En attente d'un cyclone

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Lun 15 Jan 2018, 14:30

Bonjour tt le monde
A la réunion, nous attendons un cyclone prénommée Berguitta. Ce cyclone est très fort et je l'appréhende.
Certaines personnes ici disent que la nature vient nettoyer tout ce que nous avons fait de mal et pollué. Moi, je crains malgré tout sa force et sa puissance.
Sûr, les dégâts seront matériels mais les angoisses et les nuits seront longues.
J'espère vraiment qu'après cet épisode le soleil reviendra et un nouvel air nois sera apporté :nsorry:
Belle journée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 15 Jan 2018, 14:55

coucou timéa
y a de quoi etre stressée , au vu des degats que cela ai pu faire sur d autres iles , je comprends
alors à mon niveau , t enverrais des ondes positives
belle apres midi à toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Lun 15 Jan 2018, 15:04

Houlà c'est terrble ! Les ouragans et les cyclones sont de plus en plus nombreux j'ai l'impression. Y en a d'ailleurs eu un qui a traverser la France, il y a eu des degats. Je pense que le climat est dereglé et que l'on va subir de plus en plus de ravage climatique (secheresse, inondation, froid, cyclone...)

En tous cas j'espere que tu seras epargnée par ce cyclone
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Lun 15 Jan 2018, 17:25

Ce cyclone est vraiment impressionnant même si on a l'habitude de les vivre...les changements climatiques vont certainement intensifier tous les phénomènes naturels.
J'espère réellement qu'il y a un "nettoyage spirituel" grâce à eux...mais je ne reste pas très positive pour l'instant :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Mer 17 Jan 2018, 11:18

J'ai entendu l'info et j'ai pensé à tous les habitants.J'espère que vous ne serez pas touché comme à st Barth.Bon courage et tiens nous au courant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Mer 17 Jan 2018, 13:00

Coucou
Nous sommes en alerte orange. Le cyclone s'est affaibli et est devenu tempête. Normalement ce ne sera pas comme à st bart et st Martin par contre il va toucher surtout mon coin de l'île. Je reste positive. Il faut très beau dans le nord mais chez nous c'est loin d'être ça.
Il passera demain au plus près de chez nous...
J'ai hâte que ça se termine
Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 17 Jan 2018, 13:17

Ils en ont parlé ce matin, ça s'approchait de madagascar.... Je prie pour qu'il n'y ait pas de gros degats....bien du courrage
Chez nous il fait froid, y a bcq de vents froid, ms du soleil ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Mer 17 Jan 2018, 13:34

courage timéa, !!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Mer 17 Jan 2018, 14:07

Coucou merci
Avant d'arriver à Madagascar il doit traverser Maurice et ensuite la réunion.
J'espère qu'il ne touchera pas Madagascar ils viennent de subir ava un autre cyclone :nan:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 17 Jan 2018, 15:02

Bon alors moi en ecrivant tt à l'heure mon message, je me suis dit que j'allais mettre une bougie et faire une priere pour les habitants des ces iles, sauf que je devais sortir faire des courses, j'allais donc remettre mes prieres à plus tard.......Hé ben ma voiture a decide de ne pas demarrer, donc retour à la maison et j'ai mis ma bougie et fais mes prieres.....La haut ils ne veulent pas qu'on remette une promesse à plus tard...remarques ils ont ss doute raison !!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 18 Jan 2018, 07:20

Ben suis désolée Mon coeur
Peut être était ce pour ne pas subir quelque chose sur la route...!.!?!
J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta voiture.
Moi, je suis abasourdie ce matin. Le préfet n'a pas déclenché l'alerte rouge à la réunion alors qu'une seule région de l'île est épargnée, le.nord où il est. En alerte orange, on est obligé d'aller travailler donc prendre la route qui est cassée avec au ciné visibilité à cause des pluies sans parler des radier submergé. Il est inconscient et ne fera pas long feu sur notre île.
Je prie pour qu'il n'y ait aucun mort sur les routes.
P
Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Jeu 18 Jan 2018, 10:29

On pense à vous.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par christine07 » Jeu 18 Jan 2018, 10:34

également
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 10:40

Oui Timea je me suis dis la mm chose. En fait ma voiture est comme moi, elle ne supporte pas le froid, et hier il a fait particulierement froid, donc bloquée. Le soir mon mari a reussi a la demarrer et on la gare à coté ds un endroit protege du froid.
En tous cas, j'espere que tout va aller pour le mieux, on est tous avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Jeu 18 Jan 2018, 15:47

moncoeur a écrit:Bon alors moi en ecrivant tt à l'heure mon message, je me suis dit que j'allais mettre une bougie et faire une priere pour les habitants des ces iles, sauf que je devais sortir faire des courses, j'allais donc remettre mes prieres à plus tard.......Hé ben ma voiture a decide de ne pas demarrer, donc retour à la maison et j'ai mis ma bougie et fais mes prieres.....La haut ils ne veulent pas qu'on remette une promesse à plus tard...remarques ils ont ss doute raison !!



Ah la la la la le "hasard" ! Et depuis, ta voiture roule à nouveau ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 18 Jan 2018, 15:48

Alors Timéa quelles sont les nouvelles ? En tout cas je suis de tout coeur avec toi, avec les habitants !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 16:49

Kinthia a écrit:
moncoeur a écrit:Bon alors moi en ecrivant tt à l'heure mon message, je me suis dit que j'allais mettre une bougie et faire une priere pour les habitants des ces iles, sauf que je devais sortir faire des courses, j'allais donc remettre mes prieres à plus tard.......Hé ben ma voiture a decide de ne pas demarrer, donc retour à la maison et j'ai mis ma bougie et fais mes prieres.....La haut ils ne veulent pas qu'on remette une promesse à plus tard...remarques ils ont ss doute raison !!



Ah la la la la le "hasard" ! Et depuis, ta voiture roule à nouveau ?


OUi, c'etait juste un coup de froid ou bien qu'il fallait que je reste à la maison... Il faut que je sois plus à l'ecoute de mon ange gardien
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 18 Jan 2018, 16:55

Les images sont impressionnantes. Je ne sais pas si les journaux vont relayer les déluges vecus ici....
Moi, je vais appeler demain l'assurance pour des pb d'infiltration mais certaines maisons ont eu de l'eau plus qu'il n en fallait.
Les rivières et ravines sont sorties de leur lit...surtout dans le sud.
Pas d'alerte rouge de déclencher, c'est invraisemblable...
Mais pas de morts...C'est déjà ça ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 17:07

Ouf tu vas bien !
On se sent petits face à la nature, surtout qd elle se dechaine.
Je crains qu'a l'avenir on vive plus svt de tels dechainement de la nature.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 18 Jan 2018, 18:17

Oui tout va bien!
En fait, je vais te contredire parce que lorsque j'étais petite il y avait plus souvent des cyclones. Maintenant on en a un vraiment dangereux que tous les quatre ans.
Mais comme on connaît beaucoup de pluies alors le sol n'arrive plus à évacuer toute cette eau et tout est inondée. En lus, les maisons se multiplient et on ne pense pas à l'évacuation des eaux de pluies.
Nous sommes fautifs pour le réchauffement climatique mais aussi de ne pas faire attention "aux lits des eaux de pluie"
Belle soirée
J'espère que tout va mieux pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 18:25

Oui merci Timea tout va bien pour moi, c'est surtout pour toi que je m'inquietais.
Moi je n'avais jamais vu de grosse tempete avant l'an 2000. Qd j'etais petite j'ai vu des pluies, vents, bcq d soleil, mais je ressens un gros changement dpuis l'an 2000.
Je bossais du coté de la saone et loire, et j'ai le souvenir d'une mega tempete qui avait deraciné les arbres ça m'avait impressionnée, j'ai pris conscience de notre petitesse face à la nature. Et depuis ss vouloir etre fataliste, je les compte en nombre, surtout par chez nous en France.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 20 Jan 2018, 18:39

C'est gentil !
Tout va bien :D
On craint toujours la force de la nature et je pense que c'est très bon. Nous ne sommes pas important face aux éléments. Certaines personnes jouent aux apprentis sorciers avec les armes chimiques ou même la pollution. Face aux catastrophes naturelles, on revient à sa place...tout petit :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 20 Jan 2018, 20:35

J'ai vu les images à la tele, c'etait impressionnant ! Il y a eu aussi une tempete en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Dim 21 Jan 2018, 05:11

Oui c'est surtout le sud qui a été touché :?
J'ai vu pour l'Allemagne, la nature veut nous faire comprendre des choses!! :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Dim 21 Jan 2018, 15:40

C'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Lun 22 Jan 2018, 09:22

Qu'il est temps de s'en occuper ?

Il y a eu un super bon reportage dessus sur France info (qui font d'ailleurs des reportages toujours pertinents). Ils allaient voir des gens qui s'exprimaient sur le réchauffement climatique. Certains n'y croyaient pas (comme Trump qui a interdit les mots "réchauffement climatique" dans les recherches scientifiques :shock: ) dont une personne qui disait que tout ça n'était que du "lobbying" pour nous faire acheter des produits ou nous faire peur :shock: . :nsorry: Un autre disait que c'était la faute des Francs-Maçons (ils ont beau dos!). D'autres disaient qu'ils avaient froid et ne percevaient pas le changement de température.

Comme quoi, certes, il y a différents avis, mais parfois, certains sont scandaleux !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mar 23 Jan 2018, 01:02

cela me rappel un article je me rappel plus des détailles, mais un homme avec son vélo et qui était chercheur dans l environnement c est amusé par lui même a faire le tour du monde et visité les endroit de la nature , et il a dit que pour lui la nature ce porté bien que avec ces propre machine ou je sais plus quoi constaté que tout allez bien après a voir ^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités