Rêver de chevaux

Décryptons vos expériences.

par Manoe » Jeu 20 Avr 2017, 15:20

Bonjour,

J espère que vous pourrez m aider... je me souviens rarement des rêves que je fais... Mais celui ci m à bp perturbé car le père de mes filles était avec moi alors que cela fait 8 ans que nous sommes séparés.

Dans se rêve nous étions dans une voiture parti je ne sait où, il faisait nuit noir ont ne voyaient que les feu de la voiture et on roulait assez vite, tous à coup en arrivant dans un virage un cheval arrive à fond en galopant et d autres le suive, ils étaient magnifique des pur sang avec un poil brillant, nous nous sommes arrêtait (forcé ) mais aussi pour les regarder passer car on en était ébloui.

Ensuite je me suis réveillée.
La seule images que j ai ce sont ces chevaux qui avait l air de chevaux de courses mélanger à des chevaux de spectacles robuste.

Je vous remercie pour votre aide, car j ai fait des recherches mais ne suit pas sûr de l interprétation.

Mano
Sage
 
Messages: 145
Inscription: Lun 27 Mar 2017, 19:12
Localisation: Au soleil

par Timea » Dim 23 Avr 2017, 04:42

Coucou Manoe,
Je ne fais que m'essayer et ne suis qu'une debutante.
Les chevaux ne me parlent peu...daileurs c'est pour ça que j'ai pris du temps pour donner une réponse.

Le fait que tu sois en voiture avec ton ex ne signifie pas qu'il s'agit de lui mais peu parlé de ce que tu as construit depuis ce moment.
Tu te fais conduire, donc on veut t'amener à voir quelque chose.
ces chevaux qui te coupent la route pour moi indiquerait un besoin de liberté, de tout lâcher même les chevaux dressés si mettent. Il faut peut être que tu te laisses plus de liberté, te fasse confiance et lâche toutes les restrictions que tu te poses depuis un certain temps.

Ce n'est qu'une proposition. D'autres personnes t'aideront certainement.
Belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Manoe » Dim 23 Avr 2017, 17:45

Bonjour Timea,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :)

Il est vrai qu'au moment où j'ai fait se rêve je pensais à pensée à mes propre envies et d être enfin ce que je voudrais être et comment je rêve de vivre ma vie.

Je me met beaucoup de frein, pour ne pas blesser ceux qui m'aime et écoute "trop" souvent leurs avis... Alors que cela ne me convient pas toujours.

Merci Timea pour ton avis,j'attends de voir si d'autres personne auraient des avis sur ce rêve et te remercie.

Manoe
Sage
 
Messages: 145
Inscription: Lun 27 Mar 2017, 19:12
Localisation: Au soleil

par Timea » Lun 24 Avr 2017, 02:48

De rien Manoe :D
Ravie que mes écrits te parlent.

Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Manoe » Lun 24 Avr 2017, 18:07

Merci Timea

Bonne soirée
Manoe
Sage
 
Messages: 145
Inscription: Lun 27 Mar 2017, 19:12
Localisation: Au soleil

par orian » Sam 29 Avr 2017, 09:10

:D Bravo Timéa,

Pour une "simple débutante qui essaye" cet essai est fort réussi :D


Le fait que tu sois en voiture avec ton ex ne signifie pas qu'il s'agit de lui mais peu parlé de ce que tu as construit depuis ce moment.

Exact, les images du rêve fonctionnent par association d'idées, il est très courant quand deux personnes se rencontrent et décident de vivre ensemble de dire de chacun qu'il a "trouvé sa moitié" c'est à dire une autre partie de lui qui le complète.

Dans un rêve le compagnon, le petit ami ou le mari va donc représenter "l'autre moitié" de la personnalité du réveur ou de la réveuse, c'est à dire son inconscient, dans le rêve Manoe représente le conscient (ce qu'elle sait être) c'est une femme donc son inconscient est représenté lui par l'image d'un homme et pas n'importe lequel car dans un rêve le moindre détail à son importance pour en comprendre la signification .

Cet homme est en effet l' EX mari de Manoe avec qui elle a eu deux enfants, autrement dit le rêve définit ainsi un état d'esprit (un "inconscient") avec lequel elle a été unie par le passé , un état d'esprit avec lequel elle a pu concevoir, porter et développer en elle des avenirs auxquels elle pu donnée naissance ( c'est le père de ses filles) , si cet état d'esprit à partagé sa vie pendant un certain temps mais ce n'est plus le cas aujourd'hui (c'est son EX.. c'est à dire que ce qui a été n'est plus actuellement) .

Tu te fais conduire, donc on veut t'amener à voir quelque chose.

Très bien vu, Manoe nous dit que dans le rêve elle progresse (la voiture est en train de rouler) dans une période sombre de sa vie (c'est la nuit) elle doit accepter de se "laisser conduire" (elle est passagère) par cet inconscient qui lui a permis jadis de créer les avenirs auxquels elle a donnée naissance et qui font partie de sa vie actuellement (c'est l'ex mari avec qui elle a eut deux enfants) ce qui lui permettra alors de découvrir de nouvelles forces en elle (les chevaux qui traversent la route devant eux), des forces qui si elles sont "libres" peuvent être facilement controlées et maitrisées (ce sont des chevaux d'élevage et non des chevaux sauvages) d'une grande puissance, nombreuses et impétueuses (c'est tout un troupeau qui passe devant eux) et qui peuvent la conduire à la victoire ( ce sont des pur sang donc des chevaux de course).

Le rêve précise que cela sera pour elle une merveilleuse découverte (elle est surprise par la beauté de la scène) et que celle ci constituera "un tournant de sa vie" (ils sont arrêtés dans un virage) qui donnera une nouvelle direction à celle ci qui la conduira vers le début d'un nouveau cycle (c'est la nuit donc cela signifie qu'au bout il y aura une nouvelle aurore, un nouveau lever de soleil marquant la fin d'un cycle sombre et le début d'un nouveau cycle de lumière).

Tu as fait une très belle analyse Timéa, encore bravo :wink:


bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 29 Avr 2017, 10:30

:D Une petite précision pour les chevaux :

Le cheval est toujours désigné comme "la plus belle conquête de l'homme", car depuis sa domestication par celui ci, il représente l'énorme puissance intérieure (un cheval est plus gros et puissant que nous) que l'homme doit apprendre a maîtriser et a dominer en s'élevant lui même (on grimpe SUR le cheval)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 29 Avr 2017, 11:02

Coucou
Merci Orian pour toutes ces précisions. Manoe aura de belles expériences à vivre!!
Les chevaux ne me parlaient vraiment pas...à part lâcher la bride qui.n'allait pas avec ce rêve...je ne voyais que l'esprit de liberté :nsorry:
Merci encore
Belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 29 Avr 2017, 13:13

:D eh bien note tout cela dans un carnet ainsi tu te constitueras peu à peu ton propre dictionnaire de rêves :mrgreen:

on parlera aussi du fait que le cheval est un animal "totem" dans beaucoup de cultures

bien vu aussi pour "lacher la bride" qui ne s'applique pas dans ce cas puisque les chevaux sont libres et "non bridés"

encore une fois bravo tu es une excellente interprête
:mrgreen: :majorette:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 29 Avr 2017, 17:38

Coucou,
Je dois, en fait, faire un copier coller de tes interventions pour mieux comprendre les rêves...mais je dois pour cela me poser et prendre du temps.
Pour l'instant, c'est un peu difficile..mais je le ferai.
belle fin d'après-midi
:soleil:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 29 Avr 2017, 18:11

:D Hello Timea,

Aucun soucis tu le feras quand tu le voudras et quand tu le pourras, en fait le conseil de "noter dans un carnet" est une vieille astuce, quand tu écris tu es obligée de te concentrer sur ce que tu fais ce qui automatiquement implique que sans que tu en ai conscience cela se grave dans ton inconscient (parce que tu lis une fois le texte à copier, tu lis une seconde fois quand tu le copies dans ton carnet et une troisieme fois lorsque tu relis le tout :wink: )...à terme tu n'auras même plus besoin de consulter ton carnet car ton esprit te donnera tout en puisant directement dans tes mémoires :wink:

mais fait cela à ton rythme :wink:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Dim 30 Avr 2017, 04:37

Coucou,
C'est vrai que c'est une belle astuce pour apprendre
Merci
Belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Manoe » Dim 30 Avr 2017, 17:05

Merci beaucoup Orian pour cette interprétation :)

C'est bien ce que je pensais un nouveau tournant dans ma vie va arriver.

Certes un nouvel enfant mais aussi de nouvelles choses qui me feront grandir et qui sait rencontrer suite à cela un nouveau partenaire et une vraie vie de famille réussit.

Merci à vous et à très bientôt
Manoe
Sage
 
Messages: 145
Inscription: Lun 27 Mar 2017, 19:12
Localisation: Au soleil


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron