tire bouchon

Décryptons vos expériences.

par christine07 » Sam 25 Nov 2017, 13:00

bonjour tout le monde
je voudrais vous faire d un reve assez particulier
a savoir que ma dent de devant celle d en haut est cassé , et il se trouve qu a la place j ai un tire bouchon metalique
je me dis dans mon reve que cela va se voir , et la je ne vois pas vraiment ce que cela peut signifier ,alors si vous avez des pistes de reflexion ,n hesitez pas !
je vous souhaite une excellente journee, ici le soleil est revenu , avec la douceur :)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Sam 25 Nov 2017, 13:35

Bonjour Christine, je te fais part de mes propres experiences ds le monde onirique. Chez moi les dents representent les membres de ma famille. Par contre le tire bouchon je ne vois pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Dim 26 Nov 2017, 10:40

Hello Christine, Hello Moncoeur,

D'une manière générale en dehors des symbolismes personnels ou familliaux comme pour Moncoeur, dans le rêve les dents représentent le plus souvent toutes les choses qui sont en nous et qui nous permettent d'être celui ou celle que nous sommes, les incisives c'est ce qui nous donne notre "tranchant", les canines c'est notre "mordant", les pré-molaires et les molaires sont ce qui nous permet de nous préparer à la digestion et l'assimilation de ce que l'on avale, les dents sur la machoire du bas représentent donc toutes les choses que l'on ose exprimer (cette machoire est mobile) celles sur la machoire du haut représentent quand a elles les choses qui sont bien implantées dans notre tête (cette machoire est soudée au crane, siège du cerveau).

Le tire bouchon, eh bien comme son nom l'indique sa fonction est de retirer les bouchons autrement dit dans le rêve il va représenter le moyen ou la capacité a se débarrasser des choses qui font "blocage" (le bouchon empèche ce qui est dans la bouteille de sortir) ou qui sont source de ralentissements importants (bouchon sur la route).

Ton rêve te dit donc qu'une des choses (une idée, une opinion, une croyance etc..) que tu avais en toi jusqu'à présent va cesser d'être d'une manière assez subite et qui ne sera pas de ton fait, quelque chose va provoquer en toi un "choc" qui "cassera" cela et la fera définitivement disparaitre (la dent est cassée) mais qu'à la place tu développeras une capacité ou une possibilité de faire "sauter le bouchon" (le tire bouchon)

voila..qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par christine07 » Dim 26 Nov 2017, 10:59

Bonjour
Merci moncoeur et orian
Orian,ce que tu me dis ,me parle vraiement,suis en train d evoluer,je cherche effectivement a changer des choses en moi, de ne plus focaliser sur certaines choses,de penser differement,je cherche la clef!pour avancer,et ne plus tourner en rond ,je n avais aucune idee sur le tire bouchon,et tes informations vont m aider,merci a toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron