Rêve qui revient. ..des années plus tarf

Décryptons vos expériences.

par fleurette » Dim 26 Mar 2017, 18:25

Cette nuit j'ai fait un rêve que j'avais déjà fait y-a longtemps .mais la fin un peu modifier.

En fait dans mon rêve je me vois dans un parc une sorte d'allé pour entrer un hôpital il y-a beaucoup de monde qui marche des gens qui y entrent et d'autre qui en sorte. Moi j'i suis pour y entrer .
Alors que je marche je voi un homme avec un chien que je connais pas mais je le fui instinctivement lui il sort de l'hôpital pour pas qu'il me croise je sort du chemin et coupe à travers l'herbe en courant pour entrer dans l'hôpital. Il me suis je le vois et ce qui est différent c que y-a des années de ça quand j'ai fait se rêve il me rattrapais.tandis que la quand il est sur le point de me rattraper quelqun me tend la main j'ai l'impression que c mon copain et il me tire à l'intérieur. Je me sens en sécurité l'homme reste au porte de l'hôpital il ne m'a pas attraper et la chose donc qui n'est pas arrivé là première fois vue qu'il m'avait attrapé il m'a dit " ne ferme pas les portes " je me suis réveiller en répétant ses paroles parce que gt entrain d'expliquer dans mon rêve pourquoi j'avais couru pourquoi j'avais eu peur.

Je sais pas sensecuriterais que ce rêve veu dire.ni pourquoi d'ailleur je le refais .parce que je me dit que si je refais se rêve c'est quil doit avoir une signification. pour se modifier .pour avoir deux versions. Si quelqun peu m'éclairer. Merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 261
Inscription: Dim 24 Juil 2011, 01:40

par Timea » Lun 27 Mar 2017, 15:01

Bonjour Val,
Je pense que ton.ami ici représenté ton guide spirituel. "Tu gravis les marches pour aller dans un hôpital" pour moi, tu evolues dans ta spiritualité, un endroit où on aide les gens. Tu avais peur du gardien des lieux mais ton guide te dit que tu seras aider si tu ouvres tes capacités...Je suis novice et je vais peut être vite en besogne...mais c'est une idée
Belle journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par fleurette » Lun 27 Mar 2017, 15:32

Bonjour.
Merci de ta réponse.
Je comprend pas trop. si c'est pour une ouverture d'esprit je comprend pas pourquoi il cherche à mattrapper.parce que je le fui vraiment. La première fois où j'ai fait ce rêve il mattrapper d'ailleurs. et la comme il ne mattrape pas vu que quelqun me tend la main et je pense que c mon conjoint qui me tire à l'intérieur de lhopital.l'homme que je fui me dit " non ne ferme pas les portes " . qui serai le guide spirituel ? il me pertube se rêve. De le voir si clairement. de m'en rappeler.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 261
Inscription: Dim 24 Juil 2011, 01:40

par Timea » Lun 27 Mar 2017, 15:42

Coucou,
Je peux totalement me tromper..j'essaye de l'interpréter comme moi je le sens.
Ton mari ne fait que représenter une image douce et protectrice..Il ne s'agit pas de lui en vérité (en tout cas, c'est ce qui.me semble) tu fuis cet homme tu en as peur mais vu comment tu le décris j'ai l'impression qu'il n'est que le gardien de "l'hôpital"...cet endroit est pour moi "le symbole d'un.endroit où on guéri"...tu veux y accéder mais tu as peur. Heureusement, ton guide te permet d'y entrer en te donnant un conseil "laisse les portes ouvertes" = ouvre ton esprit à ce qui te fait peur...
Mais attend de voir ce que les autres en pensent
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Lun 27 Mar 2017, 15:57

Hello Val, Hello Timéa,

Eh bien pour "une novice", tu es "une novice" qui est très douée dans l'analyse, il faut seulement que tu penses a approfondir d'avantage ton analyse, bravo pour avoir fait la corrélation entre l'hôpital et le lieu de guérison....c'est une construction humaine (une personnalité) où l'on va quand on veut être guéri de quelque chose.. donc ici Val est en route pour trouver une personnalité qui lui permettra de guérir de quelque chose qui est en elle (elle va pour entrer dans l'hôpital)...le rêve lui fait constater qu'elle n'est pas la seule dans ce cas sur terre (il y a beaucoup de monde dans les files) certains comme elle sont sur le chemin de la guérison (les entrants) et d'autres l'ont déjà acquise (les sortants).

Le rêve lui dit que certaines entités peuvent venir l'aider pour faciliter son chemin (l'inconnu qui sort et qui vient vers elle) et qu'elles sont animées par l'amour inconditionnel (il est accompagné d'un chien, le chien représente celui qui t'aime et t'accepte tel que tu es, celui qui t'aime avec tes défauts et tes qualités, celui qui ne te juges jamais, celui qui protège et se sacrifierait volontier pour toi parce qu'il t'aime.... (le chien n'a rien a voir avec une idée quelconque de soumission comme le disent trop souvent les interprétations stupides que l'on trouve trop fréquemment)... le chien (cerbère) est aussi celui qui empèches les mauvaises entités ou les mauvais esprits de venir t'ennuyer ou t'évite de t'égarer dans leur monde (c'était le rôle de cerbère gardien "des enfers" dans la mythologie grecque).

Le rêve indique que Val a tendance à avoir un esprit indépendant, au point qu'elle refuse même d'être aidée (elle fait tout pour l'éviter) car elle préfère y arriver par elle même (ici elle précise que c'est "Mon copain" qui la tire a l'intérieur, le terme "mon" indique clairement que pour elle cette personne est l'autre moitié du couple qu'ils forment ensemble, dans le rêve il représente donc en réalité son inconscient....elle est le conscient (femme) il est l'inconscient (homme) et les deux se complètent au sein d'une même unité (le couple)... donc là clairement on lui dit de se fier a son intuition pour trouver la voie de la guérison qui est en elle (elle entre dans l'hopital).


Parlons maintenant du type particulier auquel appartient ce rêve, il s'agit d'un "rêve à épisodes", ils servent en fait a te dire a quel point de progression tu en es sur tel ou tel domaine de ta vie, ou sur tel ou tel problème, ils reviennent donc périodiquement tant que le "problème" n'est pas résolu, l'action se situe donc toujours dans le même décor avec cependant quelques variantes dans le déroulement de celle ci (la première fois l'homme la rattrapait, la seconde fois elle parvient à lui échapper).. la première fois l'homme la rattrape et lui donne simplement un conseil "ne ferme pas les portes", autrement dit ne te renferme pas sur toi même, accepte l'aide qu'on peut t'apporter de l'extérieur pour te guider sur le chemin de la guérison .

Donc ici le rêve lui dit en supplément que même si elle fuit l'aide qu'on veut lui apporter, elle finira quand même par arriver là ou elle doit aller en comptant sur l'aide de son inconscient (çà lui prendra seulement un peu plus de temps)

Voila.....qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 27 Mar 2017, 16:07

:D aaahh...Bravo Timéa.. tu confirmes de plus en plus ce que je disais juste avant :mrgreen:

par contre pour info, il n'y a rien dans ce rêve qui indique que l'inconnu qui sort soit un "gardien" ( aucune tenue spécifique, la présence d'un chien à ses cotés pourrait le laisser penser bien sur, sauf que les animaux étant interdit dans les hôpitaux, le "gardien" n'a pas de chien c'est juste un simple vigile)..Val dit simplement que c'est un inconnu (comme il n'y a aucune précision particulière il pourrait tout aussi bien être médecin, infirmier, vigile, patient ou visiteur) donc tu dois l'envisager simplement comme "quelqu'un" (esprit, entité, intuition) qui sort pour aider sans plus.

Normalement un "gardien" c'est celui qui garde, autrement dit il reste à son poste, il attend donc que l'on vienne vers lui et n'a pas vocation a aller vers les autres ce qui l'obligerait alors a quitter son poste , c'est aussi un indice a prendre en compte dans ton analyse pour "éliminer" l'idée de "gardien"
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Lun 27 Mar 2017, 17:04

J'avais cru qu'on.lui disait de venir aider en fait.
Comme elle veut entrer dans cet hôpital, je pensais qu'elle allait aller la guérison mais c'est vrai qu'on y entre pour guérir aussi :lol:
Pour le "gardien" je m'étais sur que son chien avait de l'importance mais ne savait pas si.elle était bonne ou mauvaise.
Et pour le chat de cathyfon ?? Il n'y a pas d'appel au spirituel?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Lun 27 Mar 2017, 19:40

:D Hello Timéa,

Et pour le chat de cathyfon ?? Il n'y a pas d'appel au spirituel?
Merci


Vu que cela concerne le rêve de cathyfon et non pas celui de Val par respect pour cette dernière , je te réponds sur le post correspondant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités