lycee, bébé, echelle ,eau

Décryptons vos expériences.

par christine07 » Dim 08 Oct 2017, 13:52

bonjour à tous
un rêve fait cette nuit , que j ai essayé d analyser , en notant les mots clefs , le ressenti , ce qui me viens à l esprit tout en sachant que ce rêve met en évidence des ressentis face a ma propre histoire passée , présent et ce qui me donne a penser pour avancer
voila je suis à l extérieur d un lycée , je monte les des escaliers ou se trouve un bébé, que je retiens de peur qu il ne se blesse
le papa n est pas très loin , je lui dis que j ai voulu le retenir , il me souris , il n étais pas inquiet , il ne prends pas mal mon "intrusion
ensuite je continue ma route , j arrive au bas d un chemin , seulement je me retrouve au bord d une rivière , il faudrait que je nage pour rejoindre l autre coté, je rebrousse chemin , je monte une échelle qui n est pas fixe , je me retrouve au bout face a une terrasse ou se trouve cet homme avec sa femme qui est en colère après lui, disons qu elle lui parle avec colère
pour ma part j ai du mal a m extraire de l échelle ou je dois faire un gros effort pour me hisser sur la terrasse
avec certainement une peur de tomber
la femme me voit , je dis que je ne peux traverser la rivière car elle est froide
et après je me réveille
je dirais que le fait de monter des escaliers ,une echelle , montre l evolution mon evolution , mais il y a cette peur
l eau froide me fait penser , a "chat echaudé , craint l eau froide "
je pense que ce reve mon envie d evoluer , mon evolution mais qu il me reste des peurs , le regard des autres, meme si je me dis que j ai fait du chemin mais qu il me reste encore quelque chose a regler que je dois me defaire de certaines choses
si vous avez des idees , ressentis , je les prendrais avec plaisir
un tres bon dimanche apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Sam 11 Nov 2017, 04:52

Coucou Christine,
Ça fait longtemps si tu as posté ce rêve, je n'étais pas capable de m'y pencher et j'essaierai ce week-end. ;)
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Dim 12 Nov 2017, 06:15

Coucou Christine,
j'ai l'impression de faire pour la première fois une "analyse" de rêves...ça fait tellement longtemps que je n'ai pas essayé pour les autres que je suis toujours aussi "incertaine" et dans le doute.

Alors, tu es à l’extérieur du lycée; ceci parle selon moi de ta construction bien-sûr mais tu portes un regard extérieur sur ce que tu as appris depuis ce temps.
Il y a bel et bien une évolution représentée par l'échelle et ce bébé montre les projets que tu n'oses développer malgré le regard bienveillant de son père.

Tu poursuis ta route et est face à un choix la rivière qui te semble un parcours difficile, froid où tu devras "nager", patauger dans la semoule :mdr: ou poursuivre l'évolution avec cette échelle que tu peux déplacer à ton aise vue qu'elle n'est pas fixe. Cette échelle montre tes capacités à évoluer
Pour arriver sur la terrasse, lieu où tu pourrais voir cette évolution et souffler après ce long parcours, tu es retenue par cette échelle. Il y a de la colère de la part de la mère mais tu arrives à gravir les dernières marches et lui explique que l'autre chemin est trop froid.
Même si les autres ne peuvent comprendre ton parcours, tes choix, tu préfères choisir celui que te dicte ton coeur et ne pas aller vers une route "froide" où tu te sentirais mal et pourtant cette évolution n'est pas de tout repos.

Voilà, j'espère t'aider même avec beaucoup de retard :nsorry:
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Dim 12 Nov 2017, 13:51

bonjour timéa
merci pour cette analyse qui est très juste ,
pourquoi douter de tes ressentis!!
pour l évolution c est exactement ça , mon évolution n est pas de tout repos, le fait d arriver au bout de cette échelle qui n est pas fixée me montre qu il me reste si on peut dire une dernière marche a franchir ,car dans mon rêve cela m emmène à faire un gros effort afin d atteindre la terrasse
pour ce qui est la vue du lycée , merci car je ne voyais pas du tout ce que cela pouvait signifier, cela m aide a la compréhension
merci à toi
une belle apres midi :)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Dim 12 Nov 2017, 17:50

Coucou
Le.lycée est aussi l'endroit où on apprend avec plus de maturité que les autres écoles, le dernière étape avant d'être grand ;)
Je sens qu'il faut que je travaille encore plus pour mieux toucher le coeur des rêves mais c'est vrai que lorsque j'ai le temps je n'ai.pas l'énergie et quand j'ai.l'énergie je n'ai pas le temps, Mdr...
Merci pour ton soutien <3
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron