Couple ne vivant pas sous le même toit

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 10 Jan 2018, 18:05

Bonsoir à tous,

Apparemment il y a un autre « phénomène social » qui prend de l’ampleur : vivre en couple mais chacun chez soi.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça vous choque ? Vous intrigue ? Vous dépasse ? Vous avez vécu ça ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mer 10 Jan 2018, 18:18

bonsoir
je ne connais pas ce mode la
mais je me dis pourquoi pas
vivant seule avec mes enfants depuis dix ans
j aurais du mal ou du moins cela me ferait bizarre de vivre sous le meme toit
avec une autre personne
mais je trouve l idee interessante
j ai toujours imaginé l idee d une maison assez grande pour que chacun ai son espace personnel
qu on puisse se croiser au moins dans la cuisine :P
en tout les cas pour les debuts cela peut etre bien , afin de voir si cela colle
car souvent , l installation a deux ,dans la precipitation finit par se casser la figure , du peu biensur de ce que j ai pu constater
a suivre
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Mer 10 Jan 2018, 18:24

Coucou
Je trouve que c'est une super idée, moi!!
Sauf lorsqu'on a des enfants en bas âge. L'idée d'un couple soudé, ensemble et certainement mieux pour le développement de nos petits bouts.
Par contre, moi, personnellement, je serai moins sur les nerfs a regarder tt ce que je fais en plus de mon travail alors que mon mari est très peu "aidant"...moins de prise de tête et sûrement plus d'amour véritable.
La confiance doit être aussi incroyablement grande...
Bcp de conditions donc pour faire tourner tout ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 10 Jan 2018, 18:53

C'etait (ou c'est encore d'ailleurs) le mode de vie de couple de Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Moi perso ça ne m'emballe pas du tout. Il faut partager tout ds un couple, les bons moments ou les mauvais, les taches menageres et les travaux, l'education des enfants aussi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Mer 10 Jan 2018, 21:51

Michèle Morgan et Gérard Oury vivaient de cette façon.Au début je trouvais ça bizarre mais je m'y suis faite.Ils ne se voyaient que dans l'optique de séduire,d'être de bonne humeur.Il n'y a que les bons côtés.C'est bon quand il n'y a pas trop de jalousie et pas d'enfant à mon avis.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 11 Jan 2018, 10:18

Oh oui !!! Pas de chaussette sale qui traînerait à même le sol, pas besoin de se chicorer sur le partage des tâches ménagères, qui fait quoi... et aussi pas de pet au lit :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Jeu 11 Jan 2018, 14:36

:mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Jeu 18 Jan 2018, 16:04

Ca reste entre nous ça hein ! Parce qu'on dirait que je parle par expérience ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Jeu 18 Jan 2018, 16:47

Le mieux c'est encore pas de couple du tout! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 17:11

Bah c'est triste la solitude....
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Jeu 18 Jan 2018, 18:00

ben non c est pas triste la solitude!! mais faut pas que cela , il faut un peu de tout
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 18 Jan 2018, 18:17

Bon je rectifie alors....la solitude c'est triste pour moi ! Lq je peste contre mon mari ou mes enfants, je me rappelle les moments où je vivais seule, et j'arrete de pester et je remercie Dieu de ne pas vivre seule. J'ai parfois besoin de moment seule, mais je ne supporte pas la solitude.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 18 Jan 2018, 18:19

Franchement, la solitude c'est bien surtout quand on a vécu trop longtemps en couple et qu'on ne se sent plus bien :mdr: :mdr: :mdr:
C'est comme retrouver sa liberté !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Lun 22 Jan 2018, 09:25

Vos avis sont super intéressants !

Mais, Timea, imagine, sans enfant, sans mari, au début, ça serait le paradis sur Terre (t'imagine, plus de vaisselle sale qui traîne, de chaussette à ramasser, de "va ranger ta chambre !!!"), mais une maison trop propre comme un musée, un silence omniprésent, ça ne finirait pas par te faire regretter ta vie de famille ? Pendant les vacances, parfois, quand je fusse jeune, je rentrais chez moi seule. Comme dit mon papa, rentrer seule chez soi c'est pire que de rentrer au cimetière. Il n'y a rien. Pas un bruit. Pas un chat. Perso, ça me fait peur ! Alors dormir seule je ne peux pas ! :peur: Bon, j'avoue, je suis pétocharde (je n'ai pas réussi à regarder un film d'horreur avec ma mère on a tenu 2mn après on avait trop peur dans le noir !) mais quand même :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Lun 22 Jan 2018, 12:36

Pour ne rien te cacher kinthia (et à tous ceux qui liront ce post), je me demande si j'ai fait le bon choix ou plutôt pourquoi j'ai choisi "ce mari".
Mes enfants, je les gère seul, la maison je la fête seule...rares sont les moments où monsieur se réveille.
Du coup, étant dans une bulle noire depuis au moins deux mois, je suis vraiment en train de penser que je devrais continuer ma route seule...
Mais je ne pourrai jamais laisser mes enfants et étant enceinte ce n'est pas le moment...mais ça me ferait du bien de ne plus l'avoir sur mon dos.... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Lun 22 Jan 2018, 13:12

Je peux te dire que du fait qu'on est très rarement "éveillé" et apte à faire les choix qui seraient bons pour nous, la plupart du temps on fait des choix de cette nature en fonction de son propre état énergétique du moment, sans compter les incidences karmiques qui s'y surajoutent. C'est très clair en ce qui me concerne, mais il m'a fallu trente ans pour le comprendre.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Lun 22 Jan 2018, 14:43

Tu as les mots justes.
Je sais que ce n'est pas pour rien qu'on s'est mis ensemble et il y a sûrement de l'amour. Mais, ça m'épuise!
Je suis son garde-fou, mais vais-je toute ma vie devoir l’être, aurais-je l'énergie nécessaire!?
Je me connais et je vais sûrement être aussi têtue que toi Odysséus mais je m'en plains quand même ! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 15:41

Parfois, il faut pouvoir/savoir donner un coup de pied à la fourmillière. Beaucoup restent dans le confort en se disant que sa nana va tout gérer. Y a beaucoup de mecs comme ça, chouchoutés par maman, qui attendent que leur conjointe fasse tout le boulot. Je connais ça aussi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mar 30 Jan 2018, 16:02

Je n'ai pas encore trouvé la force mais j'ai mauvais caractère, je ne demande jamais de l'aide quand ça m'exaspère...je fais tout toute seule jusqu'à pouvoir m'ecrouler et ca ne marche meme pas...l'autre fait comme s'il ne voit rien :mdr: :mdr:
Vraiment bête je suis!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mar 30 Jan 2018, 16:04

Nan pas bête. Tu t'ais peut-être fait une raison.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mar 30 Jan 2018, 17:52

Non j'enrage a ma maniere en me punissant moi plutot que lui :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 31 Jan 2018, 12:36

Je comprends totalement...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Ven 28 Sep 2018, 16:51

Kinthia à écrit :

et aussi pas de pet au lit :lol:


Bah si.... les tiens :mdr: :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 28 Sep 2018, 17:10

:D je découvre ce post et pour moi parler de" couple ne vivant pas sous le même toit" (en exceptant ceux qui y sont contraints par l'éloignement forcé par leur profession...comme deux enseignants nommés a des postes éloignés l'un de l'autre un en alsace et l'autre dans le sud de la france par exemple)...est une erreur..car il s'agit en fait de 2 individualités qui s'associent tout en restant totalement indépendantes l'une de l'autre... çà ce n'est pas "former un couple"...c'est juste une "association ponctuelle"...un couple c'est quand on désire faire quelque chose d'autre ensemble..un couple c'est vouloir former une famille...un seul coeur... vivre ensemble, faire face ensemble, se soutenir mutuellement..pas seulement partager les bons moments...çà c'est juste de l'égoisme individuel...on ne peut pas vouloir rester "libre" et être "enchainé" en même temps.

En réalité ceux qui ne sont pas contraints pour une raison ou une autre de vivre ainsi, mais choisissent librement en toutes conscience de le faire...forment un "bi-nome" mais pas un couple. :mrgreen:

cela dit chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entends, si ils sont heureux ainsi...je n'y vois aucun inconvénient :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Ven 28 Sep 2018, 20:54

Je pense qu'au cours de notre vie on va peut être expérimenter divers types de relation .
La relation volage, libertine de la jeunesse, on court on va on butine.
La relation de couple installé, construite en vue de fonder une famille
La relation du moi avec moi, c'est bien comme couple aussi car on ne se connaît jamais assez ou jamais complètement.
La relation moi chez et toi chez toi et avoir l'adrénaline et le plaisir de se retrouver, de partir en vacances, de ne partager peut être que les bons moments oui, mais je comprends ceux qui adoptent cette formule car arrive un temps où on en a assez des contraintes et on a envie que du meilleur :)
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Timea » Sam 29 Sep 2018, 06:38

Coucou
Je pense que même vivant sous le même toit certaines personnes arrivent à "être seules" déconnectés de ce qu'est la famille..on le fait tous..moi par exemple, je me coupe des conversations parfois...mdr
Quand on sent que l'autre est trop souvent "déconnecté" il est aussi bien de vivre séparément et se retrouver devient "plus vrai"...
Je dis ça mais vis à la vieille mode " tout le monde à la maison" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Huggin » Mar 16 Oct 2018, 10:14

Oh que ça me parle .....

Pour des raisons matérielles, je suis en couple chacun chez sois...
Je déménage prochainement après plusieurs moi pour me rapprocher mais nous vivrons néanmoins chacun chez sois. Il a un travail extrêmement bruyant parfois 12h de suite ( milieu musical avec studio d'enregistrement) à son domicile, et moi des horaires de nuit où je DOIS dormir la journée et même avec boules quies le bruit m'en empêche. Et prochainement, je prends mes études, je m'imagine en plein master et rédaction de mémoire avec des bruits de trompettes ou de batteries, tiens ... :nan:

Au début c’était insupportable comme idée , nécessaire mais douloureux....

Et puis j'ai réalisé qu'aimer véritablement c'est aimer l'autre pour ce qu'il est, c'est respecter profondément ce qu'il est, ce qui le rend heureux, respecter ses besoins profonds, ce qui lui est nécessaire... son travail est une passion, en plus de l'aspect financier et nourricier, il lui est nécessaire , il le rend heureux... Comment puis-je prétendre l'aimer, si je lui reproche d’être et de tendre vers ce qui le rend heureux ?

Donc chacun chez sois, sans aucune douleur, sans sacrifice, juste parce que nos modes de vie, nos metiers, nos passions font que ...
Je vais même pousser la provocation plus loin : on se verra peu, même quand nous serons dans la même ville, j'ai un planning compliqué, puis mes études, lui travaille sur plusieurs villes différentes... Oui et alors ? Est-ce que le seul lien est le lien physique ?
J'ai vecu dix ans sous le même toit que quelqu'un qui au final n’était pas " là".

L’échange, la communication, la complicité, l'empathie, les fous rires, le soutient, l’écoute, ça se fout de la distance ou de la proximité...
Y'a toujours, le portable, internet, Messenger, ou autres pour communiquer, partager, échanger...

Un couple c'est aimer évidement, c'est faire des projets, c'est etre heureux et épanouis avec l'autre..
Sa présence physique est toujours une fête, parfois il me manque physiquement, ok...On essaye de se voir des que possible mais parfois aussi, le travail, ou juste un besoin autre que le couple fait que on ne se verra pas de 7, 10 ou 15 jours... mais nous sommes là, présents, attentifs, amoureux, dans le plus grand partage, et c'est pour moi juste l'essentiel.

Ps de fin : pour moi le couple n'est pas le but ultime de chaque vie, il est la cerise sur le gâteau à une vie où l'on est deja bien avec sois même... le couple n'est pas une béquille, un médicament, un parent nourricier et inconditionnel... Il ne vient pas tout guérir, tout combler, tout remplacer... un couple ne se substitue pas à TOI.
Mon parcours de vie, mes études de psycho y joue sans doute un grand rôle.
Chaque fin est un nouveau départ...
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 15 Oct 2018, 13:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités