géométrie sacrée

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Timea » Sam 02 Sep 2017, 05:20

Bonjour tout le monde,
J'ai hésité avant de poster cette discussion ici mais je le fais tout de même.
Depuis quelques mois je me retrouve face à des objets (bijoux surtout ) et des dessins qui m'attirent fortement et qui sont de la catégorie de la géométrie sacrée. Mais vu toutes les formes que j'ai à apprendre, j'ai juste survolé quelques sites qui en parlaient.
Mais avant hier, un de mes élèves dz met à dessiner une etoile (il me semble à 5 branches, il l'a vite effacé) avec un oeil a l'intérieur. Il a dix ans et est en grande difficulté, sa mère l'élève seule avec une grande soeur et un petit frère. Il est dans sa bulle. Si je vous dis tout ça c'est pour que vous compreniez le contexte dans lequel il vit. Il est malgré tout "très seul". Je lui demande ce qu'il a dessiné de manière très curieuse, je vois la surprise dans ses yeux. Il pensait que j'allais m'énerver. Sa voisine me dit que c'est "satanique", je l'entends lui dire "pas du tout" mais il ne répond pas à ma question. Et je lui dis, on en parlera quand tu le souhaiteras, ça m'intéresse.
Bref, j'ai cherché la signification de ce symbole. Bien-sûr on me parle des que je tape etoile de Satan...Mais cette réponse ne.me satisfait pas. Puis, il y a un symbole de la franc maçonnerie qui y ressemble drôlement.
Si vous connaissez ce symbole pouvez vous m'en parlez.

Ces formes géométriques et l'arbre de vie sont de plus en plus présent dans ma vie professionnelle...C'est incroyable! !!
Hier, j'étais en formation "poésie et art visuel" le sujet est "melange des elements" : les quatres éléments, 4 triangles et l'arbre que revient dans ma production d'art plastique.
Je crois qu'on me fait un signe la haut mais je n'arrive pas encore à décrypter :/

Aujourd'hui, je vais dans un atelier peinture Hauschka, j'aurais peut être des pistes...ou pas.

Belle journée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Ven 08 Sep 2017, 10:26

Bonjour Timea
Je suis désolée mais pour le coup je ne te serai d'aucune utilité.
Juste pour te dire que du coup tu as un rôle très important à jouer vis-à-vis de ses enfants. A toi de les aider à laisser parler leur intuition, ne pas fermer les canaux et aussi les sensibiliser à la tolérance et au non-jugement. Ca n'est pas un hasard ta profession et ton ouverture à l'ésotérisme !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Ven 08 Sep 2017, 13:07

Coucou kinthia
merci pour ton écoute Et ton soutien :)
Je n'ai toujours pas trouvé la signification de ce signe. Je sais que je peux aider certains enfants commz eux m'aident énormément en me donnant leur amour spontanément.
Aujourd'hui, en débat on a parlé de "doit-on tout dire". De belles choses ont été dites. Parler de confiance est un leitmotiv. Savoir parler mais pas à n'importe qui trouver des personnes de confiance.
Pour leur intuition, ca viendra peut être peu à peu...qui sait ?!?!

Belle journée à toi
<3
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 08 Sep 2017, 13:14

:D Hello Timéa,


hihi ....rassures toi ce symbolisme n'a rien de "satanique" du tout :mdr: :mdr: ....... c'est même tout l'inverse :mrgreen:

L'Oudjah (l'oeil) est un symbole divin, qui rappelle à l'humain que rien de ce qui se passe sur terre n'échappe au regard de l'être suprême, que quoi qu'il fasse ou quoiqu'on lui fasse en bien ou en mal, absolument rien de rien n'échappe au regard de Dieu et que lorsqu'on se présentera devant lui absolument rien ne sera oublier car on ne peux rien lui cacher.

L'Oudjah est un symbole de protection divine, il dit que celui qui le porte place sa foi totale et absolue dans la justice divine car quoi qu'il arrrive "Dieu seul jugera".

L'étoile représente et a toujours représentée symboliquement à la base :"la lumière dans la nuit" autrement dit la vérité dans les ténèbres du mensonge, la connaissance dans l'obscurité de l'ignorance, c'est ce vers quoi l'humain doit se tourner car c'est ce qui nous guide quand nous progressons dans les ténèbres etc.... (rappelons que les Rois mages furent guidés vers le christ par une étoile)

Selon le nombre de branche elle a une signification supplémentaire, à la base l'étoile à 5 branches représente en plus l'homme, l'humain qui se tient la tête droite les bras et les jambes écartées (une branche pour la tête, 2 pour les bras, 2 pour les jambes) la pointe en l'air c'est l'homme spirituel (la tête vers le ciel), pointe en bas c'est l'homme matériel (la tête vers la terre). quand elle est à 6 branches (étoile de david) c'est deux triangles inversés qui s'interpénêtrent mutuellement qui représente le conscient et l'inconscient, le masculin et le féminin, le spirituel et le matériel qui s'équilibrent et s'harmonisent parfaitement.

l'enfant a raison, l'oeil dans l'étoile représente donc le divin qui se trouve dans l'homme, il n'a rien a voir avec le satanisme, on le retrouve partout à toutes les époques et dans toutes les cultures, le terme "Oudjah" vient de l'égyptien antique et signifie simplement "oeil" :mrgreen: :mrgreen:

il est souvent utilisé dans les emblèmes des sociétés initiatiques (les francs maçons entre autre mais pas qu'eux :mrgreen: )

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 08 Sep 2017, 13:22

D'accord! !!!

J'essaye de comprendre ce que mon élève veut exprimer et reste perplexe...
Le divin est bien ancré dans son inconscient...
Il fait tellement de bêtises qu'en effet "seul Dieu jugera" Mdr...nous ne sommes pas assez "céleste" pour le "juger"
Je vais essayer de me pencher sur cette question...si mon cerveau me le permet Mdr
Merci Orian
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 08 Sep 2017, 15:14

:D hihi...c'est peut être aussi un message que tu peux prendre comme la confirmation de ce que je te disais par rapport au fait que nous possédons en nous toute la connaissance spirituelle dès notre naissance ... en effet quelle chance y a t'il a ton avis pour qu'un enfant de cet âge puisse déjà connaitre une symbolique ésotérique initiatique, tout en sachant qu'elle n'est absolument pas liée à quelque chose de négatif ? :mrgreen: :wink:

L'esprit de l'enfant est moins formaté et cloisonné que celui de l'adulte qu'il sera plus tard, faire ce dessin est peut être simplement l'indice qu'inconsciemment il sait qu'il y a une part de divin en lui ?

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 08 Sep 2017, 16:56

Oui, je le comprends bien :)
C'est sûrement pour me dire "tu vois..il ne faut pas le brider " contrairement à ce qu'on a pu me faire ou que j'ai fait seule.
Je dois avoir une petite conversation avec lui d'ailleurs, il a un mal être profond et une immaturité incompréhensible lorsqu'on sait la sagesse de ce symbole :O
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 09 Sep 2017, 13:24

:D Hello Timéa,

Eh bien l'Oudjah étant considéré en tant que symbole de protection et de bénédiction divine, si l'enfant vit un mal être important peut être que faire ce dessin est une sorte de prière muette et inconsciente pour demander à une force supérieure de veiller sur lui ?

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 09 Sep 2017, 16:23

Je n'y avais pas pensé! !!
En effet, il a besoin d'aide. Il est encore une énigme pour moi. J'ai l'impression que lorsqu'on lui fait confiance, il veut par tous les moyens nous donner tort...
Mais ce que tu écris là est tres vrai
Merci
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 09 Sep 2017, 16:42

:D Hello Timéa,

Peut être que le fait de vous donner tort de lui faire confiance est une manière pour lui de vous mettre à l'épreuve en testant votre capacité a rester attacher à lui, peut être est ce sa manière de savoir si lui peut vous faire confiance en toutes circonstances ou si vous vous détacherez de lui à la première occasion ?

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 09 Sep 2017, 17:45

Oui, il me faudra du temps avant qu'il ne me fasse confiance :(
Je le sens bien :)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Ven 15 Sep 2017, 14:58

Coucou,
J'ai eu ma réponse pour ce symbole. Ce symbole apparaît dans avengers le dessin animé il s'agit des illuminati..mais mon élève adore ce signe. Du coup, je lui ai expliqué ce que ça signifie et il était étonné, hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron