Buisson

Décryptons vos expériences.

par Odysseus » Jeu 25 Mai 2017, 17:40

Hello tout le monde !

Un rêve sans doute hautement symbolique mais dont la portée m'échappe: merci de vos idées !

Je suis à la campagne et je vois un buisson ou un petit buis dont toutes les feuilles sont extrêmement agitées. Alors je me dirige vers lui en agitant les bras et les mains dans tous les sens exactement comme lui ses feuilles. Je m'allonge sur des morceaux de branches à lui tombées au sol et là je dors d'un sommeil profond et réparateur.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Jeu 25 Mai 2017, 17:57

Coucou Odysseus,
En lisant le mot "buisson" je me suis dit " allez le jour de l'ascension, il a du voir le buisson ardent, mdr"
:mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon, à part cette image de buisson ardent, je ne vois pas la signification du "buisson".
Je te dirai qu'à priori le fait d'être en hosmose avec la nature, tu pourras reprendre des forces...mais ça tu le sais déjà..
Je vais tenter autre chose: un buisson est "l'esprit sauvage de la nature", il est agité et tu es comme un miroir face à lui. Donc, peut être est ce ton côté "sauvage" que tu vois. Et qu'il est temps pour toi de t'apaiser sur tes branches brisées. Donc, te poser pour ne plus faire qu'un avec celles-ci pour mieux repartir...là, j'extrapole...mais pourquoi pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 25 Mai 2017, 22:13

:D Hello Timéa, Hello Odysséus,

En fait ici il y a un indice important que tu nous donnes et qui est a prendre en compte immédiatement, c'est le fait que tu identifies ce buisson comme pouvant être un buis, dans certaine région de France (provence, sud ouest) c'est le bois des Druides et des Magistes, il a un effet protecteur, il amplifie le passage de l'énergie et repousse le négatif, il apaise etc... on le retrouve dans beaucoup de maison et dans les jardins justement pour son effet protecteur intense (il est de fait qu'il repousse les guêpes et les moustiques :mrgreen: )

Le buisson de buis est donc symboliquement les pouvoirs magistes qui sont en toi on te dit par ce rêve que tu peux le retrouver avec joie et enthousiasme (il s'agite dans tous les sens comme un enfant heureux) t'harmoniser avec lui (tu fais comme lui) et tu pourras alors te reposer complètement sur lui (tu t'allonges sur des branches qui lui appartiennent) pour y trouver ce dont tu as le plus besoin (repos et quiétude)

voila qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 26 Mai 2017, 02:47

Merci Orian,
Je continue à apprendre :lol: grâce à toi.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Sam 27 Mai 2017, 08:38

Merci Timea, Orian ! Je savais que c'était important!

Timea, tu seras intéressée de savoir que j'ai rêvé en effet plusieurs fois de "buisson ardent" bien que je ne sois pas du tout au fait de ce que celui-ci représente dans certaines religions. Je vais retrouver ces rêves et les poster ici.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Sam 27 Mai 2017, 09:12

Je me rends compte que je ne raconte pas toujours n'importe quoi :mdr: :mdr:
Je suis pressée de te lire. Si j'apprends que dans une tes vies antérieures tu as été témoin de ce buisson ardent...alors là, ce serait le top !!! :mdr:
Belle journée à toi!!!
"Que l'esprit saint soi en toi!"...je plaisante bien-sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 27 Mai 2017, 09:41

:D Hello Ody,, Hello Timéa,

En fait l'épisode du "buisson ardent" apparaît lorsque que Moïse qui jusque là cherchait quelle était la nature du vrai Dieu (il avait été élevé comme un égyptien par des égyptiens...il n'était donc pas Hébreux à ce moment) le rencontra sur le mont Sinaï en voyant sa lumière intense au travers d'un buisson.

Le buisson ardent représente donc symboliquement le fait de devoir s'élever spirituellement (escalader la montagne) pour y trouver la véritable foi absolue (la lumière divine qui se cache dans la matière) celle qui transcende et transforme totalement l'individu (en redescendant Moïse à les cheveux et la barbe blanche bien qu'il fut jeune encore... une façon de dire des anciens qu'il avait gagné en expérience et en sagesse)

Donc le "buisson ardent" est une manière de représenter "l'illumination"... tout simplement :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 27 Mai 2017, 10:10

Donc,
En rêver signifie s'élever spirituellement et avoir la force divine, Orian?
Merci pour tes précisions
Moïse avait besoin de plusieurs messages pour être sûr d'être "l'élu" il me semble avec son bâton qui se transforme en serpent et bien d'autres.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Sam 27 Mai 2017, 16:59

C'est extraordinaire ce que tu dis, Orian: ça me parle énormément et la preuve: voici les rêves auxquels j'ai fait allusion:

Nuit du 29 au 30 Novembre 2013
En groupe, en excursion en montagne sur des chemins difficiles. A un moment, un buisson s'enflamme] et on ne peut plus passer (le groupe de tête est passé, lui). Nous nous replions mais en désordre et tout le monde prend des chemins différents. Je demande à haute voix "Mais qui est guide ici ?" Plusieurs personnes lèvent le doigt, dont une femme entre deux âges. Je dis que j'aimerais bien ne pas être le seul à garder les yeux sur le guide.

Nuit du 6 au 7 Janvier 2014
Plus tard je vois (une ancienne collègue et nous plaisantons. Je me rends aux toilettes. Là, il y a une femme qui chante une chanson légèrement obscène et je suis choqué. Je prends soin de m'enfermer dans la cabine. Celle-ci est d'ailleurs dans un état lamentable; il y a du papier journal sur la lunette, il faut mettre une espèce d'imperméable en caoutchouc qui ne rend pas l'opération facile et en plus le mur est ouvert sur l'extérieur ! D'ailleurs, je vois une sorte de buisson où il y a eu un accident nucléaire il y a quelques années: tout le monde est en tenue antiradiations et un type de Greenpeace (?) arrive avec un compteur Geiger et dit "S'il y a quelqu'un de sceptique, qu'il vienne sans protection faire des mesures !" Je trouve ça idiot en me disant que même si on est sceptique on peut prendre des précautions. Je m'inquiète quand même pour les radiations et espère ne pas avoir été trop exposé.

En fait le buisson radioactif est dans le jardin de ma maison de campagne, et nous faisons une sorte de pique-nique avec des tas de gens. Je me tranquillise en me disant que ma table est suffisamment éloignée du buisson. Je prends des tomates parce que c'est bon contre la radioactivité. Je m'aperçois qu'il reste des lentilles et je me sers copieusement. A un moment, un emballage de nourriture tombe par terre et j'essaye de le ramasser en restant dans ma chaise:me retenant à la table, je fais lentement basculer la chaise avec moi dedans jusqu'à ce qu'elle repose à 90° sur le sol. Bien entendu ça ne marche pas très bien et une dame s'esclaffe. Je quitte la table.

Quand je reviens, je m'aperçois qu'un grand mur a été édifié dans le jardin pour contenir la radioactivité. Il y a des portes blindées avec le sigle "radioactif" dessus. La table où j'étais se trouve juste contre le mur et je me dis donc que la dose de radioactivité reçue était suffisamment faible à cet endroit pour que le mur n'aille pas plus loin. Mais on a débarrassé la table (encore un coup de mon copain) ! Heureusement je retrouve ma salade de lentilles ailleurs.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Sam 27 Mai 2017, 18:08

Odysseus, ton buisson ardent est en fait radioactif...Moïse n'a pas connu ça :mdr:
Je ne pense pas que ce soit l'éveil spirituel ici qui est symbolisé mais plus l'idée de danger...mais Orian va certainement mieux nous expliquer cela.
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Sam 27 Mai 2017, 18:15

En tout cas le rêve de 2013 est pile dans l'explication d'Orian ! Et puis la radioactivité n'est sans doute qu'un autre genre de feu...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Sam 27 Mai 2017, 19:05

Pour celui de 2013; en effet !!
Pour le feu de la radioactivité, j'ai quand même des doutes...on verra bien!!
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités