La séduction

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par christine07 » Ven 12 Jan 2018, 11:38

bonjour à tous
au vu de l 'actualité ces temps ci , sur les les agressions sexuelles ,les "balance ton porc" ,et la dernière en cour sur la pétition sur le droit d être importunées, je trouve cela dommage que cela parte en vrille, alors qu il serait judicieux que chacun écoute et essaie de comprendre le point de vue de part et d'autre .
Le souci en France est qu on ferme les yeux pendant des années et lorsque les choses sont mises en lumière , et bien-sur il faut que le scandale dépasse les frontières pour que cela déclenche les choses ici , tout parte dans tout les sens ,tout le monde est indigné et il y a de quoi , mais ne faudrait il pas eduquer tout simplement les enfants garcons et filles ce qui admissible ou pas
Bref j aurais souhaite avoir vos avis sur la seduction , l avis des hommes m interesse , car je n entends pas trop les hommes dirent leur sentiment ,quelles sont vos manieres de séduire ,qu est ce qui vous touchent , que represente pour vous la femme , comment voyez vous le couple , la vie de couple ,l amour en général ,les femmes biensur dites moi votre vision de tout cela
voilou , j espere ne pas vous importunez avec mes interrogations , mais je m interroge
une belle journée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Ven 12 Jan 2018, 11:55

Moi je dis tout simplement "l'homme propose, la femme dispose". Parfois certains hommes sont relous, mais il faut savoir recadrer.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Ven 12 Jan 2018, 12:01

moncoeur a écrit:Moi je dis tout simplement "l'homme propose, la femme dispose". Parfois certains hommes sont relous, mais il faut savoir recadrer.

alors dis moi , moncoeur ce que tu penses de certaines femmes qui ne sont pas capable de recadrer ?
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Ven 12 Jan 2018, 13:05

C'est surement pas facile, mais comme pour tout ds la vie, il faut parfois se depasser. Je ne te parle pas des viols qui sont des crimes, ms si on parle de drague, et que l'on est pas interessee, il faut savoir dire non. Pour le boulot, personnellement, j'ai tjrs reussi à remettre les gens en place avec politesse et fermete. Ds cette histoire je suis d'accord avec toi, que l'on a tendance à diaboliser les hommes. Limitte de l'acharnement
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Ven 12 Jan 2018, 13:17

je ne pense pas qu on diabolise les hommes, ils ont qu a se defendre et trouver leur juste place , je dis juste qu il ne faut pas qu il y est dérapage et je pense que les femmes doivent trouver leur place egalement et qu on leur laisse la parole , la parité ne doit pas etre juste dans le travail , mais aussi en tant que personne importante tout comme les hommes , le respect avant tout !
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Alalunesdf » Ven 12 Jan 2018, 22:32

J'ai travaillée de nuit. J'étais la seule femme.
Quelques blagues à ras les pâquerettes. J'ai fêté les catherinettes. Ils m'ont offert une bague.
Des gros nounours.
Par contre je prenais les transports, je me suis fait harcelée... Facile à dire que l'on doit prendre le dessus.
C'est bien qu'il y a eu balance ton porc. Les femmes ont pu s'exprimer.
Tous les hommes ne sont pas des porcs. :-)
Je sais faire la différence entre harcèlement et compliments maladroits.
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par rouge pivoine » Mer 17 Jan 2018, 11:34

Il y a une différence entre draguer et être insistant.Quand on ne répond pas les hommes doivent comprendre qu'il faut passer son chemin.J'ai eu des mains aux fesses dans la rue en étant plus jeune dont une fois par un gamin,un frotteur très insistant dans le métro.J'étais à cette époque innocente et je n'ai pas compris ce qu'il se passait,je voyais qu'il y avait un truc qui n'allait pas mais personne n'est venu à mon aide.Si j'avais eu quelques années de + le type se prenait une claque voire un coup bien placé.
Qu'une femme ose parler c'est très bien mais à mon avis il ne faut pas aller dans l'extrême non plus.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par christine07 » Mer 17 Jan 2018, 13:31

bonjour
c est exactement cela rouge!
la parole des femmes doivent etre entendue!
mais je trouve dommage , que l on entendent pas celle des hommes!je suis certaine que que cela pourrai aussi faire avancer les choses
je trouve que cela est une bonne chose que la parole se libere, cela peut et permettra aux jeunes filles de se dirent que certains actes ne se font pas , et qu elles ont le droit de se plaindre et ensuite aux hommes qui n ont pas tout les droits !qu ils ont plutot interet à se tenir à carreaux :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Mer 17 Jan 2018, 21:49

Bon alors je me lance... vu que j'ai retrouvé Internet... :mrgreen:

Moi, je ne fais jamais ni sourires, ni compliments, ni avances, ni drague, ni rien, et cela bien avant d'être marié. L'idée de me retrouver dans un de ces comportements, que je juge ridicules, humiliants et maintenant dangereux en plus, tout cela au suprême degré, me révulse littéralement depuis mon enfance.

Autant vous dire qu'actuellement, je me marre un maximum... :D
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Jeu 18 Jan 2018, 07:18

Odysseus a écrit:Bon alors je me lance... vu que j'ai retrouvé Internet... :mrgreen:

Moi, je ne fais jamais ni sourires, ni compliments, ni avances, ni drague, ni rien, et cela bien avant d'être marié. L'idée de me retrouver dans un de ces comportements, que je juge ridicules, humiliants et maintenant dangereux en plus, tout cela au suprême degré, me révulse littéralement depuis mon enfance.

Autant vous dire qu'actuellement, je me marre un maximum... :D

Je ne vois pas en quoi y a de quoi se "marrer"!!
La seduction est un "jeu"avec des regles a ne pas transgresser
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Jeu 18 Jan 2018, 10:05

Oh que si, je me marre ! Je me marre comme sur les pistes de ski quand je vois se prendre une gamelle ceux qui prétendent jouer les champions sans en être !

La séduction, un jeu ? Dans ce cas, jeu pervers immonde et dégradant. Je ne joue pas. L'amour n'est pas un jeu et d'ailleurs il n'existe pas, raison pour laquelle on le rabaisse à la séduction pour faire croire à son existence.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Jeu 18 Jan 2018, 10:09

:roll: :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par rouge pivoine » Jeu 18 Jan 2018, 10:33

Faire du charme n'est pas dégradant,on peut être séducteur ou séductrice sans être vulgaire.Ce qui est pitoyable c'est de se croire séducteur.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ja'far » Jeu 18 Jan 2018, 14:41

Odysseus > Je ne pense pas que la "drague" soit un jeu pervers ou humiliant quand il est fait dans les règles de l'art, c'est à dire avec le respect de l'avis de la personne que l'on drague ! J'ai été longtemps "dragueur" avant de me mettre en couple avec ma compagne que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Tant que les deux parties sont d'accord pour se faire courtiser et courtiser, alors il n'y a rien de mauvais dans la séduction.

Il faut juste que la notion du respect soit présente et que cela soit fait dans des endroits et lieux appropriés, pour moi, on ne doit pas aborder une femme dans la rue. Car on ne sait pas dans quel état d'esprit est la femme que l'on va abordé, et surtout si elle a envie d'être abordé pour être courtisée.

Malheureusement de nos jours, certains hommes n'ont aucun respect de la femme, et ne font pas attention à celles qu'ils vont aborder, ils veulent juste assouvir leurs besoins et en cela, je comprend le raisonnement d'Odysseus, à dire que la séduction est un jeu pervers et dégradant car à ce moment là, il n'est clairement pas fait dans le respect de la femme.

Pour revenir sur un des sujets que j'ai pu percevoir, le problème des frotteurs dans les transports en communs (bus, métro...) est un souci encore actuel, puisque par plus tard que la semaine dernière, ma compagne a remarqué un frotteur sur une jeune lycéenne, cette dernière ne disant rien, ma compagne est intervenu en se mettant physiquement entre la jeune fille et le frotteur, ce dernier ne s'est pas démonté pour autant, il a clairement dit à ma compagne qu'il ne faisait rien de mal en caressant les fesses de la jeune fille puisqu'il ne le faisait qu'avec deux doigts... Et ce n'est pour autant que d'autres femmes seraient venues à l'aide de compagne et de la jeune fille, les autres femmes regardaient mais détournaient le regard dés que ma compagne cherchait du soutien dans le bus. Au final, ma compagne est descendu au même arrêt que la jeune fille, puisque le frotteur est bizarrement descendu au même arrêt que cette dernière et tout en s'éloignant, il se retournait pour voir si ma compagne laissait la jeune fille seule pour continuer à harceler cette dernière.

Donc, je comprend que les hommes soient à remettre en cause, mais peut être que si les adultes (femmes) avaient moins peur d'intervenir pour faire un effet de groupe - je ne dis pas que c'est le cas pour les membres de ce forum, loin de là ^^ - mais peut être que les jeunes filles auraient moins peur de se rebeller contre ses hommes si elles se sentaient soutenus par des femmes plus âgées. Car comment se sentir dans son droit de se rebeller quand même des adultes n'interviennent pas dans ce genre de situation qui est pourtant sous leurs yeux.

Et je ne dis pas qu'il n'y a que les femmes adultes à remettre en cause sur ce point, les hommes aussi sont à pointer du doigt car même dans ces situations, il y a encore moins d'hommes qui interviennent pour demander à ses frotteurs d'arrêter leurs actions.
Mais malheureusement, au vu de ce que regarde les jeunes (Télé-Réalités, Clips de Raps ou de Musiques commerciales), ils n'ont pas conscience que quand une femme dit non, bah c'est un non définitif ! Même si elle est hésitant ou pas sûr d'elle, c'est que déjà elle n'est pas dans une situation où elle se sent à l'aise, donc s'affirmer en étant mal à l'aise est très compliqué, surtout qui ne savent pas comprendre un non, partent souvent dans de la vulgarité et de l'agression c'est qui rend le non encore plus compliqué à exprimmer.

Je pense que ce qui est important au final est d'apprendre aux enfants et adolescents, c'est le respect de la femme et de ce qu'elle dit, car quand elle dit non, ce n'est pas un peut être ou un oui camouflé, mais un non, point final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Kinthia » Jeu 18 Jan 2018, 15:45

Intéressante discussion !

Je ne suis pas d'accord avec toi moncoeur que les femmes puissent dire non. Certaines ne peuvent pas le faire parce qu'elles sont en sidération ou voire même sont incapables de comprendre ce qui se passe !

Je m'en suis tartinée aussi des mecs bien lourds, dont des frotteurs dans le bus. A un je lui ai bien signifier que j'avais cramé sa main sur ma cuisse, je lui ai bien remis sa main en place, il a essayé de la remettre, je lui ai remis et l'ai regardé pour qu'il comprenne que s'il recommençait je lui en collais une. Il a très vite compris :mrgreen: !

Des frotteurs, ce ne sont que des pervers qui viennent assouvir leurs besoins sexuels. Ils choisissent leurs horaires et leurs lignes. La brigade RATP circule pour justement aider, mais il faut voir le nombre de personnes qui n'en ont rien à cirer, qui détournent leur regard, voire même qui filme... Encore il y a peu, un jeune s'est fait poignarder à Châtelet pour une histoire de bousculade et les gens filmaient :shock: ! C'est un nouveau phénomène de société.

La drague, elle peut être sympas quand elle est drôle, légère, et que c'est plaisant pour la nana. La drague lourde, ça y en a à la pelle ! J'en ai entendu des noms d'oiseau ou des mecs qui me sifflaient dans la rue. Dans ces cas-là, j'ai l'astuce imparable. Je mets mon casque (pas toujours allumé) et je circule. Je fais comme si je n'entendais pas.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Jeu 18 Jan 2018, 17:42

bonsoir
merci pour vos réponses que j ai trouvé très intéressantes même si certaines réponses m ont particulièrement agacées voire plus ,mais je n aie pas voulu répondre trop agressivement , suis restée sur la retenue ,mais l ensemble est assez représentatif de ce que peuvent penser les gens en général.
jaf'ar suis d accord avec toi , quand tu dis qu il faudrait que les gens interviennent , et qui plus est les femmes ! comme si dans leur esprit elles étaient du ne certaine manière conditionnée pour ne pas intervenir , qu elles n étaient pas assez fortes, pas en droit de se rebeller , y a du boulot , mais je trouve qu on a franchit un cap meme si le chemin sera long
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 18:11

Oui ms le titre parle de seduction, et au final on a parlé d'agression, de frotteurs ds les metros, pour moi ce n'est pas la mm chose.
La seduction c'est la suggestion, et l'agression est un crime. Se prendre une main aux fesses c'est un crime. Bientot on ne pourras mm plus se parler ds l'ascenceur de peur de proces. ça arrive deja aux us...

La seduction n'est pas à confondre aussi avec la provocation. Un debat bien compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Sam 20 Jan 2018, 01:39

odysseus dit : La séduction, un jeu ? Dans ce cas, jeu pervers immonde et dégradant. Je ne joue pas. L'amour n'est pas un jeu et d'ailleurs il n'existe pas, raison pour laquelle on le rabaisse à la séduction pour faire croire à son existence.
comme il es mignon tout plein notre odysseus adorée :)

si on prend la séduction comme un jeu pervers immonde dégradant il en sera de tel , c'est ta vision de voir ceci .
prend du recule en changeant de lunette , effectivement il faut savoir joué dans la séduction ,si tu ne joue pas c est normal
mais cela empêche pas que l'amour ou la séduction s exprime en plusieurs dégrée ,expression , intensité, forme ,ainsi de suite
juste ne pas tombé dans le piège de ce qu'en fait l humain ,l "image qu il sans fait , et son expressions maladroite et les répercutions sur soi ou sur les autres qu'on subit .
ils appartient en chacun de trouver l'amour en soi .cela fait partie du jeux de nos expérience .

oui mon cœur effectivement le sujet était la séduction, et non l action de certaines personne qui exprime un désire sexuel égoïste sans prendre en compte autrui ,tout en cherchant rapidement et maladroitement et volontairement de satisfaire cette envie quelque soit la manière , j . qui pour ma part n'as rien avoir avec la séduction .

il ce serait bien de mettre chaque chose en son contexte pour y voir plus claire . et se comprendre mutuellement
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Sam 20 Jan 2018, 09:38

Bah tu sais, moi je m'en f..., hein! On me demande mon avis, je le donne; j'ai plus intéressant à faire qu'à tenter de manipuler des manipulatrices égocentriques pour mendier je ne sais quoi.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Sam 20 Jan 2018, 12:40

C’est normal qu’on ait tous des avis différents sur la question et heureusement sinon vive la pensée unique ! Homme et femme nous n’avons pas le même rapport à la séduction, ça dépend aussi de notre propre rapport au corps.

Par contre, il faut savoir accepter que nous n’avons pas le même point de vue (ce pas la même expérience) et savoir le respecter en toute tolérance et en camaraderie. Aucun n’a à imposer son point de vue.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Sam 20 Jan 2018, 13:09

bonjour
tu as tout a fait raison kinthia, c est interessant en tout cas , car cela permet d analyser la perception de chacun(e) et d y reflechir quant au pourquoi de tels points de vue, chacun(e) repond de sa propre experience , ressenti, de par leur histoire personnelle et on devine, on suppose , de comment on en arrive à penser comme cela
pour ma part , j analyse selon mon histoire , avoir ete confronté à une agression et comment se reconstruire et arriver à démeller ce qui "normal " et je me dis que c est pas forcement évident de se mettre à la place de l autre qui n a pas ete confronté à cela ,et vice versa
A l heure d aujourd hui , je prends du recul avant d etre dans le jugement , et de voler dans les plumes, apprendre la maitrise de soi , et accepter de ne pas etre d accord et accepter le point de vu de l autre
voilou
un bon samedi à tous , ici la pluie est au rendez vous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Lun 22 Jan 2018, 09:16

Bonjour Christine

Je suis contente de lire ça et de savoir aussi que tu as réussi à te reconstruire.

Tout comme toi, je pense qu'on ne peut pas comprendre la violence, l'agression, si nous n'avons pas nous-même été confrontés directement à ça. C'est comme si je parlais d'un plat de pâtes alors que je n'en ai jamais mangé. Vivre un événement ça le colore, ça donne une teinte, ça nous impacte aussi et du coup ça modifie notre perception, sachant que plus on avance en âge plus on avance normalement en maturité.

Je trouve que nous avançons dans une société où la diversité des opinions est vue comme intolérable. C'est réducteur et dommageable à plus d'un titre. Je pense qu'il faut savoir accepter que nous n'avons pas tous la même opinion et que nous pouvons nous enrichir les uns des autres, voire même parfois changer d'avis ! Ca peut faire évoluer les choses dans le bon sens, encore faut-il que les deux parties soient d'accord à cela. Ca n'est pas évident d'accepter qu'on puisse bouger nos opinions parfois parce qu'elles seront bousculées.

Pour en revenir à ton sujet, je pense aussi à la séduction dans le couple. Je pense qu'il est important de la maintenir pour que la flamme ne s'éteigne pas. Se bichonner est aussi essentiel déjà pour soi mais aussi pour surprendre son partenaire, s'accorder des moments à deux, faire des sorties, bousculer les plans. Se maquiller, se coiffer, se faire coiffer... Ca n'est pas évident parce qu'on est dans un monde où tout va vite (voire même trop vite) mais c'est nécessaire pour son image et son couple !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Lun 22 Jan 2018, 18:18

Kinthia a écrit:Bonjour Christine

Je suis contente de lire ça et de savoir aussi que tu as réussi à te reconstruire.

Tout comme toi, je pense qu'on ne peut pas comprendre la violence, l'agression, si nous n'avons pas nous-même été confrontés directement à ça. C'est comme si je parlais d'un plat de pâtes alors que je n'en ai jamais mangé. Vivre un événement ça le colore, ça donne une teinte, ça nous impacte aussi et du coup ça modifie notre perception, sachant que plus on avance en âge plus on avance normalement en maturité.

Je trouve que nous avançons dans une société où la diversité des opinions est vue comme intolérable. C'est réducteur et dommageable à plus d'un titre. Je pense qu'il faut savoir accepter que nous n'avons pas tous la même opinion et que nous pouvons nous enrichir les uns des autres, voire même parfois changer d'avis ! Ca peut faire évoluer les choses dans le bon sens, encore faut-il que les deux parties soient d'accord à cela. Ca n'est pas évident d'accepter qu'on puisse bouger nos opinions parfois parce qu'elles seront bousculées.

Pour en revenir à ton sujet, je pense aussi à la séduction dans le couple. Je pense qu'il est important de la maintenir pour que la flamme ne s'éteigne pas. Se bichonner est aussi essentiel déjà pour soi mais aussi pour surprendre son partenaire, s'accorder des moments à deux, faire des sorties, bousculer les plans. Se maquiller, se coiffer, se faire coiffer... Ca n'est pas évident parce qu'on est dans un monde où tout va vite (voire même trop vite) mais c'est nécessaire pour son image et son couple !

la séduction dans le couple , faut savoir aussi prendre le temps de redynamiser , faire des trucs imprévus ,et des fois des petits rien suffisent ,une attention , pour ma part j adore cela , mais je n aie pas forcement eu en face la personne sensible à ça , faut etre dans la même dynamique , n aie pas forcement pris le temps de trouver la personne adéquate ,mais je ne désespère pas de tomber dessus , un jour , vais avoir la patience d attendre plutôt que de partir dans tout les sens , la maturité à ses avantages , on est plus posé !!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 15:39

Parfois être seul dans cette dynamique ça peut aider l'autre à se bouger ... ou pas. Et s'il ne bouge pas, il faut essayer de comprendre pourquoi. Mais parfois, on est pris par la routine, le boulot, nos problèmes perso, et on s'oublie vite. Très vite. C'est difficile de se replacer dans le contexte que nous ne sommes pas immortels et qu'il faut toujours goûter à chaque journée en se disant que demain ça sera peut-être fini. Il faut profiter de tout ce qui nous arrive.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités