rêve zapping, bateaux et nature

Décryptons vos expériences.

par Timea » Dim 13 Aoû 2017, 07:01

Bonjour,
je viens vous soumettre un nouveau rêve, si vous avez envie de vous entraîner à le décrypter. :idea:

Ce qui est "incroyable" dans ce rêve, c'est que j'avais l'impression de "zapper", c'est-à-dire qu'il y avait plusieurs épisodes et je passais d'un endroit à l'autre sans transition.

La première partie, je me trouve avec des amis, que je ne côtoie plus, une meilleure amie de la fac, mon ex et un ami qui aujourd'hui a un bateau rapide et qui fait découvrir les côtes réunionnaises aux touristes. Nous embarquons sur son bateau rapide dans un petit port, je suis debout sur ce bateau, je m’assoies, dés que je sens la vitesse augmenter. Nous arrivons en haute mer. Puis, je vois ma meilleure amie tomber par dessus mer, comme pousser. Mais, pas dangereusement, c'est comme un jeu, lorsqu'on prend quelqu'un dans ses bras dans une piscine et qu'on le fait "voltiger", je suis surprise mais c'est tout.
Puis, je suis sur une montagne volcanique devant une pancarte avec les mêmes personnes, nous regardons le paysage en contre-bas, un paysage magnifique des petites montagnes d'un vert éblouissant qui entourent un beau lac. Nous sommes sans voix devant tant de beauté. Mon ex veut me parler, nous marchons seuls et il me dit qu'il voudrait qu'on se remettent ensemble, je décline gentiment son offre.
Troisième partie, sans transition et avec une rapidité hors du commun, je suis à nouveau dans ce bateau rapide, nous sortons des eaux pour nous retrouver à parcourir des galeries marchandes à toute vitesse (je ne sais pas comment ce bateau fait pour voguer sur du béton... :nsorry: )
Le bateau s'arrête, nous voyons au loin, un monsieur sur cette montagne volcanique qui nous prépare assiettes et couverts pour un pique-nique.
Nous nous y rendons, il met les couverts sur le bateau.
Encore une nouvelle partie, je me retrouve à nouveau sur la montagne volcanique, et là, c'est mon cousin qui me parle, il fait le bilan de sa vie amoureuse, me parle de sa séparation (il est séparé aussi dans la vie), il me dit qu'il faudrait que lui et moi, nous nous mettions en couple( invraisemblable :mdr: ) je décline son offre.
On se retrouve catapulter dans un restaurant, lui et moi sommes des enfants, il y a des tables, on mange sur une table qui était prévue que pour une personne, on s'amuse, on chahute...je vais vers une table où se trouve mon père. Au même moment dans cette salle de restaurant, où se trouvait cette table pour une personne, une cuisinière et l'évier s'écroule, un grand trou béant se trouve à leur place, la salle du restaurant reste impeccable. Nous regardons, l'étage du dessous...
Et Hop, catapultée, je suis sur la route, une personne (femme) se trouve à mes côtés, je lui dis de regarder le ciel, qu'il y a de beaux messages. Nous voyons flotter dans les airs un rouge à lèvres (sans son "capuchon" et "remonté", d'un beau rouge), nous voyons la tour Eiffel (mais ce ne sont pas des nuages, mais les vrais objets qui flottent), sur la route devant moi, une voiture en forme de girafe Sophie, je la dépasse à toute allure.
Je me retrouve devant la rue qui mène chez moi, je suis accompagnée de cousins, je crois (je ne suis plus en voiture) et nous apprenons la mort de quelqu'un, je continue ma route à pied, il n'y a plus personne autour de moi, je suis devant le portail de ma maison et je prends mon téléphone pour je crois appeler une radio et remercier tout ceux qui étaient là pour la "personne qui vient de mourir" (je ne sais pas si c'est mon père ou mon grand-père mais c'est quelqu'un de ma famille). Et là, je me réveille

Il est très bizarre, n'est ce pas? :lol: :lol: :lol: :lol:

Voili voilou
Belle journée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Dim 13 Aoû 2017, 07:19

J'ai oublié un "épisode" avant le dernier où je suis sur la route et où je vois les objets. Je suis dans une salle de conférence, il y a une grande table, je suis au bout de la table, en face de moi, mon directeur et derrière lui un grand tableau blanc éblouissant, autour de moi mes collègues de travail, le "directeur" parle et énonce des "projets" (je crois) je fais ma forte tête et refuse tout avec un grand "dédain". Puis, je suis catapultée sur la route dans une voiture que je conduis avec cette personne à côté de moi....
Désolée pour ce petit oubli.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Mer 16 Aoû 2017, 08:24

bonjour timéa
eh ben quel reve!
celui ci me fait penser a une retrospective de ta vie de tes pensées,comme un bilan
pour terminer par une conference a ton travail dans lequel dans la vie reelle tu rencontres des difficultes!
peutetre qu il est temps de lacher prise et d affronter les choses les gens et d etre toi meme
oses etre ce que tu es vraiment :quelqu un qui s affirme!,qui ne se conforme pas a ce que les gens attendent d elle
faut trouver cet equilibre
selon mon ressenti tu m as l'air d etre une personne qui sait ce qu elle veut et que les autres arrivent a faire douter
peut etre que me trompe
tu
me diras
mais je suis certaine que tu peux decrypter ton propre reve
fais le comme si c etait pour quelqu'un d'autre
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Mer 16 Aoû 2017, 09:32

Merci Christine,
J'adore tes analyses si profondes, qui touchent le coeur. :)
Oui, je peux l'analyser mais tu as des mots si précis concernant les sentiments que c'est un plaisir de te lire.
Ce rêve parle, je pense bien de ma construction de ce qui n'est plus et de ce qu'il me faut changer.
En effet, on ne me fait pas accepter n'importe quoi Mdr.
Il me parle d'une fin, de ce lâcher prise que tu soulignés. J'ai les forces en moi ;) à moi du croire :D

Merci Christine
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Mer 16 Aoû 2017, 10:42

merci timéa
j ai une approche plus psychanalytique qu ésotérisme
cela me viens de mes années d analyse
une dernière chose quand tu parle que tu es dans un bateau rapide et que tu es sur un volcan a admirer le paysage
peut-être que cela révèle que tu aimerais que cela aille plus vite mais qu il faut que tu prennes aussi le temps d observer
avant de te précipiter comme dis la fontaine , "rien ne sert de courir , il faut partir à point"
une belle journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Mer 16 Aoû 2017, 11:14

:D Hello Belles fées,

Les rêves "zapping" comme tu dis si bien sont nommés "rêves segmentés" ils correspondent dans notre manière de parler consciente à utiliser une classification d'importance dans la présentation ou si tu préfères cela équivaut pour le rêve à dire : premièrement, deuxiémement, troisiémement etc... ou encore Petit A, Petit B, Petit C etc....

En général le premier sert d'introduction, les suivants sont l'exposition des différents argumentaires et la fin une sorte de conclusion, il convient donc d'analyser chaque rêve un par un puis d'en faire une synthése générale.

J'adore l'imagerie que ton esprit utilise :mrgreen: le bateau rapide c'est sans doute un "hors-bord" c'est à dire quelque chose qui se place en dehors des limites habituelles, ce genre de bateau s'appelle aussi parfois "une vedette" on te dit donc ici qu'on "te met en vedette" , tu nous précises que ce bateau est surtout employé pour faire découvrir les côtes réunionnaises, la réunion étant une ile on peux supposer que ce bateau pourrai en faire le tour (même si c'est une très grande ile)..l'image te précise donc qu'au début c'est comme faire "un tour de réunion" qui est au delà des limites habituelles (le hors-bord) et qui te concerne au premier plan (tu es mise en vedette)..au cours de cette "réunion" il est probable que tu découvriras que certaines choses qui pour le moment te sont chères et te tiennent à coeur (ton amie) devrons être "passées par dessus bord" (c'est juste une manière de dire que tu vas devoir mettre de coté certaines façons de penser ou de voir les choses aux quelles tu es attachée pour le moment).

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mer 16 Aoû 2017, 13:58

Coucou,
je n'avais pas vu l'idée de "vedette"..qui me fait sourire!!!
Merci Orian :D

Je pensais que ce bateau était là pour me dire que je pouvais embarquer pour toute destination mer ou terre et qu'une partie de moi pourrait être mis de côté.
Les autres épisodes, d'ailleurs, me confirmaient que j'allais couper avec mon passé (mon ex et mon cousin) et on rajoute encore cette idée de mort.
Donc, je reprends cette idée d'argumentation...l'ex, le cousin, l'évier, la cuisinière....beaucoup de chose à balancer.

D'ailleurs, même le ciel sera un guide avec ces objets volants...

Mais, dis donc, je vais en jeter des choses... :lol:

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron