Confiance en soi

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 24 Mai 2017, 20:36

Avez-vous confiance en vous ou êtes-vous plus de nature à douter de vous ? De vos capacités ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par boubilledefil » Jeu 25 Mai 2017, 16:24

je me pose plus trop la question,je me la suis posée beaucoup auparavant.

C'est plus la confiance en "la vie" qui me questionne.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Odysseus » Jeu 25 Mai 2017, 17:27

J'ai confiance en l'Univers.

Pour ce qui est de la confiance en soi j'ai plus de mal ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Jeu 25 Mai 2017, 17:45

bonjour
la confiance en soi vient avec l age,et le travail sur soi,la confiance en soi vient quand le regard de l autre est devenu moins importants,mais les doutes ne sont jamais tres loins,
j aurais tendance a dire que j ai plus confiance en moi qu aux autres,car il faut dire que les gens ont inconsciemment ou pas la facheuse tendance a vouloir nous la faire perdre.
il faut trouver le juste milieu,ce qui n est pas aisé
je m imagine marcher sur un fil et essayé de ne pas tomber et ne pas perdre le fil,garder le cap,et si on tombe,toujours se relever et réssayer..........
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Dim 28 Mai 2017, 19:21

Christine, j'aime beaucoup ta rose rouge !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par cathyfon » Lun 29 Mai 2017, 12:39

Bonjour Kinthia,

je n'ai pas confiance en moi. j'ai conscience de mes failles et il faudrait que j'accepte la personne que je suis et que je réalise aussi que j'ai des qualités .et du coup j'ai aussi une méfiance vis à vis d'autrui.. Mais j y travaille
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Kinthia » Mer 31 Mai 2017, 19:53

cathyfon a écrit:Bonjour Kinthia,

je n'ai pas confiance en moi. j'ai conscience de mes failles et il faudrait que j'accepte la personne que je suis et que je réalise aussi que j'ai des qualités .et du coup j'ai aussi une méfiance vis à vis d'autrui.. Mais j y travaille

Tu y travailles comment ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par cathyfon » Ven 02 Juin 2017, 11:51

Alors Kinthia quand j'étais plus jeune, j'étais introvertie, je rougissais dès qu'il fallait que je m'exprime en public. Avec le temps, ça passe , je ne suis toujours pas à l'aise pour prendre la parole notamment lors de réunion de travail, mais j'essaie de prendre sur moi et réussie un peu à donner mon opinion .
Mes amis proches me disent que je suis une personne avec des qualités qu'ils reconnaissent, alors ça me réconforte .
j 'essaie aussi de comprendre d 'où cela vient . (de la prime enfance a priori)
j'ai peu d'estime de moi ce qui est influe évidemment sur la confiance en mes capacités ,ce qui pose problème dans beaucoup de domaines de ma vie (sentimentale , professionnelle) .
Donc j'essaie de lister mes qualités et les mettre en avant : ce qui est important lors d'un entretien d'embauche par exemple.
voilà et toi kinthia tu as confiance en toi? (je pense que oui au vu de tes nombreuses capacités :D )
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Kinthia » Mer 07 Juin 2017, 12:11

Cathyfon,
Je pense que la confiance en soi se construit au quotidien. Il s'agit de trouver un équilibre entre avoir peu confiance en soi et trop de confiance. Je n'ai pas suffisamment confiance en moi, mais j'y travaille. J'ai écumé beaucoup de livres dans le domaine, surtout de Christophe André mais là je m'intéresse de près à un autre psychiatre Charly Cungi et j'aime beaucoup la façon dont il traite le sujet de l'estime de soi. Ca se travaille ! Mais je sais que mon peu de confiance en moi est intimement lié à mon anxiété sociale ! Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Sam 10 Juin 2017, 17:43

Kinthia a écrit:Christine, j'aime beaucoup ta rose rouge !

merci kinthia!!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Mer 14 Juin 2017, 11:25

:clinoeil:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité