coeur ou mental

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par chris.29 » Mer 22 Mar 2017, 11:52

tout est dit , comment faire la diference entre les deux et lequel écouté ? je dois faire un choix de vie et je ne sais pas quel voix emprunter j'ai peur de faire une erreur
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par orian » Mer 22 Mar 2017, 13:17

:D Hello Chris,

Déjà avoir peur de faire une erreur est la meilleure manière d'être certain de la faire :mrgreen: , car quel que soit le choix que tu feras, il sera "polluer" par cette sensation ineffaçable de "et si je m'étais trompé ?", qui fera que tu ne te donneras plus a plein dans ce que tu as entamés et multipliera alors les "signes" qui te diront combien tu as raison de penser ainsi.

Comment reconnaitre l'intuition (ou le coeur comme tu dis) c'est très simple lui te poussera toujours en avant quelque soit les apparentes difficultés ou obstacles qui se dresseront sur ton chemin, il te poussera en avant, a les surmonter et a les vaincre contre toutes attentes.

Le conscient (ou le mental comme tu dis) lui au contraire te montrera d'abord ce qui t'empêche de t'engager dans la voie qui se présente à toi, il mettra en avant "la folie" que c'est de l'emprunter.

L'intuition est ce qui te poussera en avant pour accomplir ce qui est apparemment "déraisonnable", le conscient lui au contraire s'évertuera à te démontre combien il est plus "raisonnable" de ne pas tenter quoi que se soit, l'intuition c'est l'aventure, le conscient c'est le confort.

D'un coté tu as ce truc qui te pousse a escalader une montagne jusqu'au sommet, de l'autre celui qui te dit de te contenter de la regarder de loin confortablement installé dans un transat en rêvant et en regrettant le fait que "peut être tu aurais pu le faire".

Maintenant savoir si tu vas partir à l'escalade de ta montagne ou préfèrer rester dans ton fauteuil, ne peut dépendre que de toi, nul ne peut faire ce choix à ta place.

Rappelles toi seulement que l'erreur est humaine... en faire n'est pas définitif...elles sont même nécessaire pour que nous puissions avancer dans la vie...car rien ne t'empèche en cours de route si tu t'aperçois que c'est le mauvais chemin d'en changer... l'erreur n'est pas grave...ce qui l'est c'est de s'obstiner a continuer à la faire une fois que l'on s'est rendu compte que s'en était une.

c'est la somme de nos erreurs ou de nos échecs qui nous conduit à la victoire et à la réussite si l'on sait ne pas les répéter.

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mer 22 Mar 2017, 13:40

Bonjour à tous,

Personnellement je n'ai pas de conseil "judicieux" à donner à Chris car je suis dans la même posture que lui ...
Orian j'adore ta définition du conscient et de l'intuition :
" l'intuition c'est l'aventure, le conscient c'est le confort"
Je trouve cela extraordinaire !!! Merci pour cette belle analogie :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par chris.29 » Mer 22 Mar 2017, 14:13

difficile , en fait sois je repars en bretagne sois je reste en region parisienne , dans les 2 cas je trouve des bons et des mauvais cotés le coeur dit que la bretagne c est beau c est la nature et il dit que en region parisienne il y a les contacts

le cerveau dit qu ont me propose un emploi en region parisienne mais le coeur dit que se job ne me conviens pas et pourtant un emploi dans une mairie sa se refuse pas
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par orian » Mer 22 Mar 2017, 19:13

:D Donc on te propose un travail dont tu sais d'avance qu'il ne te plaira sans doute pas dans une région qui semble ne pas te plaire plus que cela.. ou d'aller tenter ta chance ailleurs dans un endroit qui te serai plus agréable à vivre (nature) susceptible de t'apporter un peu plus d'épanouissement.

c'est donc a toi de voir, personnellement on m'a toujours dit que quelqu'un qui fait un travail qu'il n'aime pas, le fait mal et se sent mal.

Maintenant à toi de voir...le choix ne peut venir que de toi, l'emploi proposé est il ferme ? (es tu sur de l'avoir ou non) est il à long terme ou pas (cdd, cdi, cui-cae)...fera t'il de toi un fonctionnaire ou te laissera t'il comme un simple contractuel susceptible d'être remercié à tous moments ?...est ce que tu veux vraiment travailler dans une mairie ou est ce simplement la chance d'avoir un emploi quelqu'il soit ? (surtout que la bretagne est en plein boum actuellement)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mer 22 Mar 2017, 20:20

Il est évident que seul Chris peut répondre à ce dilemme .....
Pour ma part, si tant est que l'on puisse donner son avis....Malgré que ce soit juste mon avis et que ce n'est pas moi qui doit choisir hum..... perso je pense qu'au jour d'aujourd'hui, le travail c'est le nerf de la guerre.
Avoir un travail qui plus est dans une mairie ( à voir les conditions comme dit Orian bien sûr ) est quand même pas mal.
Le travail c'est l'ancrage....... quand l'argent rentre, après on peut envisager le reste.....
Mais être dans une région qu'on aime sans boulot, moi je dis non.
Le boulot c'est le pied à l'étrier. .... après tu as le temps de voir venir mais au moins tu peux subvenir à tes besoins :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par chris.29 » Mer 22 Mar 2017, 22:47

ce qui me gene c est ma santé pour se boulo j'ai de grave soucis de dos pas forcement compatible , mais bon peut etre que je me cherche des excuses en ne forçan pas un peu les choses

ce qui est sur c est que j'ai mal ça au moins c est une certitude mais bon je peut pas rester sans travailler
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par orian » Mer 22 Mar 2017, 23:53

Ne pas pouvoir rester sans travailler certes... mais est ce que pour autant tu doives prendre le risque de te bousiller encore plus la santé, parce qu'en général le dos c'est pas a prendre à la lègère.

Sans compter que si ton problème s'aggrave à cause de ce travail est ce que tu le conserveras longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par chris.29 » Jeu 23 Mar 2017, 11:20

oui c'est pas faut , peut etre que dans une mairie le rythme est un peu moins soutenu , ceci dit tu as raison sur un autre point je n aime pas le lieu (argenteuil) et je pense que ça n'irais pas me sentant mal dans le poste je ferais un mauvais travail ou je le ferais comme résigné et ça c est pas une vie
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par rouge pivoine » Jeu 23 Mar 2017, 23:08

Tu peux choisir la sécurité et faire une demande de mutation par la suite.Patienter quelques mois,ça te permettrait en + de partir dans de meilleures conditions.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron