Revivre eternellement les memes choses ? - FAIT

Modérateur: ludo13

par moncoeur » Mar 21 Nov 2017, 11:44

Bonjour, j'ai pris enormement de temps pour arriver à poser des mots, des phrases sur ma problematique. J'ai tendance d'ailleurs à me disperser, aussi si tu n'arrives pas à me repondre je comprendrais.
Donc, depuis tjrs j'ai un peu la sensation d'etre une vieille ame, j'ai le sentiment d'avoir été un peu forcée à venir ici sur Terre. J'accompli bcq de chose ss reel but ds ma vie. Depuis tjrs, j'affronte les difficultés, seule, je me bats, j'y arrive, puis un peu de repis et boum rebelotte. Mes relations avec les gens idem. J'ai enormement de compassion pour les gens, je vais à la rencontre des autres, je les aide, je comprends leurs difficultés, je conseille, les autres prennent ce que je donne, puis on ne vient à moi que par interet, ce qui m'attriste bcq. Depuis, je me construit une carapace, moi qui est tjrs ete tres sociable je le deviens moins.
Pour ma famille, idem, mm probleme. Je me suis tjrs sentie à part, ds ma famille, bcq trop sage, à comprendre les uns et les autres, à aider, ss rien demander. J'ai pris mes distances suite à un gros conflit, et depuis personne ne s'interesse à moi et ma petite famille.
Je vis ceci depuis tjrs, c'est un probleme qui revient ss cesse, j'affronte les difficultés, je vais aider les autres, et puis rebelotte, je me retrouve seule face à mes difficultés ds l'indifference totale.
Ma problematique est de revivre eternellement les mauvaises choses, un peu comme ds le film où le gars revit la mm journee jusqu'a ce qu'il comprenne le chemin à suivre. J'ai deja interrogé mes cartes à savoir si mes difficultés venaient de mon karma, et la reponse est la lame "vol-perte"
Alors ma question, si tu peux y repondre, est : ces difficultés que je revis ss cesse, sont elles dues à des dettes karmiques ? que dois je faire pour sortir de là ?
Je te remercie de te pencher sur ce gros pique de ma vie
Dernière édition par moncoeur le Mar 21 Nov 2017, 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Mar 21 Nov 2017, 12:51

Je n'arrive pas à envoyer la photo :nsorry:
Comment on fait ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Jeu 23 Nov 2017, 14:08

coucou moncoeur
tu as un post qui explique comment faire
dans la rubrique :probleme technique
c est pas évident du premier coup
mais tu vas y arriver
tu nous diras
une belle apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 23 Nov 2017, 15:26

Je te remercie Christne, j'ai trouvé le post en question, j'espere avoir reussi à envoyer la photo. Je comprends mais parfois il faut me l'expliquer lgts mdr (c'est la vieillesse vivivi) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Ven 24 Nov 2017, 08:09

Idem
La"viellesse" a du bon:on recherche le mieux,le plus juste pour soi,vive la maturite,en gardant la fantaise,
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par ludo13 » Ven 24 Nov 2017, 21:05

Bonsoir,

J'ai bien reçu ton mp mais sans la photo.

merci Christine pour ton coup de main :wink:

à bientôt,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par moncoeur » Sam 25 Nov 2017, 13:40

Arrg zut ! meme en cliquant sur le lien ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ludo13 » Sam 25 Nov 2017, 18:55

Bonsoir,

Le problème c'est qu'il n'y a pas de lien... :D
Bonne soirée,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par moncoeur » Dim 26 Nov 2017, 16:06

Arg zut, bon je vais reessayer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Dim 26 Nov 2017, 18:57

coucou moncoeur
alors on galére::!!! :D
un conseil , lorsque tu veux inserer une image
d abord tu suis bien les etapes à suivre , a savoir copier le dernier lien et ensuite l inserer entre les deux 'crochets" lorsque tu cliques sur inserer une image dans ton message , (le petit rectangle
et avant d envoyer , regarde l apercu , juste pour voir si ta photo apparait ,comme cela tu verras si cela a fonctionné
allez courage ,tu vas y arriver :D
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Dim 26 Nov 2017, 20:50

Merci christine, ça y est j'ai enfin reussi !!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ludo13 » Mar 28 Nov 2017, 18:59

Bonsoir,

M'as tu envoyé le lien par Mp ? car je n'ai rien reçu.

Bonne soirée,
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par moncoeur » Mar 28 Nov 2017, 19:27

Tu ne l'as tjrs pas eu ? je l'ai fait le dimanche. Bon je retente encore une fois. On voyait bien la photo sur le post.
Bon je vais bien finir par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Mer 29 Nov 2017, 09:39

Ca y est j'ai enfin reussi :D C'est dingue tt de mm ! J'ai la drole de sensation qu'un esprit ne veut pas que je sache quoi que ce soit sur moi. J'ai galere pour prendre ma photo, puis pour la stocker, puis pour l'envoyer. Là je suis au calme, j'ai pris du tms pour bien lire l'envoie de photo, et j'ai reussi. Je me suis rendue compte que j'avais envoyé la photo non pas à ludo ms à moi mm :oops:
Cte honte ! Bon j'espere en apprendre un peu plus, merci encore
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ludo13 » Sam 02 Déc 2017, 12:06

Bonjour,

J'ai bien reçu ta photo pas de problème. Pas de stress, de toute façon je ne peux pas te répondre de suite :wink:

Il se dégage deux questions en fait dans ce que tu exprime :
1) Il y a une problématique par rapport à la "Voie". Ne pas se sentir sur sa voie. Qui dit voie, dit sens, c'est à dire signification et direction dans sa vie. donc tu te pose des questions sur ta place dans le monde etc...

2) Il y a une problématique de territoire dans ce que tu exprime, ce qui entraine des problèmes relationnels de respect ou de non respect du territoire ou un problème dans le donner et recevoir. Donc ta question serait:pourquoi et comment ne pas répéter des problème lié au territoire .

Du fait, que je ne vais me connecter à une question, quelle est pour toi la questions la plus prioritaire?

bon WE!
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par moncoeur » Sam 02 Déc 2017, 16:50

Bonjour Ludo, je suis ravie que tu aies pu avoir la photo, ça me posait un souci serieux cette histoire mdr.
Pour la question, c'est vrai que ça parait un peu flou, je pencherai alors pour ta 1 ere problematique, à savoir quel role, quel chemin , quoi faire ? un peu pourquoi je suis là. Pour la repetition, je pense qu'une fois que je connaitrais la 1ere , la 2eme se reglera toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ludo13 » Sam 16 Déc 2017, 18:43

Bonjour,

Je pense que tu souffre d'un point par rapport à ta naissance par rapport à un sentiment d'avoir hérité d'un schéma familial un peu lourd à porter que l'on t'impose de suivre. Je parles de traditions familiales, d'habitudes, de coutumes, de mode de pensées. Sans doute que tu n’adhère pas à tout ce que l'on a essayé de t'imposer et à un moment cela a « clashé ». Tu parles justement de cela avec ta famille. Derrière ce clash, il y a de ta part comme un refus de se fondre dans le moule familiale. Une part de toi qui revendiqua autre chose. C'est « autre chose », c'est une recherche d'indépendance et aussi ta propre recherche identité, ta propre manière de conduire ta vie, avec Ta vision, Tes opinions, Ta conscience...

Je pense que tu agis comme un soleil : D'un coté, tu attire à toi les personnes qui ont besoin de lumière et de chaleur mais d'un autre tu met en lumière les parts d'ombre des personnes (leurs lacunes, leurs failles...) et cela peut ...déranger! Pourtant tu déteste les conflits, tu aimerai tellement que les relations restent dans la lumière, dans un langage fraternelle.
C'est normal que tu te sente en décalage. C'est normal que tu te sente comme un ovni dans ta famille. C'est normal que tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde. Tout cela est … "normal".
Malheureusement, par loyauté familiale et comme tu veux tellement que cela se passe bien et pour ne pas avoir des conflits, tu as tendance à te taire, à être soumise. Du moins dans le passé, par la suite tu as du te rebeller sinon tu aurait risqué de renier ce que tu es profondément, de « mourir » de l'intérieur.
Si tu veux à la fois trouver ta voie et que l'on respecte qui tu es, cela va obligatoirement passer par te respecter ... toi ! Je te dis cela car je pense que tu fais passer un peu tout le monde avant toi ! Et toi ? Qui écoute tes besoins ? Qui fais des efforts pour toi ? L'amour est un échange : « Je donne mais je reçois aussi ». Cela passe obligatoirement par l'écoute de Tes besoins. Ce n'est pas de l’égoïsme de s'aimer et de s'occuper de soi...c'est du bon sens ! Sinon tu risque de te replier sur toi même et/ou être une personne aigris.
Tu es invité à devenir Qui tu es vraiment, à te donner l'autorisation d'écouter tes besoins. Cela doit se faire progressivement. Par une succession de petits pas. Je te dis pas de tout changer dans ta vie mais de progressivement écouter ce qui te fais envie. D'être plus à l'écoute de Tes besoins. Cela peut être des petites choses au début. Comme par exemple, aller chez l'esthéticienne régulièrement, débuter un sport, une passion artistique, bref de t'autoriser à te donner du temps...Rappel toi des tes rêves d'enfant ! Puis si tu te sent d'aller plus dans le monde, dans le domaine social (j'en parles plus bas particulièrement), pourquoi pas ?! Tu peux y aller par étape: cela peut être par exemple de donner quelques heures de ton temps à une association à but humanitaire (ou sociale) dans quelques chose qui te tiens à cœur. Tu pourra ressentir que tu peux faire des choses belles dans ce domaine.
Tu peux très bien allier ton côté mère et ton côté Femme. Tu n'as pas de choix à faire entre les deux. Tu dois changer ta vision transmise par ta famille !
Tu peux être une mère aimante (ce que tu es déjà) et une femme accomplit, les deux ne sont pas incompatible. Mieux que cela, tu pourra t’apercevoir que tu transmettra à tes enfants un modèle de femme équilibré. N’oublies pas que pour tes enfants tu es leurs modèle de la femme. La question que tu pourrai te poser est « quel modèle de la femme je désire transmettre à mes enfants ?».

Ta voie, du moins ce que je peux t'en dire, je n'ai pas toute la Vérité :wink: … Tu es faites pour le domaine social. Tu as un gros potentiel dans ce qui tourne autours de l'aide aux autres dans le domaine social. Tu parles avec ton cœur et cela se sent et cela ne s'apprend pas ni en lisant des livres, ni grâce à des formations. C'est donc des qualités précieuses. Ta lumière rassure, réchauffe les cœurs. Tu es vive d'esprit, tu sais quoi dire au bon moment. La parole juste qui éveille et rassure. Fais toi confiance. Écoute ton élan intérieur, celui qui viens du cœur, tu sais ce que je veux dire. Ne sous estime pas tes qualités car elles sont d'une grande valeur par les temps qui courent.

Tu dois apprendre à te faire respecter. A faire respecter ton territoire. Tu peux te permettre d'exiger des rapports plus équilibré entre « donner et recevoir ». Concrètement, cela passe par dire « non » aux profiteurs. Je suis un peu « cash » mais parfois, il faut l'être. Cela passe aussi par vouloir t'entourer de personne qui seront prêtent à donner et à recevoir.

Cela va aussi passer par te donner l'autorisation de dépasser les limites que l'on a pu te transmettre ainsi que des limites que tu t'impose plus ou moins consciemment. C'est à dire que tu ne dois plus chercher l'approbation à l'extérieur de toi mais à l'intérieur de toi. Si tu as envie de faire telle chose alors répète toi « je m'autorise à aller … ou faire telle chose ». Donne toi le droit d'essayer, donne toi le droit de te tromper, de recommencer si nécessaire, donne toi l'autorisation d'exprimer la créativité qui est en toi.

Il y a aussi ta part de féminité qui doit s'exprimer davantage car cela peut t'aider à aller plus dans le monde, il y a aussi une clé de déblocage avec ce point.

Voilà, j’espère que cela t'éclairera ta voie.
Je te souhaite de belles fêtes ! :D
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par moncoeur » Sam 16 Déc 2017, 21:17

Ludo, quoi dire ? j'ai l'impression que tu as lu en moi comme ds un livre. C'est tout à fait ce que je suis, ce que j'ai combattu et continue de combattre aussi bien ds ma famille, qu'aupres des gens qui m'entourre. Pour ma famille, il a fallu une grosse rupture pour que je puisse respirer.
Je te remercie infiniment, pcq ce que j'ai lu confirme bien ce que j'ai tjrs ressentie, sans avoir la force tout boulverser.....si, j'ai tt de mm reussi à changer certaines choses transmises par ma famille, c'est vrai.
Idem pour mon conflit entre etre une femme et une mere, malheureusement pour mon mari, je me sens plus mere que femme, ms je vais devoir changer la donne
Merci encore, je n'ai plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ludo13 » Lun 18 Déc 2017, 18:39

Bonsoir,

Ravi que cela puisse t'éclairer :wink: .
Tu as la de belles clés d'évolutions. Tu es encore jeune donc pas de pression à se mettre, tu as le temps. Petits pas par petits pas, plutôt que tout vouloir tout chambouler d'un coup. Le plus dur c'est de faire le premier pas puis les autres sont plus faciles.
Du fait que tu es ouverte à l'évolution, l'univers va se mettre en action dans ce sens, c'est que l'on nomme par la suite ... les "hasards" de la vie ! :D
Tout de bon pour toi :D .
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par moncoeur » Mar 19 Déc 2017, 14:07

Merci encore pour ta generosité
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités