Blocages ?!

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

Blocages ?!

par leaow » Jeu 29 Juin 2017, 20:00

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de la douceur du temps actuel :)

Je ne savais pas trop comment appeler mon topic, ni même si je poste au bon endroit... Désolée pour ça.

Je vous explique...
Depuis assez jeune, je m'intéresse à tout ce qui est ésotérique. Plus par curiosité que par croyance, je l'avoue...
Sauf qu'à chaque fois que j'ai voulu tenter d'en apprendre plus à ce sujet ou que je voulais me rapprocher de personnes en lien avec ce monde (voyants, magnétiseurs...), j'ai eu l'impression que l'on (le destin, le Karma ou que sais-je encore) me faisait plus ou moins "comprendre" de ne pas m'approcher de ce monde en bloquant certaines situations.

Par exemple, j'ai tenté plus jeune le spiritisme à plusieurs reprises et cela n'a jamais, pas une seule fois fonctionné. Là où ma sœur a eu une expérience assez violente... Aujourd'hui j'en suis contente et me dis que j'ai été assez inconsciente à l'époque mais la jeunesse et ses erreurs...

On pourra me dire que p-e que je m'y suis mal prise. OK, soit. Mais...

Un peu plus grande et moins inconsciente, j'ai voulu me renseigner sérieusement, je me suis donc rendue dans une librairie spécialisée et là, elle était fermée. Alors que l'on n'était même pas dans la période estivale mais en plein mois d'octobre. Coïncidence, très bien.
Je décide d'y retourner un peu plus tard et là, fermée pour travaux. J'y retourne quelques mois plus tard, et là, fermée définitivement.

Bref, je me renseigne autrement principalement sur le net, la vie suit son cours... Puis un jour je vis une situation qui me fait consulter une voyante de façon gratuite. Bien sûr, elle a bcp de demandes. Donc je patiente. Arrive enfin, après des semaines d'attentes, mon tour mais elle précise qu'elle n'est plus en mesure de répondre aux questions et surprise, qu'elle ferme le forum pour un temps indéterminé. Des mois après, le forum ferme définitivement.

Bon je ferais sans ou consulterais un voyant payant ou prendrais mon mal en patience en attendant que la vie fasse son chemin...

Plus tard, je découvre d'autres forums du même style et c'est tjs la même chose, des retards, des empêchements, des imprévus... arrivent tjs lorsque le voyant en vient presque à me répondre. Alors oui, je sais que les voyants ont une vie aussi et qu'ils peuvent partir en vacances, profiter de la vie... eux-aussi. Mais ce qui me trouble un peu, c'est que ça arrive souvent juste avant que je puisse obtenir des réponses / une aide / des éclaircissements.
Je précise que ces "blocages" n'ont pas uniquement lieu quand je pose une question à un voyant. Ils arrivent également quand j'essaie d'en apprendre plus et que je pose de simples questions du genre "auriez-vous des références de livres pour que je puisse en apprendre plus ?"

Des coïncidences aussi sûrement mais parfois je me demande si ce ne sont pas des minis signes (mais de qui ?) qui me diraient que ce monde n'est p-e pas fait pour moi et qu'il voudrait mieux que je m'en tienne éloigné. Mais prquoi ?!
Ou alors, c'est juste moi qui suis parano, c'est fort possible aussi :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?

Désolée pour la longueur du message, j'ai essayé de faire au plus concis.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Lun 19 Juin 2017, 01:46

Re: Blocages ?!

par orian » Ven 30 Juin 2017, 01:46

:D Hello Leaow,

Eh bien une chose est sûre c'est que lorsque tu étais très jeune tes guides ont eu bien raison de te bloquer lorsque tu as envisagée de pratiquer le spiritisme... et tu peux les en remercier :D :wink:

Maintenant pour la suite demande toi plutôt si l'on te "bloque" ou si l'on teste ta volonté, ta détermination et ton désir d'en savoir réellement plus sur ces sujets ?..... le fais tu par simple curiosité ou avec l'intention de t'y impliquer vraiment ?

Tu sais dans toutes les écoles d'ésotérismes jadis celui qui désirait y entrer devait d'abord prouver la profondeur et la sincérité de son désir d'apprendre, peut être que ces "retards" sont simplement des tests que tes guides t'ont imposés pour être certain que tu sais parfaitement ce que tu veux et que tu iras jusqu'au bout car le savoir est un chemin où l'on ne peut s'arrêter ni faire demi tour on ne peut qu'avancer :mrgreen:

Une autre possibilité c'est que des entités de basses vibrations ayant détectées chez toi de puissantes capacités encore endormies ont fait en sorte de te mettre des batons dans les roues pour éviter que tu t'éveilles devenant ainsi pour elles une redoutable adversaire... le Karma n'y est très certainement pour rien :wink:


La dernière possibilité c'est qu'en fait ce blocage vienne de toi, peut être qu'inconsciemment tu as peur d'entrer dans ce domaine et sans le savoir génères tu des formes pensées de blocage dès que tu t'en approches un peu trop ? (même si peu probable la chose est quand même a envisager)

En tout cas une chose est sûre c'est qu'ici si tu poses des questions nous nous efforcerons d'y répondre en fonction de nos connaissances.

voilà, bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1458
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

Re: Blocages ?!

par Odysseus » Ven 30 Juin 2017, 06:53

Hello ! je t'aurais volontiers répondu, mais là le forum va fermer :mrgreen: (Désolé je n'ai pas pu résister :mdr: )

Orian a tout dit !
Bénévole
 
Messages: 602
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

Re: Blocages ?!

par christine07 » Ven 30 Juin 2017, 12:05

quel blagueur!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1227
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités