Les "déclencheurs"

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par Inner Peace » Jeu 25 Mai 2017, 22:30

Bonjour à tous,

Sur un autre topic, nous avons évoqué les "musiques" qui nous permettent l'élévation du taux vibratoire. C'est pourquoi je vous propose de partager vos différents "déclencheurs", ces éléments rituels dont vous avez besoin pour monter en fréquence et vous reconnecter sur le plan astral supérieur.

Pour ma part, la musique a toujours joué une part immense dans ma vie. Musicien, auteur et compositeur, je n'envisage pas une vie sans musique. C'est donc tout naturellement, que j'ai mis de la musique pour effectuer mes premières expériences de méditation (en 2010).
Depuis quelques temps, ce sont les mêmes morceaux qui me permettent une montée quasiment instantanée.
LA première vidéo est celle-ci, toujours à proximité, elle me permet de rester là haut dans la durée.
-https://www.youtube.com/watch?v=jiwuQ6UHMQg

Lorsque je suis perturbé ou que la connexion a du mal à se faire, je passe par des moyens un peu plus forts comme ces vidéos extraites d'Anime japonais, elles me permettent une entrée en vibration et une sortie des tracas du quotidien. Ces morceaus sont réellement transposants:

Niveau 1 -https://www.youtube.com/watch?v=L8HxKTty1WU et -https://www.youtube.com/watch?v=M16h390xDlU
Niveau 2 -https://www.youtube.com/watch?v=vKTzAeB675I et -https://www.youtube.com/watch?v=w-dOtUKRwdg
Niveau 3 -https://www.youtube.com/watch?v=b4UGizg4i_c

Classés par ordre de puissance. Niveau 1, c'est plus endurant, Niveau 3, c'est pour une montée très rapide : comme la montée dans les aiguës du morceau 3 par exemple....

Enfin, toutes les musiques prenantes, au style celtique, sont des repères qui ne manquent pas leur rôle de déclencheur. Pour être honnête, la musique fait 70% du job.
Ma concentration, l'ouverture d'esprit, la respiration, les mouvements coordonnés des bras, et le calme se partagent les 30% restant.

Tout est une histoire d'équilibre et ces éléments en sont les poids à répartir...

Et vous ? quels sont vos "déclencheurs" ? vos repères ?

Au plaisir de vous lire.

Inner Peace

Edit Kinthia : certains tirets ont été rajoutés.
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi." Mark Twain
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 21:32

par Timea » Ven 26 Mai 2017, 14:28

Coucou Inner
j'aime beaucoup les liens que tu as mis. Moi, aussi je suis très sensible à la musique. Mais je préfère m'allonger lorsque je médite car je m'en vais.
Hier, j'ai écouté une méditation guidée et certaines voix me permettent de "partir" ou de voir des choses incroyables.
Hier, en m'éveillant jai entendu la voix d'un homme qui disait un mantra...c'était la première pour moi...
Belle journée à toi
Merci pour ce partage
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kerala » Sam 07 Juil 2018, 10:57

bonjour,
ce sujet m'interresse beaucoup. je pratique depuis peu la méditation et je préfère la faire dans le silence en écoutant juste les sons alentours. j'ai la chance d'habiter à la campagne et la nature se manifeste de plein de façon. cela me permet d'oublier mon corps et de laisser mon esprit faire corps avec ces sons. ça a un effet destressant sur moi.
j'ai essayé avec la musique mais j'y arrive pas, c'est normal ou c'est qu'il y a quelque chose qui bloque chez moi ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Sam 07 Juil 2018, 10:37

par Timea » Sam 07 Juil 2018, 17:41

Bonsoir
Rien est anormal :D
Tu as trouvé ta façon de méditer et c'est un grand mérite.
Parfois, j'aime changer pour ma part entre méditation guidée, musique Reiki.. .silence...tout dépend de soi.
Il faut rester à l'écoute de son coeur pour avoir le meilleur résultat.
Belle soirée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Dim 08 Juil 2018, 13:30

:D Hello Kerala,

Timéa a entièrement raison, tu n'as aucune raison de t'inquiéter du fait que la musique ne te donne pas les résultats qu'elle est censée t'apporter, cela vient tout simplement du fait que vivant directement au contact de la vraie nature dans un lieu que tu aimes et apprécies, tu es parvenu d'une façon toute naturelle et instinctive a t'harmoniser totalement avec le milieu ambiant, quand tu entres en méditation tu ne fais plus qu'un avec tout ce qui t'entoure, vous êtes en accord parfait.

C'est pour cela que la musique ne fonctionnera peu ou pas avec toi, tout simplement parce que tu n'en a nul besoin pour le moment étant donné que tu es déjà a l'unisson avec ce qui t'entoures, ta manière de méditer est ce que l'on pourrait définir comme "la rolls royce de la méditation" :mrgreen:.... d'une façon toute naturelle tu es parvenu à atteindre l'état de fusion "l'accord parfait" avec ton environnement, la chose que justement la musique nous aide a trouver, en s'élevant dans l'air elle modifie la vibration du lieu avant de modifier la notre en entrant en nous, avec toi la synchronisation harmonique étant déjà faite, la musique ne te sert à rien, à la limite c'est même plus un agent perturbant qu'autre chose :mrgreen:

Cela dit peut être qu'un jour tu en auras besoin (si tu change d'endroit, si tu es moins en forme, etc...) il faudra encore que tu trouves la musique qui sera en parfait accord avec toi, ce n'est pas parce qu'une musique est réputée relaxante ou aidant la méditation pour la plupart des gens que cela signifiera obligatoirement qu'il en sera de même pour toi, il faudra que celle ci s'harmonise totalement avec toi, c'est donc a toi de trouver la ou les musiques qui auront le plus de résonance sur tes "cordes intérieures" et les feront vibrer au bon rythme pour toi.

donc rassures toi tu ne subis pas "de blocage".....en fait tu es simplement quelqu'un qui instinctivement a trouvé du premier coup ce que d'autres chercherons peut être toute une vie avant de le trouver :mrgreen:

Maintenant si tu te demandes "pourquoi ??"....eh bien la réponse est assez facile a trouver "parce que tu l'as déjà pratiquée ainsi dans d'autres vies avant celle ci" :mrgreen:

Voila...qu'en penses tu ?

Bonne Journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kerala » Dim 08 Juil 2018, 15:38

Bonjour,
je suis tres etonné de vos reponses ! en bien bien sûr.
et je suis content d'avoir trouvé la façon qui me convient de méditer
C'est venu comme ça oui alors peut etre que je l'ai deja fait dans d'autres vies mais au moins pour ça j'ai pas galéré, c'est pas le cas de tout et ça me fait du bien, j'en avais besoin !!
et c'est vrai orian que la musique me fait l'effet d'un perturbateur plus qu'un accompagnateur, ça me dérange la musique comme certains bruits ambiants de la maison .
j'aime la musique sinon mais pas pour méditer.
Alors je vais continuer comme ça sans me poser plus de questions puisque tout va bien
thanks :-)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Sam 07 Juil 2018, 10:37


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron