouvert), des jardinières et j'en passe ! Bon, mon balcon n'est pas un dépotoir mais j'ai récolté bien des objets neufs ou en très bon état... Je ne comprends pas que ces personnes jettent alors qu'elles pourraient le donner à des associations type Emmaüs ? D'ailleurs, je suis repartie d'Emmaüs avec 8 bouquins pour 8€50 dont certains pouvaient vraiment paraître neufs !

Faisons marcher des associations type Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire, en plus, ça créé des emplois !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 17:03

Méa culpa ! avant je jetais bcq, des que c'etait cassé zou poubelle. Mais depuis que je vis un peu en galere j'ai revu pls de mes sacrés défaut. Les pdts perimés, je les consomme, alors qu'auparavant qd la date arrivée à peremption je jetais.
Je donne bcq aussi, qd je n'ai plus l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Jeu 18 Jan 2018, 17:44

belle initiative de ces éboueurs.Tu te rappelles kinthia on avait trouver plusieurs cartons de livres sur le trottoir près de chez toi.On avait fait le plein de lecture.Il y avait même un livre de la collection très ancienne rouge et or.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par christine07 » Jeu 18 Jan 2018, 17:56

belle initiative
allez , un peu d optimisme
vers chez moi , ils ont ouvert un mag' avec des objets de toutes sortes qu ils ont retapés, réparés pour pouvoir les revendre à petits prix, je n y suis pas encore aller , mais je compte bien y faire un tour
c est vrai que les gens jettent tout et n importe quoi , par égoïsme, et aussi par ce qu ils ont la flemme d aller à la déchetterie
des vrais fainiasses!!
il n y a pas si longtemps , alors je ne sais plus ou j ai lu cela, mais une femme mettait des chaussures qu elles ne mettait plus et les déposer sur le rebord de sa fenêtre , pour que les gens puissent les prendre
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Lun 22 Jan 2018, 09:27

rouge pivoine a écrit:belle initiative de ces éboueurs.Tu te rappelles kinthia on avait trouver plusieurs cartons de livres sur le trottoir près de chez toi.On avait fait le plein de lecture.Il y avait même un livre de la collection très ancienne rouge et or.


Oui m'en souviens !! Ici, ils jettent beaucoup beaucoup... Les poubelles sont des trésors. Heureusement, certaines personnes laissent leurs objets parfois dans la rue même pour qu'on se serve. Ca, je trouve ça vachement bien !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Lun 22 Jan 2018, 11:39

cela nous montre bien l'ampleur de la technologie actuel , tablette , ebook, etc ......

je veux dire certes cela n'es pas un mal en soit c'est très utiles ,mais comme d'habitude l'homme agit avec insouciance, sans prendre le temps de respecté ce qu'il on reçu a une époque , et au lieux de le partager que ce soit en le revendant ou le donné simplement

je me demande si il y a 50 ans de cela les personnes aurait pensé que un jours ces livres si précieux ,important pour certains que les gens prenais plaisir a lire et relire tout en ce fessant une petite ou grande bibliothèque avec le sourit de ces moment partager , terminerais de nos jours a la rue , dans les poubelles .....

certain dénigre le métier de-boueur,mais voyez vous de vos déchets, il en font une transformation intelligente de ce que vous avez perdu aujourd’hui .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Lun 22 Jan 2018, 11:58

Ce qui me frappe aujourd'hui en France c'est l'immense gaspillage visible partout sur les trottoirs le matin car les poubelles ne suffisent plus à contenir tout ce que les gens jettent... Vous êtes tous trop jeunes pour avoir connu cela mais je me souviens très bien qu'au milieu des années 60, quand la "société de consommation" a commencé à se mettre en place, beaucoup de gens hurlaient contre le gaspillage qui débutait, alors que par exemple mon grand-père ramassait tous les bouts de ficelle, les clous, etc... pour les mettre de côté... S'ils avaient su l'ampleur que ce gaspillage allait prendre...

D'ailleurs nous n'en sommes plus au gaspillage: nous en sommes au massacre éhonté de tout ce qui avait une valeur intrinsèque... Le gens ne respectent plus rien, même pas le travail de l'artisan de jadis ni les souvenirs d'une vie: à chaque décès, les héritiers sortent tout dans la rue: les meubles en vrai bois, les livres, les papiers personnels, les affaires du défunt, même les albums de photographies... C'est hallucinant.

Personnellement, par exemple, je ramasse systématiquement tous les livres que je trouve. Pourquoi ? Parce que je suis persuadé qu'un jour sous un prétexte quelconque (comme l'écologie!), les livres papiers seront interdits, ce qui permettra d'en changer le contenu à volonté au gré du gouvernement dans les tablettes, ordinateurs, etc... Ne souriez pas, cela se fait déjà.

Quand je peux, je récupère aussi les meubles: je ne supporte pas de voir un beau meuble dans lequel un artisan a mis tout son savoir-faire finir à la décharge publique après avoir été massacré par un récupérateur de métaux pour le dépouiller de ses ferrures. J'ai ainsi amené chez moi une grande armoire, un buffet, une table, une commode, etc... Et dire que les gens jettent cela pour acheter des saloperies en mélaminé à la place !!! Je ne compte pas non plus les chaises que j'ai ramassées, au moins une trentaine, parmi lesquelles des copies de chaises de salon XIX° ! Les gens n'ont aucun sens de la valeur des objets, c'est dingue... et désolant.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Lun 22 Jan 2018, 12:10

merci odysseus pour ce complément d'information que je n'ai pas connue ^^ merci d'approuvée et d'avoir cette intelligence a travers ta pensé qui sont en accord avec tes actions ,de montré qu'il y a encore des personne censé et savent reconnaitre ce qui es encore précieux la ou les autres sont aveugles .

et si imaginons demain il y es une onde de choc ou un événement qui fait que l informatique et tout le reste soit out, tu en deviendra un homme riche :)

merci a toi :) j'ai apprécie le passage avec ton grand père :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Lun 22 Jan 2018, 13:06

Wouah, que de fleurs, Jeremy... Je n'ai pas grand mérite, j'ai ça dans le sang. Et j'en rajoute une couche pour l'information de tous à propos de la filière bois: Savez-vous qu'aujourd'hui le mélaminé, qui n'est autre chose que de la sciure agglomérée, est tellement rentrée dans les moeurs qu'on transforme directement des arbres en sciure pour faire ces ersatz de meubles que vous connaissez bien et qui ne durent qu'à condition de ne jamais les déplacer ou d'en ouvrir les portes ? Vous vous rendez compte ? On marche sur la tête!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Mar 23 Jan 2018, 13:45

Hier il y a une dame du recyclage qui est passée,je lui dis que je recycle depuis mon enfance que l'écologie ne vient pas d'être inventée.Pour parler comme les vieux "de mon temps" on ne gâchait pas.Mes parents ont connu la guerre alors pas question de jeter ce qui peut être récupéré,aider à réparer autre chose,les chaussettes étaient racommodées.Mon père aussi gardait les clous,les bouts de ficelle.C'est toute une époque.Il y a aussi la question d'économie bien-sûr.
Mon frère est un chineur,il entasse les radios,les moulins à café,les fers à repasser etc.Il sait que ses enfants jeteront tout à son décès et ça le peine,c'est aussi notre histoire,notre passé.
J'aime l'odeur des livres.Je les respire,ça peut paraître bête.
Je perds mon calme quand je vois ce que nos forêts deviennent,rabougries.Dans mon enfance quand on traversait des bois on ne voyait pas au travers comme maintenant.Que va t'on laisser aux générations futures?J'aime les meubles en vrai bois,l'odeur de la cire.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 15:30

Odysseus a écrit:
Personnellement, par exemple, je ramasse systématiquement tous les livres que je trouve. Pourquoi ? Parce que je suis persuadé qu'un jour sous un prétexte quelconque (comme l'écologie!), les livres papiers seront interdits, ce qui permettra d'en changer le contenu à volonté au gré du gouvernement dans les tablettes, ordinateurs, etc... Ne souriez pas, cela se fait déjà.




Je vais encore jouer l'idiote du village, mais comment ça, ça se fait déjà ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 15:32

Ody : j'espère que tu as de la place de tout récupérer. Et tu as bien raison, je fais comme toi !

Aussi, il y a peu, j'ai reçu un colis avec des bolducs entourant mes produits. Bah, je les ai récupérés et je les ai mis sur mes cadeaux (enfin je les ai donné au Papa Noël qui les a réutilisé! ). Je trouve ça normal de recycler et de récupérer ce que les autres ne veulent plus. On peut toujours donner une seconde vie à des objets qu'on n'utilise plus. Dès que je peux je vais aussi à Emmaüs. Parfois, en chinant, on trouve vraiment de très beaux produits !

Par contre, tu n'as pas peur de prendre des objets "chargés" par l'ancien proprio ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 15:34

jérémy choubidou a écrit:
et si imaginons demain il y es une onde de choc ou un événement qui fait que l informatique et tout le reste soit out, tu en deviendra un homme riche :)


T'imagines n'empêche, un monde sans ordi ? Toutes les données perdues... Et les gens qui ne sauraient plus quoi faire de leur vie ! :shock: Y a qu'à voir le nombre de gens aussi qui tapent leur courrier sur Word. Je dois faire partie de la vieille école, mais dès que je peux, je prends mon stylo plume et j'écris ! Je dois être de la vieille école :vieux: Mais je trouve qu'un courrier écrit est nettement plus agréable à lire qu'un papier froid tapé à la machine...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mer 31 Jan 2018, 22:40

je confirme l'info d'odysseus,une vieille librairie (je crois me souvenir)numérise ses vieux livres et les détruit!j'ai entendu ça la semaine dernière.C'est choquant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par jérémy choubidou » Mer 31 Jan 2018, 23:18

décidément je reste sans voix mdrrrrr allooooo alllooooo j'ai une librairie mais j'ai pas de livre mais alooo alooo quoiiiiiiiiiii

2100 on va tous s'appelé Nabilla ( pensé a plus vous réincarnée sur terre le seul conseil, que je peux donnez ^^ ) :mrgreen:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par rouge pivoine » Jeu 01 Fév 2018, 19:39

t'es une librairie et tu n'as pas de livre?Allo quoi! :shock:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Lun 05 Fév 2018, 12:30

rouge pivoine a écrit:je confirme l'info d'odysseus,une vieille librairie (je crois me souvenir)numérise ses vieux livres et les détruit!j'ai entendu ça la semaine dernière.C'est choquant.

:shock: :shock:
J'hallucine !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 05 Fév 2018, 12:31

jérémy choubidou a écrit:décidément je reste sans voix mdrrrrr allooooo alllooooo j'ai une librairie mais j'ai pas de livre mais alooo alooo quoiiiiiiiiiii

2100 on va tous s'appelé Nabilla ( pensé a plus vous réincarnée sur terre le seul conseil, que je peux donnez ^^ ) :mrgreen:

:lol: :lol: Malheureusement, je ne crains qu'on y arrive...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron