rêver de bagarre

Décryptons vos expériences.

par cathyfon » Lun 27 Mar 2017, 09:23

Bonjour,
je voudrai vous relater mon rêve de cette nuit, si je pouvais en avoir une petite interprétation :)
Donc je suis dans la chambre de mon enfance chez mes parents. Je me réveille en pleine nuit subitement pour vérifier si mon fils (ado de 19 ans ) est couché. Devant la porte de la chambre se trouve des paires de chaussures noires : je me dis alors que ce doit être mon chat qui a joué avec et je me rends dans le salon (toujours celle de mes parents) et j'y trouve mon fils avec deux amis (inconnus) une fille et un garçon et là je m'agace en lui disant qu'il est tard qu'il doit dormir. La fille se met à me frapper, mon fils se sauve sans m'aider.
je me retrouve ensuite à lui lancer des chaussures alors qu'il est couché dans le lit de mes parents (ça semble sa chambre. En fait la maison de mes parents est le lieu où j'habite à priori. je ne les vois pas dans mon rêve.) très en colère contre lui.
ces derniers temps c'était compliqué avec mon fils, mais c'est devenu plus calme .
une autre nuit la semaine d'avant, j'ai rêver que je me fâchais avec une bonne amie . Lors de notre désaccord je la pousse et se cogne violemment la tête sur une grosse pierre. (elle ne bouge plus comme morte).
Que peut signifier tous ces rêves de conflits, bagarres ?
merci
cathyfon
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Timea » Lun 27 Mar 2017, 15:16

Bonjour,
Je vais essayer de te dire ce qui mi saute aux yeux..mais je ne suis pas experte.
Cette maison, c'est toi avec tout ce que ton éducation t'a donné.
Ces chaussures posées devant ta chambre prouvent que tu n'es pas seule et la référence au chat me parle de mysticisme donc du côté spirituel...tes guides! Je crois....
pour la bagarre, je dirais que tu te bats pour ton fils car lui ne peut le faire (il fuit...manque de tonus...dit interprétation des reves sur Google) tu te bats avec le côté féminin...là, je n'ai pas encore d'idée :nan:
Attendons ce que les autres peuvent dire...peut être que c'est contre toi même que tu te bats. Ton fils ne représenterait que ta personne terrestre...
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Lun 27 Mar 2017, 16:21

:D Hello Timéa,

Bravo pour avoir vu le conflit intérieur (bagarre = conflit / maison des parents = construction humaine (personnalité) héritée de l'enfance).

Pour ce qui est du fils, même s'il est ado.. tu ne dois pas oubliée qu'il représente l'avenir que Cathyfon a conçue et portée en elle avant de lui donner le jour..là il est ado autrement dit il est sur le point d'entrer dans un nouveau cycle de réalisation et d'évolution personnelle il doit encore "devenir adulte" (gagner sa maturité).

Le rêve indique donc que Cathyfon a conçue et portée quelque chose en elle (un projet, une ambition, un désir etc..) qu'il est parvenu à un degré de presque réalisation (ado) mais que rien ne bouge parce qu'il y a un manque d'énergie et de volonté (il est dans le salon symbole de "confort social") qui fait que rien ne bouge (les chaussures sont devant la porte) ce qui la révolte (elle se met en colère) car elle a l'impression qu'il faut qu'elle lance de toutes ses forces des choses qui devrait permettre d'avancer (elle lance violemment les chaussures) pour que les choses se décident enfin à bouger (le fils s'enfuit)

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Lun 27 Mar 2017, 17:02

Je comprends mieux...je pensais que le nombre de chaussures indiquaient qu'elle n'était pas seule...je .m'étais trompée.
Le manque de tonus c'est en fait la fatigue de ne rien voir avancer...
Pour son garçon, j'aurai dû m'en souvenir...j'avais déjà lu tes indications à ce sujet :nsorry:
La couleur des chaussures ont elles une importance?
Merci Orian
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Lun 27 Mar 2017, 17:06

bravo timéa,!!tu m epates
désolé pour l intrusion
courage cathyfon
une belle fin d apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 27 Mar 2017, 17:17

Merci Christine!!!
Tu es trop gentille..J'essaye mais je suis loin quand même de la bonne analyse :D :lol:
bises
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par cathyfon » Lun 27 Mar 2017, 17:37

Merci Timéo pour ton début d'analyse.
Bon moi ce qui m'interpelle ce sont toutes ses chaussures noires qui étaient devant ma porte (pas posées , mais en chantier comme si mon chat avait joué avec : c'est ce que je pense en les voyant dans mon rêve et le noire signifie quoi?)
Ensuite j y ai bien pensé aussi que ces rêves de bagarres récurrents chez moi en ce moment signifie un conflit intérieur mais le quel?
Ensuite quand tu vois le côté spirituel j'essaie de m'élever à cela. (je m'essaie à la méditation...)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par cathyfon » Lun 27 Mar 2017, 17:41

Merci aussi Orian et Christine
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par orian » Lun 27 Mar 2017, 17:46

:D Hello Cathyfon,

avant de te poser la question sur la signification du noir.. est ce qu'il s'agit de chaussures d'homme ?... car c'est la couleur la plus courante pour les chaussures d'homme dans ce cas le noir n'a pas de signification précise, de même sont ce les chaussures de ton fils ?... et qu'elle est la couleur qui prédomine dans ses paires de chaussures ?

Hello Timéa,

Oui la couleur d'une chose (ici des chaussures) peut avoir son importance mais uniquement si elle est inhabituelle ou inattendue pour la chose en question.. chaque chose a sa raison d'être par principe..par contre dans d'autre cas la couleur sera "normale" (comme pour les chaussures d'homme qui sont le plus souvent noires ou marron foncées) donc dans ce cas il n'y a pas de signification particulière autre que "c'est parce que c'est comme ça que je connais la chose"
Dernière édition par orian le Lun 27 Mar 2017, 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par cathyfon » Lun 27 Mar 2017, 17:53

Il s'agissait que de chaussures m'appartenant bottines, bottes me semble t il Alors que j'ai des chaussures de différents couleurs bien entendu. Le noire ne me semble pas de bonne augure d'après ce que j'ai pu lire sur des sites d'interprétation des rêves.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par orian » Lun 27 Mar 2017, 18:10

:D Hello Cathyfon,

Ne te laisse pas influencer par ce que tu lis..est ce que pour toi avoir des bottines ou des bottes noires te parait inquiétant en soi?

En fait il est vrai que souvent on interprête le noir comme étant "négatif", l'absence de lumière (vérité), de noir desseins etc... mais c'est oublier le contexte de notre société actuelle, les chaussures c'est ce qui te permet d'avancer dans la vie, donc tu dois l'analyser dans ce sens dans le rêve, pour la couleur noire tu dois te souvenir que dans notre société cette couleur est celle qui fait "sérieux", qui donne une impression de "richesse".. la chaussure noire fait "distinguée".

Donc ce que tu lances ce sont des choses qui font avancer, des choses qui se distingue par leur sérieux et leur richesse (autrement dit des arguments bien pesés)

le fait qu'elles soient dans tous les sens et nombreuses est juste là pour indiquer une idée de "profusion" ou "en pagaille", quant au chat il représente l'esprit d'indépendance qui est en nous
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par cathyfon » Lun 27 Mar 2017, 18:34

Non pour moi avoir des chaussures noires n'est pas inquiétant mais dans un rêve je pensais que c'était sombre comme la couleur .
j'aurai vu des chaussures de couleurs différentes rouge, rose etc le rêve aurait certainement une autre connotation?
Mon rêve semblait très triste.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par orian » Lun 27 Mar 2017, 19:46

:D Oui une autre couleur si elle est particulière pourra avoir une autre signification supplémentaire, par exemple si tu te vois marcher avec des chaussures orange, cela signifie que tu dois avancer avec dynamisme (correspondance de la couleur), chaque couleur a une signification mais uniquement si celle ci n'est pas habituelle pour toi ou dans la réalité, c'est justement l'étrangeté de la chose qui est destinée a attirer ton attention pour te signaler que là il y a un "plus" a voir.

Et si le rêve te paraît triste c'est uniquement pour dire la "tristesse" que tu ressent à voir les choses stagner malgré tes efforts, d'où la colère et la révolte qui s'y exprime lorsque tu lances les chaussures

c'est juste une ambiance qui dit "c'est triste de voir cela" (un truc dans le genre en tout cas), l'ambiance elle même fait également partie du symbolisme du rêve car elle te renseigne sur le ressenti vis à vis de la situation décrite par le rêve.
Dernière édition par orian le Mar 28 Mar 2017, 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 27 Mar 2017, 20:05

:D Hello Timéa,

alors pour ta question :

Et pour le chat de cathyfon ?? Il n'y a pas d'appel au spirituel?
Merci



Eh bien non..car si tu relis bien ce qu'elle a écrit tu verras qu'elle ne dit pas qu'elle voit son chat, elle dit seulement qu'elle pense qu'il a joué avec les chaussures les mettant ainsi en pagaille, mais le chat lui n'est pas là..donc il n'y a pas de signification le concernant à chercher.

Là c'est juste une réflexion de Cathyfon qui nous révèle qu'elle possède un chat qui a cette habitude :mdr:

d'où l'importance de bien faire attention à la manière dont le rêveur parle de son rêve,

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mar 28 Mar 2017, 02:52

Merci Orian,
Donc pour quelqu'un qui comme moi à des chaussures toujours colorées avoir des chaussures noires me met en alerte. Or; je ne ressemble pas aux personnes qui décris son rêve... :grimaces: c'est pour ça que j'ai eu une fausse alerte :lol:
Pour le chat aussi, je comprends mieux...je cherche à voir le côté spirituel de mes rêves et du coup je me pollue l'esprit en les voyant lâ où il y en a pas.
:zarbi:
Merci
Belle journée à tous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Mar 28 Mar 2017, 11:43

Coucou Cathyfon,
En regardant les significations des symboles des rêves sur Internet...on s'y perd souvent...je les trouve très surfait..ils essayent de faire des généralités mais ça ne fait pas toujours resonnance en soi...
Quels sont tes projets que tu ne vois pas avancer? Qu'est ce qui t'énerve le plus en ce moment? Qu'est-ce que tuvoudrais voir bouger en priorité dans ta vie?

Belle journée à toi
Merci Orian
TIMEA
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par cathyfon » Mar 28 Mar 2017, 11:53

coucou Timea

Depuis plusieurs années je ne suis plus très sereine (soucis avec mon ado depuis 5 ans, rupture sentimentale, problème financier etc) Là mon fils semble avancer un peu et vouloir s'en sortir :) j'espère que ça va continuer et aller de mieux en mieux pour lui. C'est ce qui me "bouffait" le plus de l'intérieur même si j'ai essayer de rester forte pour lui et ma fille.
Ensuite je me pose beaucoup de questions sur ma vie sentimentale (pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui me refera éprouver de belles émotions et qui surtout me correspondra). Je me sens parfois seule pour gérer tout cela et avec une vie chaotique :(
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Timea » Mar 28 Mar 2017, 12:00

Je comprends donc mieux cette image de fouilli...des chaussures...tu gères tout et tu veux avancer malgré tout!!
Je suis quelqu'un de positif et j'aime à penser que les épreuves endurées sont les avant goûts d'une meilleure vie..alors j'espère que tu pourras souffler, te retrouver pour être mieux entourée
Pense à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par cathyfon » Mar 28 Mar 2017, 12:36

oui effectivement l'image des chaussures en pagaille, plus mon fils qui ne me vient pas en aide dans mon rêve montre bien ce que je vis dans la vie réelle. et y avait il quelque chose de positif dans ce rêve?
merci encore à toi Timéa et orian :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par cathyfon » Mar 28 Mar 2017, 12:37

que je veuille avancer et continuer à me battre à priori j'avais la réponse désolé :(
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Timea » Mar 28 Mar 2017, 13:04

C'est à toi de changer ton destin prends les choses en main :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mar 28 Mar 2017, 13:21

:mrgreen: Eh bien le coté "positif" de ce rêve se trouve dans le fait qu'il te dit clairement que tu ne dois plus accepter cette situation que tu dois te révolter, laisser éclater ce qui est en toi pour faire "bouger les choses" :wink:

Et ne soit pas désolé.. bien au contraire..tu nous démontres justement que Timéa et moi par nos réponses t'avons aidé a trouver une partie des réponses...que nos analyses continuent a faire effet en toi en te poussant intérieurement a chercher, en débloquant progressivement les réponses contenues dans ton rêve et que cela va continuer jusqu'à ce que "la vérité" qu'il t'apporte t'apparaisse aussi claire que de l'eau de roche :mrgreen:

Cela peut prendre des heures, des jours peut être ?... mais à un moment donné tu te diras soudain "mais oui... j'ai trouvé..c'est cela"
peut être même feras tu d'autres rêves qui apporteront plus de lumière sur le sujet traité par celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mar 28 Mar 2017, 15:39

Coucou
Encore moi, j'ai été un peu maladroite en te posant ces questions :oops: je voulais que tu te les pose pour avoir les réponses :wink:
Je prendrai plus de temps pour écrire les réponses la prochaine fois :oops:
Beaucoup de bonnes choses à vous tous :D
TIMEA
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par cathyfon » Mar 28 Mar 2017, 17:14

Mais non c'était gentil au contraire, ça montre ton intérêt et ta générosité de coeur.
Mais ce rêve reflète bien ma problématique que je vis depuis des années .
Merci encore :) belle soirée
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par cathyfon » Mar 28 Mar 2017, 17:15

et je me les pose depuis un moment ces questions . :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par orian » Mar 28 Mar 2017, 21:28

:D Hello Timéa,


Merci Orian,
Donc pour quelqu'un qui comme moi à des chaussures toujours colorées avoir des chaussures noires me met en alerte.


Non bien sur que non, tout dépend du contexte du rêve, son langage est aussi précis que celui que nous utilisons pour parler ou écrire, aussi pour définir quelque chose de "négatif" il y aura d'autres indices supplémentaires, un seul ne suffit pas..ici dans le cas des chaussures si le noir doit indiquer un aspect "négatif" elles seraient boueuses ou on saurait qu'elles nous font mal au pieds etc.. les voir aurait sur nous un effet de "malaise" ou de "mal être"...si rien ne vient se rajouter alors c'est seulement des chaussures de couleur noire rien de plus, il faut alors se souvenir de ce que le noir représente pour nous et dans la mode à l'heure actuelle tout le monde te dira que "le noir...c'est basique" (ce qui veut dire que nous avons tous au moins une chose de noire dans nos affaires) ...là en l'occurence des chaussures noires indique simplement le sens "basique" (simple) des choses qui servent à avancer.

Fie toi a ton instinct..ne te limite pas dans tes interprétations, de toutes façons en y travaillant tu sentiras bien quand tu auras trouvé la bonne signification, parce que cela te paraitra clair et net..cela ne peut être que cela et rien d'autres :wink: ...et l'inverse est vrai aussi..tant que tu n'auras pas trouvé la bonne signification tu auras une impression de "pas fini"...un sentiment d'insatisfaction...qui te poussera a réétudier la question... c'est pourquoi il faut prendre son temps lorsqu'on fait une interprétation...faut laisser le temps à notre esprit de tourner et retourner le problème dans tous les sens jusqu'à ce qu'il trouve la bonne combinaison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mer 29 Mar 2017, 02:50

"La patience je devrais apprendre" et la précipitation m'en éloigner" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron