Escaliers, sel de Mer, Mer..

Décryptons vos expériences.

par Lunhavane » Dim 03 Déc 2017, 13:05

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à interpreter ce rêve que je viens de faire SVP ?? :

Alors dans mon rêve, j'avais un rendez-vous mais je ne sais avec qui et pourquoi. Je sors de ce rendez-vous et il faut que je retrouve ma voiture, je me dis "mince, c'est bien la première fois que je ne sais plus où je suis garée!"

Je suis dans une ville que je ne connais pas mais que je trouve Jolie, je suis à côté de vieilles remparts et face à moi il y comme une ruine de château que je trouve beau, de couleur sable et dans ma tête je me dis le parking doit être sur les hauteurs. Je décide donc d'emprunter un premier vieil escalier, mais je n'y arrive pas car trop abrupt et étroit, j'ai les bras chargés je ne passe pas. J'en prends un autre, lequel passerait à l'intérieur du château pour atteindre parking sur le toit, je m'y engage puis reste finalement bloquée, Il y a comme une petite ouverture mais pas assez grande pour que je m'y engage.

Je décide donc de rebrousser chemin et je me dis "tanpis je vais contourner le chateau et passer par la Ville" je me dis il serait peut être bien de regarder le ticket de parking il y a peut être le nom du parking dessus mais toujours trop chargée je n'y arrive pas.
Je me dis bon je vais au moins mettre le GPS sur le téléphone mais ne le fait pas et décide de m'engager ds la ville en essayant de trouver mon chemin à l'instinct.

Je marche donc ds une jolie rue pavée, j'aperçois un homme sur ma gauche, Il m'arrête pour me parler du roman qu'il est en train de lire dont le titre est "Abaon soleil" (??!!) je l'écoute d'une oreille et passe mon chemin.

Je continue, emprunte une petite rue et la je débouche sur un bord de mer. Je me dis "wahou cette ville est vraiment jolie faut vraiment que j'y revienne" il fait beau, il y a du soleil, Les trottoirs du bord de mer sont recouverts par du sel de Mer blanc c'est magnifique je marche pieds nus dedans, C'est agréable.

Et la je vois que La mer d'un beau bleu marine déborde sur les trottoirs, par petite vague puis se retire, je regarde les gens marchés ds l'eau je me dis "tiens ils n'en sont pas plus étonnés que ça ils continuent leur chemin".. j'ai envie de faire pareil mais je n'ai pas envie d'être mouillée pour rentrer dans ma voiture..je me lance quand même, je me retrouve dans l'eau jusqu'au niveau des hanches, je me dis "c'est cool ça" mais j'ai du mal à avancer à cause des vagues qui reviennent souvent.

Je suppose que finalement j'arrive à ce fameux parking puisque je me retrouve dans ma voiture en route pour rentrer chez moi, Il y a en face de moi des villes indiquées sur des panneaux que je ne connais pas, je me dis que je devrais mettre le GPS pour arriver à rentrer chez moi puis finalement je me dis que j'y arriverai sans.

La je me retrouve chez moi et mon copain est dans notre chambre il a pratiquement tt enlevé ds la chambre, il fait le grand ménage et je vois des matelas au sol dont un avec une auréole qu'il faut qu'on remplace et fin du rêve.

Au réveil je me suis immédiatement demandé si cela n'avait pas un rapport avec mon prochain accouchement, pourquoi je ne sais pas.

Je précise qu'effectivement je suis enceinte de mon 1er enfant et que je suis à J-32 max de la date prévue de mon accouchement ;)

Merci d'avance pour vos lumières!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Mer 15 Mar 2017, 22:47

par christine07 » Mar 05 Déc 2017, 10:42

coucouu
vais tacher de te donner des elements de reflexion et non de reponses toi seule les connais
deja dans un premier temps , relever comme tu l as fait dans le titre de ton reve des "symboles"
escalier, sel de mer, mer
donc l escalier parle de ton évolution
le sel de mer , eh bien represente de ce que je pense la purification
et la mer, peut eventuellement parler de la "mere"
l eau de l inconscient ,
bref quand tu parles des bras chargés qui t empeche de passer , et d un autre qui egalement pas le bon et qui la aussi tu te trouves les bras charges ; certainement des choses de ton passé , des croyances dont tu dois te decharger en quelque sorte pour justement evoluer ,, grandir je ne sais
ton copain qui fait le grand menage , :ta part masculine ton masculin
la mer parle peutetre de ton feminin
tout cela est peutetre un peu brouillon ne te parle peutetre pas , je ne sais
ce reve ne parle que de toi , de ton etat d esprit , a toi de voir si cela te parle
je n aie fait que monter ce que cela me fait penser
tu nous diras si cela t aide ou pas
d autres personnes plus calés que moi te donneroins je l espere d autres elements plus approfondis
une tres bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité