Quelle est le nom de cette pierre, svp?

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Timea » Sam 09 Sep 2017, 12:22

Bonjour tout le monde,
je suis allée aujourd'hui dans ma boutique de pierre préférée mais j'ai pris une pierre sans en connaître son nom. Il y avait trop de clients. Le "vendeur" (je le mets entre guillemets puisque c'est un homme à part, d'une gentillesse incroyable) n'a réussi qu'à me remettre sur pied (u que j'avais le moral très bas) et ensuite j'ai dû m'occuper d'une de ses clientes en pleurs...qui m'a demandé si j'étais médium...ce qui m'a fait sourire!!!
Donc, aprés une matinée assez prenante, je reviens vers vous pour savoir si vous la connaissez !?

Image


MERCI BEAUCOUP
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 09 Sep 2017, 13:00

:D Hello Timéa,

Es tu sûre qu'il s'agit d'une vraie pierre ?... parce que pour moi elle présente un aspect "moulé" et non "taillé" de plus la présence de ce qui semble être des mini bulles d'air à l'intérieur et de ce qui paraît être un pock de cassure blanche sur le dessus près du coeur me fait plus penser à une pâte de verre qu'à une pierre (une cassure dans une pierre présente la même couleur que le reste de la pierre, tandis que le verre lui modifiera l'angle d'entrée de la lumière au niveau de la cassure pouvant donner cet "effet blanc")

Son poids devrai t'en donner confirmation, une pierre véritable est compacte donc toujours plus lourde que le verre à quantité égale.

Si c'est une pâte de verre alors sa composante principale étant la silice (sable) ses qualités seront donc celle de ce minéral associée à celles des métaux qu'on lui a ajouté pour donné cette coloration particulière.

Si c'est une vraie pierre j'avoue ne pas la connaître mais d'instinct je la classerai alors dans la catégorie des quartz arc en ciel

En tout cas elle est magnifique :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 09 Sep 2017, 16:28

Coucou Orian,
Elle est lourde !!
J'ai eu un doute en te lisant mais je suis allee la reprendre et si elle est bien lourde. Pour les villes d'air en fait, moi, qui par maladresse ai déjà brisé des pierres. Je pense que c'est le fait de la tailler qui donne cet effet en photo.
Je la trouve aussi magnifique mais je n'ai rien trouvé de ressemblant sur Internet :(

Merci Orian
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mar 19 Sep 2017, 18:12

Le vendeur saurait te répondre ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 20 Sep 2017, 13:58

Coucou;
J'y suis allée aujourd'hui mais comme d'habitude il y avait trop de monde...Je me suis pris un petit bol tibétain :)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par lythium77 » Lun 25 Sep 2017, 17:43

Coucou,

C'est vrai que sur la photo ça parais faux. Cependant dans les pierres avec cet aspect arc-en-ciel il y a "l'opale", et la "pierre de lune arc-en-ciel". Je réfléchis encore, mais je ne vois rien d'autre pour le moment....

Sinon en regardant bien la photo, c'est trompeur. Si je ne m'abuse, il ne semble pas que se soit des reflets mais qu'il s'agit bien de la couleur de la pierre ? celle-ci semble translucide, il s'agit donc d'un morceau fin ??? Si oui, cela me fait penser à une "Fluorite"
Dernière édition par lythium77 le Lun 02 Oct 2017, 07:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Aoû 2017, 17:10

par Timea » Mar 26 Sep 2017, 17:42

Coucou,
J'avais pensé à la fluorite également mais je n'aurai pas ma réponse d'ici un bon moment...
Aller dans cette boutique me.fait beaucoup de bien parce que le maître des lieux a un effet "serein" sur ces clients mais à chaque fois que j'y vais je vois que les gens sont en attente de réponses ou messages de sa part...trop de monde...ça doit être dur pour lui et moi je sens que je peux trouver la sérénité autrement et laisser la place a ceux qui ne peuvent pas le faire autrement :(
Donc j'aurai un.jour ou l autre ma réponse...Mdr
Belle soirée a vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 27 Sep 2017, 10:29

Coucou Timea

Tu as autant de droits que les autres personnes. A force de laisser tout le monde passer devant ton nez, le vendeur va s'épuiser. Tu as droit à tes réponses aussi. Alors ne te laisse pas faire et fonce !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 27 Sep 2017, 19:39

Coucou Kinthia et merci pour cette réponse,
Ce qui me fait reculer à chaque fois qu'il y a du monde dans cette boutique est que je sens le mal être des autres...et surtout l'obsession des gens du magasin d'avoir une phrase, un message de ce "vendeur". Il est vraiment très doué et du coup j'ai l'impression que moi aussi j'alimente cette demande qui me semble négative. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre....mais je pose en général une question et je m'en vais. D'ailleurs, plus il y a du monde et moins je me sens bien.
Tu sais, cette impression "négative" qu'on peut ressentir quand on a une information ou un ressenti sur une personne qui ensuite nous bombarde de questions parce qu'elle découvre qu'on a vu juste, j'ai l'impression d'être cette personne qui bombarde de questions et ca me déplaît. Du coup, même pour connaître le nom d'une pierre, si j'ai déjà posé une question, je ne pose plus la suivante.
Je sais (je ne sais pas pourquoi donc je sens) qu'un jour je pourrais l'aider cet homme..donc notre route sera remplie de rencontres.
Ce que j'espère c'est qu'il arrive à se poser lui, parce que je n'ai pas.l'impression qu'il se.ménage...c'est peut être aussi pour ça que je n'ose pas. :)
Merci encore à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 27 Sep 2017, 21:23

Ça peut être une bonne entrée en matière. Lui demander comment lui va. Parce que les autres ont leur demande tout à fait légitimes mais lui aussi a peut-être des choses à dire et qu'on s'occupe de lui aussi. Il y aurait un jour particulier où tu pourrais y aller parce qu'il y a moins de monde ? Généralement pendants les fêtes et grandes vacances les gens n'ont pas le temps à penser aux pierres et autres. ;-)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Jeu 28 Sep 2017, 11:57

Et par telephone ou mail ? as tu essayé ?
Je te comprends tout à fait, je suis un peu comme toi, j'ai tjrs peur de deranger les gens.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 28 Sep 2017, 18:05

Merci Kinthia,
J'ai essayé un mercredi après midi pour changer du samedi bondé de monde...et ça n avait pas marché
Mais j essaierai de t'écouter, je sais qu'il a besoin d'écoute et même au delà de l'écoute, il y a quelque chose que je n'arrive pas encore à cerner...mais qui m'attendra
Moncoeur, je.n'ai ni son mail ni son numéro de téléphone. Sa boutique se trouve être chez lui et il na pas besoin d'être "connecté" au sens "humain" vu que le bouche à oreilles marche mieux et que sa connexion se fait avec l'univers très aisément :)
Belle soirée a vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Ven 29 Sep 2017, 10:12

Et le lundi matin ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Ven 29 Sep 2017, 13:34

C'est moi qui travaille :(
Vu mon métier, quand je ne travaille pas tout le monde ne travaille pas Mdr! !!
Même si les.mauvaises langues diraient que nous sommes toujours en vacances mdr
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par lythium77 » Lun 02 Oct 2017, 07:23

Les choses se font lorsqu'elles doivent se faire.... Il faut "favoriser" l'arriver des choses que l'ont désire (loi de cause à effet ou loi d'attraction...), mais nullement les forcer , l'agenda universelle se charge du reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Aoû 2017, 17:10

par Timea » Lun 02 Oct 2017, 14:32

Coucou lythium
merci pour ce message plein de sagesse.
C'est ce que je me dis, attendre et demander à l'univers que les choses se fassent quand le moment sera venu :)
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par lythium77 » Lun 02 Oct 2017, 16:25

Je t'en prie, belle journée à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Aoû 2017, 17:10


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron