La tourterelle

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 18 Mar 2017, 09:12

Bonjour à tous,
La belle tourterelle que voilà. ...
Cela fait quelques jours que chaque matin j'entend une tourterelle roucouler devant chez moi, avant il n'y en avait pas, juste le gazouillis des oiseaux .
Chaque matin c'est le même scénario , dès que j'ouvre l'oeil je l'entend jusqu'à partir au boulot.
Je me demande si un quelconque symbole est attaché à la tourterelle, peut être quelque chose à capter, un message.....
Il est vrai qu 'il y a quelques jours j'ai aussi demandé guidance afin d'être éclairée sur mon chemin
Y voyez vous une correlation ?
Je vous remercie :soleil:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 13:36

Coucou Saphir,
Je suis allée voir sur Internet et j'ai vu qu'une tourterelle annonce un nouveau cycle plus doux et harmonieux.
Ça m'a fait penser à une chose qu'une tante m'avait site un jour. Elle me disait qu'elle voyait toujours le "même" (un cardinal) oiseau au réveil et qu'il s'agissait d'un de ses amoureux...elle avait plusieurs choix...dès qu'elle trouvait la personne qui pensait à elle, l'oiseau s'envolait...peut'être que c'est aussi une.personne qui pense à toi?!?!
Belle journée à toi
Timea

PS: je vais passer pour une courge mais comment demandes tu une guidance? Tu vois tes guides? Moi, je les ai senti une fois...mais jamais vu et pourtant je demande de les voir...est-ce qu'il suffit de demander pour être écouter? ...J'ai beaucoup de questions :nsorry: sans réponses...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Sam 18 Mar 2017, 15:51

Je te remercie Timea :coeur:
Pour répondre à ton interrogation , mais c'est quoi cette idée de passer pour une courge :lol: absolument pas !
Comme disait Orian il n'y a pas longtemps, il n'y a pas de question bête , c'est juste la réponse qui peut l'être alors je vais faire attention :mrgreen:
Personnellement quand je demande guidance je m'adresse aux Archanges mais je ne les vois pas, j'essaie de les ressentir le plus possible. Je pense sincèrement que quand notre demande est sincère , vraie et qu'elle vient du fond du coeur.... que nous sommes entendus..... qui plus est quand le souhait est formulé avec toute l'émotion que sa realisation nous procure.
Je suis très souvent stupéfaite des réponses , parfois soudaines et tellement incroyables que ça ne peut être qu'un signe que la demande à été entendue :D
Je m'adresse souvent à l'Archange Gabriel, Michael aussi ....
J'ai 2 ouvrages sur les archanges dont celui ci ci-dessous
Ma grand mère me dit souvent qu'il faut demander là haut quand on souhaite quelque chose, qu'il faut pas hésiter, que elle quand elle demande elle est entendue et exaucée. Ma grand mère ne s'adresse pas aux Archanges mais le résultat est le même .
Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes toujours exaucés car il y a des paramètres qui nous échappe concernant notre "destin" mais si cela est bon pour nous les Archanges sont là pour nous aider à y parvenir .
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 18 Mar 2017, 15:58

J'aime bien ton idée ....
Ça m'a fait penser à une chose qu'une tante m'avait site un jour. Elle me disait qu'elle voyait toujours le "même" (un cardinal) oiseau au réveil et qu'il s'agissait d'un de ses amoureux...elle avait plusieurs choix...dès qu'elle trouvait la personne qui pensait à elle, l'oiseau s'envolait...peut'être que c'est aussi une.personne qui pense à toi?!?!
depuis plus de 4 ans que j'habite où je suis je n'ai jamais eu ce phénomène tourterelle ! Je fais toujours très attention à ce qui passe dès que je demande une guidance car je sais que des signes vont m'être envoyés, mais bon faut il encore bien capter le message, hum
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 16:21

Merci Saphir,
Ton allusion à ta grand-mère me touche en plein coeur. Aujourd'hui, j'ai demandé (comme un caprice) à la grand-mère de m'expliquer pourquoi elle n'a pas été un guide de son vivant pour moi...pourquoi attendre d'être de l'autre côté.
Pour les archanges, je comprends mieux. Il y a une méditation des archanges sur YouTube de.plus d'une heure et grâce à cette méditation je "crois" m'avoir vu dans deux autres vies...

Ce n'est pas la première fois que je vois ce livre et cette référence sur le net, elle a l'air très inspirante et belle!!

Cherches tu à avoir une nouvelle relation sentimentale? Je suis indiscrete mais les tourterelle sont plus que fidèles et ma grand-mère en avait, si l'une d'elle venait à mourir l'autre la suivait...
C'est peut-être une passerelle facile...mais j'y ai pensé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Sam 18 Mar 2017, 16:49

Je réponds oui à ta question Timea ...et tu n'es pas indiscrète :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 17:00

Alors, je suis pressée de voir ces deux t ourterelles réunies !!!! :majorette: :majorette: :majorette:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Sam 18 Mar 2017, 17:19

Timea a écrit:Alors, je suis pressée de voir ces deux t ourterelles réunies !!!! :majorette: :majorette: :majorette:

ya du boulot :zarbi:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Lun 20 Mar 2017, 16:52

Affaire de la tourterelle --> suite
Ce gentil volatile s'est rapproché un peu plus de chez moi..... je le vois distinctement maintenant et l'entend encore plus du coup.
Timea j'ai fais comme toi, j'ai mis Google à contribution......et d'après ses sources cette tourterelle serait un mâle. Hum !
En roucoulant le mâle hoche la tête , comme un va et vient.....et c'est le cas.

Tout n'est pas éclaircit mais il y a quelque chose que je dois comprendre....j'ai pas trouvé encore la vraie signification de ce message. Je dis la "vraie" car des suppositions j'en ai à la pelle :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Lun 20 Mar 2017, 17:00

Un mâle! !
Waouhh!!!
Demande encore et encore!!!
Je suis impatiente de lire ta certitude !!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Lun 20 Mar 2017, 17:09

Voilà la bête :mrgreen:

Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mer 22 Mar 2017, 10:20

Timea a écrit:Alors, je suis pressée de voir ces deux tourterelles réunies !!!! :majorette: :majorette: :majorette:

Coucou Timea :D
Ce matin il m'a semblé furtivement de voir 2 tourterelles voler au dessus du mirador sur lequel elle s'était mise ...mais sans certitude .... Par contre en partant au boulot je les ai vu les 2 posées dans l'arbre à côté ... Les 2 sur la même branche
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Mer 22 Mar 2017, 13:26

Coucou,
Les choses se précisent!!! Super!!!
Tu vois même si certaines choses ne sont pas parfaites si ces t ourterelles doivent être ensemble, elles le seront!!!
Ça soulage de savoir que tu les as vu réunies!!! :majorette: :majorette: :majorette:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Mer 22 Mar 2017, 13:35

Je ne vais plus m'en soucier maintenant..... carpe diem :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Mer 22 Mar 2017, 13:38

Oui, tu as ta réponse! !!
Maintenant, Prends soin de toi pour être très en forme lorsque les t ourterelles seront à ta porte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Mer 22 Mar 2017, 16:55

Coucou magnifique la photo. Trop beau l oiseau une belle énergie se dégage de lui .

Moi ce qui viens je pense a l expression les tourtereaux quand on parle d un couple mais vu je connais rien a oiseau mise a part a une époque une affinité avec les corbeaux . cela n es pas le plurielle de tourterelle? MDR

Après du faite il soit unis . sans doute que bientôt tu va faire une rencontre d un homme ou vous allez finir en petit couple d amoureux . attention il arrive !!! Prépare toi a la grande aventure de l amour :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Mer 22 Mar 2017, 17:23

Oui !!!!
C'est trop beau! !! :majorette: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Mer 22 Mar 2017, 20:08

:) merci Choubidou mais j y crois moyen
Je crois plus dans le fait qu'on est beaucoup plus zen en étant seule....pioufffff
Voilà. ... et pour faire un petit rappel aux propos d'Orian sur un autre post......Ceci est ma zone de confort oui mais au moins pas de vagues. :|
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mer 22 Mar 2017, 20:12

jérémy choubidou a écrit:Coucou magnifique la photo. Trop beau l oiseau une belle énergie se dégage de lui .

Je l'ai observé sur plusieurs jours, il était comme une pile toujours en train de bouger, de s'aérer les plumes avec son bec ( ça se dit ça ? ) de déployer sa queue en éventail. ... de tourner, retourner, je crois qu'il faisait le beau :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Mer 22 Mar 2017, 22:01

ha oui il ne peux que faire le beau devant toi voyons ^^ tout s’explique tu la charmé :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Mer 29 Mar 2017, 15:09

Ne serait-ce pas un signe ? Une première explication à un puzzle ?
L'oiseau est revenu te voir ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 29 Mar 2017, 20:11

Bonsoir,
J'entends roucouler tous les matins mais je ne regarde plus par la fenêtre
Le mystère ou le " message" sera sûrement capté plus tard ..... comme celui du serpent il y a quelques mois :cry:
Merci à tous pour votre aide.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Jeu 30 Mar 2017, 05:33

Coucou Saphir,
Je t'envoie du soleil
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Jeu 30 Mar 2017, 12:47

Coucou Timea :D
je te remercie, ça fait toujours du bien un joli rayon de soleil :soleil: :coeur:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Jeu 30 Mar 2017, 13:30

:peace and love: :soleil:
Ici, il fait très lourd...temps mi figue mi raisin, mais la chaleur est toujours présente !!!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 06 Avr 2017, 11:49

Timea, c'est marrant, cette nuit, je rêvais que j'étais dans les îles. J'étais trop trop trop bien ! Dans un environnement verduré, conservé, avec aussi une jolie araignée qui voulait me grimper dessus... Heureusement (ou pas) mon chat a sauté sur mon lit et m'a miaulé à l'oreille. Du coup réveil...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Jeu 06 Avr 2017, 14:58

Waouhhh
Tant mieux si tu peux voyager et te sentir bien grâce à tes rêves!!!

Il commence à faire meilleur ici, moins chaud...mais aujourd'hui, après une nuit de pluie, le temps était lourd..
On ne peut pas se plaindre. Et pour vous, le printemps est bel et bien là?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Jeu 06 Avr 2017, 18:54

Même le soir elle est là maintenant :shock:
Heyyyyyy mais t'es qui toi ?
Et ça roucoule vas - y.... d'ailleurs c'est ce qui m'a attiré à la fenêtre :lol:
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Ven 07 Avr 2017, 02:22

Elle a élu domicile chez toi, on dirait :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Ven 07 Avr 2017, 07:28

Timea a écrit:Elle a élu domicile chez toi, on dirait :D
coucou Timea, et bien elle va elle vient mais revient toujours sur son mirador. Le matin c'est réglé comme une horloge: depuis le changement d'heure elle est là à 7h45 précises tous les matins. Ils sont étonnants les oiseaux et tout le règne animal d'ailleurs !!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Ven 07 Avr 2017, 13:04

Elle se sent bien près de toi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 19 Avr 2017, 19:52

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Mer 19 Avr 2017, 20:57

Bon alors pour info, j'en ai ma claque d'entendre les tourterelles !
Sérieux ..... ou que j aille, et j'afabule pas..... j'entends et je vois des tourterelles, c'est un truc de dingo
Et plus ça va, et plus il y en a ! A croire qu'elles se sont reproduites vitesse grand V juste histoire de m'en mettre une bonne couche
BASTA ! :fouet:
Ça rime à rien en + !!!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Jeu 20 Avr 2017, 02:48

:mdr: :mdr: :mdr:
Tourterelle- chèvres. ..tu es l'amie des animaux! ! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Jeu 20 Avr 2017, 04:50

D'ici qu'un bouc sorte du troupeau.....ou un ours mal léché :mdr:
Je vais être vernie !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Ven 21 Avr 2017, 02:26

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités