Rêve étrange

Décryptons vos expériences.

par anastacia » Lun 04 Sep 2017, 21:10

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir pour demander votre aide.

Voilà je suis en plein divorce depuis près d'un an et demi et mon mari me fait la misère malgré que ce soit lui qui soit parti du jour au lendemain.

Ma maman fait de temps à autre des rêves étranges qui ont souvent une signification selon les différentes étapes de sa vie ou de la mienne. Je ne sais pas si on peut appeler cela des rêves prémonitoires mais en tout cas chaque rêve qu'elle ait pu faire jusqu'à présent ont toujours su dire quelque chose.
Je vous explique son rêve :


Nous étions tous ensemble (moi, mon fils, mon père, ma maman et plein ,plein de monde ) devant un bâtiment, nous attendions mais elle ne sait pas quoi exactement.....
(la rentrée des classes ?ou une messe?) La raison de notre attente n'est pas très claire....
Mon fils courait dans tous les sens...
D'un seul coup, ma maman s'est retournée et à vu mon futur ex mari avec un copain, tous les 2 habillés en vêtements noirs, de longs manteaux noirs, des pulls à col roulé noirs.....
Elle ne sait pas qui était son copain (bien sûr, elle ne connaît pas les amis de mon futur ex mari, mais dans son rêve, elle savait que c'est le copain de mon futur ex mari et de plus, dans son rêve, le copain s'appelait MANFIELD!!!)
Mon futur ex mari avait le visage très pâle et ses habits longs et noirs augmentaient encore plus la pâleur de son visage .

Je ne l'ai pas vu car j'étais placée sur une espèce de place (comme il y a souvent devant les églises, comme si nous attendions la messe ), mon fils courait et moi je le suivais des yeux et ma maman aussi car il y avait beaucoup de monde.
Puis ma maman s'est tournée et à vu mon futur ex mari avec son copain.

Ils se trouvaient un petit peu plus loin (2-3m) sur la route qui passait devant cette place, il y avaient 2 marches à descendre jusqu'à eux.
Elle était très étonnée de le voir, elle a descendu ces 2 marches pour demander ce qu'il faisait là et il lui a dit "bonjour" en lui faisant des bises comme avant (comme d'habitude) et lui a dit qu'ils doivent partir tout de suite , et lui et son copain ont disparu immédiatement.
Elle s'est demandée pourquoi il est venu .... ?

Dans son rêve, moi, je n'ai pas vu mon futur ex mari et mon fils non plus car je regardais mon à l'opposé
de l'endroit où ils se trouvaient.

Le rêve s'est poursuit bizarrement

D'un seul coup, elle courait dans cette rue devant l'église et soudainement une porte s'est ouverte et elle a vu sa marraine (qui est morte depuis presque 30ans, mais dans son rêve elle était vivante) qui lui a tendu
une petite sculpture en bois (une figurine) et lui a dit : "garde là, t'en auras besoin, ça va te servir!"...


et c'est là que ma maman s'est réveillée assez énervée.....

Je demande votre aide car c'est extrêmement troublant autant pour elle comme pour moi.
J'espère avoir été un minimum compréhensive.


Je vous remercie à tous pour vos éventuelles explications.

Anastacia
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par Timea » Mer 13 Sep 2017, 06:47

Bonjour Anastacia
je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je veux poster une réponse soit j'hésite car peur de me tromper soit c'est l'ordinateur qui ne l'accepte pas... :(

Alors, je tente à nouveau :lol:
Le rêve de ta mère parle pour moi de sa propre construction, sa famille est présente, un pilier. Le fait de te voir surveillant ton fils, me dit qu'il s'agit ici de mettre en lumière les projets auxquels elle a donné naissance et qui se perpétuent. On peut y voir la responsabilité d'une mère ainsi que l'innocence des enfants.
D’ailleurs cette responsabilité maternelle est soulignée par le fait qu'elle te regarde et t'observe aussi malgré tout le monde qui l'entourent.
L'église montre un côté spirituel. La rentrée des classes est le début d'une nouvelle année, d'une nouvelle page.
Le fait de voir ton ex, montre l'ancien état d'esprit de ses propres projets. Il est deux marches plus bas, donc a un niveau inférieur à elle, avec Manfield ( une marque) mais surtout "le domaine des hommes"...cynique, sérieux, malade et "enfermé" dans un col roulé.
Ce côté noir disparait car elle s'empresse d'aller vers une nouvelle porte, plus spirituelle car va vers l'au-delà.
Cette personne décédée lui donne un objet qui l'aidera, je pense donc que l'aide dont elle a besoin pour aller de l'avant et ouvrir les bonnes portes vient peut-être d'un héritage passé. La statuette n'es est qu'un symbole.

Même si elle était énervée à son réveil je pense que son rêve promet de beaux moments. Elle lâche le passé cynique est trés masculin, pour ouvrir une porte plus spirituelle qui est un héritage.

Je me trompe peut-être
Et je te laisse avec des personnes qui pourront t'aiguiller à leur tour.
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par anastacia » Dim 17 Sep 2017, 12:35

Bonjour Timéa,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma réponse tardive....

Et un grand merci à toi Timéa pour ta réponse et cette description.

Nous l'avons lu avec attention avec ma maman et c'est vrai que la description que tu nous en as faite est très positive.
C'est vrai que nous espérons que ça nous mènera à aller de l'avant et du coup, les choses nous paraissent beaucoup plus claires et limpides.

Je te remercie mille fois pour le temps que tu nous as accordé.

Très bonne journée

Anastacia
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par moncoeur » Dim 17 Sep 2017, 16:09

Bonjour , alors je te donne mon ressentie, je ne sais pas ce que ça vaut.
-Moi qd je reve du noir, ce sont des echecs. Par exemple, j'ai revé recemment que ma fille avait laissé la box internet allumé, et je m'en apercois, je lui explique que ça nous ferait depenser bcq plus d'argent car ça consomme bcq de courrant. Et en lui disant ça, je m'apercois que la box est noire. Donc au reveil, j'ai pensé à un echec ou un couac ds la journée. En effet, le soir mm on a eu un mail de notre fournisseur internet, qui nous coutait 12.99e jusqu'a present, va nous couter 30e pcq l'offre promo finit, ms on n'avait pas compris les clauses de vente (tu sais c'est trjs ecrit en tout petit en bas, un truc qu'on ne voit pas tjrs) donc on pensait payer 19.99e au lieu de 12.99 apres une annee, ms on a appris que ce serait plutot 30e. Donc pour te parler de l'echec ou la deception

-La paleur me fait penser à la maladie.
- alors tjrs chez moi qd je reve de faire la bise à qqun, il arrive qqch à la personne, ou bien qd on me fait la bise il m'arrive un couac.
Je precise ds mes reves à moi biensure, je ne suis pas sure que ce soit valable pour les autres.
- rever d'un message d'une personne decedée que l'on voit vivante est un presage, il faut bien ecouter les messages.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Dim 17 Sep 2017, 18:21

Bonsoir Anastacia,
Quand on est craintive quant à l'avenir on ne voit pas la lumière aussi positivement qu'on le devrait.
J'en sais quelque chose !!!
Les regards extérieurs sont là pour nous aider à souligner ce que.l'on n'est plus capable de voir.
Je pense que ta maman a quelque chose découvrir. Ses rêves sont révélateurs :)
Courage à vous
Belle soirée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par anastacia » Lun 18 Sep 2017, 23:19

Bonsoir Moncoeur et Timéa,

Oui je comprends Moncoeur pour le côté un peu sombre de tes rêves, le côté 'noir'.
Je t'avouerai que ce n'est pas arrivé à ma maman.

Timéa, ma maman a souvent fait des rêves prémonitoires notamment quand sa maman et son frère sont décédés. Au moment où ils nous ont quitté au même moment ma maman a rêvé deux...

Étrange...

Merci beaucoup


Très bonne soirée
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron