dame blanche

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par elyane » Ven 15 Déc 2017, 18:35

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si la dame blanche est une vraie histoire ou une légende. on raconte que beaucoup l'on crois sur la route une personne l'aurais prise en stop lui aurait prêter son blouson et la dame blanche lui a demandé de venir le récupérer le lendemain à l'adresse qu'elle lui donna.
Le lendemain la personé c'est rendu à l'adresse pour récupérer son blouson et c'était un cimetière. La personne est entrée et a trouvé son blouson sur une tombe.
On dit que cette femme à été renversé et depuis hante les routes.
Ec vrai ou faux j'aimerais savoir.

merci
elyane
 

par Kinthia » Lun 18 Déc 2017, 09:56

Bonjour Elyane

Ca doit faire partie du même rayon que le Loch Ness. Chacun y croit ... ou pas ! Ca fait partie des légendes.
Des morts sur les routes qui viennent hanter les lieux parce qu'ils ne sont pas en paix, vous en trouverez à tous les coins de rue !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Lun 18 Déc 2017, 16:47

:D Hello Elyane, Hello Kinthia,

Eh bien non les "dames blanches" (ce qui est restrictif car il y a aussi des "hommes blancs") ne sont pas qu'une légende urbaine ils et elles existent réellement, certains sont même réputés pour leur "régularité d'apparition" et sont connus depuis de lointaines époques (les textes rapportant leurs apparition remontent au moyen âge), leur rôle est simplement de venir donner un avertissement pour prévenir un accident, ils ne sont jamais agressifs et ne se présentent pas toujours seulement sous la forme d'une personne "blanche", mais peuvent être aussi "consistant" que vous et moi, nombre de personne rapportent les avoir pris en auto stop et de les avoir vus disparaitre soudainement après que l'accident eu été évité de justesse grâce à leur aide, il y a même des cas où la personne à pris une jeune femme sur sa moto, il a donc senti le corps de celle ci ainsi que ses mains qui se tenaient à lui, il posa même sa veste de cuir sur les épaules de la jeune femme, elle lui demanda de la déposer chez ses parents à quelques kilomêtres de là, arrivé à bon port il s'aperçu que la jeune fille venait de disparaitre d'un seul coup emportant avec elle la veste en cuir, lorsqu'il alla frappé à la porte il eu la surprise d'apprendre par les parents de cette jeune femme que celle ci était morte dans un accident 5 ans auparavant et qu'elle reposait maintenant au cimetière de la ville et que ce n'était pas la première fois que des personnes venaient pour la même raison que lui, ce n'est qu'en se rendant au cimetière qu'il retrouva sa veste en cuir posée sur la pierre tombale de la jeune femme.

Il n'y a rien a craindre des "dames blanches" (ou des "hommes blancs") ils font peur surtout a cause du caractère surprenant de leur réaction pour empêcher l'accident et du fait qu'ils ou elles disparaissent subitement de la voiture fermée, jamais ils ne sont agressif ou mal intentionnés,, je pense qu'ils veulent simplement éviter à d'autre ce qui leur est arrivé.

voila
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Mar 19 Déc 2017, 07:52

A vrai dire, il n'y a pas que des dames blanches avertisseuses le long des routes: par exemple; le cas de la Dame Blanche des Hohenzollern (famille princière de Prusse, voyez vos cours d'Histoire)) est bien connu, avec des apparitions régulières depuis le XV° siècle.

On peut même dire que jadis chaque grande famille d'Europe avait "sa dame" chargée de l'avertir des événement tragiques risquant de se produire ou de perpétuer quelque malédiction: ainsi la "Dame de feu" du chevalier Rodolphe, sous Charles VII. Il existe également des dames rouges et des dames vertes ! Et même, en Afrique du Nord, ils ont "la dame noire"...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Mar 19 Déc 2017, 10:12

Je ne connaissais pas les cas d'hommes blancs ni même des dames de couleurs.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités