A voté !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Dim 23 Avr 2017, 20:01

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très "politique" dans le sens où j'estime qu il y a beaucoup de vent .... ou beaucoup de mesures que chacun ne pourra réaliser.... donc chacun y va de son mieux-mieux pour pouvoir accéder à la place bien chaude.
De ce fait tous ces débats politiques, toute cette vendetta médiatique ne m'a absolument pas intéressé.
Nous sommes actuellement dans le même cas de figure qu'avec Chirac ou presque ..... un Parti contre l'extrême droite.
Sauf que Macron joue la carte de la nouveauté (assemblée nationale ) et de la jeunesse ... seul avantage....même s'il sort de la cuisse d'Hollande.....hum ....car côté extrême droite les idées sont les mêmes

Bon, tout ça pour vous dire une seule chose essentielle.... c'est que j'adore la voix profonde de François Baroin :coeur: :lol:
C'est vrai, c'est pas des blagues :mrgreen:
Par contre Il y a toujours quelque chose qui m'a dérangé dans le regard de M. Dupont Aignan .... une désagréable sensation.
Et vous qu en pensez vous ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Dim 23 Avr 2017, 21:55

Comme disait Coluche, il faut bien savoir que si le droit de vote servait à quelque chose nous ne l'aurions pas...

Quant à Dupont-Aignant, il est myope au départ mais il a décidé de ne plus porter de lunettes pour être plus photogénique, moins "technocratique"... Du coup il ne doit plus y voir grand-chose...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Lun 24 Avr 2017, 02:46

Coluche - "assassinat"? - président?
Coluche est vraiment le nom qu'il faut sortir aujourd'hui pour voir la supercherie de notre "democratie ".
C'est triste. Je suis triste aujourd'hui de voir ces simagrées... :pleurs:

J'étais sûre que Le Pen passerait et je reste pourtant consternée. Même ici, peuples de métissage par excellence, les gens ont voté pour elle...
Comment elle a réussi à "redorer" l'image du racisme est affligeant.

Je suis vraiment triste aujourd'hui
Il reste le second tour.

Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Lun 24 Avr 2017, 04:19

Je me rappelle en 2002 avoir été comme prise en otage. Chirac au second tour face à le Pen.... devoir voter pour lui alors que ce n'était pas mon candidat de prédilection du tout ! Bon mais Jean marie le Pen c'était absolument pas possible !
Alors le droit de vote et la politique c'est ça ? Vôter pour un candidat dont on ne partage pas les valeurs pour "Bloquer" le front national ?? Mais on marche sur la tête !!! On va avoir alors un président "par defaut" :shock: on votera pour le moins pire du coup et pas pour le meilleur ?

Ma perception , du moins j'ai le sentiment que le Front National représente l'alternative que beaucoup de français attendent dans le sens où depuis beaucoup de mandats la France descend de plus en plus vers le chaos .....
Les français en ont marre de tous ces bobo-politicô ....je pense que c'est un ras le bol encore une fois qui s'exprime mais est ce une ferme conviction cette fois ci ? Le 2nd tour le dira.......
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Lun 24 Avr 2017, 04:25

Odysseus a écrit:Comme disait Coluche, il faut bien savoir que si le droit de vote servait à quelque chose nous ne l'aurions pas...

Quant à Dupont-Aignant, il est myope au départ mais il a décidé de ne plus porter de lunettes pour être plus photogénique, moins "technocratique"... Du coup il ne doit plus y voir grand-chose...
Quand il fronce ses sourcils, son regard est sombre comme sournois, fourbe..... j'ai ressenti comme de la fausseté, de la supercherie du coup je l'ai éjecté direct. Mais ils sont tous faux et fourbes :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Lun 24 Avr 2017, 19:44

Baroin, oui il a une voix :slurp: !!
Macron c'est un lobbyiste. Le Pen, une facho xénophobe raciste et j'en passe.
Alors choisir entre la peste et le choléra... Je me tâte. Je me tâte à voter blanc, nul, ou Rouge Pivoine :mrgreen:

Ce qui m'irrite particulièrement ce sont les fameuses "consignes de vote". Franchement, les français ont réellement besoin d'avoir des consignes de vote ???
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mar 25 Avr 2017, 02:34

Coucou Kinthia
je crois que les français qui sont derrière les politiciens en ont besoin.
Hier, j'étais sidérée de voir sur les réseaux sociaux le nombre de poste négatifs sur Macron alors que j'en ai vu très peu avant le premier tour.
Tout ceci fait le jeu pour Le Pen...je ne veux pas que cette femme arrive aux pouvoirs!!! L'histoire n'a rien appris aux français! !!
On oublie vite les tragédies liées à la xénophobie :(
Il faut voter pour le moins pire en se bouchant le nez comme en 2000 peut être pour certains mais ne pas laisser le pouvoir à la peur.
Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Mar 25 Avr 2017, 07:19

il sera utile de prendre en compte les votes blancs,c'est une façon de dire qu'aucun candidat plait et on s'exprime quand-même,ce n'est pas un nul ni une abstention.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par cathyfon » Mar 25 Avr 2017, 11:45

Tout à fait d'accord avec Rouge Pivoine. Je ne sais vraiment pour qui je vais voter : c'est qui le moins pire :roll:
Il fait certainement barrer la route à ce parti d'extrême droite mais je suis très loin d'être convaincue par l'autre candidat : moi qui fait parti d'une petite classe : on va se faire laminer :(
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Timea » Mar 25 Avr 2017, 11:54

Je ne me pose aucune question.
Je pense que le pire est de vivre dans un pays de xénophobie!!
Nous avons subi un gouvernement pas convaincant pour un sou pendant ces dernières années, certes, mais étant métissée et fière de l'être, le plus grand des dangers vient de la haine de l'autre! !

Nous ne sommes pas sur un forum politique et je peux sembler peut-être intansigeante. J'ai juste peur pour nos libertés et que l'histoire se répète et nous fasse vivre un période hitlérienne :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par cathyfon » Mar 25 Avr 2017, 11:57

oui je te comprends Timéa. :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par SaphirBleu » Mar 25 Avr 2017, 12:06

Bonjour à tous,
Et que disent vos ressentis, vos sensations, vos oracles ou autres concernant l'issue de ce 2ème scrutin ?
Que ressentez-vous, êtes-vous serein ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Mar 25 Avr 2017, 12:24

Moi je ressens le doute partout autour de moi!!
Les gens ne voient pas le danger avec le Pen, c'est pour ça que j'ai peur. Je n'ose même pas interroger les cartes.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Mar 25 Avr 2017, 15:41

Je reviendrais sur ce sujet ce soir . je ne jamais voté et je ne voterais jamais . question de principe . mais j'ai suivi cette campagne qu elle indignité . la chose que j avais ressentie avant le premier tour ce que en aucun cas macron devais passé un mauvais pressentiment sur lui et pour l avenir de la France et je vois qu il es au second tour . cela me rappel pour François Hollande j avais ressentie le néant que il allez rien faire qu il était président par défaut . avec macron c est le mot fallite. Je le ressent faux immature les mains poisseuses .le produit d une belle marionnette fabriqué par seux qui gouverne dans l ombre ces politicien ce système. Je reviens pour la suite plus tard
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Mar 25 Avr 2017, 17:27

Jeremy, tu me fais peur.
je ne l'aime pas, je l'ai jamais aimé mais entre lui et le Pen!?!?!
Le Pen c'est quand même la xénophobie...faillite ou racisme !
Tu nous e claireras

Je crois vraiment qu'elle va passer :pleurs:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Mar 25 Avr 2017, 18:24

Avant de lire la suite, merci d'acter le fait que je ne suis pas partisan de tel ou tel parti: j'exècre profondément le monde politique et ses représentants et je ne vous fais part que de l'analyse que me semble autoriser ma Maîtrise (aujourd'hui on dit "master" pour faire bien) de Sciences Politiques obtenue voici bien longtemps (1984)

Le principe d'une élection et simple: vous votez pour le candidat que vous désirez voir élu. Si aucun ne vous convient, alors vous ne votez pas ou vous votez blanc. C'est par une perversion que les gens croient devoir voter contre un candidat donné sous prétexte qu'il serait pire qu'un autre alors qu'aucun de deux ne leur agrée et c'est ainsi que certains élisent depuis des années des gens qui ne leur conviennent absolument pas, et en souffrent, tout cela pour avoir la fierté de dire qu'ils ont "fait barrage" à l'autre...

Mais en même temps c'est logique, car c'est une perversion délibérément voulue et encouragée par le système: cela fait partie des manipulations de celui-ci pour faire élire celui qu'il désire lui ! Et cela est particulièrement flagrant dans ces dernières élections, où un candidat quasi inconnu, sorti de nulle part mais pantin du gouvernement sortant et de la finance, sans programme consistant et d'ailleurs incapable de l'expliquer sans grandes phrases creuses, dont les meetings à moitié vides laissaient le public insatisfait sortir avant la fin, a bénéficié d'un battage médiatique, d'une propagande énorme qui lui ont permis d'arriver premier au premier tour, ayant bénéficié du vote d'électeurs ayant tout oublié de la politique économique désastreuse qu'il a menée en tant que ministre... Première manipulation donc: la propagande des medias aux ordres des financiers et du pouvoir.

En face, un candidat adversaire (cette notion même de gauche/droite est discutable étant donné que c'est quasiment la même politique pour chaque camp...) qu'il fallait démolir pour assurer cette victoire d'une manière plus confortable: et tout d'un coup des "affaires" sont miraculeusement sorties le concernant, au bon moment. C'est un corrompu, certes, mais tout autant que le candidat dont j'ai parlé au paragraphe précédent, dont la situation financière et patrimoniale est tout sauf claire; sauf que ce dernier n'a fait l'objet d'aucune enquête ni mise en examen, candidat du pouvoir oblige. Eliminé, il appelle à voter devinez qui ? le candidat du pouvoir sortant, dont il a pourtant dit pis que pendre pendant sa campagne. Deuxième manipulation: l'instrumentalisation de la justice par le pouvoir

A côté, deux autres candidats intéressants qui relèvent de la troisième manipulation: la stratégie électorale.

D'abord un niais à qui a été dévolu le rôle de bouc émissaire en reprenant officiellement les couleurs du parti au pouvoir, de telle sorte que les électeurs déçus par ce dernier se détournent de lui pour lui faire payer sa traîtrise... et se regroupent donc sous la bannière de l'homme neuf, le candidat providentiel, héritier bâtard et officieux du pouvoir mais présenté comme sans étiquette... ni gauche ni droite (en réalité, les deux à la fois vu que ce clivage ne veut plus rien dire). Pour bien aider à plomber le niais, on lui fourgue un programme rempli de propositions totalement farfelues ou inadaptées à son électorat supposé. Eliminé, il appelle à voter qui ? Le candidat dont il ne partage pas du tout les valeurs...

Ensuite un agité qui n'est pas sans qualités oratoires et dramaturgiques; un ancien sénateur, millionnaire girouette, qui a été à fond pour l'Europe et maintenant est résolument contre, qui a truqué des scrutins internes au PS avec François Hollande et l'a reconnu (video existante), furieux de s'être fait avoir par ce dernier, un fou qui prône par exemple l'extermination des bouddhistes tibétains par la Chine (là aussi des preuves existent). Seulement ce cinglé opportuniste et mégalomane offre l'avantage de capter les voix des anciens communistes alors que les ouvriers, ce n'est un secret pour personne, ont depuis des années déserté le PC pour le FN.

Je suis personnellement prêt à parier que la distribution des rôles a été savamment calculée et pleinement acceptée par tous les protagonistes de "gauche" comme de "droite".

Passons sur tous les autres "petits candidats" dont l'utilité est de pouvoir présenter des nuances destinées à compléter un éventail qui resterait sans cela trop primaire.

Parlons maintenant du FN puisque c'est lui qui se trouve être l'autre candidat au deuxième tour.

Je rappelle que ce parti est quasiment une création d'un ancien président de la république, Mitterrand, qui a tout fait pour le favoriser dans le but de s'en servir comme épouvantail électoral pour rabattre les électeurs vers son propre parti en perte de vitesse suite à ses traîtrises, le PS (déjà). Dans toutes les élections ce parti sert exclusivement de repoussoir pour obliger moralement les électeurs à voter pour un mythique "Front Républicain" constitué justement de l'alliance de la 'gauche' et de la 'droite', qui en profite ensuite pour se proclamer légitime.

C'est sans doute contre lui que la première manipulation s'exerce à plein. D'abord parce qu'on proclame haut et fort que ce ne serait pas un parti républicain, alors que si tel était le cas il serait évidemment interdit et que jamais la question ne s'est seulement posée. Deuxièmement parce que la composition sociologique de ce parti a très fortement changé depuis sa fondation historique (ne serait-ce que par l'invasion massive jadis des ouvriers membres du PC à laquelle j'ai fait allusion précédemment) et spécialement depuis la prise de pouvoir de sa présidente actuelle avec une féminisation, un rajeunissement et une "ouverture" aux homosexuels, par exemple, considérable. Troisièmement par l'instauration d'une grande confusion volontaire de la part des medias entre la droite et l'extrême-droite: les thèmes actuels de son programme sont clairement ceux de la droite de jadis, celle qui a existé jusque dans les années 70, et certainement pas ceux de l'extrême-droite présente jusque dans les années 40 et qui elle était profondément anti-républicaine et xénophobe, terme lui aussi totalement dévoyé de nos jours. Ce glissement est d'ailleurs tout à fait logique si l'on considère que la "droite" et la "gauche" actuelles ne sont en fait qu'un centre amalgamé qui mène peu ou prou la même politique, et que la vraie gauche s'est retrouvée dans "la France insoumise" (terme qui me fait rire puisque ce mouvement est en fait bien canalisé par le système...). Plongez-vous sérieusement dans les archives des années 30 et là vous verrez ce qu'étaient réellement des mouvements fascistes et radicaux: les fameux "antifas" qui cassent tout régulièrement dans nos villes ave la bénédiction du pouvoir en sont certainement plus proches que le FN.

Attention, hein: N'allez pas me faire dire que le FN est anti-système: au contraire, dans ce merveilleux système chaque acteur joue merveilleusement son rôle, qui est de le faire perdurer au maximum dans l'intérêt des puissants qui sont derrière. Mais je vous dis tout cela juste afin que, que vous votiez ou non, et pour qui que ce soit, vous le fassiez en connaissance de cause de tous les rouages et non par l'effet de la manipulation grandiose qui vous vise à chaque instant.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mar 25 Avr 2017, 18:52

alors deja que le FN passe ou macron cela ne changera rien , deja arrêtons avec le faites que marine le pen sont partie représente la xénophobie le racisme qu'elle es un danger (grosse connerie c'est pas elle la plus dangereuse mais macron ) , même si c'est le cas c'est quelque chose de personnel , cela ne change rien pour gouverné un pays .
je veux dire que il y a une forme de racisme qui es plus importante que le peuple subit depuis des années , par la droite et la gauche leur passation de pouvoir perpétuel qui a amené petit a petit a la ruine de la France . c'est le racisme la sphère de l'argent .
les riches avec les riches on fait du profit on profite de l’étrange pour faire des économie main d’œuvre pas chère et la France ne taxe rien . on taxe la classe moyenne qui ne peut que survivre et ces taxes servent a nourrir la classe la plus démunie .
donc a chaque fois ce gouvernement de riche qui en rien a foutre du peuple , taxe sont peuple s'en met plein les poches , et laisse crevé sont peuple tout simplement parce qu'il sont riche font partie de la haute société et ne veulent que une chose aucun mélange aucune répartition des richesse entre le peuple pour légalité c'est un racisme pure des status social etc . bien plus pire qu'un racisme de couleur ou pays étrange . je pense le mot racisme et sans doute mal choisie mais je ne sais par quoi le remplacé .

et le peuple tel un mouton continue a espéré sur ces politicien véreux dans leur confort social matériel , qui prône de bonne paroles trouve toujours un fautif au lieu d'avoué leur propre fautes . et quand il le font c'est après pas pendant .
quand le peuple auras fini de donné sont pouvoir ces espérance a ces abruties peu être cela changeras quelque chose mais pour cela faut que le peuple sorte de ça zone de confort et soit solidaire entre eux , ce qui n'es pas gagné .
vu que chacun pense a sa gueule . et nous vivons dans une société ou on ne peut compté sur soi même .


slogan de la France " liberté égalité fraternité " mon cul c'est du poulet ,
quel français ce sens libre aujourd’hui ? un riche
quel français ressent l'égalité ? un riche ressent la supériorité au dessus de tout et les autres l'injustice a bouffé de la merde au quotidien
quel français ressent la fraternité ? mise a part les riches qui se soutienne comme on peut le voir avec tout les parties politique a soutenir macron . pour le peuple c'est ce soutenir moralement dans la misère .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Mar 25 Avr 2017, 18:53

Désolée Odysseus j'écrivais en même temps mon message lol je te remercie pour tes éclaircissements. qui confirme ce grand spectacle ce ramassis de connerie qui représente la politique .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Mar 25 Avr 2017, 19:17

bonjour je m’appel Emmanuel macron , je viens de la banque Rothschild ou j'ai amassé des millions , qui pendant la présidentiel mon compte a plusieurs million et passé a 200 000 euro en une année , j'ai subit un contrôlé mais tout était en conformité

j'ai était sollicité par François hollande pour ces finances , pendant mon mandat j'ai endetté la France de plusieurs milliards .
ensuite j'ai fait la connaissance de personne inconnue non médiatisé mais vu ma relation avec Rothschild. qui on vu de la dégringolade de flamby . mon proposé de devenir la sortie de secours le cheval blanc . donc j'ai accepté vu que je suis un opportuniste , je l'ai était en sortant avec Brigitte , en sortant de l'ENA et rejoindre les Rothschild qui m'on intégré au ministère .

après je décide de sortie du partie de flamby qui fait partie du plan . pour tracé ma route de la présidentiel mais je suis confiant car j'ai de gros appuie derrière .

bonjour je m'appel fillon , j'ai était victime comme DSK d'un lynchage médiatique , ou mes escroquerie on était dévoilé pars le cabinet noir , tout en gardant secret les autres escroquerie des mes confrère politiciens car il n'ont pas surpris leur plan .

après tout ces affaires sur moi qui on permis que cette présidentiel et ces programme on était fait l'arrache faute d'idée neuve concrète pour ne pas avoué que les idées politique sont de la merde sans nom . j'ai continué mon combat contre macron et hollande qui mon descendu , j'ai fait amené ces millions de français a croire en moi me soutenir en contre partie pour touché mes 6 euro 50 par vote pour que au finale mes chères compatriote je capitule et je baisse ma culotte devant vous en disant de voté macron je suis désolée de vous avoir fait cocu ,
mais faut bien je pense a mon avenir sans vous et range mes pions même si on ma enculé vu que j'en suis un , autant allez jusqu'au bout , je veux continué a avoir mes privilège du 24h du mans ou mon amis qui s'appel ferrari et qui va soutenir macron continue a m'offrir ces plaisir de la vie .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Mar 25 Avr 2017, 20:25

Kinthia a écrit:Ce qui m'irrite particulièrement ce sont les fameuses "consignes de vote". Franchement, les français ont réellement besoin d'avoir des consignes de vote ???
Alors ça !! ! Complètement d'accord avec toi Kinthia ! Seulement apres la defaite chacun essaie de se négocier une bonne petite place au chaud, hum :nan: .... en misant tous ou quasi sur le même cheval, comme si tout était déjà joué d'avance.... ils sont tellement sûrs d'eux que j'en viens presque à espérer qu'ils se prennent une bonne derouillee mais bon...... le choix est là et c'est tout le peuple qui vote.

Et voilà la belle enfarinade !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mar 25 Avr 2017, 20:29

Odysseus je te remercie pour ton grand développé :jap: qui est très instructif et une bonne illustration que tu connais, force est de le constater, des choses utiles :mrgreen:
un grand merci ! :soleil:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Mar 25 Avr 2017, 20:58

jérémy choubidou a écrit:Désolée Odysseus j'écrivais en même temps mon message lol je te remercie pour tes éclaircissements. qui confirme ce grand spectacle ce ramassis de connerie qui représente la politique .


Mais de rien Jeremy, je suis totalement d'accord avec toi: la politique est l'art d'organiser et d'utiliser les institutions pour vivre aux frais d'autrui et dans cet art figurent les techniques d'intoxication mentales qui permettent notamment que des gens intègrent dans leur esprit des opinions et des conduites qui vont à l'encontre de leurs propres intérêts mais satisfont ceux de la classe dirigeante.

Regardez la notion de travail: il y a très longtemps le travail était une malédiction divine (tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" et donc il était "normal" (pour le peuple) de travailler pour expier cette malédiction. Curieusement, allez-vous dire, l'aristocratie n'avait pas à travailler, cela lui était même interdit sous peine de "déroger" (perdre sa noblesse) à l'exception de quelques métiers bien précis, charpentier par exemple parce que que Joseph exerçait cette profession. Cependant, en contrepartie, ajouterai-je, cette aristocratie avait des devoirs, par exemple de protection du peuple qu'elle a en général assez bien remplis jusqu'aux alentours du XVIII° siècle.

Et justement au XVIII° siècle la bourgeoisie prend le pouvoir et se lance dans la grande période industrielle qui va culminer au XIX° siècle: finies les manufactures royales quelque peu artisanales, elle se lance dans les usines et, les robots n'existant pas, elle a besoin d'ouvriers, d'ouvriers très très peu qualifiés pour faire des tâches répétitives et primaires. C'est alors qu'apparaît ce truc fabuleux: l'idéologie bourgeoise du travail, qui dépasse la malédiction précédente et fait au contraire de lui le but ultime de l'existence, la réalisation de l'individu et l'harmonie de la société. Tout ceci alors que l'artisanat avec ses techniques, ses chefs d'oeuvres, son savoir-faire, etc... commence à disparaître face au produit industriel de mauvaise qualité et que l'ouvrier, extrêmement mal payé, n'a aucune protection d'aucune sorte (la Révolution a pris soin de faire disparaître et d'interdire les organismes et groupements professionnels), tous les manuels scolaires glorifient les vertus du travail à un point que les ouvriers s'évertuent à être fiers des tâches sans intérêt voire dangereuses auxquelles ils sont rivés par la nécessité de survivre et la rigidité sociale. Voyez les mineurs de fond, par exemple, un milieu que je connais bien: vous n'auriez pas trouvé un seul mineur qui ne fût pas infiniment plus fier de son métier que n"importe quel compagnon menuisier de l'ancien temps.

Mais tout à une fin: le déclin industriel arrive, les chômeurs apparaissent. Le bourrage de crânes est insuffisant à maintenir les gens tranquilles, puisque le travail lui-même se raréfie. Alors on va encore plus loin dans l'idéologie du travail: on culpabilise les chômeurs de ne pas trouver un travail qui n'existe plus, et qui existe d'autant moins que le chômage a cette grande vertu de faire baisser les prétentions salariales des ouvriers, ce qui accroît d'autant les profits. Donc le bourrage de crânes prend une nouvelle forme: le chômeur c'est celui qui ne veut pas travailler (souvenez- vous de "La belle équipe" en 1936 et de la réplique du logeur à Jean Gabin: "le chômeur, c'est celui qui cherche du travail en priant Dieu de ne pas en trouver"). Et bien des années plus tard dans cette logique on trouve normal que les organismes officiels, qui truquent les chiffres à volonté, pénalisent tous les chômeurs n'acceptant pas n'importe quel travail même ne correspondant pas à leurqualification ou formation. En Allemagne on va même plus loin: des mères de familles ont été pénalisées pour avoir refusé des postes d'hôtesses dans des maisons closes (légales là-bas)...

Le stade ultime, terminal, de l'idéologie du travail a été atteint par Hamon avec sa disparition et le projet du revenu universel: comme il n'y a décidément plus du tout de travail ni de perspectives d'en avoir, on achète la paix sociale avec une aumône, et financée par qui ? Evidemment par les super-privilégiés qui ont encore un travail, pas par ceux qui font d'énormes bénéfices en exploitant les premiers. Ca n'a pas marché, bien sûr, mais c'est dans les tuyaux et, croyez-moi, cela se fera ne serait-ce que pour la simple raison que cela crééra un antagonisme entre ceux qui travailleront (et qui payeront) et ceux qui ne travailleront pas (et encaisseront); le plus sûr moyen de conserver l'ordre établi en dissimulant les tireurs de ficelles...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Odysseus » Mar 25 Avr 2017, 21:00

SaphirBleu a écrit:Odysseus je te remercie pour ton grand développé :jap: qui est très instructif et une bonne illustration que tu connais, force est de le constater, des choses utiles :mrgreen:
un grand merci ! :soleil:


C'était un plaisir, Saphir Bleu ! :)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mer 26 Avr 2017, 03:02

Coucou tout le monde,
J'ai lu avec attention vos écrits Jeremy et Odysseus. .Après une longue nuit de sommeil...K-O à cause de la grippe.
Je suis d'accord sur le fait que nous sommes instrumentalisés. Je déteste ce petit Macron et le fait que ses idées soient inexistantes, son discours creux, lourds dans tout et sentiment.
Mais la Marine est loin d'être un ange.

En vous lisant, je me dis "je suis metisse, je suis de classe moyenne" j'ai rien à gagner et quoi à perdre?"
Ce quoi m'effraie...je sens que notre pays a besoin de vérité mais le connaitrais je de mon vivant?
Peut-on vraiment agir?
La réponse semble être non !
Comment changer les choses??

Pour vous parler plus en détail de mon dilemme sachez que je travaille avec un politicard du dimanche qui fait tout pour me rabaisser et me "briser" car malheureusement j'aime mon métier et je le fais bien ou plutôt je fais tout pour qu'il soit bien vu que je travaille avec des enfants.
Je suis quelqu'un d'entier qui dit toujours ce qu'elle pense sans demie mesure. J'ai essayé la politique de "je fais mon travail dans mon coin" on ne me touchera pas. Et, malgré tout, les tentatives de cet homme perfide aimant montré son petit pouvoir est trop fort pour me laisser tranquille.
Aujourd'hui j'en ai marre, je vais utiliser "les poivoirs" pour le remettre à sa place. Mais, je suis apaisée car je vais agir.
La vie politique à grande échelle qu'est ce que je peux faire, me contenter de savoir je les cartes sont pipees ne me satisfait pas. Ne plus voter ...non plus...alors dites moi chers amis, que pouvons nous faire!!!!

Bises à tous
Belle journée à vous
Merci pour vos éclairages
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Mer 26 Avr 2017, 11:10

Je dirais une chose chacun fait ce qu il veux vote pour qu il il veux ou non . ce n es pas le plus important .

Je dirais que le principal c est de continue son chemin et suivre ces valeurs ces passions et si la politique ne nous conviens pas tans pis. Juste le peuple doit prendre conscience qu il doit crois en lui même et s entraider sans tombé dans le piège des divisions. Et pour une fois au lieu de râler sur un président qu il on élus assume leur choix et ferme leur geule . ou agissent et renverse ce système . mais personne veux sortir de sa zone de confort et la plus part pense que ces la politique qui on le pouvoir de changé les choses .c est ainsi juste ne pas tombé dans ce piège de se sentir oblige de participé a ce système . pour ma part et c est mon choix je les enmmerdes tous et je vote pas . et que ce soit un fourbe magicien ou une diablesse a choisir je choisie le silence et vote pour dieu . a défaut de voté pour le dalaï lama :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Mer 26 Avr 2017, 11:22

Tu as raison de voter pour Dieu!!
J'aimerai vraiment qu'il soit plus présent en chacun de nous.
Je n'arrive pas encore à me détacher de cette pression socialo politique. Je me sens inutile bien-sûr et encore plus à la lumière de vos écrits mais j'ose espérer qu'on arrivera à renverser cette tendance malsaine que nous impose le pouvoir.
J'espère en un avenir meilleur même si ce n'est pas pour cette vie :mdr:
Belle journée
:D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Mer 26 Avr 2017, 13:18

Malheureusement pour l instant dieu es occupé ailleurs peu être pour pas longtemps car en haut les forces céleste qui sont en charge de la terre font de la merde et sont aussi incompétente que cette politique. Vivement qu il revienne et face le ménage et mette des entités compétente et les autres qui on rien branle ou n on pas suivie les lois de dieu . ne s occupe plus d être humain et part au mitard réfléchir a une autres vocation
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Mer 26 Avr 2017, 17:21

Waouh, ça a l'air incroyable.
Je t'admire pour toutes tes connaissances, mais ça doit être difficile à gérer tous les jours.
Au lieu de me plaindre du "bordel ici bas" j'envoie de la lumière à ceux qui doivent nous guider pour qu'ils fassent le plus divinement possible.
Très belle soirée à toi et à tous.
Moi, je suis épuisée :dodo:
bisous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 10:24

J'ai adoré lire vos posts. C'est très instructif et nous montre bien le jeu de rôles et des pouvoirs.

A mon échelle, je peux dire qu'on m'a rapporté que certaines mosquées appellent à voter Macron, que certaines personnes attendent des consignes de vote (non mais alors là j'hallucine).

Ce qui me fait doucement rire c'est le Dupont Aignan. Honte à moi, je pensais qu'il était un des rares a avoir encore une éthique (éthique qui s'avère finalement en toc). Il vire de bord chez la Marine alors que ses tweets dénoncent la saleté des propos FN. :shock: Au final pour quoi ? Pour avoir son poste de premier ministre ! Ils vendraient tous père et mère pour avoir une place au chaud. Il sait très bien que c'est l'occasion de sa vie, la seule occasion qu'il peut avoir de finalement réussir à "percer" car 1/ ça lui offre un éclairage énorme dans les médias, lui qui était le petit partisan du mouvement pseudo gaulliste presque inconnu de beaucoup puisqu'il ne récolte même pas 5% des votes, 2/ il n'a plus 30 ans, et une troisième présentation à la prochaine élection présidentielle serait coûteuse à plus d'un titre, 3/ il gagne sur tous les plans puisque le FN est un énooooorme parti qui lui ouvre les portes de millions d'électeurs contre les trois tondus et un pèlerin qu'il avait su convaincre ! L'addition est tout bonus de son côté.
Par contre, je ne tolère pas le lynchage médiatique dont il fait preuve de la part de certaines grandes "stars". Il dit qu'il déposer plainte pour diffamation. Je demande à voir. Les actes, messieurs les politiciens, les actes ! On est dans un pays de droits, de liberté d'expression. Il est nécessaire d'appliquer ce droit, même si on n'est pas d'accord, mais quand on a une responsabilité comme les fameuses grandes "stars" on n'a rien qui justifie cette prise de position sauf se faire bien voir.

Odysseus : quel est le trou du c*l qui invite la Chine à "exterminer" les moines bouddhistes ??? Je suis choquée par de tels propos.


Il serait aussi tout intéressant de savoir pourquoi les gens veulent voter FN. Je vais sans doute mettre le doigt là où ça fait mal, et je vais prendre position clairement, mais je pense sincèrement que la religion rend dupe. C'est une invention pour mieux endoctriner la masse. Au travail, par exemple, une dame d'une religion affichée (et peu importe la religion) me dit : "si j'ai des problèmes de santé c'est parce que Dieu me punit". :shock: Il a fallu qu'on s'y prenne à plusieurs pour lui démonter son schéma de pensée. Non, madame, ça n'est pas Dieu qui vous punit d'avoir du diabète. C'est juste que vous mangez trop sucré et ne respectez pas le régime que vous a prescrit le médecin. Dans un reportage ensuite, ils filment en caméra caché un institut de beauté conforme au Coran. La nana dit qu'ils (ou plutôt elles) ne proposent pas l'épilation des sourcils parce que ce n'est pas "halal" : en effet, d'après elles, les veines du visage communiquent avec les veines du sein : s'épiler les sourcils provoquerait donc le cancer du sein. :shock: :shock: J'ai discuté de ça avec un collègue (musulman pratiquant) parce qu'il a un point de vue très éclairé sur le sujet. Il me disait que beaucoup s'auto proclament imam et dictent une conduite, un comportement, à ses "fidèles" mais que la vraie religion ça n'est pas ça, c'est de suivre ce que dit l'enseignement sacré que ça soit la Bible ou le Coran ou la Torah et de le faire suivant ses propres expériences et suivant ses propres envies. Ca n'est pas de suivre bêtement le troupeau.
Maintenant, si les personnes trouvent un vrai réconfort dans la religion, grand bien leur fasse, au contraire si ça peut soulager dans la peine, aider dans des moments difficiles, donner une direction de vie, je suis tout à fait pour. La foi il n'y a rien de mieux. Maintenant, quand on vient imposer sa vision du monde, là, ça me choque. Je suis pour la diversité parce que, comme dit mon papa et le Dalaï Lama, la vie c'est comme un restaurant, il est nécessaire d'avoir le choix dans les plats, si on ne mange qu'un seul plat il n'y a plus aucune saveur, aucun plaisir...
Quant à la religion catholique elle n'est pas en reste car la guerre des religions est passée par là et a aussi "forcé" bon nombre de personnes à se convertir sous peine de mourir. Aucune religion n'est meilleure qu'une autre.
Au travail, je sais que je n'ai pas le droit de le faire, mais quand j'entends des propos qui me font dresser les poils, je réponds. Encore il y a peu, une dame me dit "la religion musulmane c'est la meilleure !". J'ai bondi. Je n'ai pas pu laisser passer ça. Je lui ai répondu que si elle avait trouvé un secours dans la religion musulmane c'était vraiment bien pour elle et j'en étais ravie, mais, elle ne peut pas prétendre que la religion musulmane prime sur d'autres. Car au final, toutes trouvent leurs racines au même endroit !

Je pense que quand on entend des propos qui nous horripilent, il est nécessaire d'intervenir et d'inviter les personnes à réfléchir sur les propos tenus place publique. Car, sinon, c'est rentrer dans le jeu du FN, de la haine de l'autre. On assiste de plus en plus à un clivage dans la société qui, à l'extrême justement, favorisera les communautés et invitera le FN sur le devant de la scène. Sans arrêt, j'invite les personnes catholiques à aller à la rencontre des personnes musulmanes, et vice versa, j'invite aussi les athées à s'intéresser aux autres cultures : on a tous à apprendre les uns des autres. C'est plus qu'important d'inviter à ce mélange, et on a tous notre rôle à jouer en ce sens. Beaucoup restent dans leur petite communauté qui dicte les conduites, dit comment penser, comment regarder l'autre. Il y en a faudrait leur secouer le coco !

Je suis désolée si mes propos choquent.

Mais, quand on voit que certaines personnes attendent des consignes de vote, je reste tout simplement hallucinée. Il y a de moins en moins de recul, de réflexion, de libre arbitre. Je ne sais pas si ça a un lien avec les nouvelles technologies. La désinformation est immense.

Je pense sincèrement qu'on est au bord du point de non retour.

Personnellement, j'irais voter dimanche. Parce que les femmes se sont battues pour obtenir le droit de vote et il est normal que je le fasse. A l'heure où le droit des femmes est remis en question dans beaucoup de pays (dont même en France parce que le Planning Familial est sous la menace de ne plus avoir de subvention de l'Etat) il est essentiel de continuer à se battre. C'est quand même hallucinant qu'au 21ème siècle on en soit toujours là !

Pour une fois, j'ai été franchement intéressée par les propos du "Mélenchichon" sur France 2 je crois. Il disait qu'il ne dirait pas aux gens qui voter. Au final, il a quand même dit qu'il ne voterait pas Le Pen. Mais, enfin, un mec sensé qui dit aux gens, à la masse, de réfléchir. Je ne crains franchement qu'on arrive à une ère de moutons.

A quand la Révolution ???
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 10:44

D'ailleurs, petit truc que je veux rajouter.

On tape systématiquement sur les étrangers en disant que c'est de leur faute s'il y a de la criminalité, qu'ils prennent la "place" des vrais Gaulois au travail etc. Mais, il va s'en dire que si l'Etat s'enrichit aussi c'est peut-être aussi parce qu'avec leurs démarches à la Préfecture, pour le renouvellement d'un titre de séjour, les fameux étrangers, ils raquent et paient un timbre fiscal bien cher. Et que même si la préfecture refuse le renouvellement, les frais avancés ne sont jamais remboursés !

La criminalité n'a sûrement pas attendu leur arrivée pour exister. Ca n'est pas en les parquant dans des HLM, sans infrastructure, sans aide, à les coller dans des ZEP, que ça va les faire grandir et évoluer dans de bonnes conditions !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 03 Mai 2017, 11:05

Zut mon message n'a pas été envoyé :(
Kinthia, je te disais qu'à la reunion on a voté Melenchon (l'anti bouddhiste) et Le Pen alors que question religion on est très ouvert...on pratique deux religions faciles dans beaucoup de famille surtout indouiste et catholique.
On est tous métissé et fier de l'être; de part le passé d'esclavage, ou engagisme venue d'Inde de chine du Canton...des affinités malgaches, mauricienne...
Le seul problème est qu'on ne croit plus en la politique. Ils sont tous faux. Alors voté LE PEN n'est pas pire que voter autre chose.
Elle ne fait pas peut comme son père et de toute façon tous les politiciens sont faux et raconte n'importe quoi donc on vote pour celles qui racontent le plus n'importe quoi...a priori; parce qu'avec les éclairages d'Odysseus et Jeremy, j'avoue être perdue...
C'est pour ça qu'ici on va voter LE PEN!!
C'est simplement parce que la.politique c'est du "courage de gueule"...

Pour les élections municipales c'est tout autre chose...c'est bagarre, insulte, meeting, implication dès le plus jeune âge car c'est "à qui donnera un emploi precaire" "quelle famille sera alimentée par les sous de l'état détourné comme pour Penelope"...la vision des sous détournés est plus proche...

Révolution...pas tout de suite...nous sommes trop contents de notre société de consommation
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 11:14

C'est Mélenchon l'anti bouddhiste ???? Hé ben... Moi qui voulais m'intéresser à ce qu'il disait finalement me voilà servie !

Bon, bah, finalement, ça confirme le fait que je vais sans doute voter blanc ou kinthia.com :mrgreen: ou Dieu. J'hésite ! :balance: Entre les trois mon cœur balance !

Ca serait intéressant de savoir si le FN est finalement toujours autant le même parti politique qu'il l'était à l'époque de JM Le Pen, le papa qui a détourné de l'argent de son propre parti pour son propre enrichissement personnel. Après tout, fallait bien l'acheter le manoir dans les Hauts-de-Seine ! D'ailleurs ça me fait doucement rire de savoir qu'ils se sont implantés à Nanterre...
L'héritière a bien changé les codes du parti, mais fondamentalement, est-il toujours le même ? Ou l'a-t-elle transformé en surface comme un iceberg dont la partie immergée est finalement la même que son papa ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 03 Mai 2017, 11:19

J'ai l'impression que la petite guéguerre qu'elle menait contre son père était que médiatique pour s'acheter des voix..rien n'est anodin..
Oui, tape sur YouTube Mélenchon bouddhisme, ça fait mal... :pleurs:
Tout est faux! !
Alors je ne sais vraiment pas quoi votre moi...c'est horrible!!! :pleurs:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 11:34

Mon Dieu. Je viens de regarder une vidéo suivant tes conseils Timea. Je n'ai tenu que 3 minutes. A vomir !!!

Il réécrit l'histoire. Abject !

-https://www.youtube.com/watch?v=fql7mUjtwfE
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 11:37

Timea si ça peut t'aider :

-http://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-comparez-les-programmes-d-emmanuel-macron-et-de-marine-le-pen-1150618.html

Bon après, c'est de source BFM, alors il y a meilleure source mais bon ça reste pour te donner une idée
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 03 Mai 2017, 11:46

Merci,
J'irai voir :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 11:53

Macron il veut faire plein de choses mais il les trouve où les sous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Mer 03 Mai 2017, 12:45

Bon ! Quelques mots suite aux derniers développements.

Oui, Celui qui appelle à éliminer les moines bouddhistes, et félicite la Chine de mettre le Tibet au pas, c'est bien Mélenchon. Il n'y a pas une once de sincérité dans ce type là, qui a applaudi aux accords de Schengen et maintenant prétend sortir de l'Europe, un bon copain du pédophile Cohn Bendit mais ne veut pas que celui-ci le tutoie en public, etc etc... c'est un opportuniste sans conscience, prêt à tout pour se donner sa chance, un type à l'égo fabuleux vexé comme un pou chaque fois qu'il perd.

Le ralliement de Dupont-Aignan à Marine Le Pen est extrêmement intéressant. Il signifie sans aucun doute que le système (ou ses maîtres, ce qui revient au même) a compris que cela ne peut plus durer, c'est à dire qu'on ne peut plus contenir la colère des électeurs (qui tend à porter les opposants au pouvoir) ni leur désintérêt (qui ruine la crédibilité et la légitimité de l'élu, c'est à dire du système lui-même). Et donc, Dupont-Aignant a été autorisé à annoncer son ralliement, qui est d'ailleurs tout à fait logique puisque les valeurs des deux candidats sont à peu-près les mêmes. Et remarquez bien que de son côté Marine Le Pen a été invitée à "mettre la pédale douce" par exemple sur la sortie de l'Euro et de l'Europe, qui, tout d'un coup, ne sont plus des préalables, feront l'objet d'une consultation, etc etc... Le système prépare donc sans aucun doute une transition qui verra, et grâce à lui, Marine Le Pen accéder au pouvoir peut-être pas cette fois mais la fois suivante (et en contrepartie, il est évident qu'elle ne fera, bien sûr, absolument rien de nature à aller contre les intérêts des vrais maîtres du système, pas plus que Hollande par exemple). Cela couronnera ses efforts de longue date pour transformer le FN en marchepied du pouvoir.

De toute manière, rien ne changera dans le cadre du système actuel.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mer 03 Mai 2017, 13:09

Donc pour toi Ody peu importe qui passera ? On continuera sur le même "système" ? Les vrais maîtres ça serait qui ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 03 Mai 2017, 13:15

Les vrais maîtres sont le système bancaire, c'est ça? ??
Tout est pourri.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 04 Mai 2017, 09:51

Vous avez regardé le débat ?
J'ai trouvé que Macron tournait en boucle "je ne veux pas ça pour la France", "la France mérite mieux" etc. Mais ça pédalait dans la semoule. Quant à Le Pen, j'ai été sidérée de voir qu'elle a un sens de la répartie extrêmement fin et elle a une aura qui arrive à capter. Elle a un sourire faux qui me laisse à penser qu'elle pourrait avaler tout cru le premier venu.

Le Pen a raison. Macron il en est là uniquement par le piston, par le jeu des relations. Il n'a rien inventé. Mais il a l'intelligence à mon sens de se positionner comme quelqu'un qui a du savoir, des compétences. C'est un banquier dans l'âme. Il n'est pas du tout dans le social.
Le Pen, elle, c'est l'héritière. Celle qui ne répond pas aux convocations des juges et qui tape dans la caisse de l'Europe. Ils ont tous des choses à se reprocher, mais peut-être que Macron a un peu de moins de choses à se reprocher à part son redressement fiscal.

Au final, ça ne m'a pas plus aiguillé sur mon choix (si tant est que j'ai pu tenir à moitié éveillée le long du débat après j'avoue avoir dégainé un bon livre de Musso pour me détendre et écouter d'une oreille). Pire, ça m'a empêché de dormir avec cette question qui tournait en boucle dans ma tête : "Quel Président choisir pour que ma fille puisse évoluer dans les 5 ans à venir de la façon la moins pire possible ?".
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Jeu 04 Mai 2017, 10:24

bonjour
^j ai regardé mais cela a tourné en rond , le pen m a gonflé , elle est abjecte, dans l agressivité
macron a resisté , en tout les cas je ne voterais jamais le pen , elle n est pas ouverte , elle maintient les gens dans la haine et la peur
elle n est pas rassurante je voterai macron contre elle ,je voterai comme la derniere presidentielle à savoir voter pour un pour ne pas que l autre passe , macron ne fera pas de miracle
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Jeu 04 Mai 2017, 13:33

Bien entendu, je n'ai pas regardé; je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans le jeu de ce cirque électoralo-médiatique et de me salir l'esprit avec ses émanations. Je n'ai pas non plus lu ou regardé les critiques et compte-rendus qui l'ont suivi.

Tout ce que je peux dire, en tant qu'observateur neutre, c'est que le système est diablement fort, cohérent et efficace, puisqu'il arrive à faire voter des gens pour un candidat qu'il a implicitement désigné, candidat que eux n'aiment pas, et duquel ils n'ont rien à attendre sinon tout à redouter, mais qu'ils plébiscitent grâce à la manipulation des esprits qui leur fait redouter l'autre. C'est une perversion complète du principe du vote et rien que cela devrait nous faire réfléchir sur la validité et la légitimité de notre système politique.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par boubilledefil » Sam 06 Mai 2017, 21:10

Pour la première fois je n'irai pas voter.
Des le début et avant les élections je me suis dis "pourvu que ce soit pas Macron",c'était ce que je craignais le plus.
Depuis le début on savait que Macron serait élu avec le matraquage médiatique,propagande qu'il a eu et fait.

Je me demande meme si tout n'a pas été fait pour le fn arrive au second tour pour lui assurer une place.

Je regrette déjà beaucoup Francois Hollande pourtant loin d'etre parfait mais loin d'etre aussi nul malgré le lynchage qu'il a subit et ce en restant correct sans céder à des bassesses pour riposter.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Manoe » Sam 06 Mai 2017, 22:36

En ce qui me concerne lors du débat j ai pu remarquer que Macron n avait aucune répartit. Lui tout se qui l intéressé ce sont les chiffres il n a aucune idée de ce que ces de diriger un paye. Il n a même pas ouvert sa bouche faut dire marine l à ouverte pour lui en lui énumérant ses travers...
Un vrai débat qui n à servit qu a nous prendre la tête et qui va mener nul part. Sauf à nous embrouiller.
Sage
 
Messages: 145
Inscription: Lun 27 Mar 2017, 19:12
Localisation: Au soleil

par Kinthia » Dim 07 Mai 2017, 12:45

christine07 a écrit:bonjour
^j ai regardé mais cela a tourné en rond , le pen m a gonflé , elle est abjecte, dans l agressivité
macron a resisté , en tout les cas je ne voterais jamais le pen , elle n est pas ouverte , elle maintient les gens dans la haine et la peur
elle n est pas rassurante je voterai macron contre elle ,je voterai comme la derniere presidentielle à savoir voter pour un pour ne pas que l autre passe , macron ne fera pas de miracle


Macron a résisté c'est sûr mais je le pensais meilleur en répartie. Il tournait en boucle !
Il ne fera pas de miracle c'est sûr, il enrichira juste son statut :mrgreen: Quand on a de l'argent on veut le pouvoir ! Trump en est l'exemple ultime...
Ce que je trouve de fascinant aussi c'est qu'il veut à tout prix dégager les étrangers mais déboulonner l'Obamacare.
Pire, j'ai lu que sa petite fille chérie d'amour se plaignait parce que pendant les élections elle soutenait à fond sa papa d'amour et que du coup, pauvre d'elle, elle n'a pas eu une seconde à elle pour être massée ! :shock: Ca montre bien leur état d'esprit. Un petit riche qui se plaint à la majorité de pauvres ça me dégoûte.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 07 Mai 2017, 12:49

Odysseus a écrit:Bien entendu, je n'ai pas regardé; je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans le jeu de ce cirque électoralo-médiatique et de me salir l'esprit avec ses émanations. Je n'ai pas non plus lu ou regardé les critiques et compte-rendus qui l'ont suivi.

Tout ce que je peux dire, en tant qu'observateur neutre, c'est que le système est diablement fort, cohérent et efficace, puisqu'il arrive à faire voter des gens pour un candidat qu'il a implicitement désigné, candidat que eux n'aiment pas, et duquel ils n'ont rien à attendre sinon tout à redouter, mais qu'ils plébiscitent grâce à la manipulation des esprits qui leur fait redouter l'autre. C'est une perversion complète du principe du vote et rien que cela devrait nous faire réfléchir sur la validité et la légitimité de notre système politique.


Le but du jeu est simple.
La droite et la gauche veulent à tout prix le pouvoir. Comment faire ? Taper sur le FN. Pourquoi ? C'est la seule façon de s'assurer le quota 50/50% de chances d'avoir le pouvoir. Si les gens se mettent à voter le FN - même pour essayer - ils se font sauter des boulons internes. A partir du moment où tu commences à franchir un pas, tu mets l'autre pied et ainsi de suite, tu n'auras alors plus honte de revoter FN si tu l'as déjà fait une fois... Donc si le FN passe, le ratio 50/50 tombe à l'eau.
Ils ont fait un matraquage de folie sur tous les médias à coup de médias, reportages, tracts, propagande orale au marché et j'en passe.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 07 Mai 2017, 12:52

boubilledefil a écrit:Pour la première fois je n'irai pas voter.
Des le début et avant les élections je me suis dis "pourvu que ce soit pas Macron",c'était ce que je craignais le plus.
Depuis le début on savait que Macron serait élu avec le matraquage médiatique,propagande qu'il a eu et fait.

Je me demande meme si tout n'a pas été fait pour le fn arrive au second tour pour lui assurer une place.

Je regrette déjà beaucoup Francois Hollande pourtant loin d'etre parfait mais loin d'etre aussi nul malgré le lynchage qu'il a subit et ce en restant correct sans céder à des bassesses pour riposter.


Franchement, je me tâtais pour ne pas y aller, mais j'ai pensé à toutes les femmes dans le monde qui n'ont pas le droit de vote (ni de conduire, ni d'exercer certains métiers voire même de travailler tout court et co). Alor,s j'y suis allée. Je n'ai trouvé que deux petits papiers : Macron et Le Pen. Pas de blanc. Alors j'ai rayé Macron et j'ai mis "Rouge Pivoine" :mrgreen: Je sais que de ma part c'est complètement puérile et on pourra me dire que honte à moi je n'ai rien fait pour faire barrage au FN, mais je m'en fous. Ils sont tous pareils : s'enrichir, détourner des fonds à des fins personnelles, et juste être le pantin de forces bancaires et politiques haut placées !
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le point de vue que tu as d'Hollande. Il dit qu'il part la tête haute, la tête bien sur les épaules, sans s'être enrichi ni dit des saloperies sur l'un ou sur l'autre. Il a juste changé de femme et bien mangé à la cantine.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 07 Mai 2017, 12:54

Manoe a écrit:En ce qui me concerne lors du débat j ai pu remarquer que Macron n avait aucune répartit. Lui tout se qui l intéressé ce sont les chiffres il n a aucune idée de ce que ces de diriger un paye. Il n a même pas ouvert sa bouche faut dire marine l à ouverte pour lui en lui énumérant ses travers...
Un vrai débat qui n à servit qu a nous prendre la tête et qui va mener nul part. Sauf à nous embrouiller.


Ouiiii Macron avait quelques phrases chocs quand même mais pas de répartie. On voyait qu'il était nerveux surtout quand la Le Pen l'a fracassé plusieurs fois. Elle a un sourire qui dit qu'elle mangerait tout le monde jusqu'au bout sans laisser de reste.

C'est un banquier. Pas un assistant social. Pas une once de fibre sociale. Lui c'est les chiffres, la rentabilité, le prix. Pas de savoir comment va l'humain, le pourquoi du comment et co.

Le vrai débat a eu lieu d'exister, mais je suis d'accord avec toi Manoe, il ne m'a pas permis non plus de prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Dim 07 Mai 2017, 17:39

tu as oublié la coupe du coiffeur tous les mois kinthia :(
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mer 10 Mai 2017, 13:57

C'est quoi cette affaire encore ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités